Terry Walters : passages TV

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Récemment en mars
 

La La Land

Télévision : 26 mars à 13:35-15:50 sur Arte

film : comédie musicale

A Los Angeles, Mia, aspirante actrice, est fatiguée d'enchaîner les auditions. Sebastian, un pianiste de jazz, est remercié du club miteux où il exerce car son jeu n'est pas assez accessible aux touristes de passage. Les deux jeunes gens se rencontrent dans un embouteillage, partent sur de mauvaises bases avant de découvrir leurs nombreux points communs. Ils tombent amoureux l'un de l'autre. Sebastian veut monter son propre club pour y jouer enfin la musique qu'il aime et encourage Mia dans ses projets. Il est engagé dans un groupe dont le style est aux antipodes du sien, s'absente trop souvent et s'éloigne de son rêve. Ce qui inquiète Mia... - Critique : Du sadisme de Whiplash, qui a révélé le réalisateur américain Damien Chazelle, en 2014, il reste des échos dans La La Land. Comme le jeune batteur de ce film-là, dressé à la cravache par un chef d’orchestre impitoyable, Mia (Emma Stone) et Seb (Ryan Gosling) encaissent toutes sortes d’humiliations sur leurs chemins respectifs : une carrière d’actrice pour elle, l’ouverture d’un club de jazz pour lui. Mais ces épreuves vers un hypothétique accomplissement ne sont plus l’unique obsession du cinéaste. En témoigne l’époustouflante scène d’ouverture sur une bretelle d’autoroute saturée de Los Angeles, direction Hollywood, où les deux héros n’apparaissent que tardivement. Des dizaines d’automobilistes sortent de leur véhicule et se mettent à danser au soleil, à chanter leur joie, leur enthousiasme pour leur ville et sa spécialité, le show-business. Au vu de cette kyrielle de personnages, on pourrait croire à un film choral — en plus d’être (souvent) chanté. Fausse piste. La La Land se resserre sur Mia et Seb. Mais reste, pendant plus de deux heures, formidablement pluriel et foisonnant. L’énergie de Damien Chazelle, 32 ans, le pousse à toutes sortes d’acrobaties de mise en scène et de montage, mais aussi à traquer la multiplicité des sentiments et des émotions derrière chaque situation. L’aspirante comédienne repart vaincue et blessée d’auditions où elle brille pourtant. Le pianiste qu’interprète Ryan Gosling avec une classe incomparable se bat pour ses projets, mais il se sait obsédé par une musique (le jazz pur et dur) en voie d’extinction, ou déjà disparue. Il vit seul, encombré de reliques liées à sa passion, dans un appartement-mausolée. Damien Chazelle : « Il y a quelque chose de rugueux dans le monde de ‘La La Land’ » L’histoire d’amour elle-même change sans cesse de tonalité. Comme à l’âge d’or de la comédie hollywoodienne, Mia et Seb s’agressent d’abord mutuellement chaque fois qu’ils se rencontrent. Plusieurs indices suggèrent que le désir de la jeune femme pour le musicien n’est pas réciproque. Plus tard, l’ivresse de leurs sentiments devenus impérieux inspire à Damien Chazelle de superbes variations chorégraphiques sur le thème de l’envol... Puis le film devient un traité acéré de la désillusion amoureuse sur fond d’aspirations professionnelles contrariées. « Tu m’aimais mieux quand je galérais, parce que ça te rassurait ! » est la réplique cinglante de Seb à Mia après deux saisons de vie commune. Pour ces amants artistes, il y a quelque chose de plus attirant, de plus grand que leur amour, et même que leur art : le rêve. Celui qu’ils se font d’eux-mêmes, de leur histoire, de leur avenir. Fantasmer le bonheur fait déjà leur bonheur. Los Angeles est la ville qui transforme chaque moment banal en scène de cinéma, la chambre d’écho magique qui fait basculer le quotidien vers la fiction la plus radieuse. Damien Chazelle ne se prive pas de filmer tous les coins traversés par ses deux héros comme les décors mythiques qu’ils furent et demeurent. Notamment l’Observatoire, si présent dans La Fureur de vivre, de Nicholas Ray, film préféré de Sebastian. Ce tourbillon de chansons et de numéros dansés ambitionne de retrouver le lustre d’un Hollywood légendaire. Pour ne parler que de ces vingt dernières années, d’autres films ont plus ou moins échoué dans cette tentative : Nine (Rob Marshall), par académisme, et Moulin Rouge (de Baz Luhrmann), par outrance. La La Land y parvient grâce à un équilibre rare entre la dévotion perfectionniste et la relecture inquiète. Même si Ryan Gosling et Emma Stone ont travaillé de longs mois leur chant et leur danse, une fragilité émouvante dément, par instants, leur professionnalisme. Tout comme l’optimisme américain du film se laisse lézarder par la mélancolie. Au pays de Chantons sous la pluie, référence glorieuse, indépassable, Damien Chazelle le conquérant donne libre cours à son goût pour Jacques Demy et pour les amours impossibles.

Année : 2016

Avec : Claudio Claudine, Emma Stone, Finn Wittrock, Hernandez Callie, J K Simmons, Jillian Meyers, John Legend, Michael Riccio, Moore Mandy, Rosemarie DeWitt, Rothe Jessica, Ryan Gosling, Sonoya Mizuno, Terry Walters, Tom Everett

Récemment en mars
 

La La Land

Télévision : 24 mars à 21:00-23:00 sur Arte

film : comédie musicale

A Los Angeles, Mia, aspirante actrice, est fatiguée d'enchaîner les auditions. Sebastian, un pianiste de jazz, est remercié du club miteux où il exerce car son jeu n'est pas assez accessible aux touristes de passage. Les deux jeunes gens se rencontrent dans un embouteillage, partent sur de mauvaises bases avant de découvrir leurs nombreux points communs. Ils tombent amoureux l'un de l'autre. Sebastian veut monter son propre club pour y jouer enfin la musique qu'il aime et encourage Mia dans ses projets. Il est engagé dans un groupe dont le style est aux antipodes du sien, s'absente trop souvent et s'éloigne de son rêve. Ce qui inquiète Mia... - Critique : Du sadisme de Whiplash, qui a révélé le réalisateur américain Damien Chazelle, en 2014, il reste des échos dans La La Land. Comme le jeune batteur de ce film-là, dressé à la cravache par un chef d’orchestre impitoyable, Mia (Emma Stone) et Seb (Ryan Gosling) encaissent toutes sortes d’humiliations sur leurs chemins respectifs : une carrière d’actrice pour elle, l’ouverture d’un club de jazz pour lui. Mais ces épreuves vers un hypothétique accomplissement ne sont plus l’unique obsession du cinéaste. En témoigne l’époustouflante scène d’ouverture sur une bretelle d’autoroute saturée de Los Angeles, direction Hollywood, où les deux héros n’apparaissent que tardivement. Des dizaines d’automobilistes sortent de leur véhicule et se mettent à danser au soleil, à chanter leur joie, leur enthousiasme pour leur ville et sa spécialité, le show-business. Au vu de cette kyrielle de personnages, on pourrait croire à un film choral — en plus d’être (souvent) chanté. Fausse piste. La La Land se resserre sur Mia et Seb. Mais reste, pendant plus de deux heures, formidablement pluriel et foisonnant. L’énergie de Damien Chazelle, 32 ans, le pousse à toutes sortes d’acrobaties de mise en scène et de montage, mais aussi à traquer la multiplicité des sentiments et des émotions derrière chaque situation. L’aspirante comédienne repart vaincue et blessée d’auditions où elle brille pourtant. Le pianiste qu’interprète Ryan Gosling avec une classe incomparable se bat pour ses projets, mais il se sait obsédé par une musique (le jazz pur et dur) en voie d’extinction, ou déjà disparue. Il vit seul, encombré de reliques liées à sa passion, dans un appartement-mausolée. Damien Chazelle : « Il y a quelque chose de rugueux dans le monde de ‘La La Land’ » L’histoire d’amour elle-même change sans cesse de tonalité. Comme à l’âge d’or de la comédie hollywoodienne, Mia et Seb s’agressent d’abord mutuellement chaque fois qu’ils se rencontrent. Plusieurs indices suggèrent que le désir de la jeune femme pour le musicien n’est pas réciproque. Plus tard, l’ivresse de leurs sentiments devenus impérieux inspire à Damien Chazelle de superbes variations chorégraphiques sur le thème de l’envol... Puis le film devient un traité acéré de la désillusion amoureuse sur fond d’aspirations professionnelles contrariées. « Tu m’aimais mieux quand je galérais, parce que ça te rassurait ! » est la réplique cinglante de Seb à Mia après deux saisons de vie commune. Pour ces amants artistes, il y a quelque chose de plus attirant, de plus grand que leur amour, et même que leur art : le rêve. Celui qu’ils se font d’eux-mêmes, de leur histoire, de leur avenir. Fantasmer le bonheur fait déjà leur bonheur. Los Angeles est la ville qui transforme chaque moment banal en scène de cinéma, la chambre d’écho magique qui fait basculer le quotidien vers la fiction la plus radieuse. Damien Chazelle ne se prive pas de filmer tous les coins traversés par ses deux héros comme les décors mythiques qu’ils furent et demeurent. Notamment l’Observatoire, si présent dans La Fureur de vivre, de Nicholas Ray, film préféré de Sebastian. Ce tourbillon de chansons et de numéros dansés ambitionne de retrouver le lustre d’un Hollywood légendaire. Pour ne parler que de ces vingt dernières années, d’autres films ont plus ou moins échoué dans cette tentative : Nine (Rob Marshall), par académisme, et Moulin Rouge (de Baz Luhrmann), par outrance. La La Land y parvient grâce à un équilibre rare entre la dévotion perfectionniste et la relecture inquiète. Même si Ryan Gosling et Emma Stone ont travaillé de longs mois leur chant et leur danse, une fragilité émouvante dément, par instants, leur professionnalisme. Tout comme l’optimisme américain du film se laisse lézarder par la mélancolie. Au pays de Chantons sous la pluie, référence glorieuse, indépassable, Damien Chazelle le conquérant donne libre cours à son goût pour Jacques Demy et pour les amours impossibles.

Année : 2016

Avec : Claudio Claudine, Emma Stone, Finn Wittrock, Hernandez Callie, J K Simmons, Jillian Meyers, John Legend, Michael Riccio, Moore Mandy, Rosemarie DeWitt, Rothe Jessica, Ryan Gosling, Sonoya Mizuno, Terry Walters, Tom Everett

Antérieurement en 2023
 

La La Land

Télévision : 27 juin 2023 à 21:05-23:20 sur W9

film : comédie musicale

A Los Angeles, Mia, aspirante actrice, est fatiguée d'enchaîner les auditions. Sebastian, un pianiste de jazz, est remercié du club miteux où il exerce car son jeu n'est pas assez accessible aux touristes de passage. Les deux jeunes gens se rencontrent dans un embouteillage, partent sur de mauvaises bases avant de découvrir leurs nombreux points communs. Ils tombent amoureux l'un de l'autre. Sebastian veut monter son propre club pour y jouer enfin la musique qu'il aime et encourage Mia dans ses projets. Il est engagé dans un groupe dont le style est aux antipodes du sien, s'absente trop souvent et s'éloigne de son rêve. Ce qui inquiète Mia... - Critique : | Genre : Magique. Mia et Seb encaissent toutes sortes d’humiliations sur leurs chemins respectifs, vers une carrière d’actrice pour elle, l’ouverture d’un club de jazz pour lui. Leur rencontre change tout pendant quelques saisons. Comme à l’âge d’or de la comédie musicale, il y a alors, pour ces amants artistes, quelque chose de plus attirant, de plus grand que leur amour, et même que leur art : le rêve. Celui qu’ils se font d’eux-mêmes, de leur histoire, de leur avenir. Fantasmer le bonheur fait déjà leur bonheur. Los Angeles est la ville qui transforme chaque moment banal en scène de cinéma, la magique chambre d’échos qui fait basculer le quotidien vers la fiction… Ce tourbillon de chansons et de numéros dansés ambitionne de retrouver le lustre d’un Hollywood légendaire. D’autres films ont plus ou moins échoué dans cette tentative : Nine, de Rob Marshall, par académisme, ou Moulin Rouge !, de Baz Luhrmann, par outrance. La La Land y parvient grâce à un équilibre rare entre la dévotion perfectionniste et la relecture inquiète. Même si Ryan Gosling et Emma Stone ont travaillé de longs mois le chant et la danse, une fragilité émouvante dément, par instants, leur professionnalisme. Tout comme l’optimisme américain du film se laisse lézarder par la mélancolie. Au pays de Chantons sous la pluie, référence glorieuse, indépassable, Damien Chazelle le conquérant donne libre cours à son goût pour Jacques Demy et pour les amours impossibles.

Année : 2016

Avec : Claudio Claudine, Emma Stone, Finn Wittrock, Hernandez Callie, J K Simmons, Jillian Meyers, John Legend, Michael Riccio, Moore Mandy, Rosemarie DeWitt, Rothe Jessica, Ryan Gosling, Sonoya Mizuno, Terry Walters, Tom Everett

Antérieurement en 2021
 

La La Land

Télévision : 13 décembre 2021 à 21:05-23:25 sur M6

Comédie musicale

Los Angeles. Serveuse dans la cafétéria d'un studio de cinéma, Mia, aspirante actrice, enchaîne les auditions, dans l'espoir de décrocher un rôle. Elle croise plusieurs fois le chemin de Sébastian, pianiste de jazz à la recherche d'un club digne de ce nom. Après des débuts plutôt difficiles, ils ne tardent pas à tomber amoureux l'un de l'autre.

Année : 2016

De : Damien Chazelle

Avec : Ryan Gosling, Emma Stone, J K Simmons, Rosemarie DeWitt, Amiee Conn, Olivia Hamilton, Terry Walters, Thom Shelton, Cinda Adams, Callie Hernandez, Jessica Rothe, Sonoya Mizuno, Claudine Claudio, Jason Fuchs, D A Wallach, Trevor Lissauer, Anna Chazelle, Marius De, Finn Wittrock, Josh Pence, Nicole Coulon, Damon Gupton, John Legend, Christopher Michael, Keith Harris, Kaveh Rastegar, Shaylah J, Natalie Imani, Briana Lee, David Douglas

Antérieurement en 2021
 

Les menaces du passé

Télévision : 22 août 2021 à 16:50-18:30 sur TMC

Téléfilm de suspense

En apparence, Miranda a tout pour être heureuse : une entreprise florissante, un fiancé formidable et une fille, Abby, qui s'apprête à rentrer à l'université. Mais en réalité, elle vit dans la crainte que son passé la rattrape. Il y a 17 ans, elle s'est faite passer pour morte pour échapper à son mari...

Année : 2014

De : Alex Wright

Avec : Sherry Stringfield, Robin Thomas, Jenna Boyd, Chris McKenna, Robert Neary, Miranda Frigon, Kate Miller, Terry Walters, Yvette Monreal, Eilish K

Antérieurement en 2020
 

Les menaces du passé

Télévision : 26 juillet 2020 à 16:10-17:50 sur TMC

Téléfilm de suspense

En apparence, Miranda a tout pour être heureuse : une jolie maison, une entreprise qui marche bien, un fiancé formidable et elle est très proche d'Abby, sa fille, qui s'apprête à rentrer à l'université. Mais en réalité, elle vit dans la crainte que son passé ne la rattrape. Il y a 17 ans, elle s'est faite passer pour morte pour échapper à Rick, son mari, un redoutable trafiquant de drogue qui, depuis, met tout en oeuvre pour la retrouver. Un jour, après une innocente plaisanterie d'une amie d'Abby, une photo de Miranda se retrouve sur Internet. Et Rick ne tarde pas à la localiser...

Année : 2014

De : Alex Wright

Avec : Sherry Stringfield, Robin Thomas, Jenna Boyd, Chris McKenna, Robert Neary, Miranda Frigon, Kate Miller, Terry Walters, Yvette Monreal

Antérieurement en 2018
 

Les menaces du passé

Télévision : 9 septembre 2018 à 15:25-17:10 sur TMC

Téléfilm de suspense

En apparence, Miranda a tout pour être heureuse : une jolie maison, une entreprise qui marche bien, un fiancé formidable et elle est très proche d'Abby, sa fille, qui s'apprête à rentrer à l'université. Mais en réalité, elle vit dans la crainte que son passé ne la rattrape. Il y a 17 ans, elle s'est faite passer pour morte pour échapper à Rick, son mari, un redoutable trafiquant de drogue qui, depuis, met tout en oeuvre pour la retrouver. Un jour, après une innocente plaisanterie d'une amie d'Abby, une photo de Miranda se retrouve sur Internet. Et Rick ne tarde pas à la localiser...

Année : 2014

De : Alex Wright

Avec : Sherry Stringfield, Robin Thomas, Jenna Boyd, Chris McKenna, Robert Neary, Miranda Frigon, Kate Miller, Terry Walters, Yvette Monreal