FAQ / Assistance

Vous trouverez ci-dessous les questions les plus fréquentes concernant l'utilisation d'evernext. Cliquez simplement sur la question pour en afficher la réponse.

evernext est totalement gratuit et la création de votre compte se fait en quelques secondes.
Seule la France est couverte pour l'instant mais d'autres pays seront bientôt couverts par evernext.
Le site est déclaré à la CNIL sous le numéro 1986235 et vos données sont hébergées en France chez l'un des plus importants hébergeurs français. Vous pouvez à tout moment stopper la réception des alertes en modifiant vos paramètres sur la page "Mon profil" ou en cliquant sur le lien de désinscription au bas des mails que nous vous envoyons. Vous pouvez également supprimer totalement votre compte et l'ensemble de vos données en cliquant sur le lien "Supprimer mon compte" au bas de la page "Mon profil".
Cela dépend du nombre et de l'actualité des alertes que vous avez enregistrées. Cela ira d'un message par jour pour des événements quotidiens (émission TV, ...) jusqu'à moins d'un message par an pour des événements plus rares (sortie d'un livre ou d'un CD, ...). Cela n'ira cependant jamais au-delà d'un message par jour, tous les événement d'une journée étant regroupés dans un seul message.
Les nombres à droite de vos alertes correspondent au nombre d'événements présents sur la page "Mes événements" pour chaque alerte. La couleur orange correspond aux événements survenant aujourd'hui tandis que la couleur bleue-verte correspond aux événéments passés ou à venir. Aucun nombre n'est affiché si aucun événement n'est présent.
Ces événements correspondent à des événements passés qu'evernext considère comme étant encore susceptibles de vous intéresser, comme par exemple un livre sorti il y a un mois ou un film encore l'affiche.
Par défaut, la recherche est étendue, c'est-à-dire qu'un événement est détecté dès que votre alerte est citée (par exemple un livre sur quelqu'un). Vous pouvez limiter la détection aux événements directs uniquement (un livre de quelqu'un) et exclure les simples citations en décochant la case "Recherche étendue".
Vous pouvez étendre ou réduire le champ de vos alertes en cliquant sur l'icône en forme de crayon sur la page "Mes alertes" et en désélectionnant certaines sources d'événements (par exemple en cas d'homonymie entre un acteur et un chanteur) ou en désélectionnant la Recherche étendue (pour vous limiter à des alertes sur le nom uniquement si l'alerte est trop générique). Vous pouvez également modifier le rayon de recherche des spectacles dans la page "Mon profil" pour vous limiter aux spectacles proches de chez vous.
Assurez-vous tout d'abord d'avoir bien coché la case "Mail" sur la page "Mon profil", bien enregistré des alertes sur la page "Mes alertes" et bien obtenu des événements pour vos alertes sur la page "Mes événements". Si c'est bien le cas, la cause la plus probable est que votre anti-spam filtre les messages en provenance d'evernext : indiquez à votre lecteur de mail ou à votre webmail que les messages en provenance du domaine evernext.com ne constituent pas du spam et ne doivent pas être filtrés.
Assurez-vous tout d'abord d'avoir bien coché la case "Notification" sur la page "Mon profil", bien enregistré des alertes sur la page "Mes alertes" et bien obtenu des événements pour vos alertes sur la page "Mes événements". Si c'est bien le cas, la cause la plus probable est que vous n'ayez pas autorisé les notifications du domaine evernext.com dans votre navigateur : allez sur la page "Mon profil" et cliquez sur le bouton "Autoriser" à coté de la case "Notification" puis suivez les instructions.