Florence Muller : passages TV et dernières sorties Prime Video

Créez gratuitement votre compte Evernext pour être averti de toutes les actualités de Florence Muller.

Créer mon compte

Récemment en juillet
 

Sur la branche

Télévision : 15 juillet à 08:15-09:43 sur Canal +

film : comédie

Mimi a presque 30 ans et rêve toujours à ce qu'elle pourrait faire quand elle sera grande. Alors qu'elle se décide à chercher du travail, elle fait la connaissance de Paul, un avocat sur la touche. Ensemble ils vont tenter de défendre Christophe, un petit arnaqueur qui clame son innocence. Si Paul voit dans cette affaire un moyen de se refaire financièrement, Mimi y voit, elle, une mission, un chemin vers la justice et la vérité. - Critique : Elle est un peu suspendue, Mimi. En fait, non, soyons francs, cette jeune femme de presque 30 ans souffre de réels problèmes psychologiques. Ce qui ne l’empêche pas de vouloir devenir avocate et mettre son énergie et son intelligence au service d’autrui. S’incrustant dans le cabinet de Claire (Agnès Jaoui, parfaite en femme forte au bord de la crise de nerfs), elle fait la connaissance de l’ex-compagnon et confrère de celle-ci, Paul, qui passe dorénavant ses journées en robe de chambre en attendant d’être rayé du barreau. Quand un séduisant voyou demande de l’aide à Mimi, la délicieuse dingote prend le dossier très au sérieux, entraînant Paul dans son sillage… Le déséquilibre peut devenir un beau ressort de comédie, et c’est le cas dans ce film d’enquête plein de fantaisie, où il s’agit de s’appuyer sur plus chancelant que soi. Sous la lumière éclatante de Jeanne Lapoirie, et dans une mise en scène alerte qui volette de bureaux encombrés en bord de mer surpeuplé de mouettes, Marie Garel-Weiss, repérée pour son premier long métrage, La fête est finie, forme un singulier duo de comédie, rappelant la manière de Pierre Salvadori (En liberté !). Elle jette un regard à la fois tendre et acide sur les décalés, ceux qui marchent à côté de leurs pompes, et écrasent, au passage, les pieds du voisin. Benoît Poelvoorde, dont le tempo de comédie n’avait pas été aussi bien cadré depuis longtemps, est irrésistible en vieux héron qui se remplume et reprend goût à la justice. Mais le moteur du film est Daphné Patakia, dont le charme éberlué était déjà un des atouts de la série Ovni(s) : avec sa coupe à la Shirley MacLaine et ses yeux gigantesques, écarquillés devant le monde, elle compose un personnage hors cadre : une fille qui mériterait peut-être d’être enfermée mais qui rend la vie nettement plus intéressante quand elle est en liberté.

Année : 2023

Avec : Agnès Jaoui, Benoît Poelvoorde, Daphne Patakia, Florence Müller, François Rollin, Jeanne Rosa, Julie Moulier, Maud Wyler, Raphaël Quenard, Évelyne Buyle

Récemment en mars
 

Lame de fond

Prime Video : 28 mars

La station balnéaire de Dinard déroule son tapis rouge pour son festival du cinéma britannique quand on découvre le corps d'un jeune réalisateur anglais flottant entre deux eaux. L'homme ne s'est pas noyé, il a été tué. Des années plus tôt, il avait déjà été victime d'un naufrage tragique lors duquel sa sœur adolescente avait perdu la vie. Ces deux drames sont-ils liés ?

De : Bruno Garcia

Avec : Pauline Bression, Akim Omiri, Stéphane Freiss, Antoine Hamel, Eléonore Bernheim, Franz Lang, Florence Muller