Rocca Stefania : passages TV et dernières sorties DVD/Blu-ray

Créez gratuitement votre compte Evernext pour être averti de toutes les actualités de Rocca Stefania.

Créer mon compte

Récemment en avril
 

Le talentueux Mr Ripley

Télévision : 8 avril à 21:00-23:30 sur TF1 Séries Films

film : thriller

Tom Ripley, jeune homme désargenté mais ambitieux, attire l'attention d'un riche vieillard, Herbert Greenleaf, qui le charge de convaincre son fils Dickie, exilé en Italie, de rentrer aux Etats-Unis. Sur place, Tom se laisse fasciner par l'existence insouciante et dorée que mène le jeune oisif. Il adopte ses goûts, imite son comportement, désire sa compagne, et va jusqu'à s'éprendre de Dickie lui-même. Celui-ci, dans un premier temps, traite Tom comme un ami mais, très vite, il commence à le trouver encombrant, pour ne pas dire énervant. Un jour, alors qu'ils sont seuls en mer, Tom avoue son amour à Dickie, qui le repousse violemment. Le conflit qui s'ensuit se termine par la mort de Dickie... - Critique : Après le célèbre Plein Soleil, de René Clément, histoire d’un meurtre en pleine mer, Anthony Minghella signe une nouvelle adaptation du roman de Patricia Highsmith. Jude Law y reprend le rôle de Dickie, le fils à papa. Il ressemble à un héros de Fitzgerald et Minghella accentue la filiation en créant de toutes pièces le personnage de Meredith. Cette jeune femme méprise l’argent, mais ne peut fréquenter que ceux qui en ont. Ripley est plus complexe encore. Fasciné par la classe sociale qu’il découvre, mais désireux, surtout, d’être adopté. Le réalisateur insiste sur ce point : le seul désir de Ripley, en fait, c’est d’être aimé. De Marge, la fiancée de ce Dickie dont il voudrait être l’ami. Ou l’amant. C’est son identité que cherche Ripley dans ces voix qu’il imite, ces personna­lités qu’il emprunte, ces meurtres qu’il commet… Minghella capte la lumière. L’Italie. Le jazz des années 1950. Mais il y a, dans ce soleil, cette gaieté factice, une noirceur qui paraît s’enrouler en spirale, semblable à la musique aux volutes orientales de Gabriel Yared. Lentement, le piège ourdi par Ripley se referme sur lui. Minghella filme, comme au ralenti, une chute qui n’en finirait pas. Un cauchemar masqué.

Année : 1999

Avec : Cate Blanchett, Celia Weston, Gwyneth Paltrow, Jack Davenport, James Rebhorn, Jude Law, Matt Damon, Philip Baker, Philip Seymour, Rocca Stefania, Rosario Fiorello, Sergio Rubini

Antérieurement en 2023
 

Les trois mousquetaires

Télévision : 13 avril 2023 à 23:00-00:43 sur TF1 Séries Films

téléfilm d'aventures

Béarn, 1615. Un jeune homme, d'Artagnan, est le témoin involontaire d'une scène extraordinaire où une femme est pendue par un cavalier qui s'enfuit. Lorsque la corde cède, la femme reprend vie et disparaît. Les années passent. D'Artagnan file vers Paris, où il veut intégrer la célèbre compagnie des mousquetaires du Roi. En chemin, il surprend une rencontre entre Richelieu, ministre de Louis XIII, et son espionne, Milady. La beauté de Milady éblouit d'Artagnan au point qu'il ne reconnaît pas en elle cette femme pendue qui a hanté sa jeunesse. Il n'entend pas non plus la nouvelle dont elle est porteuse : la reine, Anne d'Autriche, s'apprête à recevoir en secret son amant, le duc de Buckingham. Richelieu voit là une occasion de perdre la reine. Il ordonne à Milady de tuer Buckingham pour que le scandale éclate... - Critique : Le téléfilm commence par une astuce de scénariste qui a coupé les amarres avec l'oeuvre originale. On voit d'Artagnan jeune être le témoin, malgré lui, d'une scène fantastique : une femme en aube vaporeuse est pendue à un arbre par un cavalier noir, puis délivrée par l'éclair... Cette image d'Emmanuelle Béart en martyre sera le leitmotiv de cette adaptation des Trois Mousquetaires. Et son emblème : Milady — l'âme noire de l'oeuvre de Dumas — sera cette fois sauvée par l'intervention du diable. Parce qu'elle est au sens propre le lieutenant du Malin. Et si d'Artagnan lui résiste, une fois adulte et fougueux bretteur, c'est parce qu'il a vu la scène originelle. D'où la pointe d'effets spéciaux, un poil trop appuyés — yeux hallucinés et hypnotisants de l'actrice, combats volants à la manière de Tigre et dragon semés çà et là dans l'histoire — qui plairont au public jeune. Mais que les dumassiens fervents ne crient pas à la trahison : la verve et l'énergie sont bien là, malgré les raccourcis (d'Artagnan intronisé mousquetaire tout de suite !). Vincent Elbaz donne son insolence juvénile au Gascon et le trio des mousquetaires chausse assez bien les bottes des personnages du roman. Emmanuelle Béart est une troublante sorcière, splendide d'intériorité, dont le regard bleu est un puits vertigineux. Tchéky Karyo est presque mitterrandien dans son incarnation de la volonté de tout contrôler. Magnifique, la scène du Val-de-Grâce, où il se fait moucher par la reine Anne d'Autriche qu'il convoite secrètement... — Emmanuelle Bouchez

Avec : Corinne Devaux, Diana Amft, Emmanuelle Béart, Grégori Derangère, Grégory Gadebois, Heino Ferch, Jacques Spiesser, Matthew Chambers, Rocca Stefania, Stéphane Boucher, Tchéky Karyo, Tristán Ulloa, Vincent Elbaz

Antérieurement en 2023
 

Les trois mousquetaires

Télévision : 7 avril 2023 à 22:50-00:40 sur TF1 Séries Films

téléfilm d'aventures

Après maintes péripéties, les mousquetaires sont parvenus à sauver la reine du déshonneur en lui rapportant in extremis les précieux ferrets. Mais lorsque d'Artagnan retrouve Athos, celui-ci, possédé du démon, tente de le tuer. D'Artagnan doit le désarmer sans ménagement. Le comte de la Fère se confie à ses amis : quelques années plus tôt, marié à Anne de Breuil, il l'a pendue, ivre de colère, après avoir appris qu'elle avait tué leur enfant. Or, cette femme est vivante, elle a les traits de Milady. Elle n'aura de cesse de se venger et de les détruire. Pour la contrer, les Mousquetaires doivent comprendre l'origine de ses pouvoirs surnaturels... - Critique : Le téléfilm commence par une astuce de scénariste qui a coupé les amarres avec l'oeuvre originale. On voit d'Artagnan jeune être le témoin, malgré lui, d'une scène fantastique : une femme en aube vaporeuse est pendue à un arbre par un cavalier noir, puis délivrée par l'éclair... Cette image d'Emmanuelle Béart en martyre sera le leitmotiv de cette adaptation des Trois Mousquetaires. Et son emblème : Milady — l'âme noire de l'oeuvre de Dumas — sera cette fois sauvée par l'intervention du diable. Parce qu'elle est au sens propre le lieutenant du Malin. Et si d'Artagnan lui résiste, une fois adulte et fougueux bretteur, c'est parce qu'il a vu la scène originelle. D'où la pointe d'effets spéciaux, un poil trop appuyés — yeux hallucinés et hypnotisants de l'actrice, combats volants à la manière de Tigre et dragon semés çà et là dans l'histoire — qui plairont au public jeune. Mais que les dumassiens fervents ne crient pas à la trahison : la verve et l'énergie sont bien là, malgré les raccourcis (d'Artagnan intronisé mousquetaire tout de suite !). Vincent Elbaz donne son insolence juvénile au Gascon et le trio des mousquetaires chausse assez bien les bottes des personnages du roman. Emmanuelle Béart est une troublante sorcière, splendide d'intériorité, dont le regard bleu est un puits vertigineux. Tchéky Karyo est presque mitterrandien dans son incarnation de la volonté de tout contrôler. Magnifique, la scène du Val-de-Grâce, où il se fait moucher par la reine Anne d'Autriche qu'il convoite secrètement... — Emmanuelle Bouchez

Avec : Corinne Devaux, Diana Amft, Emmanuelle Béart, Grégori Derangère, Grégory Gadebois, Heino Ferch, Jacques Spiesser, Matthew Chambers, Rocca Stefania, Stéphane Boucher, Tchéky Karyo, Tristán Ulloa, Vincent Elbaz

Antérieurement en 2023
 

Les trois mousquetaires

Télévision : 7 avril 2023 à 21:00-22:50 sur TF1 Séries Films

téléfilm d'aventures

Béarn, 1615. Un jeune homme, d'Artagnan, est le témoin involontaire d'une scène extraordinaire où une femme est pendue par un cavalier qui s'enfuit. Lorsque la corde cède, la femme reprend vie et disparaît. Les années passent. D'Artagnan file vers Paris, où il veut intégrer la célèbre compagnie des mousquetaires du Roi. En chemin, il surprend une rencontre entre Richelieu, ministre de Louis XIII, et son espionne, Milady. La beauté de Milady éblouit d'Artagnan au point qu'il ne reconnaît pas en elle cette femme pendue qui a hanté sa jeunesse. Il n'entend pas non plus la nouvelle dont elle est porteuse : la reine, Anne d'Autriche, s'apprête à recevoir en secret son amant, le duc de Buckingham. Richelieu voit là une occasion de perdre la reine. Il ordonne à Milady de tuer Buckingham pour que le scandale éclate... - Critique : Le téléfilm commence par une astuce de scénariste qui a coupé les amarres avec l'oeuvre originale. On voit d'Artagnan jeune être le témoin, malgré lui, d'une scène fantastique : une femme en aube vaporeuse est pendue à un arbre par un cavalier noir, puis délivrée par l'éclair... Cette image d'Emmanuelle Béart en martyre sera le leitmotiv de cette adaptation des Trois Mousquetaires. Et son emblème : Milady — l'âme noire de l'oeuvre de Dumas — sera cette fois sauvée par l'intervention du diable. Parce qu'elle est au sens propre le lieutenant du Malin. Et si d'Artagnan lui résiste, une fois adulte et fougueux bretteur, c'est parce qu'il a vu la scène originelle. D'où la pointe d'effets spéciaux, un poil trop appuyés — yeux hallucinés et hypnotisants de l'actrice, combats volants à la manière de Tigre et dragon semés çà et là dans l'histoire — qui plairont au public jeune. Mais que les dumassiens fervents ne crient pas à la trahison : la verve et l'énergie sont bien là, malgré les raccourcis (d'Artagnan intronisé mousquetaire tout de suite !). Vincent Elbaz donne son insolence juvénile au Gascon et le trio des mousquetaires chausse assez bien les bottes des personnages du roman. Emmanuelle Béart est une troublante sorcière, splendide d'intériorité, dont le regard bleu est un puits vertigineux. Tchéky Karyo est presque mitterrandien dans son incarnation de la volonté de tout contrôler. Magnifique, la scène du Val-de-Grâce, où il se fait moucher par la reine Anne d'Autriche qu'il convoite secrètement... — Emmanuelle Bouchez

Avec : Corinne Devaux, Diana Amft, Emmanuelle Béart, Grégori Derangère, Grégory Gadebois, Heino Ferch, Jacques Spiesser, Matthew Chambers, Rocca Stefania, Stéphane Boucher, Tchéky Karyo, Tristán Ulloa, Vincent Elbaz

Antérieurement en 2023
 

Le talentueux Mr Ripley

Télévision : 6 mars 2023 à 13:35-15:55 sur Arte

film : thriller

Tom Ripley, jeune homme désargenté mais ambitieux, attire l'attention d'un riche vieillard, Herbert Greenleaf, qui le charge de convaincre son fils Dickie, exilé en Italie, de rentrer aux Etats-Unis. Sur place, Tom se laisse fasciner par l'existence insouciante et dorée que mène le jeune oisif. Il adopte ses goûts, imite son comportement, désire sa compagne, et va jusqu'à s'éprendre de Dickie lui-même. Celui-ci, dans un premier temps, traite Tom comme un ami mais, très vite, il commence à le trouver encombrant, pour ne pas dire énervant. Un jour, alors qu'ils sont seuls en mer, Tom avoue son amour à Dickie, qui le repousse violemment. Le conflit qui s'ensuit se termine par la mort de Dickie... - Critique : Après le célèbre Plein Soleil, de René Clément, histoire d’un meurtre en pleine mer, Anthony Minghella signe une nouvelle adaptation du roman de Patricia Highsmith. Jude Law y reprend le rôle de Dickie, le fils à papa. Il ressemble à un héros de Fitzgerald et Minghella accentue la filiation en créant de toutes pièces le personnage de Meredith. Cette jeune femme méprise l’argent, mais ne peut fréquenter que ceux qui en ont. Ripley est plus complexe encore. Fasciné par la classe sociale qu’il découvre, mais désireux, surtout, d’être adopté. Le réalisateur insiste sur ce point : le seul désir de Ripley, en fait, c’est d’être aimé. De Marge, la fiancée de ce Dickie dont il voudrait être l’ami. Ou l’amant. C’est son identité que cherche Ripley dans ces voix qu’il imite, ces personna­lités qu’il emprunte, ces meurtres qu’il commet… Minghella capte la lumière. L’Italie. Le jazz des années 1950. Mais il y a, dans ce soleil, cette gaieté factice, une noirceur qui paraît s’enrouler en spirale, semblable à la musique aux volutes orientales de Gabriel Yared. Lentement, le piège ourdi par Ripley se referme sur lui. Minghella filme, comme au ralenti, une chute qui n’en finirait pas. Un cauchemar masqué.

Année : 1999

Avec : Cate Blanchett, Celia Weston, Gwyneth Paltrow, Jack Davenport, James Rebhorn, Jude Law, Matt Damon, Philip Baker, Philip Seymour, Rocca Stefania, Rosario Fiorello, Sergio Rubini

Antérieurement en 2023
 

Le talentueux Mr Ripley

Télévision : 19 février 2023 à 13:30-15:50 sur Arte

film : thriller

Tom Ripley, jeune homme désargenté mais ambitieux, attire l'attention d'un riche vieillard, Herbert Greenleaf, qui le charge de convaincre son fils Dickie, exilé en Italie, de rentrer aux Etats-Unis. Sur place, Tom se laisse fasciner par l'existence insouciante et dorée que mène le jeune oisif. Il adopte ses goûts, imite son comportement, désire sa compagne, et va jusqu'à s'éprendre de Dickie lui-même. Celui-ci, dans un premier temps, traite Tom comme un ami mais, très vite, il commence à le trouver encombrant, pour ne pas dire énervant. Un jour, alors qu'ils sont seuls en mer, Tom avoue son amour à Dickie, qui le repousse violemment. Le conflit qui s'ensuit se termine par la mort de Dickie... - Critique : Après le célèbre Plein Soleil, de René Clément, histoire d’un meurtre en pleine mer, Anthony Minghella signe une nouvelle adaptation du roman de Patricia Highsmith. Jude Law y reprend le rôle de Dickie, le fils à papa. Il ressemble à un héros de Fitzgerald et Minghella accentue la filiation en créant de toutes pièces le personnage de Meredith. Cette jeune femme méprise l’argent, mais ne peut fréquenter que ceux qui en ont. Ripley est plus complexe encore. Fasciné par la classe sociale qu’il découvre, mais désireux, surtout, d’être adopté. Le réalisateur insiste sur ce point : le seul désir de Ripley, en fait, c’est d’être aimé. De Marge, la fiancée de ce Dickie dont il voudrait être l’ami. Ou l’amant. C’est son identité que cherche Ripley dans ces voix qu’il imite, ces personna­lités qu’il emprunte, ces meurtres qu’il commet… Minghella capte la lumière. L’Italie. Le jazz des années 1950. Mais il y a, dans ce soleil, cette gaieté factice, une noirceur qui paraît s’enrouler en spirale, semblable à la musique aux volutes orientales de Gabriel Yared. Lentement, le piège ourdi par Ripley se referme sur lui. Minghella filme, comme au ralenti, une chute qui n’en finirait pas. Un cauchemar masqué.

Année : 1999

Avec : Cate Blanchett, Celia Weston, Gwyneth Paltrow, Jack Davenport, James Rebhorn, Jude Law, Matt Damon, Philip Baker, Philip Seymour, Rocca Stefania, Rosario Fiorello, Sergio Rubini

Antérieurement en 2023
 

Le talentueux Mr Ripley

Télévision : 19 février 2023 à 13:30-15:45 sur Arte

film : thriller

Tom Ripley, jeune homme désargenté mais ambitieux, attire l'attention d'un riche vieillard, Herbert Greenleaf, qui le charge de convaincre son fils Dickie, exilé en Italie, de rentrer aux Etats-Unis. Sur place, Tom se laisse fasciner par l'existence insouciante et dorée que mène le jeune oisif. Il adopte ses goûts, imite son comportement, désire sa compagne, et va jusqu'à s'éprendre de Dickie lui-même. Celui-ci, dans un premier temps, traite Tom comme un ami mais, très vite, il commence à le trouver encombrant, pour ne pas dire énervant. Un jour, alors qu'ils sont seuls en mer, Tom avoue son amour à Dickie, qui le repousse violemment. Le conflit qui s'ensuit se termine par la mort de Dickie... - Critique : Après le célèbre Plein Soleil, de René Clément, histoire d’un meurtre en pleine mer, Anthony Minghella signe une nouvelle adaptation du roman de Patricia Highsmith. Jude Law y reprend le rôle de Dickie, le fils à papa. Il ressemble à un héros de Fitzgerald, et Minghella accentue la filiation en créant de toutes pièces le personnage de Meredith. Cette jeune femme méprise l’argent, mais ne peut fréquenter que ceux qui en ont. Ripley est plus complexe encore. Fasciné par la classe sociale qu’il découvre, mais désireux, surtout, d’être adopté. Le réalisateur insiste sur ce point : le seul désir de Ripley, en fait, c’est d’être aimé. De Marge, la fiancée de ce Dickie dont il voudrait être l’ami. Ou l’amant. C’est son identité que cherche Ripley dans ces voix qu’il imite, ces personna­lités qu’il emprunte, ces meurtres qu’il commet… Minghella capte la lumière. L’Italie. Le jazz des années 1950. Mais il y a, dans ce soleil, cette gaieté factice, une noirceur qui paraît s’enrouler en spirale, semblable à la musique aux volutes orientales de Gabriel Yared. Lentement, le piège ourdi par Ripley se referme sur lui. Minghella filme, comme au ralenti, une chute qui n’en finirait pas. Un cauchemar masqué.

Année : 1999

Avec : Cate Blanchett, Celia Weston, Gwyneth Paltrow, Jack Davenport, James Rebhorn, Jude Law, Matt Damon, Philip Baker, Philip Seymour, Rocca Stefania, Rosario Fiorello, Sergio Rubini

Antérieurement en 2023
 

Le talentueux Mr Ripley

Télévision : 13 février 2023 à 20:50-23:05 sur Arte

film : thriller

Tom Ripley, jeune homme désargenté mais ambitieux, attire l'attention d'un riche vieillard, Herbert Greenleaf, qui le charge de convaincre son fils Dickie, exilé en Italie, de rentrer aux Etats-Unis. Sur place, Tom se laisse fasciner par l'existence insouciante et dorée que mène le jeune oisif. Il adopte ses goûts, imite son comportement, désire sa compagne, et va jusqu'à s'éprendre de Dickie lui-même. Celui-ci, dans un premier temps, traite Tom comme un ami mais, très vite, il commence à le trouver encombrant, pour ne pas dire énervant. Un jour, alors qu'ils sont seuls en mer, Tom avoue son amour à Dickie, qui le repousse violemment. Le conflit qui s'ensuit se termine par la mort de Dickie... - Critique : Après le célèbre Plein Soleil, de René Clément, histoire d’un meurtre en pleine mer, Anthony Minghella signe une nouvelle adaptation du roman de Patricia Highsmith. Jude Law y reprend le rôle de Dickie, le fils à papa. Il ressemble à un héros de Fitzgerald, et Minghella accentue la filiation en créant de toutes pièces le personnage de Meredith. Cette jeune femme méprise l’argent, mais ne peut fréquenter que ceux qui en ont. Ripley est plus complexe encore. Fasciné par la classe sociale qu’il découvre, mais désireux, surtout, d’être adopté. Le réalisateur insiste sur ce point : le seul désir de Ripley, en fait, c’est d’être aimé. De Marge, la fiancée de ce Dickie dont il voudrait être l’ami. Ou l’amant. C’est son identité que cherche Ripley dans ces voix qu’il imite, ces personna­lités qu’il emprunte, ces meurtres qu’il commet… Minghella capte la lumière. L’Italie. Le jazz des années 1950. Mais il y a, dans ce soleil, cette gaieté factice, une noirceur qui paraît s’enrouler en spirale, semblable à la musique aux volutes orientales de Gabriel Yared. Lentement, le piège ourdi par Ripley se referme sur lui. Minghella filme, comme au ralenti, une chute qui n’en finirait pas. Un cauchemar masqué.

Année : 1999

Avec : Cate Blanchett, Celia Weston, Gwyneth Paltrow, Jack Davenport, James Rebhorn, Jude Law, Matt Damon, Philip Baker, Philip Seymour, Rocca Stefania, Rosario Fiorello, Sergio Rubini