John Grisham : derniers livres et passages TV

Créez gratuitement votre compte Evernext pour être averti de toutes les actualités de John Grisham.

Créer mon compte

Antérieurement en 2021
 

Les oubliés

Livre/BD : 3 mars

Editeur : JC Lattès (Broché)

De : John Grisham

Antérieurement en 2021
 

La Sentence

Livre/BD : 3 mars

Editeur : LGF/Livre de Poche (Broché)

De : John Grisham

Antérieurement en 2020
 

La sentence - avec 2 CD audio MP3

Livre/BD : 14 octobre 2020

Octobre 1946. Pete Banning, l'enfant chéri de Clanton, Mississippi, est revenu de la Seconde Guerre mondiale en héros, décoré des plus hautes distinctions militaires. Aujourd'hui fermier et fidèle de l'église méthodiste, il est considéré comme un père et un voisin exemplaire. Par un matin d'automne, il se lève tôt, se rend en ville, et abat calmement son ami, le révérend Dexter Bell. Au choc que cause ce meurtre de sang-froid s'ajoute l'incompréhension la plus totale, car Pete se contente de déclarer au shérif, à ses avocats et à sa famille : "Je n'ai rien à dire" . Que s'est-il passé pour que Pete, un membre respecté de la communauté, devienne un meurtrier ? Et pourquoi se mure-t-il dans le silence ?

Editeur : Audiolib (Boîte)

De : John Grisham, Sylvain Agaësse, Dominique Defert

Antérieurement en 2020
 

Une aventure d'Eddie Flynn Tome 3 - 13

Livre/BD : 11 mars 2020

Par l'auteur de Un coupable idéal - PRIX POLAR INTERNATIONAL DU FESTIVAL DE COGNAC Eddie Flynn doit défendre un célèbre acteur accusé du meurtre de sa femme. Mais ce qui ressemble à un crime passionnel pourrait bien être l'énième meurtre d'un des tueurs en série les plus intelligents qui aient jamais existé. Le tueur se cache parmi les jurés Ariella Bloom et Bobby Solomon formaient le couple le plus glamour d'Hollywood, ils avaient le monde à leurs pieds. Mais Ariella est morte, poignardée dans son lit, et Robert se tient aujourd'hui dans le box des accusés. A quelques heures du procès, la défense a appelé Eddie Flynn à la rescousse. En acceptant le dossier, l'ancien escroc s'est lancé dans la partie la plus difficile qu'il ait jamais eue à jouer. Car un homme l'observe, invisible, assis parmi les jurés. Tuer Ariella Bloom n'était qu'un début, son oeuvre peut véritablement commencer... "Les livres de cette qualité ne se croisent pas si souvent. " Michael Connelly " Sacrée promesse et pari tenu ! " Ian Rankin " Impressionnant. " Lee Child " Un roman exceptionnel. " Clare Mackintosh Steve Cavanagh est le John Grisham d'aujourd'hui. Salué dès son premier roman, La Défense, pour l'efficacité et la finesse de ses intrigues, Steve Cavanagh est avocat, comme son héros. Il a la justice dans la peau. Scénario bien trempé, action, intelligence des plaidoiries : il revient avec un mélange toujours aussi bien dosé. Laissez-vous embarquer dans ce nouveau thriller du plus américain des avocats irlandais !

Editeur : Bragelonne (Broché)

De : Steve Cavanagh, Benoît Domis

Antérieurement en 2020
 

La sentence

Livre/BD : 4 mars 2020

Octobre 1946. Pete Banning, l'enfant chéri de Clanton, Mississippi, est revenu de la Seconde Guerre mondiale en héros, décoré des plus hautes distinctions militaires. Aujourd'hui fermier et fidèle de l'église méthodiste, il est considéré comme un père et un voisin exemplaire. Par un matin d'automne, il se lève tôt, se rend en ville, et abat calmement son ami, le révérend Dexter Bell. Au choc que cause ce meurtre de sang-froid s'ajoute l'incompréhension la plus totale, car Pete se contente de déclarer au shérif, à ses avocats et à sa famille : "Je n'ai rien à dire. " Que s'est-il passé pour que Pete, un membre respecté de la communauté, devienne un meurtrier ? Et pourquoi se mure-t-il dans le silence ? Personne ne le sait. La seule certitude que sa famille possède c'est que ce qu'il tait est quelque chose de dévastateur, dont les retombées les hanteront, eux et la ville, pendant des décennies... Avec cette oeuvre majeure et unique, John Grisham nous embarque dans un voyage incroyable, du vieux Sud ségrégationniste aux jungles des Philippines de la Seconde Guerre mondiale, d'un asile psychiatrique aux lourds secrets du tribunal de Clanton où l'avocat de Pete tente désespérément de sauver la vie de son client. Traduit de l'anglais par Dominique Defert

Editeur : JC Lattès (Broché)

De : John Grisham, Dominique Defert

Antérieurement en 2020
 

Les imposteurs

Livre/BD : 4 mars 2020

En commençant leurs études de droit, Mark, Todd et Zola voulaient changer le monde, le rendre meilleur. Mais ils ont été dupés. Ils ont contracté de lourds emprunts pour payer Foggy Bottom, une école qui semble être une usine à fric et dispense un enseignement si médiocre qu'à la sortie personne, ou presque, ne réussira l'examen du barreau. Quand ils découvrent que leur établissement appartient à Hinds Rackley, un financier de New York à la tête d'une société d'investissement spécialisée dans les prêts étudiants, les trois amis comprennent qu'ils sont victimes d'une vaste arnaque. Existe-t-il un moyen de se libérer du joug de cette dette écrasante, de révéler les malversations de Hinds Rackley, et de gagner quelques dollars au passage ? C'est ce qu'ils vont découvrir à leurs risques et périls. Une plongée hallucinante dans le racket des écoles de droit aux Etats-Unis. François Forestier, L'Obs. Un captivant polar. Philippe Blanchet, Le Figaro magazine. Traduit de l'anglais (Etats-Unis) par Dominique Defert.

Editeur : LGF/Livre de Poche (Broché)

De : John Grisham, Dominique Defert

Antérieurement en 2019
 

Le Cas Fitzgerald

Livre/BD : 24 avril 2019

Bruce Cable possède une librairie réputée à Santa Rosa sur l'île de Camino, en Floride. Bien que son affaire soit prospère, l'argent provient surtout du commerce de livres anciens et d'éditions originales. Peu de gens, toutefois, savent que Cable a parfois recours au marché parallèle dans sa quête d'ouvrages précieux. Lorsque des manuscrits de Francis Scott Fitzgerald sont dérobés à la bibliothèque de l'université de Princeton, Cable est rapidement suspecté par les enquêteurs. Mercer Mann, jeune romancière en panne d'inspiration, est contactée pour infiltrer le cercle d'amis du libraire. Sa mission : se rapprocher de l'homme et découvrir ses secrets. Mais Mercer va trop en apprendre, et les ennuis vont commencer.

Editeur : LGF/Livre de Poche (Broché)

De : John Grisham, Dominique Defert

Antérieurement en 2019
 

Les imposteurs

Livre/BD : 27 mars 2019

Editeur : JC Lattès (Broché)

De : John Grisham, Dominique Defert

Antérieurement en 2018
 

L'Accusé : Meurtre et injustice dans une petite ...

Netflix : 15 décembre 2018

Cette adaptation documentaire de l'unique œuvre non fictionnelle de Grisham soulève des questions troublantes sur deux affaires de meurtre en Oklahoma dans les années 80.

Avec : John Grisham

Antérieurement en 2018
 

Treize Une aventure d'Eddie Flynn

Livre/BD : 17 octobre 2018

Par l'auteur de Un coupable idéal, prix Polar International du festival de Cognac 2017 Eddie Flynn doit défendre un célèbre acteur accusé du meurtre de sa femme. Mais ce qui ressemble à un crime passionnel pourrait bien être l'énième meurtre d'un des tueurs en série les plus intelligents qui aient jamais existé. Le tueur se cache parmi les jurés Rachel et Bobby Solomon étaient le couple le plus glamour d'Hollywood. Ils avaient le monde à leurs pieds. Mais Rachel est morte, l'arrière du crâne fracassé, et Robert se tient aujourd'hui dans le box des accusés. C'est le procès médiatique du siècle et la défense exige qu'Eddie Flynn se charge du dossier. Tout indique de Robert est coupable et pourtant. Dès le début du procès, une série d'événements inquiétants fait germer le doute dans l'esprit de l'ancien escroc reconverti au barreau. Et si Robert Solomon n'était pas le seul acteur de ce procès ? Le tueur peut-il assister à l'audience ? Pire, se peut-il qu'il fasse partie du jury ? "Les livres de cette qualité ne se croisent pas si souvent". Michael Connelly "Le roman de l'année". Sarah Pinborough "Impressionnant". Lee Child "Un roman exceptionnel". Clare Mackintosh Mot de l'éditeur : Steve Cavanagh est le John Grisham d'aujourd'hui. Scénario bien trempé, action, intelligence des plaidoiries : il revient avec un mélange toujours aussi bien dosé. Les meurtres très "graphiques" du tueur en série nourrissent la tension et leur auteur, Kane, est un personnage d'une froideur parfaitement maîtrisée. Laissez-vous embarquer dans ce nouveau thriller du plus américain des avocats irlandais ! Entre angoisse et divertissement, vous ne vous ennuierez pas une seconde.

Editeur : Bragelonne

De : Steve Cavanagh, Benoît Domis

Antérieurement en 2018
 

The Rooster Bar

Livre/BD : 26 juin 2018

Editeur : Dell Books

De : John Grisham

Antérieurement en 2018
 

The Rooster Bar

Livre/BD : 26 juin 2018

They dreamed of changing the world. Instead they're facing a mountain of debt and no hope of a future. Mark, Todd and Zola are starting to realise it's not even worth graduating from law school. They're better off hanging out at The Rooster Bar, plotting how to dodge the loan sharks. But maybe there's another way. Maybe they know enough about the law to pass as lawyers. Because it turns out the crooked hedge fund billionaire who owns their law school also runs the bank that arranged their student loans. And it's time justice was served. Even if that means taking on the FBI...

Editeur : Hodder

De : John Grisham

Antérieurement en 2018
 

La firme

Télévision : 31 mai 2018 à 22:50-01:40 sur Chérie 25

film de suspense

Golden boy dans un cabinet d'avocats, il découvre avec stupeur le vrai visage de son employeur. La Firme séduira ceux qui aiment les intrigues tortueuses, les héros pris au piège, les mœurs affairistes qui ne s'encombrent pas de morale et les rebondissements à couper le souffle. De la belle ouvrage. Critique : Mitch McDeere est promis à une fructueuse carrière d’avocat. Parmi de nombreuses offres d’emploi, il choisit celle d’une firme de Memphis, dont le pater­nalisme et le goût du rituel choquent sa femme Abby. Mitch est pris en main par un sympathique vétéran de la société, Avery Tolar. Mais quatre membres de la firme ont disparu… C’est de la belle ouvrage. Echaudé par l’échec de Havana, Sydney Pollack devait rassurer Hollywood sur son habileté à mettre en scène une « grosse machine », un polar psychologique à la fois dense et populaire. Bien sûr, époque oblige, on est loin des Trois Jours du Condor, et le metteur en scène n’a pas cherché à faire de son film une vraie réflexion sur l’argent sale des années 1980. Adapté d’un best-seller de John Grisham, La Firme séduira tous ceux qui aiment les intrigues tortueuses, les héros pris au piège, les mœurs affairistes qui ne s’encombrent pas de morale et les rebondissements à couper le souffle. En plus d’un scénario spectaculaire, la plus-value du film tient dans la distribution, époustouflante.

Année : 1993

Avec : Sydney Pollack, Tom Cruise, Jeanne Tripplehorn, Gene Hackman, Hal Holbrook, Terry Kinney, Ed Harris, Holly Hunter, Barbara Garrick, Dave Grusin, David Rabe, Robert Towne, David Rayfiel, John Grisham

Antérieurement en 2018
 

Le client

Télévision : 24 mai 2018 à 23:40-01:55 sur Chérie 25

film de suspense

Mark Sway n'a que 11 ans, mais il détient déjà un secret capital. Un avocat véreux, Romey Clifford, lui a confié l'emplacement de la cachette où des sbires de la Mafia ont enfoui le corps du sénateur Boyette, après son discret assassinat. Depuis, Mark ne connaît plus un instant de répit. Le parrain Barry Muldano cherche par tous les moyens à le réduire au silence, cependant que le procureur Foltrigg, en pleine campagne électorale, se sert de lui sans vergogne, au mépris de sa sécurité. Traqué, le gamin finit par trouver protection auprès de Reggie Love, une avocate qui accepte de prendre sa défense contre des honoraires symboliques... Critique : Un enfant, témoin du suicide d'un avocat, est pourchassé par la Mafia et la police. Une avocate va l'aider. Un banal suspense de série, avec scènes d'action répétitives et sentimentalisme niais. Réalisation lourdaude du très lourdaud Schumacher.

Année : 1994

Avec : Joel Schumacher, Susan Sarandon, Brad Renfro, Tommy Lee Jones, Anthony LaPaglia, Mary-Louise Parker, JT Walsh, Will Patton, Walter Olkewicz, Howard Shore, Akiva Goldsman, Robert Getchell, John Grisham, Tony Pierce-Roberts

Antérieurement en 2018
 

La firme

Télévision : 3 mai 2018 à 20:55-23:45 sur Chérie 25

film de suspense

Golden boy dans un cabinet d'avocats, il découvre avec stupeur le vrai visage de son employeur. La Firme séduira ceux qui aiment les intrigues tortueuses, les héros pris au piège, les mœurs affairistes qui ne s'encombrent pas de morale et les rebondissements à couper le souffle. De la belle ouvrage. Critique : | Genre : polar. Mitch McDeere est promis à une fructueuse carrière d’avocat. Parmi de nombreuses offres d’emploi, il choisit celle d’une firme de Memphis, dont le pater­nalisme et le goût du rituel choquent sa femme Abby. Mitch est pris en main par un sympathique vétéran de la société, Avery Tolar. Mais quatre membres de la firme ont disparu… C’est de la belle ouvrage. Echaudé par l’échec de Havana, Sydney Pollack devait rassurer Hollywood sur son habileté à mettre en scène une « grosse machine », un polar psychologique à la fois dense et populaire. Bien sûr, époque oblige, on est loin des Trois Jours du Condor, et le metteur en scène n’a pas cherché à faire de son film une vraie réflexion sur l’argent sale des années 1980. Adapté d’un best-seller de John Grisham, La Firme séduira tous ceux qui aiment les intrigues tortueuses, les héros pris au piège, les mœurs affairistes qui ne s’encombrent pas de morale et les rebondissements à couper le souffle. En plus d’un scénario spectaculaire, la plus-value du film tient dans la distribution, époustouflante.

Année : 1993

Avec : Tom Cruise, David Strathairn, Gary Busey, Jerry Hardin, Jeanne Tripplehorn, Gene Hackman, Hal Holbrook, Terry Kinney, Ed Harris, Holly Hunter, Barbara Garrick, Wilford Brimley, Sydney Pollack, Dave Grusin, David Rabe, Robert Towne, David Rayfiel, John Grisham

Antérieurement en 2018
 

Le cas Fitzgerald

Livre/BD : 2 mai 2018

Des malfaiteurs dévalisent la bibliothèque de l'Université de Princeton. Leur butin est déclaré d'une valeur inestimable, mais Princeton l'a assuré pour vingt-cinq millions de dollars. Bruce Cable possède une célèbre librairie à Santa-Rosa, une bourgade tranquille sur l'île Camino, en Floride. Bien que son affaire soit prospère, l'argent provient surtout du commerce de livres de collection. Peu de gens, toutefois, savent que Cable a souvent recours au marché parallèle et que passent entre ses mains manuscrits et ouvrages volés. Mercer Mann est une jeune romancière. Elle souffre d'une angoisse aiguë de la page blanche et vient de perdre son poste d'enseignante. Elle est contactée par une femme mystérieuse travaillant pour une société tout aussi mystérieuse. On lui offre une coquette somme pour infiltrer Bruce Cable et son cercle d'amis de la littérature. Sa mission est de se rapprocher suffisamment de lui et de découvrir ses secrets. Mais Mercer va trop en apprendre, et les ennuis vont commencer. Le paradis va devenir enfer, une métamorphose implacable comme seul John Grisham sait en conter. Traduit de l'anglais par Dominique Defert

Editeur : JC Lattès

De : John Grisham, Dominique Defert

Antérieurement en 2018
 

L'informateur

Livre/BD : 28 mars 2018

Lacy Stoltz est avocate pour le BJC, le service de l'inspection judiciaire. Sa mission consiste à enquêter quand on lui rapporte des manquements à l'éthique. La plupart des écarts de conduite sont dus à l'incompétence. Parfois, des affaires d'une autre nature arrivent sur son bureau comme un détournement de fonds par une magistrate de l'Etat de Floride. La juge serait mêlée à la construction d'un casino sur une réserve indienne sous l'emprise de la Coast Mafia, qui se sert largement dans la caisse. Elle reçoit sa part du butin et ferme les yeux sur ces activités illicites. L'alliance est solide. Lacy Stoltz comprend aussitôt que l'affaire risque d'être dangereuse. Le danger est une chose. La mort en est une autre.

Editeur : LGF/Livre de Poche

De : John Grisham, Dominique Defert

Antérieurement en 2018
 

Un coupable idéal Une aventure d'Eddie Flynn

Livre/BD : 14 mars 2018

Meurtre, chantage, corruption : c'est le menu d'Eddie Flynn au petit déjeuner. " Un coupable idéal est un des meilleurs romans que j'aie lus cette année. " John Connolly" Un coup de maître. " Ian Rankin Le FBI suspecte un célèbre cabinet d'affaires new-yorkais de fraude et de malversations. Mais il lui manque un témoin clé pour dévoiler l'affaire. Alors, quand David Child, un des plus gros clients du cabinet, est arrêté pour meurtre, l'occasion est trop belle. Et tant pis s'il faut forcer la main d'Eddie Flynn pour boucler le dossier. Eddie comprend vite qu'en dépit des preuves accumulées contre lui son client est innocent. Sa mission : laver l'honneur de son client et protéger les siens de représailles dont le cabinet véreux et le FBI, entre autres, le menacent tour à tour... " Quand John Grisham rencontre Bruce Willis, c'est speed et intelligent. " Irish Independant" Dès la première ligne, le compte à rebours est lancé. Attachez vos ceintures ! " New York Times Le mot de l'éditeur : Un coupable idéal est la nouvelle aventure juridique d'Eddie Flynn, cet ancien escroc reconverti au barreau dont l'intelligence, la débrouillardise et le sens de la justice font mouche au sein du prétoire. On retrouve sa verve, ses répliques et ses contre-interrogatoires brillants au beau milieu d'une affaire de corruption qui n'est pas sans rappeler les Panama Papers. Le FBI exerce une énorme pression sur Eddie pour qu'il fasse condamner un homme innocent. Mais Eddie a plus d'un tour dans son sac pour faire éclater la vérité. Haletant !

Editeur : Bragelonne

De : Steve Cavanagh, Benoît Domis

Antérieurement en 2018
 

Camino Island

Livre/BD : 11 janvier 2018

The most daring and devastating heist in literary history targets a high security vault located deep beneath Princeton University. Valued at $25 million (though some would say priceless), the five manuscripts of F Scott Fitzgerald's only novels are among the most valuable in the world - and now they're gone. After an initial flurry of arrests, both they and the ruthless gang of thieves who took them have vanished without trace. Now it falls to struggling writer Mercer Mann to crack a case that has thwarted the FBI's finest minds.

Editeur : Hodder

De : John Grisham

Antérieurement en 2017
 

NEW LEGAL THRILLER - LP -LP

Livre/BD : 24 octobre 2017

Editeur : The Berkeley Publishing Group

De : John Grisham

Antérieurement en 2017
 

WHISTLER

Livre/BD : 11 juillet 2017

Editeur : Corgi Yearling Book

De : John Grisham

Antérieurement en 2017
 

WHISTLER

Livre/BD : 11 juillet 2017

Editeur : Corgi Yearling Book

De : John Grisham

Antérieurement en 2017
 

The Whistler A Novel

Livre/BD : 11 juillet 2017

Editeur : Ten Speed Press

De : John Grisham

Antérieurement en 2017
 

L'engrenage

Livre/BD : 15 juin 2017

Depuis la prison où ils purgent leur peine, trois juges montent une escroquerie. Trois hommes vieillissants, si peu dangereux qu'on ne les surveille presque plus, détenus bedonnants et tranquilles. On se souvient à peine du motif de leur condamnation. Ils passent leur temps dans la bibliothèque à écrire, et à lire du courrier adressé à des correspondants qui n'ont rien en commun, sauf d'avoir commis la même erreur : répondre à une petite annonce passée dans un journal homosexuel. Parmi eux, un mystérieux M. Konyers, l'homme que la CIA a choisi pour être le prochain président des Etats-Unis. Commence alors une traque où tous les coups sont permis. Du fond de leur prison, trois maîtres chanteurs piègent sans le savoir le plus gros pigeon des Etats-Unis.

Editeur : Les Editions Retrouvées

De : John Grisham

Antérieurement en 2017
 

Magic Time

Livre/BD : 6 avril 2017

Mars 1965. Alors que le Mouvement des droits civiques porté par Martin Luther King s'étend dans tous les Etats-Unis, le pays a les yeux fixés sur Troy, une petite localité du Mississippi. Quatre jeunes activistes y ont péri dans l'incendie d'une église. Deux membres du Ku Klux Klan sont arrêtés et condamnés à perpétuité. 1990. L'un des condamnés libère sa conscience en désignant le vrai responsable du crime. Un nouveau procès se prépare donc à Troy. De retour dans sa ville natale, Carter Ransom, ancien sympathisant dans la lutte pour les droits civiques et journaliste au New York Examiner, est aux avant-postes. Son premier amour, Sarah Solomon, faisait partie des victimes et son père, le tout-puissant juge Mitchell Ransom, avait conduit le premier procès. Carter veut faire toute la lumière sur cette période qui l'a marqué à jamais. Et c'est dans le passé qu'il va devoir fouiller pour mettre au jour une vérité aussi terrible qu'inattendue. Doug Mariette retrace ici toute une époque, trouble, pleine de non-dits, de soupçons et de positions ambiguës, mais aussi de courage, de droiture et de passion. Celle de la lutte pour les droits civiques. Avec une intrigue haletante et des personnages d'une rare humanité, Doug Mariette signe un chef-d'oeuvre, à classer entre les romans de John Grisham et de Tom Wolfe.

Editeur : 10/18

De : Doug Marlette

Antérieurement en 2017
 

L'informateur

Livre/BD : 5 avril 2017

Lacy Stoltz travaille pour le BJC, le service de l'inspection judiciaire. Avocate, sa mission consiste à mener l'enquête quand on lui rapporte des manquements à l'éthique. Après neuf ans dans ce service, elle sait que la plupart des écarts de conduite sont dus à l'incompétence, rarement à la corruption. Mais parfois de véritables affaires arrivent sur son bureau : un avocat, Greg Myers, anciennement radié du barreau, prétend qu'une magistrate de l'Etat de Floride a détourné plus d'argent que tous les juges véreux réunis. Elle serait mêlée à la construction d'un casino sur une réserve indienne sous l'emprise de la Coast Mafia, qui se sert largement dans la caisse. La juge reçoit sa part du butin et ferme les yeux sur ces activités illicites. L'alliance est solide. Tout le monde y trouve son compte. Lacy Stoltz comprend aussitôt que l'affaire risque d'être dangereuse. Le danger est une chose. La mort en est une autre.

Editeur : JC Lattès

De : John Grisham

Antérieurement en 2017
 

L'insoumis

Livre/BD : 29 mars 2017

Son numéro est sur liste rouge. Il porte une arme. Son bureau est un van blindé. Il a un chauffeur qui est aussi son garde du corps, son assistant juridique et son unique ami. Il accepte les clients dont personne ne veut : un junkie accusé d'avoir tué deux petites filles, un chef mafieux dans le couloir de la mort, un homme qui a levé le feu sur les forces de police alors qu'elles se trompaient de cible. S'il vous arrive de gros ennuis, c'est Sebastian Rudd qu'il faut choisir comme avocat. Avec L'Insoumis, John Grisham montre une face plus grave et plus poignante de son talent. Son personnage haut en couleur, outrancier, mais définitivement humain, lui permet de livrer un vif combat contre les travers de la justice américaine. Grisham tient le lecteur en haleine jusqu'à la dernière virgule. François Forestier, L'Obs.

Editeur : LIVRE DE POCHE

De : John Grisham