David Powledge : passages TV

Créez gratuitement votre compte Evernext pour être averti de toutes les actualités de David Powledge.

Créer mon compte

Antérieurement en 2022
 

Million Dollar Baby

Télévision : 31 janvier 2022 à 21:19-23:42 sur C8

film : drame

Depuis de longues années, Frankie Dunn gère un petit club de boxe à Los Angeles. Aidé par Eddie Dupris, son vieux complice et unique véritable ami, il a connu quelques succès comme entraîneur et jouit d'une réputation favorable, bien que restée confidentielle. Un jour, Maggie Fitzgerald, une femme de 30 ans, passe la porte de son club pour venir s'entraîner sous sa direction. Réticent devant le fait d'entraîner une femme, Frankie tente de la faire changer d'avis. Mais Maggie s'entête. Cédant devant sa ténacité, il finit par la prendre sous son aile. Maggie se révèle une championne, accumulant les victoires et se frayant un chemin vers la gloire... - Critique : | Genre : KO par oscar. C'est l'histoire de Frankie, l'entraîneur de boxe, et de Maggie, la fille qui met les autres filles KO, et c'est Scrap (l'employé modèle qui surveille le ring et dort dans la salle de gym) qui la raconte. Cette voix off installe d'emblée le vingt-sixième film de Clint Eastwood dans le plus séduisant des classicismes. Million Dollar Baby est bien l'héritier du « film de boxe », mais ici le héros est une héroïne. Ce changement de sexe bouscule les relations entre des personnages archétypes, insuffle de la vie dans une mécanique narrative hyper rodée. Donc, Frankie — Clint lui-même — coache Maggie, une jeune femme qui n'a que son punch pour atout. L'ascension de Maggie constitue le corps (à tous les sens du terme) du film, et permet à Eastwood d'illustrer des thèmes chers à l'Amérique et à lui-même : le goût de l'épreuve, la valeur du travail individuel et le mérite qui l'accompagne, la transmission d'un savoir. Et cette croyance forte et simple que les êtres ont, sinon un destin, du moins une voie qui exprimera au mieux leurs aptitudes. La dernière demi-heure du film change la donne. A l'éloge des valeurs qui fondaient le film et le parcours de Maggie (ces valeurs fascinantes et ambiguës, l'individualisme en tête) se substitue un discours plutôt réactionnaire sur une société sans morale. On peut trouver cet épilogue plus faible. — Aurélien Ferenczi

Année : 2004

De : Clint Eastwood

Avec : Anthony Mackie, Benito Martinez, Brian F, Bruce MacVittie, Chait Marcus, Clint Eastwood, David Powledge, Dean Familton, Eastwood Morgan, Grant Erica, Hilary Swank, Jay Baruchel, Joe D'Angerio, Jon D Schorle II, Lo Ming, Louis Moret, Lucia Rijker, M Steven, Marco Rodríguez, Margo Martindale, Marty Sammon, Michael Peña, Mike Colter, Ming Lo, Morgan Freeman, Naveen, Ned Eisenberg, Pérez Miguel, Ray Corona, Riki Lindhome, Tom McCleister, Vincent Foster, Yang Jamison

Antérieurement en 2022
 

Million Dollar Baby

Télévision : 31 janvier 2022 à 21:15-23:30 sur C8

film : drame

Depuis de longues années, Frankie Dunn gère un petit club de boxe à Los Angeles. Aidé par Eddie Dupris, son vieux complice et unique véritable ami, il a connu quelques succès comme entraîneur et jouit d'une réputation favorable, bien que restée confidentielle. Un jour, Maggie Fitzgerald, une femme de 30 ans, passe la porte de son club pour venir s'entraîner sous sa direction. Réticent devant le fait d'entraîner une femme, Frankie tente de la faire changer d'avis. Mais Maggie s'entête. Cédant devant sa ténacité, il finit par la prendre sous son aile. Maggie se révèle une championne, accumulant les victoires et se frayant un chemin vers la gloire... - Critique : | Genre : KO par oscar. C'est l'histoire de Frankie, l'entraîneur de boxe, et de Maggie, la fille qui met les autres filles KO, et c'est Scrap (l'employé modèle qui surveille le ring et dort dans la salle de gym) qui la raconte. Cette voix off installe d'emblée le vingt-sixième film de Clint Eastwood dans le plus séduisant des classicismes. Million Dollar Baby est bien l'héritier du « film de boxe », mais ici le héros est une héroïne. Ce changement de sexe bouscule les relations entre des personnages archétypes, insuffle de la vie dans une mécanique narrative hyper rodée. Donc, Frankie — Clint lui-même — coache Maggie, une jeune femme qui n'a que son punch pour atout. L'ascension de Maggie constitue le corps (à tous les sens du terme) du film, et permet à Eastwood d'illustrer des thèmes chers à l'Amérique et à lui-même : le goût de l'épreuve, la valeur du travail individuel et le mérite qui l'accompagne, la transmission d'un savoir. Et cette croyance forte et simple que les êtres ont, sinon un destin, du moins une voie qui exprimera au mieux leurs aptitudes. La dernière demi-heure du film change la donne. A l'éloge des valeurs qui fondaient le film et le parcours de Maggie (ces valeurs fascinantes et ambiguës, l'individualisme en tête) se substitue un discours plutôt réactionnaire sur une société sans morale. On peut trouver cet épilogue plus faible. — Aurélien Ferenczi

Année : 2004

De : Clint Eastwood

Avec : Anthony Mackie, Benito Martinez, Brian F, Bruce MacVittie, Chait Marcus, Clint Eastwood, David Powledge, Dean Familton, Eastwood Morgan, Grant Erica, Hilary Swank, Jay Baruchel, Joe D'Angerio, Jon D Schorle II, Lo Ming, Louis Moret, Lucia Rijker, M Steven, Marco Rodríguez, Margo Martindale, Marty Sammon, Michael Peña, Mike Colter, Ming Lo, Morgan Freeman, Naveen, Ned Eisenberg, Pérez Miguel, Ray Corona, Riki Lindhome, Tom McCleister, Vincent Foster, Yang Jamison