Babu Hélène : passages TV

Créez gratuitement votre compte Evernext pour être averti de toutes les actualités de Babu Hélène.

Créer mon compte

Antérieurement en 2023
 

Meurtres à

Télévision : 28 octobre 2023 à 21:10-22:45 sur France 3

série policière

Meurtres à Pont-L'Évêque. Saison:8 - Episode:6 - Une fête est organisée au sein de l'ancienne prison de Pont-L'Evêque, connue dans les années 50, sous le nom de "Joyeuse prison". La prison était à cette époque célèbre pour être aimée de ses détenus plutôt que craint. Le lieutenant de gendarmerie Julien Roussel, président de l'association "Joyeuse prison" espère donc renouer le lien entre le public, d'anciens détenus et le personnel pénitencier. Alors que la fête bat son plein, un homme vêtu d'une vieille tenue de prisonnier est retrouvé pendu dans la crypte de la prison. Il s'agit du juge Daniel, 68 ans, héritier d'une grande famille... - Critique : « Ô mon paîs, ô Toulouse »… Dans ce Meurtres à… au cœur de la Ville rose, les compositions de Claude Nougaro accompagnent l’enquête du commandant Keller et de sa recrue fraîchement diplômée de l’école de police, la capitaine Gimet. Au petit matin, un homme est retrouvé sans vie sous les lumières de la basilique Saint-Sernin. Quelques jours plus tard, un second corps est déposé à l’autre extrémité de la rue du Taur, place du Capitole. Simon Keller, préoccupé par ses affaires personnelles et agacé par sa nouvelle collègue aux méthodes modernes, tente de comprendre ce qui lie ces deux meurtres. Le canal du Midi et la Garonne, les briques roses et les tuiles ocre, le pont Saint-Pierre… Comme les précédentes moutures de Meurtres à…, cet épisode toulousain multiplie les plans cartes postales afin d’ancrer l’intrigue dans la capitale occitane. Passé ce condensé de clichés un brin indigeste, l’enquête menée par le tandem Simon Keller-Cécile Gimet demeure plutôt divertissante. Lionnel Astier (Kaamelott, Engrenages, Julie Lescaut) en vieux flic bougon et Camille Aguilar (Papi Sitter, Elles… Les filles du Plessis), en bleue appliquée, forment un duo attachant. C’est finalement en s’apprivoisant que les deux parviendront à résoudre un mystère plus personnel qu’il n’y paraît.

Année : 2019

De : Thierry Binisti

Avec : Antoine Hamel, Arnaud Binard, Babu Hélène, Christophe Perez, Elodie Frenck, François Dunoyer, Geneviève Casile, Loona Piquery, Philippe Bombled, Philippe Jouan, Richards Pierre, Thibaud Crevel

Antérieurement en 2023
 

Le prochain voyage

Télévision : 11 octobre 2023 à 21:10-22:40 sur France 2

téléfilm dramatique

Jacqueline et Richard, un couple d'octogénaires, se rendent à l'hôtel où ils ont passé, il y a maintenant soixante-cinq ans, leur première nuit d'amour. Ils retrouvent, dans cette même chambre, les souvenirs du passé en parcourant la vie riche d'événements qu'ils ont partagée. Peu à peu, à travers les mots de Jacqueline et Richard, et aussi à travers leurs émotions et leurs sentiments, se dévoile le véritable projet de ce pèlerinage dans cet hôtel. Face à la maladie qui gagne inlassablement du terrain, ils ont décidé de ne pas se quitter et de partir ensemble, dans la dignité, afin de faire un ultime voyage, unis dans leur amour. - Critique : En novembre 2013, un couple d’octogénaires se donnait la mort dans une chambre d’hôtel parisienne. Dans deux lettres adressées à leur famille et au procureur de la République, ils expliquaient leur geste : vouloir partir ensemble, sereinement et dans un moment choisi. Dix ans plus tard, alors qu’un projet de loi sur la fin de vie se prépare, cet événement refait surface. Au cœur du roman d’Émilie Frèche, Les Amants du Lutetia 1, en lice pour le prix Goncourt, il est adapté ici dans un téléfilm par Laurent Baffie et Thierry Binisti. Ces derniers imaginent les dernières heures de Jacqueline et Richard, qui, depuis la chambre 18 du Lutetia, où ils ont passé leur première nuit ensemble, se remémorent soixante-trois années partagées, avant un grand départ planifié. Malgré toute la tendresse qu’inspirent l’espiègle Line Renaud (engagée en faveur du droit à mourir dans la dignité) et le charmeur Jean Sorel, l’ennui guette. En faute, des dialogues redondants et une réalisation surannée, dans le décor d’un Paris de carte postale vieillot. À quelques rares reprises, Le Prochain Voyage prend de la hauteur, lorsqu’à l’occasion de retours en arrière l’on aperçoit Jacqueline et Richard qui tentent d’expliquer leur décision à leurs enfants. Mais le pathos se substitue malheureusement à cette question de fond. 1 Éd. Albin Michel. Suivi d’un débat, à 22h40, et de la rediffusion du documentaire Fin de vie : pour que tu aies le choix, à 23h25.

Avec : Babu Hélène, Benjamin Baffie, Jean Sorel, Line Renaud, Lola Aubrière, Orsini Camille, Serge Hazanavicius, Thomas Brazete

Antérieurement en 2022
 

Meurtres à

Télévision : 8 octobre 2022 à 21:10-22:45 sur France 3

série policière

Meurtres à Pont-L'Évêque. Saison:8 - Episode:6 - Une fête est organisée au sein de l'ancienne prison de Pont-L'Evêque, connue dans les années 50, sous le nom de "Joyeuse prison". La prison était à cette époque célèbre pour être aimée de ses détenus plutôt que craint. Le lieutenant de gendarmerie Julien Roussel, président de l'association "Joyeuse prison" espère donc renouer le lien entre le public, d'anciens détenus et le personnel pénitencier. Alors que la fête bat son plein, un homme vêtu d'une vieille tenue de prisonnier est retrouvé pendu dans la crypte de la prison. Il s'agit du juge Daniel, 68 ans, héritier d'une grande famille... - Critique : C’est jour de fête aux portes ouvertes de la « Joyeuse Prison » de Pont-l’Évêque. Mais les réjouissances costumées tournent court lorsqu’un juge grimé en prisonnier est retrouvé pendu au parapet. L’enquête est aussitôt confiée à deux enquêteurs de la région, deux frères ennemis qui se retrouvent après quinze ans de séparation. Au centre de leur querelle, pas d’histoire d’héritage ni de calva — la caméra s’attarde tout de même sur cet emblème régional, comme il se doit —, mais une certaine Marion qui se révèle aussi être la greffière du défunt. Cette femme prend les traits d’Élodie Frenck, l’inénarrable Marlène des Petits Meurtres d’Agatha Christie, seul atout de ce téléfilm qui commence assez bien mais s’embourbe vite dans une intrigue à tiroirs difficile à démêler et plutôt grotesque. Autour du mystère Marion — les deux frangins n’ont que son nom à la bouche —, il serait utile de se munir d’un crayon pour tenter de griffonner un arbre généalogique et de mieux comprendre la temporalité de cette fiction boursouflée. Ce serait en vain.

Année : 2020

De : Thierry Binisti

Avec : Antoine Hamel, Arnaud Binard, Babu Hélène, Christophe Perez, Elodie Frenck, François Dunoyer, Geneviève Casile, Loona Piquery, Philippe Bombled, Philippe Jouan, Richards Pierre, Thibaud Crevel

Antérieurement en 2022
 

Partir

Télévision : 21 juillet 2022 à 15:05-16:30 sur Arte

film : drame

Suzanne, la quarantaine, décide de reprendre son travail de kinésithérapeute. Elle convainc Samuel, son mari, de lui faire installer un cabinet près de leur maison. Quand les travaux commencent, elle rencontre Ivan, un ouvrier espagnol qui sort de prison. Celui-ci se blesse dans un accident dû à la négligence de Suzanne. Comme il est immobilisé, elle lui propose de l'accompagner en Espagne, où il doit rendre visite à sa fille, qu'il n'a pas vue depuis un an. Rapidement, ils éprouvent l'un pour l'autre une passion violente. Suzanne décide de tout quitter pour savourer cet amour dans lequel elle se sent revivre. Mais Samuel n'est pas prêt à la laisser partir... - Critique : | Genre : l'homme d'à côté. Le mari, la femme, l'amant... Et une passion soudaine, irrésistible, bousculant la quiétude ensoleillée de Nîmes. Presque un roman de Françoise Sagan, en théorie. Ou un film de François Truffaut sur l'enfer amoureux. Mais ici, ce n'est pas le sentiment qui domine, si intense soit-il, mais l'argent. Suzanne et Ivan, ce couple improbable (« la bourgeoise et le prolo », ricane le mari), ont beau s'aimer — la réalisatrice filme crûment leurs étreintes —, ils se heurtent moins au qu'en-dira-t-on qu'au fric tout-puissant. C'est si facile, quand on est un notable respecté, de passer quelques coups de fil pour priver d'argent l'épouse infidèle, et de travail le rival détesté... Catherine Corsini croit au poids des classes sociales sur les êtres. Suzanne mise son avenir, sa vie auprès de cet ouvrier. Et c'est précisément cette « faute » (elle le quitte pour un « inférieur ») que ne peut excuser son mari... Kristin Scott Thomas a toujours eu l'art de suggérer le trouble d'un personnage. Ici, elle change de visage — parfois extrêmement belle, parfois presque moche — en fonction des sentiments qui l'assaillent. Avec elle, pour elle, Catherine Corsini a réussi un film au lyrisme sobre. Une tragédie miniature, construite en courtes scènes, qui, entre deux retours au noir — des entractes —, semblent filer droit vers l'inéluctable. — Pierre Murat

Année : 2009

Avec : Aladin Reibel, Alexandre Vidal, Babu Hélène, Bernard Blancan, Berta Esquirol, Daisy Broom, Geneviève Casile, Gérard Lartigau, Kristin Scott, Philippe Laudenbach, Sergi López, Yvan Attal

Antérieurement en 2022
 

Partir

Télévision : 20 juillet 2022 à 20:55-22:20 sur Arte

film : drame

Suzanne, la quarantaine, décide de reprendre son travail de kinésithérapeute. Elle convainc Samuel, son mari, de lui faire installer un cabinet près de leur maison. Quand les travaux commencent, elle rencontre Ivan, un ouvrier espagnol qui sort de prison. Celui-ci se blesse dans un accident dû à la négligence de Suzanne. Comme il est immobilisé, elle lui propose de l'accompagner en Espagne, où il doit rendre visite à sa fille, qu'il n'a pas vue depuis un an. Rapidement, ils éprouvent l'un pour l'autre une passion violente. Suzanne décide de tout quitter pour savourer cet amour dans lequel elle se sent revivre. Mais Samuel n'est pas prêt à la laisser partir... - Critique : | Genre : l'homme d'à côté. Le mari, la femme, l'amant... Et une passion soudaine, irrésistible, bousculant la quiétude ensoleillée de Nîmes. Presque un roman de Françoise Sagan, en théorie. Ou un film de François Truffaut sur l'enfer amoureux. Mais ici, ce n'est pas le sentiment qui domine, si intense soit-il, mais l'argent. Suzanne et Ivan, ce couple improbable (« la bourgeoise et le prolo », ricane le mari), ont beau s'aimer — la réalisatrice filme crûment leurs étreintes —, ils se heurtent moins au qu'en-dira-t-on qu'au fric tout-puissant. C'est si facile, quand on est un notable respecté, de passer quelques coups de fil pour priver d'argent l'épouse infidèle, et de travail le rival détesté... Catherine Corsini croit au poids des classes sociales sur les êtres. Suzanne mise son avenir, sa vie auprès de cet ouvrier. Et c'est précisément cette « faute » (elle le quitte pour un « inférieur ») que ne peut excuser son mari... Kristin Scott Thomas a toujours eu l'art de suggérer le trouble d'un personnage. Ici, elle change de visage — parfois extrêmement belle, parfois presque moche — en fonction des sentiments qui l'assaillent. Avec elle, pour elle, Catherine Corsini a réussi un film au lyrisme sobre. Une tragédie miniature, construite en courtes scènes, qui, entre deux retours au noir — des entractes —, semblent filer droit vers l'inéluctable. — Pierre Murat

Année : 2009

Avec : Aladin Reibel, Alexandre Vidal, Babu Hélène, Bernard Blancan, Berta Esquirol, Daisy Broom, Geneviève Casile, Gérard Lartigau, Kristin Scott, Philippe Laudenbach, Sergi López, Yvan Attal