Line Renaud : dernières sorties Netflix

Créez gratuitement votre compte Evernext pour être averti de toutes les actualités de Line Renaud.

Créer mon compte

Hier
 

Droit de regard

Télévision : 29 février à 00:18-01:48 sur France 2

téléfilm dramatique

Alexandra Lipetz est une trentenaire énergique et une coach professionnelle très appréciée dans son milieu. Hélas, le glaucome dont elle est atteinte lui fait peu à peu et inexorablement perdre la vue. Le choc est violent et les conséquences sont d'autant plus lourdes qu'Alexandra est en procédure de divorce avec Yann, le père de ses deux enfants. Alors que l'audition devant le juge approche, Alexandra réussira-t-elle à convaincre la justice qu'elle peut s'adapter et conserver la garde de ses enfants malgré son handicap ? L'angoisse la taraude. Elle a tant à perdre à l'issue de cette procédure aux conséquences potentiellement tragiques... - Critique : « Pourquoi considérer a priori que le handicap est une incapacité à protéger ses enfants ? » lance l’avocat d’Alexandra lors de l’audience qui oppose celle-ci à son ex-mari. Atteinte d’un glaucome, cette maman aimante, passionnée par son travail, doit depuis peu réapprendre à vivre avec un champ visuel dégradé. Surtout, elle doit prouver à toutes et tous (ex-mari, patron, juge, directrice d’école…) et à elle-même qu’elle peut, malgré ce handicap, assurer la sécurité et le bonheur de ses enfants. Co-écrit par Anne-Sarah Kertudo, juriste, fondatrice de l’association Droit Pluriel et elle-même aveugle, ce téléfilm s’inscrit dans le cadre d’une soirée spéciale consacrée à la déficience visuelle 1. Comme Le Prochain Voyage, fiction sur la fin de vie incarnée par Line Renaud et Jean Sorel diffusée en octobre 2023, Droit de regard a le mérite de mettre en lumière à une heure de grande écoute une thématique de société régulièrement invisibilisée. En contrepartie, son ton pédagogique prend le pas sur des scènes plus subtiles entre Alexandra et ses enfants. Dans le genre normalisation du handicap à l’écran, la série Skam France, toujours disponible sur France.tv Slash, aborde avec davantage de finesse le thème de la surdité, dans une cinquième saison peuplée de comédiennes et comédiens directement concernés.

De : Julie Manoukian

Avec : Aminthe Audiard, Arthur Guivarch, Camille Goudeau, Carole Franck, Dominique Ratonnat, Elise Diamant, Emmeline Maniccia, Gouram Zakariya, Raphaël Lenglet, Sophia Chebchoub, Wiazemsky Léa, Zoé Bruneau

Récemment en septembre
 

La Croisière

Netflix : 4 septembre 2023

La Méditerranée n'est pas forcément un long fleuve tranquille : c'est ce que quatre femmes vont découvrir en embarquant pour une croisière de rêve sur le Fantasia. Entre pétages de plomb, fous rires, délires, remises en question, cours de Tango, et rencontres mystiques, cette grande traversée va leur révéler de nouveaux horizons, pleins de surprises, d'amour et surtout d'amitié.

De : Pascale Pouzadoux

Avec : Charlotte de Turckheim, Line Renaud, Marilou Berry, Antoine Duléry, Nora Arnezeder, Armelle, Stéphane Debac