Alex Lutz : passages TV et dernières sorties Prime Video

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Après-demain
 

Une nuit

Télévision : jeudi 21 mars à 15:35-17:06 sur Canal +

film : drame

Un soir, pour ne pas rater son métro, Nathalie entre dans une rame bondée en bousculant Aymeric, coincé entre plusieurs passagers. Il l'invective, elle ne se laisse pas faire. Leur dispute provoque le sourire des autres voyageurs. Cette tension se transforme rapidement en désir, les amenant quelques minutes plus tard dans un photomaton où ils font l'amour. C'est le début d'une longue nuit où Nathalie et Aymeric vont ouvrir une parenthèse dans leur vie, tous deux ayant une famille. A l'image de deux adolescents, ils échangent, font connaissance et n'ont pas envie de mettre un terme à ce moment hors du temps... - Critique : Une rame de métro bondée. Une femme s’y engouffre, bousculant un homme. Entre eux, éclate une dispute, mais leurs regards, déjà, trahissent un désir. Plan suivant : ils font l’amour, pantalons sur les chevilles, dans un Photomaton, et leurs soupirs sont couverts, avec humour, par la voix automatique de la cabine qui demande si « tout s’est bien passé »… Débarrassée d’emblée, grâce à ces deux séquences d’ouverture, de l’agressivité et du sexe, une nuit s’offre à ces deux-là, pour dériver, discuter sans fin, dans un Paris très réel, mais au flou artistique. Alex Lutz — aidé au scénario par sa partenaire Karin Viard — propose un surprenant et séduisant objet de cinéma romantique, à la fois intemporel et gracieusement contemporain. Il ne se passe pas grand-chose, mais beaucoup de moments d’émotion surviennent, comme volés : on jette son téléphone portable à la Seine qui rutile dans l’obscurité, histoire de se sentir vraiment libre, on échange avec gourmandise sur la notion d’attirance et la supposée alchimie entre deux êtres, avant de remonter par des escaliers où la femme — « Je m’appelle Nathalie » — semble plus essoufflée que l’homme — « Moi, c’est Aymeric. » Mais se prénomment-ils vraiment ainsi ? Et d’où vient leur complicité qui paraît si immédiate ? De lieu en lieu, leur accord se fait parfait, et leurs confidences de plus en plus aiguës : Nathalie est décomplexée, douée pour s’incruster dans une fête de « jeunes » ; Aymeric, lui, connaît un endroit (un vieux magasin de meubles) où le temps peut se suspendre mieux qu’ailleurs, et où l’on peut marivauder. Et parce que Nathalie, dont le corps est régulièrement pris de fatigue ou de vertige, a envie de voir de la chair, ils se retrouvent, même, dans un club échangiste, où des confidences échangées avec un autre couple finissent par nouer la gorge. Une nuit recèle un secret. Qui donne envie, immédiatement, de revoir le film, à la manière d’un Usual Suspects conjugal. Une révélation qui finira par éclore sur un pont, au petit matin, entre ce qui se passe là et maintenant, et un drame qui devra advenir. Fluide, bavard et sensuel, le résulat s’impose comme un bouleversant thriller des sentiments. Surtout, il réinvente une grande interprète : Karin Viard, d’une liberté absolue sous le regard complice d’Alex Lutz. Forte et frêle, elle rayonne. Grâce à elle, ce film au titre antonionien pourrait aussi bien s’intituler Identification d’un femme. Ou d’une actrice.

Année : 2023

Avec : Alex Lutz, De Noémie, Fanny Gutking, Karin Viard, Kenza Fortas, Ludivine de, Luraschi Marco, Nadyne Capelli, Nicole Calfan, Pouly Jérôme, Timbo Assane, Véronique Berthoud

Aujourd'hui
 

Scènes de ménages & friends

Télévision : mardi 19 mars à 22:15-23:10 sur M6

série humoristique

Saison:12 - En quinze ans, Cédric et Marion, Emma et Fabien et leur petite Chloé, José et Liliane, de même que Huguette et Raymond, ont accueilli chez eux de nombreux invités. Parmi eux, on retrouve notamment Alexandre Astier, Didier Bourdon, Sébastien Chabal, Jamel Debbouze, Patrick Fiori, Camille Lellouche, Les Bodin's, Alex Lutz, M. Pokora, Ophélie Winter, Michaël Youn et bien d'autres.

Avec : Amélie Etasse, Anne-Elisabeth Blateau, Claire Chust, Claudia Mongumu, David Mora, Fanny Cottençon, Fred Bouraly, Grégoire Bonnet, Gérard Hernandez, Ryad Baxx, Valérie Karsenti, Vinnie Dargaud

Aujourd'hui
 

Scènes de ménages & friends

Télévision : mardi 19 mars à 21:10-22:15 sur M6

série humoristique

Saison:12 - Les trentenaires Cédric et Marion, les jeunes parents Emma et Fabien et leur petite Chloé, José et Liliane, de même que Huguette et Raymond : en quinze ans, ces couples ont accueilli chez eux de nombreux invités. Humoristes, acteurs, chanteurs ou sportifs se sont succédés dans leur salon, apportant leur grain de folie et provoquant des situations insolites. Parmi ces invités, parfois bienvenus et attendus et parfois imprévus et indésirables, on retrouve notamment Alexandre Astier, Didier Bourdon, Sébastien Chabal, Jamel Debbouze, Patrick Fiori, Camille Lellouche, Les Bodin's, Alex Lutz, M. Pokora, Ophélie Winter, Michaël Youn et bien d'autres.

Avec : Amélie Etasse, Anne-Elisabeth Blateau, Claire Chust, Claudia Mongumu, David Mora, Fanny Cottençon, Fred Bouraly, Grégoire Bonnet, Gérard Hernandez, Ryad Baxx, Valérie Karsenti, Vinnie Dargaud

Aujourd'hui
 

En plein feu

Télévision : mardi 19 mars à 16:48-18:11 sur Canal +

film : thriller

Un mégafeu ravage la forêt des Landes, dévorant de nombreux hectares. L'incendie, incontrôlable, se rapprochant des habitations, une alerte est lancée par les autorités demandant à tous les résidents de quitter les lieux. Simon et son père Joseph prennent alors la route qui doit les mener hors de la zone de danger. Mais si le début du trajet semble tranquille, les deux hommes se retrouvent très vite cernés par les flammes, alors que tous les véhicules des évacués sont à l'arrêt. Simon et Joseph, dont la relation est tendue, hésitent sur le meilleur moyen de se sortir de là... - Critique : Bloqués dans leur 4 × 4 au milieu d’une forêt landaise en proie aux flammes, un père et son fils doivent rejoindre l’océan pour en réchapper. Quelques éléments de drame familial viennent se greffer sur ce film de survie réussi, minimaliste mais rythmé. Le potentiel dramatique d’Alex Lutz, évoquant ici un animal blessé, continue d’impressionner, tandis qu’André Dussollier — en vénérable chef de famille bougon mais sensible — reste, une fois de plus, impeccable. On se laisse convaincre au fur et à mesure que la tension monte, servie par la photographie léchée de Vincent Mathias (Au revoir là-haut), qui rend l’incendie presque irréel. Au cœur de ce très actuel mégafeu, on ne voit pas tant les flammes que des couleurs mortelles.

Année : 2022

Avec : Alex Lutz, Alexandre Collado, André Dussollier, Chantal Ravalec, Christophe Sardain, Eric Brocardi, Jules Marchand, Laura Sépul, Nganji Mutiri, Sophie Parel, Suzanne Queau Picard, Vallier Vaudin

Vendredi dernier
 

Une nuit

Télévision : 15 mars à 16:47-18:16 sur Canal +

film : drame

Un soir, pour ne pas rater son métro, Nathalie entre dans une rame bondée en bousculant Aymeric, coincé entre plusieurs passagers. Il l'invective, elle ne se laisse pas faire. Leur dispute provoque le sourire des autres voyageurs. Cette tension se transforme rapidement en désir, les amenant quelques minutes plus tard dans un photomaton où ils font l'amour. C'est le début d'une longue nuit où Nathalie et Aymeric vont ouvrir une parenthèse dans leur vie, tous deux ayant une famille. A l'image de deux adolescents, ils échangent, font connaissance et n'ont pas envie de mettre un terme à ce moment hors du temps... - Critique : Une rame de métro bondée. Une femme s’y engouffre, bousculant un homme. Entre eux, éclate une dispute, mais leurs regards, déjà, trahissent un désir. Plan suivant : ils font l’amour, pantalons sur les chevilles, dans un Photomaton, et leurs soupirs sont couverts, avec humour, par la voix automatique de la cabine qui demande si « tout s’est bien passé »… Débarrassée d’emblée, grâce à ces deux séquences d’ouverture, de l’agressivité et du sexe, une nuit s’offre à ces deux-là, pour dériver, discuter sans fin, dans un Paris très réel, mais au flou artistique. Alex Lutz — aidé au scénario par sa partenaire Karin Viard — propose un surprenant et séduisant objet de cinéma romantique, à la fois intemporel et gracieusement contemporain. Il ne se passe pas grand-chose, mais beaucoup de moments d’émotion surviennent, comme volés : on jette son téléphone portable à la Seine qui rutile dans l’obscurité, histoire de se sentir vraiment libre, on échange avec gourmandise sur la notion d’attirance et la supposée alchimie entre deux êtres, avant de remonter par des escaliers où la femme — « Je m’appelle Nathalie » — semble plus essoufflée que l’homme — « Moi, c’est Aymeric. » Mais se prénomment-ils vraiment ainsi ? Et d’où vient leur complicité qui paraît si immédiate ? De lieu en lieu, leur accord se fait parfait, et leurs confidences de plus en plus aiguës : Nathalie est décomplexée, douée pour s’incruster dans une fête de « jeunes » ; Aymeric, lui, connaît un endroit (un vieux magasin de meubles) où le temps peut se suspendre mieux qu’ailleurs, et où l’on peut marivauder. Et parce que Nathalie, dont le corps est régulièrement pris de fatigue ou de vertige, a envie de voir de la chair, ils se retrouvent, même, dans un club échangiste, où des confidences échangées avec un autre couple finissent par nouer la gorge. Une nuit recèle un secret. Qui donne envie, immédiatement, de revoir le film, à la manière d’un Usual Suspects conjugal. Une révélation qui finira par éclore sur un pont, au petit matin, entre ce qui se passe là et maintenant, et un drame qui devra advenir. Fluide, bavard et sensuel, le résulat s’impose comme un bouleversant thriller des sentiments. Surtout, il réinvente une grande interprète : Karin Viard, d’une liberté absolue sous le regard complice d’Alex Lutz. Forte et frêle, elle rayonne. Grâce à elle, ce film au titre antonionien pourrait aussi bien s’intituler Identification d’un femme. Ou d’une actrice.

Année : 2023

Avec : Alex Lutz, De Noémie, Fanny Gutking, Karin Viard, Kenza Fortas, Ludivine de, Luraschi Marco, Nadyne Capelli, Nicole Calfan, Pouly Jérôme, Timbo Assane, Véronique Berthoud

Vendredi dernier
 

Une nuit

Télévision : 15 mars à 16:46-18:15 sur Canal +

film : drame

Un soir, pour ne pas rater son métro, Nathalie entre dans une rame bondée en bousculant Aymeric, coincé entre plusieurs passagers. Il l'invective, elle ne se laisse pas faire. Leur dispute provoque le sourire des autres voyageurs. Cette tension se transforme rapidement en désir, les amenant quelques minutes plus tard dans un photomaton où ils font l'amour. C'est le début d'une longue nuit où Nathalie et Aymeric vont ouvrir une parenthèse dans leur vie, tous deux ayant une famille. A l'image de deux adolescents, ils échangent, font connaissance et n'ont pas envie de mettre un terme à ce moment hors du temps... - Critique : Une rame de métro bondée. Une femme s’y engouffre, bousculant un homme. Entre eux, éclate une dispute, mais leurs regards, déjà, trahissent un désir. Plan suivant : ils font l’amour, pantalons sur les chevilles, dans un Photomaton, et leurs soupirs sont couverts, avec humour, par la voix automatique de la cabine qui demande si « tout s’est bien passé »… Débarrassée d’emblée, grâce à ces deux séquences d’ouverture, de l’agressivité et du sexe, une nuit s’offre à ces deux-là, pour dériver, discuter sans fin, dans un Paris très réel, mais au flou artistique. Alex Lutz — aidé au scénario par sa partenaire Karin Viard — propose un surprenant et séduisant objet de cinéma romantique, à la fois intemporel et gracieusement contemporain. Il ne se passe pas grand-chose, mais beaucoup de moments d’émotion surviennent, comme volés : on jette son téléphone portable à la Seine qui rutile dans l’obscurité, histoire de se sentir vraiment libre, on échange avec gourmandise sur la notion d’attirance et la supposée alchimie entre deux êtres, avant de remonter par des escaliers où la femme — « Je m’appelle Nathalie » — semble plus essoufflée que l’homme — « Moi, c’est Aymeric. » Mais se prénomment-ils vraiment ainsi ? Et d’où vient leur complicité qui paraît si immédiate ? De lieu en lieu, leur accord se fait parfait, et leurs confidences de plus en plus aiguës : Nathalie est décomplexée, douée pour s’incruster dans une fête de « jeunes » ; Aymeric, lui, connaît un endroit (un vieux magasin de meubles) où le temps peut se suspendre mieux qu’ailleurs, et où l’on peut marivauder. Et parce que Nathalie, dont le corps est régulièrement pris de fatigue ou de vertige, a envie de voir de la chair, ils se retrouvent, même, dans un club échangiste, où des confidences échangées avec un autre couple finissent par nouer la gorge. Une nuit recèle un secret. Qui donne envie, immédiatement, de revoir le film, à la manière d’un Usual Suspects conjugal. Une révélation qui finira par éclore sur un pont, au petit matin, entre ce qui se passe là et maintenant, et un drame qui devra advenir. Fluide, bavard et sensuel, le résulat s’impose comme un bouleversant thriller des sentiments. Surtout, il réinvente une grande interprète : Karin Viard, d’une liberté absolue sous le regard complice d’Alex Lutz. Forte et frêle, elle rayonne. Grâce à elle, ce film au titre antonionien pourrait aussi bien s’intituler Identification d’un femme. Ou d’une actrice.

Année : 2023

Avec : Alex Lutz, De Noémie, Fanny Gutking, Karin Viard, Kenza Fortas, Ludivine de, Luraschi Marco, Nadyne Capelli, Nicole Calfan, Pouly Jérôme, Timbo Assane, Véronique Berthoud

Récemment en mars
 

Une nuit

Télévision : 12 mars à 02:23-03:53 sur Canal +

film : drame

Un soir, pour ne pas rater son métro, Nathalie entre dans une rame bondée en bousculant Aymeric, coincé entre plusieurs passagers. Il l'invective, elle ne se laisse pas faire. Leur dispute provoque le sourire des autres voyageurs. Cette tension se transforme rapidement en désir, les amenant quelques minutes plus tard dans un photomaton où ils font l'amour. C'est le début d'une longue nuit où Nathalie et Aymeric vont ouvrir une parenthèse dans leur vie, tous deux ayant une famille. A l'image de deux adolescents, ils échangent, font connaissance et n'ont pas envie de mettre un terme à ce moment hors du temps... - Critique : Une rame de métro bondée. Une femme s’y engouffre, bousculant un homme. Entre eux, éclate une dispute, mais leurs regards, déjà, trahissent un désir. Plan suivant : ils font l’amour, pantalons sur les chevilles, dans un Photomaton, et leurs soupirs sont couverts, avec humour, par la voix automatique de la cabine qui demande si « tout s’est bien passé »… Débarrassée d’emblée, grâce à ces deux séquences d’ouverture, de l’agressivité et du sexe, une nuit s’offre à ces deux-là, pour dériver, discuter sans fin, dans un Paris très réel, mais au flou artistique. Alex Lutz — aidé au scénario par sa partenaire Karin Viard — propose un surprenant et séduisant objet de cinéma romantique, à la fois intemporel et gracieusement contemporain. Il ne se passe pas grand-chose, mais beaucoup de moments d’émotion surviennent, comme volés : on jette son téléphone portable à la Seine qui rutile dans l’obscurité, histoire de se sentir vraiment libre, on échange avec gourmandise sur la notion d’attirance et la supposée alchimie entre deux êtres, avant de remonter par des escaliers où la femme — « Je m’appelle Nathalie » — semble plus essoufflée que l’homme — « Moi, c’est Aymeric. » Mais se prénomment-ils vraiment ainsi ? Et d’où vient leur complicité qui paraît si immédiate ? De lieu en lieu, leur accord se fait parfait, et leurs confidences de plus en plus aiguës : Nathalie est décomplexée, douée pour s’incruster dans une fête de « jeunes » ; Aymeric, lui, connaît un endroit (un vieux magasin de meubles) où le temps peut se suspendre mieux qu’ailleurs, et où l’on peut marivauder. Et parce que Nathalie, dont le corps est régulièrement pris de fatigue ou de vertige, a envie de voir de la chair, ils se retrouvent, même, dans un club échangiste, où des confidences échangées avec un autre couple finissent par nouer la gorge. Une nuit recèle un secret. Qui donne envie, immédiatement, de revoir le film, à la manière d’un Usual Suspects conjugal. Une révélation qui finira par éclore sur un pont, au petit matin, entre ce qui se passe là et maintenant, et un drame qui devra advenir. Fluide, bavard et sensuel, le résulat s’impose comme un bouleversant thriller des sentiments. Surtout, il réinvente une grande interprète : Karin Viard, d’une liberté absolue sous le regard complice d’Alex Lutz. Forte et frêle, elle rayonne. Grâce à elle, ce film au titre antonionien pourrait aussi bien s’intituler Identification d’un femme. Ou d’une actrice.

Année : 2023

Avec : Alex Lutz, De Noémie, Fanny Gutking, Karin Viard, Kenza Fortas, Ludivine de, Luraschi Marco, Nadyne Capelli, Nicole Calfan, Pouly Jérôme, Timbo Assane, Véronique Berthoud

Récemment en mars
 

Dans 5 ans

Télévision : 6 mars à 03:13-04:16 sur Canal +

téléfilm humoristique

A cause d'une faute de frappe, Hakim Jemili a été embarqué par une mystérieuse organisation pour effectuer un voyage dans le temps. Mais si ses collègues sont allés jusqu'en 2510 et 2115, Hakim, bien que programmé pour explorer l'an 2300, est projeté dans 5 ans. Il a fait un si petit voyage dans le temps que "l'organisation" ne peut effacer de sa mémoire le souvenir de ce déplacement temporel, ce qui est pourtant obligatoire pour chaque "voyageur". Afin de déterminer si "l'organisation" peut laisser Hakim rentrer chez lui ou s'il doit être supprimé, une scientifique est chargée de le débriefer sur ce qu'il a vu. - Critique : Propulsé par erreur dans le futur par une mystérieuse agence, Hakim Jemili débarque en 2028 (la faute à une overdose de mloukhliya tunisienne !) pour rendre compte de l’évolution de notre société. Et contrairement à ce que l’on pourrait croire, Dans 5 ans (titre de la série), notre pays a bien changé. On retrouve donc l’humoriste, dans une suite de situations rocambolesques (bien que parfois un peu courtes) où il doit composer avec cette France dans laquelle les amis sont imposés par des algorithmes ; les relations sexuelles, validées par des applications ; les stars du foot ne sont plus les joueurs mais les supporters et les flics ne commettent plus de violences policières mais se font désormais appeler les P.O.U.L.E.T. (Personnes en or, utiles, loyales et tolérantes). Écrite et imaginée par Hakim Jemili (en collaboration avec Mikail Yildiz, Wary Nichen et Arielle Saracco), cette dystopie originale à la réalisation léchée tient surtout grâce à la personnalité attachante de Jemili himself, pilier du stand-up français et étoile montante du petit (Validé, Clique sur Canal +) et grand écran (le très bon Docteur ? de Tristan Séguéla, 2019). L’humoriste est entouré d’une foule de stars de la blague (Fadily Camara, Roman Frayssinet, Laura Felpin, Thomas VDB, Bertrand Usclat, Alex Ramirès ou Melha Bedia parmi tant d’autres), et son flegme joyeux, son humour potache et bon enfant font mouche face à l’absurdité de ce futur imaginaire. Bien vu.

De : Léa Rouaud

Avec : Alex Lutz, Alex Ramirès, Bertrand Usclat, Camille Chamoux, Fadily Camara, Laura Felpin, Matthias Quiviger, Roman Frayssinet, Sophie-Marie Larrouy, Soufiane Guerrab, Thomas VDB

Récemment en mars
 

Dérapages

Netflix : 4 mars

Alain Delambre est un homme que le chômage a détruit. Contre toute attente, sa candidature est retenue pour un poste de DRH. Alain veut y croire à tout prix, quitte à mettre sa famille en danger. Quand il comprend qu’il n’est qu’un faire-valoir pour conforter une candidature déjà retenue, il profite de l’épreuve finale pour dynamiter le système. Alain n’a alors plus rien à perdre...

De : Pierre Lemaitre

Avec : Éric Cantona, Suzanne Clément, Alex Lutz, Gustave Kervern, Aleksandra Yermak, Xavier Robic, Nicolas Martinez

Récemment en février
 

Guy

Netflix : 29 février

Gauthier, un jeune journaliste, apprend par sa mère qu’il serait le fils illégitime de Guy Jamet, un artiste de variété française ayant eu son heure de gloire entre les années 60 et 90. Celui-ci est justement en train de sortir un album de reprises et de faire une tournée. Gauthier décide de la suivre, caméra au poing, dans sa vie quotidienne et ses concerts de province, pour en faire un portrait documentaire.

De : Alex Lutz

Avec : Alex Lutz, Tom Dingler, Pascale Arbillot, Brigitte Roüan, Dani, Nicole Calfan, Stéphan Wojtowicz

Récemment en décembre
 

Un stupéfiant Noël

Prime Video : 23 décembre 2023

À la veille de Noël, Greg préfère partir en mission d’infiltration que de rester avec sa famille. Pour lui donner une leçon, le Père Noël l’envoie dans le film de Noël préféré de sa fille pour y aider la famille du héros, Richard Silestone, criblée de dettes. Mais un bug dans le sort envoie Richard, à la place de Greg en pleine mission d’infiltration au cœur d’un réseau de trafiquants de drogue.

De : Arthur Sanigou

Avec : Matthias Quiviger, Eric Judor, Lison Daniel, Ragnar Le Breton, Alex Lutz, Laura Felpin, Paul Deby

Récemment en novembre
 

OSS 117 : Rio ne répond plus

Prime Video : 21 novembre 2023

Douze ans après Le Caire, OSS 117 est de retour pour une nouvelle mission à l’autre bout du monde. Lancé sur les traces d’un microfilm compromettant pour l’État français, le plus célèbre de nos agents va devoir faire équipe avec la plus séduisante des lieutenants‐colonels du Mossad pour capturer un nazi maître chanteur. Des plages ensoleillées de Rio aux luxuriantes forêts amazoniennes, des plus profondes grottes secrètes au sommet du Christ du Corcovado, c’est une nouvelle aventure qui commence. Quel que soit le danger, quel que soit l’enjeu, on peut toujours compter sur Hubert Bonisseur de la Bath pour s’en sortir…

De : Michel Hazanavicius

Avec : Jean Dujardin, Louise Monot, Alex Lutz, Reem Kherici, Rüdiger Vogler, Pierre Bellemare, Ken Samuels

Récemment en novembre
 

Une nuit - DVD

DVD/Blu-ray : 8 novembre 2023

Editeur : Studiocanal

Année : 2023

De : Alex Lutz

Avec : Karin Viard, Alex Lutz, Jérôme Pouly, Noémie De Lattre, Kenza Fortas, Nicole Calfan, Marco Luraschi, Fanny Gutking

Récemment en septembre
 

Killer Coaster

Prime Video : 30 septembre 2023

Été 1998. Palavas-les-Flots. Alors que la coupe du monde bat son plein, Sandrine Laplace, une contractuelle empotée qui se prend pour une agente de la CIA, décide d’enquêter sur un mystérieux accident survenu dans le train fantôme de la fête foraine locale. Incompétente mais téméraire, Sandrine infiltre un monde sans pitié - fait de guerres de clans, de barbes à papa et d'auto-tamponneuses - et devra faire alliance avec Carmen et Yvane, deux foraines que tout oppose. Et s’il y avait un tueur dans la fête foraine ?

De : Thomas Mansuy, Nikola Lange

Avec : Alexandra Lamy, Chloé Jouannet, Audrey Lamy, Oscar Berthe, Lola Le Lann, Yvan Naubron, Alex Lutz