DVD/Blu-ray : 6 janvier 2023
Editeur : Universal Pictures France
Année : 1980
De : John Landis
Avec : John Belushi, Dan Aykroyd, Carrie Fisher, James Brown, Cab Calloway, Ray Charles, Aretha Franklin, John Candy, Kathleen Freeman, Twiggy, Frank Oz, Charles Napier, Steven Williams, Chaka Khan, John Landis
Télévision : 30 décembre 2021 à 09:15-09:50 sur TFX
Série humoristique
Jocelyn, la soeur de Maxwell, arrive avec des nouvelles excitantes mais inhabituelles: elle est fiancée.
Année : 1994
De : Gail Mancuso
Avec : Fran Drescher, Charles Shaughnessy, Daniel Davis, Lauren Lane, Nicholle Tom, Benjamin Salisbury, Madeline Zima, Twiggy, Leigh Lawson, Lane Davies, Gregg Rogell
Télévision : 29 décembre 2021 à 10:20-10:50 sur TFX
Série humoristique
Jocelyn, la soeur de Maxwell, arrive avec des nouvelles excitantes mais inhabituelles: elle est fiancée.
Année : 1994
De : Gail Mancuso
Avec : Fran Drescher, Charles Shaughnessy, Daniel Davis, Lauren Lane, Nicholle Tom, Benjamin Salisbury, Madeline Zima, Twiggy, Leigh Lawson, Lane Davies, Gregg Rogell
Télévision : 28 décembre 2021 à 11:20-11:50 sur TFX
Série humoristique
Jocelyn, la soeur de Maxwell, arrive avec des nouvelles excitantes mais inhabituelles: elle est fiancée.
Année : 1994
De : Gail Mancuso
Avec : Fran Drescher, Charles Shaughnessy, Daniel Davis, Lauren Lane, Nicholle Tom, Benjamin Salisbury, Madeline Zima, Twiggy, Leigh Lawson, Lane Davies, Gregg Rogell
DVD/Blu-ray : 24 juin 2020
Editeur : Universal Pictures France
Année : 1980
De : John Landis
Avec : John Belushi, Dan Aykroyd, Carrie Fisher, James Brown, Cab Calloway, Ray Charles, Aretha Franklin, John Candy, Kathleen Freeman, Twiggy, Frank Oz, Charles Napier, Steven Williams, Chaka Khan, John Landis
Télévision : 22 février 2020 à 05:25-06:20 sur Arte
Documentaire art de vivre
La première vedette de la haute couture, une Parisienne, s'appelait Bettina. Une décennie plus tard vint Twiggy, la «brindille» du Swinging London, puis il n'y eut plus que des stars. Des archives et des entretiens avec Marisa Berenson, Inès de La Fressange, Carla Bruni-Sarkozy, Audrey Marnay ou encore le photographe Peter Lindbergh déroulent l'histoire de soixante ans de mannequinat et de mode, des premières revendications syndicales exprimées sous De Gaulle à la formule de Linda Evangelista («Je ne mets pas un pied hors de mon lit à moins de 10 000 dollars par jour»), des facéties grunge de Kate Moss aux selfies postés par Cara Delevingne.
Année : 2014
De : Olivier Nicklaus
Télévision : 16 février 2020 à 09:30-10:25 sur Arte
Documentaire art de vivre
La première vedette de la haute couture, une Parisienne, s'appelait Bettina. Une décennie plus tard vint Twiggy, la «brindille» du Swinging London, puis il n'y eut plus que des stars. Des archives et des entretiens avec Marisa Berenson, Inès de La Fressange, Carla Bruni-Sarkozy, Audrey Marnay ou encore le photographe Peter Lindbergh déroulent l'histoire de soixante ans de mannequinat et de mode, des premières revendications syndicales exprimées sous De Gaulle à la formule de Linda Evangelista («Je ne mets pas un pied hors de mon lit à moins de 10 000 dollars par jour»), des facéties grunge de Kate Moss aux selfies postés par Cara Delevingne.
Année : 2014
De : Olivier Nicklaus
Télévision : 14 février 2020 à 22:30-23:25 sur Arte
Documentaire art de vivre
La première vedette de la haute couture, une Parisienne, s'appelait Bettina. Une décennie plus tard vint Twiggy, la «brindille» du Swinging London, puis il n'y eut plus que des stars. Des archives et des entretiens avec Marisa Berenson, Inès de La Fressange, Carla Bruni-Sarkozy, Audrey Marnay ou encore le photographe Peter Lindbergh déroulent l'histoire de soixante ans de mannequinat et de mode, des premières revendications syndicales exprimées sous De Gaulle à la formule de Linda Evangelista («Je ne mets pas un pied hors de mon lit à moins de 10 000 dollars par jour»), des facéties grunge de Kate Moss aux selfies postés par Cara Delevingne.
Année : 2014
De : Olivier Nicklaus
Télévision : 1er juin 2019 à 05:35-06:30 sur Arte
Documentaire culture
Avec sa coupe à la garçonne, son look androgyne, sa minijupe et son trait de khôl sous les yeux, Twiggy est le symbole du Swinging London. Alors âgée d'à peine 16 ans, ce jeune mannequin issu de la banlieue de Londres révolutionne l'ordre établi de la respectable société anglaise. Elle devient le premier top model du monde et une icône des sixties. Après quatre ans sur les podiums, décidée à ne pas se laisser enfermer dans le monde de la mode, elle se lance dans le cinéma et la musique. En partant sur ses traces, ce documentaire propose une visite dans le Londres des années 60, avec ses fêtes et sa formidable créativité.
Année : 2012
De : Philip Priestley
Télévision : 2 août 2018 à 02:50-03:45 sur Arte
Documentaire art de vivre
La première vedette de la haute couture, une Parisienne, s'appelait Bettina. Une décennie plus tard vint Twiggy, la «brindille» du Swinging London, puis il n'y eut plus que des stars. Des archives et des entretiens avec Marisa Berenson, Inès de La Fressange, Carla Bruni-Sarkozy, Audrey Marnay ou encore le photographe Peter Lindbergh déroulent l'histoire de soixante ans de mannequinat et de mode, des premières revendications syndicales exprimées sous De Gaulle à la formule de Linda Evangelista («Je ne mets pas un pied hors de mon lit à moins de 10 000 dollars par jour»), des facéties grunge de Kate Moss aux selfies postés par Cara Delevingne.
Année : 2014
De : Olivier Nicklaus
Télévision : 14 juillet 2018 à 07:10-08:05 sur Arte
documentaire : art de vivre
La première vedette de la haute couture, une Parisienne, s'appelait Bettina. Une décennie plus tard vint Twiggy, la «brindille» du Swinging London, puis il n'y eut plus que des stars. Des archives et des entretiens avec Marisa Berenson, Inès de La Fressange, Carla Bruni-Sarkozy, Audrey Marnay ou encore le photographe Peter Lindbergh déroulent l'histoire de soixante ans de mannequinat et de mode, des premières revendications syndicales exprimées sous De Gaulle à la formule de Linda Evangelista («Je ne mets pas un pied hors de mon lit à moins de 10 000 dollars par jour»), des facéties grunge de Kate Moss aux selfies postés par Cara Delevingne. Critique : « Au xxe siècle, le progrès aura souvent remplacé l'homme par la machine. Pour les mannequins, c'est exactement le contraire. » Et Olivier Nicklaus d'en apporter, une collection d'exemples à l'appui, la démonstration. De Bettina, qui créa au lendemain de la guerre la fonction d'égérie au sein de la maison Givenchy, à la vague des super models des années 1990, le journaliste livre une sorte de galerie de l'évolution du mannequinat au cours des six décennies qui viennent de s'écouler. Dans un dialogue entre archives et témoignages (rétrospectifs ou d'époque) des principales intéressées, il interroge le statut de ces fantasmes ambulants. Leur éclosion favorisa-t-elle l'objectivation des corps ou leur libération ? Derrière les icônes de papier glacé, le documentaire donne à voir des business women souvent extrêmement avisées. En témoigne le succès commercial des vidéos de fitness de Cindy Crawford ou cette saillie attribuée à Linda Evangelista : « Je ne mets pas un pied hors de mon lit à moins de 10 000 dollars par jour. » Pas désagréable à suivre, par moments très drôle, cette coupe transversale de l'univers des podiums n'évite cependant pas l'écueil — assez commun pour ce genre de productions — du catalogue. En version autrement plus glamour que les marques de vente par correspondance... — Emilie Gavoille
Année : 2014
De : Olivier Nicklaus
Télévision : 8 juillet 2018 à 23:25-00:20 sur Arte
documentaire : art de vivre
La première vedette de la haute couture, une Parisienne, s'appelait Bettina. Une décennie plus tard vint Twiggy, la «brindille» du Swinging London, puis il n'y eut plus que des stars. Des archives et des entretiens avec Marisa Berenson, Inès de La Fressange, Carla Bruni-Sarkozy, Audrey Marnay ou encore le photographe Peter Lindbergh déroulent l'histoire de soixante ans de mannequinat et de mode, des premières revendications syndicales exprimées sous De Gaulle à la formule de Linda Evangelista («Je ne mets pas un pied hors de mon lit à moins de 10 000 dollars par jour»), des facéties grunge de Kate Moss aux selfies postés par Cara Delevingne. Critique : « Au xxe siècle, le progrès aura souvent remplacé l'homme par la machine. Pour les mannequins, c'est exactement le contraire. » Et Olivier Nicklaus d'en apporter, une collection d'exemples à l'appui, la démonstration. De Bettina, qui créa au lendemain de la guerre la fonction d'égérie au sein de la maison Givenchy, à la vague des super models des années 1990, le journaliste livre une sorte de galerie de l'évolution du mannequinat au cours des six décennies qui viennent de s'écouler. Dans un dialogue entre archives et témoignages (rétrospectifs ou d'époque) des principales intéressées, il interroge le statut de ces fantasmes ambulants. Leur éclosion favorisa-t-elle l'objectivation des corps ou leur libération ? Derrière les icônes de papier glacé, le documentaire donne à voir des business women souvent extrêmement avisées. En témoigne le succès commercial des vidéos de fitness de Cindy Crawford ou cette saillie attribuée à Linda Evangelista : « Je ne mets pas un pied hors de mon lit à moins de 10 000 dollars par jour. » Pas désagréable à suivre, par moments très drôle, cette coupe transversale de l'univers des podiums n'évite cependant pas l'écueil — assez commun pour ce genre de productions — du catalogue. En version autrement plus glamour que les marques de vente par correspondance... — Emilie Gavoille
Année : 2014
De : Olivier Nicklaus