Tainsy Andrée : passages TV

Créez gratuitement votre compte Evernext pour être averti de toutes les actualités de Tainsy Andrée.

Créer mon compte

Antérieurement en 2023
 

Fantômas

Télévision : 13 juillet 2023 à 23:15-01:15 sur TMC

film : comédie policière

Un mystérieux criminel, Fantômas, tient le tout-Paris en haleine. Fandor, un journaliste, et Hélène, sa jeune fiancée, considèrent l'impudent prince des monte-en-l'air comme une mystification et le font savoir dans la presse. Personnage irascible et rancunier, Fantômas s'en offusque, enlève le journaliste, adopte ses traits et commet sous son identité un vol audacieux. Le bouillant commissaire Juve manque de peu son arrestation. Il croit dur comme fer que Fandor et Fantômas ne font qu'un. Fandor s'en va protester de son innocence en prison, tandis que le facétieux Fantômas abuse de son art du grimage pour réaliser un autre forfait sous les traits du commissaire Juve, aussitôt incarcéré... - Critique : Caché derrière son inquiétant masque en latex, un certain Fantômas met Paris en coupe réglée. Les braquages, savamment mis en scène, se succèdent, et le commissaire Juve, fraîchement décoré de la Légion d’honneur mais impuissant, ne décolère plus. Fandor, fringant journaliste, croit, lui, à une supercherie orchestrée par la police pour frapper l’opinion publique. Il rédige une fausse interview du mystérieux personnage, le ridiculisant au passage… Fantômas n’apprécie pas, mais alors pas du tout… Adapté en 1913 par Louis Feuillade, le célèbre feuilleton de Souvestre et Allain se mue ici en pantalonnade policière (mal) dissimulée sous une profusion de gadgets désormais très kitsch. Louis de Funès, avec son habituel numéro rageur, et Jean Marais, dans le double rôle athlétique de Fandor et Fantômas, semblent jouer à se voler la vedette.

Année : 1964

De : André Hunebelle

Avec : André Badin, Henri Attal, Jacques Dynam, Jean Marais, Lenoir Rudy, Louis de, Marie-Hélène Arnaud, Mylène Demongeot, Robert Dalban, Tainsy Andrée

Antérieurement en 2023
 

Fantômas

Télévision : 6 juillet 2023 à 21:15-23:15 sur TMC

film : comédie policière

Un mystérieux criminel, Fantômas, tient le tout-Paris en haleine. Fandor, un journaliste, et Hélène, sa jeune fiancée, considèrent l'impudent prince des monte-en-l'air comme une mystification et le font savoir dans la presse. Personnage irascible et rancunier, Fantômas s'en offusque, enlève le journaliste, adopte ses traits et commet sous son identité un vol audacieux. Le bouillant commissaire Juve manque de peu son arrestation. Il croit dur comme fer que Fandor et Fantômas ne font qu'un. Fandor s'en va protester de son innocence en prison, tandis que le facétieux Fantômas abuse de son art du grimage pour réaliser un autre forfait sous les traits du commissaire Juve, aussitôt incarcéré... - Critique : Caché derrière son inquiétant masque en latex, un certain Fantômas met Paris en coupe réglée. Les braquages, savamment mis en scène, se succèdent, et le commissaire Juve, fraîchement décoré de la Légion d’honneur mais impuissant, ne décolère plus. Fandor, fringant journaliste, croit, lui, à une supercherie orchestrée par la police pour frapper l’opinion publique. Il rédige une fausse interview du mystérieux personnage, le ridiculisant au passage… Fantômas n’apprécie pas, mais alors pas du tout… Adapté en 1913 par Louis Feuillade, le célèbre feuilleton de Souvestre et Allain se mue ici en pantalonnade policière (mal) dissimulée sous une profusion de gadgets désormais très kitsch. Louis de Funès, avec son habituel numéro rageur, et Jean Marais, dans le double rôle athlétique de Fandor et Fantômas, semblent jouer à se voler la vedette.

Année : 1964

De : André Hunebelle

Avec : André Badin, Henri Attal, Jacques Dynam, Jean Marais, Lenoir Rudy, Louis de, Marie-Hélène Arnaud, Mylène Demongeot, Robert Dalban, Tainsy Andrée

Antérieurement en 2023
 

Sous le sable

Télévision : 5 juillet 2023 à 13:35-15:05 sur Arte

film : drame

Comme chaque été, Jean et Marie Drillon, la cinquantaine aisée, s'offrent des vacances dans les Landes. Le lendemain de son arrivée, le couple se rend à la plage. Jean part se baigner, et ne revient pas. Marie alerte les garde-côtes, mais les recherches restent vaines. Noyade ou simple disparition ? Marie opte pour la seconde hypothèse. De retour à Paris, elle reprend le cours normal de sa vie, comme si rien ne s'était passé. Jean fait toujours partie de son quotidien. Elle le voit, l'entend, lui parle. Au cours d'un dîner chez Amanda, sa meilleure amie, Marie fait la connaissance de Vincent, un éditeur qui s'éprend d'elle. Amanda pousse Marie à consulter un psychologue, en vain... - Critique : Un homme disparaît sur une plage. On ne retrouve pas son corps. Sa femme s'enferme dans une déprime légère. Une folie douce. Elle refuse de le croire mort, parle de lui au présent à des amis consternés. François Ozon s'est introduit dans l'esprit de cette femme pour en surprendre les méandres et les failles. Le chagrin et la naissance de l'obsession. Rien que de très banal à l'image, mais « sous le sable », sous l'apparence, une tension indéfinissable. Et soudain, on est proche des grands mélos qu'Ozon aime, ceux de Sirk ou de Fassbinder, où le salut ne peut venir que du rêve et de l'illusion. La femme, c'est Charlotte Rampling. Elle exhale si magnifiquement le mystère que tout le film en est imprégné. A la frontière d'une jeunesse qui la quitte et du temps qui la guette. Rampling, comme les grandes actrices totalement cinématographiques, sait que la présence est l'arme imparable. Suggérer le plus, c'est exprimer le mieux. Elle réussit à rendre tangible cette frontière où la raison s'est déjà effacée, sans que nul s'en aperçoive encore. Avec Sous le sable, Ozon signait son premier film adulte. Et son vrai premier film d'amour.

Année : 2000

Avec : Agathe Teyssier, Alexandra Stewart, Bruno Crémer, Charlotte Rampling, Damien Abbou, David Portugais, Jacques Nolot, Martin Laurence, Maya Gaugler, Pierre Soubestre, Pierre Vernier, Tainsy Andrée

Antérieurement en 2023
 

Sous le sable

Télévision : 26 juin 2023 à 13:35-15:15 sur Arte

film : drame

Comme chaque été, Jean et Marie Drillon, la cinquantaine aisée, s'offrent des vacances dans les Landes. Le lendemain de son arrivée, le couple se rend à la plage. Jean part se baigner, et ne revient pas. Marie alerte les garde-côtes, mais les recherches restent vaines. Noyade ou simple disparition ? Marie opte pour la seconde hypothèse. De retour à Paris, elle reprend le cours normal de sa vie, comme si rien ne s'était passé. Jean fait toujours partie de son quotidien. Elle le voit, l'entend, lui parle. Au cours d'un dîner chez Amanda, sa meilleure amie, Marie fait la connaissance de Vincent, un éditeur qui s'éprend d'elle. Amanda pousse Marie à consulter un psychologue, en vain... - Critique : | Genre : fantôme d'amour. Un homme disparaît sur une plage. On ne retrouve pas son corps. Sa femme s'enferme dans une déprime légère. Une folie douce. Elle refuse de le croire mort, parle de lui au présent à des amis consternés. François Ozon s'est introduit dans l'esprit de cette femme pour en surprendre les méandres et les failles. Le chagrin et la naissance de l'obsession. Rien que de très banal à l'image, mais « sous le sable », sous l'apparence, une tension indéfinissable. Et soudain on est proche des grands mélos qu'Ozon aime, ceux de Sirk ou de Fassbinder, où le salut ne peut venir que du rêve et de l'illusion. La femme, c'est Charlotte Rampling. Elle exhale si magnifiquement le mystère que tout le film en est imprégné. A la frontière d'une jeunesse qui la quitte et du temps qui la guette. Rampling, comme les grandes actrices totalement cinématographiques, sait que la présence est l'arme imparable. Suggérer le plus, c'est exprimer le mieux. Elle réussit à rendre tangible cette frontière où la raison s'est déjà effacée, sans que nul s'en aperçoive encore. Avec Sous le sable, Ozon signait son premier film adulte. Et son vrai premier film d'amour. — Pierre Murat

Année : 2000

Avec : Agathe Teyssier, Alexandra Stewart, Bruno Crémer, Charlotte Rampling, Damien Abbou, David Portugais, Jacques Nolot, Martin Laurence, Maya Gaugler, Pierre Soubestre, Pierre Vernier, Tainsy Andrée

Antérieurement en 2023
 

Sous le sable

Télévision : 25 juin 2023 à 21:00-22:35 sur Arte

film : drame

Comme chaque été, Jean et Marie Drillon, la cinquantaine aisée, s'offrent des vacances dans les Landes. Le lendemain de son arrivée, le couple se rend à la plage. Jean part se baigner, et ne revient pas. Marie alerte les garde-côtes, mais les recherches restent vaines. Noyade ou simple disparition ? Marie opte pour la seconde hypothèse. De retour à Paris, elle reprend le cours normal de sa vie, comme si rien ne s'était passé. Jean fait toujours partie de son quotidien. Elle le voit, l'entend, lui parle. Au cours d'un dîner chez Amanda, sa meilleure amie, Marie fait la connaissance de Vincent, un éditeur qui s'éprend d'elle. Amanda pousse Marie à consulter un psychologue, en vain... - Critique : | Genre : fantôme d'amour. Un homme disparaît sur une plage. On ne retrouve pas son corps. Sa femme s'enferme dans une déprime légère. Une folie douce. Elle refuse de le croire mort, parle de lui au présent à des amis consternés. François Ozon s'est introduit dans l'esprit de cette femme pour en surprendre les méandres et les failles. Le chagrin et la naissance de l'obsession. Rien que de très banal à l'image, mais « sous le sable », sous l'apparence, une tension indéfinissable. Et soudain on est proche des grands mélos qu'Ozon aime, ceux de Sirk ou de Fassbinder, où le salut ne peut venir que du rêve et de l'illusion. La femme, c'est Charlotte Rampling. Elle exhale si magnifiquement le mystère que tout le film en est imprégné. A la frontière d'une jeunesse qui la quitte et du temps qui la guette. Rampling, comme les grandes actrices totalement cinématographiques, sait que la présence est l'arme imparable. Suggérer le plus, c'est exprimer le mieux. Elle réussit à rendre tangible cette frontière où la raison s'est déjà effacée, sans que nul s'en aperçoive encore. Avec Sous le sable, Ozon signait son premier film adulte. Et son vrai premier film d'amour. — Pierre Murat

Année : 2000

Avec : Agathe Teyssier, Alexandra Stewart, Bruno Crémer, Charlotte Rampling, Damien Abbou, David Portugais, Jacques Nolot, Martin Laurence, Maya Gaugler, Pierre Soubestre, Pierre Vernier, Tainsy Andrée

Antérieurement en 2023
 

L'horloger de Saint-Paul

Télévision : 3 février 2023 à 21:00-22:45 sur France 5

film : drame

Michel Descombes est horloger à Lyon, dans le quartier de Saint-Paul. Depuis que sa femme l'a quitté, il élève seul son fils, Bernard. Un jour, Michel, convoqué par le commissaire Guilboud, découvre que son fils est recherché pour meurtre. La veille, Bernard aurait tué l'un des gardiens de l'usine où travaillait Liliane, sa petite amie. Depuis, les deux jeunes gens ont disparu. Au fur et à mesure que l'enquête avance, Michel, qui se lie d'amitié avec Guilboud, se rend compte qu'il ignorait tout de son fils. Une fois Bernard sous les verrous, Michel entreprend de le comprendre et finit par prendre fait et cause en sa faveur... - Critique : Pour son premier long, Tavernier, fort de son bagage de cinéphile, adaptait à Lyon, sa ville natale, L’Horloger d’Everton, de Simenon, qui, lui, se déroule aux États-Unis. Pour l’occasion, il sortait du placard les grands scénaristes Jean Aurenche et Pierre Bost, honnis par la Nouvelle Vague. Les flics débarquent chez Michel Descombes : son fils, Bernard, aurait as­sassiné un vigile ; il est en fuite avec sa petite amie. Cela tourne à l’affaire politique… Le ronron droitiste du pompidolisme, le slogan « un bon flic est un flic mort » sur les murs, l’UDR, les syndicats prompts à la récupération : le film donne l’heure juste sur le climat politique tendu des années 1970. Et Michel Descombes dans tout ça ? Un homme tranquille à la John Ford, père célibataire un peu laxiste, vacciné contre la politique, vaguement anar, et qui va se réveiller. La culpabilité de son enfant, les motivations du crime, il s’en fout, l’horloger. Il veut juste que son fils le regarde à nouveau. Dans le rôle, Noiret est prodigieux. Autre personnage à part entière : Lyon, qui est à Tavernier ce que New York est à Scorsese… Comment combler le fossé des générations ? La réponse, lumineuse, apaisée, est au bout de ce drame : la mission de nos pères n’est pas de juger, mais d’être présents dans les mauvais temps.

Année : 1974

Avec : Bertheau Julien, Cécile Vassort, Denis Jacques, Jacques Hilling, Jean Rochefort, Joano Clotilde, Pascal Christine, Philippe Noiret, Rougerie Sylvain, Tainsy Andrée, William Sabatier, Yves Afonso

Antérieurement en 2022
 

Fantômas

Télévision : 27 décembre 2022 à 13:50-15:30 sur France 2

film : comédie policière

Un mystérieux criminel, Fantômas, tient le tout-Paris en haleine. Fandor, un journaliste, et Hélène, sa jeune fiancée, considèrent l'impudent prince des monte-en-l'air comme une mystification et le font savoir dans la presse. Personnage irascible et rancunier, Fantômas s'en offusque, enlève le journaliste, adopte ses traits et commet sous son identité un vol audacieux. Le bouillant commissaire Juve manque de peu son arrestation. Il croit dur comme fer que Fandor et Fantômas ne font qu'un. Fandor s'en va protester de son innocence en prison, tandis que le facétieux Fantômas abuse de son art du grimage pour réaliser un autre forfait sous les traits du commissaire Juve, aussitôt incarcéré... - Critique : Caché derrière son inquiétant masque en latex bleuâtre, un certain Fantômas met Paris en coupe réglée. Les braquages spectaculaires, savamment mis en scène, se succèdent, et le commissaire Juve, fraîchement décoré de la légion d'honneur mais totalement impuissant, ne décolère plus. Fandor, fringant journaliste, croit, lui, à une supercherie orchestrée par la police pour frapper l'opinion publique. Il rédige donc une fausse interview du mystérieux personnage, le ridiculisant au passage... Fantômas n'apprécie pas, mais alors pas du tout... Adapté en 1913 par Louis Feuillade, le célèbre feuilleton de Souvestre et Allain se mue ici en pantalonnade policière (mal) dissimulée sous une profusion de gadgets désormais très kitsch. Louis de Funès avec son habituel numéro rageur, et Jean Marais dans le double rôle athlétique de Fandor et Fantômas, semblent jouer à se voler la vedette.

Année : 1964

De : André Hunebelle

Avec : André Badin, Henri Attal, Jacques Dynam, Jean Marais, Lenoir Rudy, Louis de, Marie-Hélène Arnaud, Mylène Demongeot, Robert Dalban, Tainsy Andrée