Rebecca Dyson-Smith : passages TV et dernières sorties DVD/Blu-ray

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Antérieurement en 2023
 

Annette

Télévision : 18 mai 2023 à 20:55-23:10 sur Arte

film : drame

Henry McHenry est un célèbre comédien de stand-up. Il vit avec Ann Desfranoux, une cantatrice adulée dans le monde entier. Un jour naît leur fille, Annette, un événement qui va bouleverser leur existence. Henry s'occupe de sa fille pendant qu'Ann effectue une tournée internationale. Celle-ci ne peut pas s'empêcher d'être inquiète. De son côté, Henry commence à faire des cauchemars, dans lesquels il se voit tuer sa fille. Un soir, au cours d'un spectacle, Henry se fait huer pour avoir raconté une blague de mauvais goût sur Ann. Pour l'aider à se changer les idées, celle-ci propose à Henry de partir en vacances avec Annette sur leur yacht... - Critique : « Nous nous aimons tellement… Ça défie toute logique. C’est incompréhensible. » Ces mots sont chantés par Ann (Marion Cotillard), soprano de renommée internationale, et Henry (Adam Driver), star du stand-up. Tous deux flânent dans un paysage doux de Californie, puis filent dans la nuit, enlacés sur une moto. La vitesse, la beauté de ces amoureux, le lyrisme échevelé de Sparks : difficile de ne pas décoller. Mais la noirceur s’immisce dans le couple, qui a pourtant tout pour être heureux : la gloire, l’argent, une merveille d’ermitage lové dans la verdure ; puis un bébé, étrange à nos yeux mais pas aux leurs, qu’ils prénomment Annette. Entamé par trois coups de théâtre et les musiciens qui commencent à jouer en studio puis en sortent, embarquant avec eux leur musique et les acteurs dans une ronde magistrale, le film est un hymne à toutes les formes de show, du music-hall de Broadway jusqu’aux traques médiatiques avec paparazzi. Le tour de force de Carax est de créer un univers de conte nourri de mythes antiques comme d’actualité contemporaine (du mouvement #MeToo au méga-concert pop). Carax fait d’Annette le jouet d’une hantise, offrant à travers elle une vision assez terrible de l’enfance, déifiée et instrumentalisée, en proie aux pulsions morbides et au narcissisme blessé des parents. Annette est bien seule dans ce monde où l’amour et la haine semblent inséparables. Où le théâtre est sans limite. Le réalisateur de Holy Motors porte ici les sentiments des personnages à leur paroxysme, dans une sorte de palimpseste magique, où se chevauchent des réminiscences de cinéma (muet, expressionniste, lynchien), de peinture, de mélodies d’autrefois. On ressort de ce maelström à la fois en état d’apesanteur et groggy.

Année : 2021

De : Leos Carax

Avec : Adam Driver, Angèle, Devyn McDowell, Kiko Mizuhara, Mael Ron, Mael Russell, Marion Cotillard, Mendoza Natalie, Rebecca Dyson-Smith, Rila Fukushima, Simon Helberg, Verona Verbakel

Antérieurement en 2022
 

Annette

Télévision : 20 juin 2022 à 15:13-17:29 sur Canal +

film : drame

Henry McHenry est une comédien de stand-up célèbre. Il vit avec Ann Desfranoux, une cantatrice adulée dans le monde entier. Un jour naît leur fille, Annette, un événement qui va bouleverser leur existence. Henry s'occupe de sa fille pendant qu'Anne effectue une tournée internationale. Il commence à faire des cauchemars, dans lesquels il se voit tuer sa fille. Un soir, au cours d'un spectacle, Henry se fait huer pour avoir raconté une blague de mauvais goût sur Ann. Pour l'aider à se changer les idées, Anne propose à Henry de partir en vacances avec Annette sur leur yacht. - Critique : « Nous nous aimons tellement… Ça défie toute logique. C’est incompréhensible. ». Ces mots sont en soi vibrants. Chantés par Ann (Marion Cotillard), soprano de renommée internationale, et par Henry (Adam Driver), star de stand-up, ils en deviennent chavirants. On connaît à peine ces deux-là que leur amour s’impose avec une évidence fulgurante. À l’unisson de leur cœur, ils chantent en flânant, se tenant par la main, dans un paysage doux de Californie, puis on les voit enlacés sur une moto qui file dans la nuit. Impossible de ne pas décoller. Le lyrisme échevelé de Sparks, la vitesse, l’énergie : parions que cet enchaînement d’images deviendra anthologique, comme la course de Denis Lavant sur Modern Love de Bowie, dans Mauvais Sang. « De la musique avant toute chose », réclamait Verlaine. Annette en déborde : chansons pop, ballades, aria d’opéra, glam rock, R’n’B… Sa partition symphonique fournie par le groupe Sparks est extrêmement riche et variée. Comment définir un tel film, chanté quasiment en entier ? Une comédie musicale ou un opéra tragique ? Car la noirceur s’immisce assez vite dans le couple que forment Ann et Henry. Ils ont pourtant tout pour être heureux : la gloire, l’argent, une merveille d’ermitage lové dans la verdure ; et maintenant un bébé, étrange à nos yeux mais pas aux leurs, qu’ils prénomment Annette. Que s’est-il passé pour que leur amour si fort dégénère ? Les penchants morbides de Henry, performeur au profil de morveux sardonique et autodestructeur, le rendent toxique auprès d’Ann. Dans une séquence sublime où celle-ci, diva diaphane aux cheveux roux, passe soudain du fond de la scène à une forêt, elle s’avance dans les fougères et sa voix de soie s’élève pour murmurer : « Souffle une brise âpre et froide. Où est la lune ? Où est la lueur des étoiles ? J’ai peur de toi. » Chacun exprime doutes et tourments au cœur de ses spectacles. Ann œuvrant dans l’art noble, auguste ; Henry, la culture jeune. Entamé par trois coups de théâtre et les musiciens qui commencent à jouer en studio puis en sortent, embarquant avec eux leur musique et les acteurs dans une ronde magistrale, le film est un hymne à toutes les formes de show, du music-hall de Broadway jusqu’aux traques médiatiques avec paparazzi. Savoureux sont les flashs d’information sur le couple glamour, pastiche des chaînes de télé focalisées sur les célébrités. Le tour de force de Carax est de créer un univers de conte nourri de mythes antiques, tout en l’ouvrant avec naturel à l’actualité contemporaine. Au mouvement #MeToo comme au concert pop dans sa version outrageusement spectaculaire — celui de la très jeune Annette se déroule à l’intérieur d’un stade, point d’orgue de sa tournée mondiale. Quel âge a-t-elle donc, cette super­star ? Sur sa physionomie particulière, on ne dira rien, sinon que Carax fait d’Annette le jouet d’une hantise. Le réalisateur offre à travers elle une vision assez terrible de l’enfance à la fois déifiée et instrumentalisée, en proie aux pulsions morbides et au narcissisme blessé des parents. Hormis le chef d’orchestre magnanime (Simon Helberg) qui veille un peu sur elle, Annette est bien seule dans ce monde où l’amour et la haine sont inséparables. Où le théâtre n’a plus de limite. Où les caresses rejoignent les sévices, comme lors de cette scène de « chatouillis mortels ». Du rire aux larmes. Le réalisateur de Holy Motors porte ici les sentiments des personnages à leur paroxysme, dans une sorte de palimpseste magique, où se chevauchent des réminiscences de cinéma (muet, expressionniste, lynchien), de peinture, de mélodies d’autrefois. On peut parler d’art total. Outre les chansons, les décors (un Los Angeles de rêve), les comédiens, les couleurs — le camaïeu de jaune associé à Ann et celui de vert pour Henry — s’accordent à une mise en scène des plus fluides. On ressort de ce maelström, à coup sûr destiné à un large public, à la fois en état d’apesanteur et groggy. Obtenez le code et regardez gratuitement le film sur Canal VOD, disponible jusqu’au 3 juillet, dans la limite des visionnages disponibles.

Année : 2021

De : Leos Carax

Avec : Adam Driver, Angèle, Devyn McDowell, Kait Tenison, Kiko Mizuhara, Marion Cotillard, Mendoza Natalie, Natalia Lafourcade, Rebecca Dyson-Smith, Rila Fukushima, Simon Helberg, Sinay Bavurhe

Antérieurement en 2022
 

Annette

Télévision : 20 juin 2022 à 15:01-17:17 sur Canal +

film : drame

Henry McHenry est une comédien de stand-up célèbre. Il vit avec Ann Desfranoux, une cantatrice adulée dans le monde entier. Un jour naît leur fille, Annette, un événement qui va bouleverser leur existence. Henry s'occupe de sa fille pendant qu'Anne effectue une tournée internationale. Il commence à faire des cauchemars, dans lesquels il se voit tuer sa fille. Un soir, au cours d'un spectacle, Henry se fait huer pour avoir raconté une blague de mauvais goût sur Ann. Pour l'aider à se changer les idées, Anne propose à Henry de partir en vacances avec Annette sur leur yacht. - Critique : « Nous nous aimons tellement… Ça défie toute logique. C’est incompréhensible. ». Ces mots sont en soi vibrants. Chantés par Ann (Marion Cotillard), soprano de renommée internationale, et par Henry (Adam Driver), star de stand-up, ils en deviennent chavirants. On connaît à peine ces deux-là que leur amour s’impose avec une évidence fulgurante. À l’unisson de leur cœur, ils chantent en flânant, se tenant par la main, dans un paysage doux de Californie, puis on les voit enlacés sur une moto qui file dans la nuit. Impossible de ne pas décoller. Le lyrisme échevelé de Sparks, la vitesse, l’énergie : parions que cet enchaînement d’images deviendra anthologique, comme la course de Denis Lavant sur Modern Love de Bowie, dans Mauvais Sang. « De la musique avant toute chose », réclamait Verlaine. Annette en déborde : chansons pop, ballades, aria d’opéra, glam rock, R’n’B… Sa partition symphonique fournie par le groupe Sparks est extrêmement riche et variée. Comment définir un tel film, chanté quasiment en entier ? Une comédie musicale ou un opéra tragique ? Car la noirceur s’immisce assez vite dans le couple que forment Ann et Henry. Ils ont pourtant tout pour être heureux : la gloire, l’argent, une merveille d’ermitage lové dans la verdure ; et maintenant un bébé, étrange à nos yeux mais pas aux leurs, qu’ils prénomment Annette. Que s’est-il passé pour que leur amour si fort dégénère ? Les penchants morbides de Henry, performeur au profil de morveux sardonique et autodestructeur, le rendent toxique auprès d’Ann. Dans une séquence sublime où celle-ci, diva diaphane aux cheveux roux, passe soudain du fond de la scène à une forêt, elle s’avance dans les fougères et sa voix de soie s’élève pour murmurer : « Souffle une brise âpre et froide. Où est la lune ? Où est la lueur des étoiles ? J’ai peur de toi. » Chacun exprime doutes et tourments au cœur de ses spectacles. Ann œuvrant dans l’art noble, auguste ; Henry, la culture jeune. Entamé par trois coups de théâtre et les musiciens qui commencent à jouer en studio puis en sortent, embarquant avec eux leur musique et les acteurs dans une ronde magistrale, le film est un hymne à toutes les formes de show, du music-hall de Broadway jusqu’aux traques médiatiques avec paparazzi. Savoureux sont les flashs d’information sur le couple glamour, pastiche des chaînes de télé focalisées sur les célébrités. Le tour de force de Carax est de créer un univers de conte nourri de mythes antiques, tout en l’ouvrant avec naturel à l’actualité contemporaine. Au mouvement #MeToo comme au concert pop dans sa version outrageusement spectaculaire — celui de la très jeune Annette se déroule à l’intérieur d’un stade, point d’orgue de sa tournée mondiale. Quel âge a-t-elle donc, cette super­star ? Sur sa physionomie particulière, on ne dira rien, sinon que Carax fait d’Annette le jouet d’une hantise. Le réalisateur offre à travers elle une vision assez terrible de l’enfance à la fois déifiée et instrumentalisée, en proie aux pulsions morbides et au narcissisme blessé des parents. Hormis le chef d’orchestre magnanime (Simon Helberg) qui veille un peu sur elle, Annette est bien seule dans ce monde où l’amour et la haine sont inséparables. Où le théâtre n’a plus de limite. Où les caresses rejoignent les sévices, comme lors de cette scène de « chatouillis mortels ». Du rire aux larmes. Le réalisateur de Holy Motors porte ici les sentiments des personnages à leur paroxysme, dans une sorte de palimpseste magique, où se chevauchent des réminiscences de cinéma (muet, expressionniste, lynchien), de peinture, de mélodies d’autrefois. On peut parler d’art total. Outre les chansons, les décors (un Los Angeles de rêve), les comédiens, les couleurs — le camaïeu de jaune associé à Ann et celui de vert pour Henry — s’accordent à une mise en scène des plus fluides. On ressort de ce maelström, à coup sûr destiné à un large public, à la fois en état d’apesanteur et groggy. Obtenez le code et regardez gratuitement le film sur Canal VOD, disponible jusqu’au 3 juillet, dans la limite des visionnages disponibles.

Année : 2021

De : Leos Carax

Avec : Adam Driver, Angèle, Devyn McDowell, Kait Tenison, Kiko Mizuhara, Marion Cotillard, Mendoza Natalie, Natalia Lafourcade, Rebecca Dyson-Smith, Rila Fukushima, Simon Helberg, Sinay Bavurhe

Antérieurement en 2022
 

Reign of Fire

Prime Video : 21 avril 2022

Pour sauver leur royaume et déjouer les plans insidieux de la puissante armée des Dark Lords et leurs dragons, la Princesse Elizabeth, future Reine, accompagnée d'un groupe de valeureux guerriers sont contraints de traverser les Terres Interdites.

De : Simon Wells

Avec : Ross O'Hennessy, Ben Loyd-Holmes, Rebecca Dyson-Smith, Zara Phythian, Jemma Moore, Mike Mitchell, Jon-Paul Gates, Ben Lloyd-Holmes

Antérieurement en 2021
 

Reign of Fire - DVD

DVD/Blu-ray : 3 juin 2021

Editeur : First International Production

Année : 2018

De : Simon Wells

Avec : Ross O&039 Hennessy, Ben Loyd-Holmes, Rebecca Dyson-Smith, Zara Phythian, Jemma Moore, Mike Mitchell, Jon-Paul Gates, Cengiz Dervis