Quito Rayon Richter : passages TV et dernières sorties DVD/Blu-ray

Créez gratuitement votre compte Evernext pour être averti de toutes les actualités de Quito Rayon Richter.

Créer mon compte

Récemment en avril
 

Les Passagers de la nuit

Télévision : 4 avril à 13:35-15:50 sur Arte

film : drame

Dans les années 1980, à Paris. Séparée depuis peu de son mari et père de ses deux enfants, Judith et Matthias, Elisabeth doit désormais trouver une solution pour subvenir seule aux besoins de sa famille. A la recherche d'un emploi, elle est embauchée dans une petite station de radio où elle rencontre Talulah, une jeune fille sans repères dont elle décide de prendre soin. A son nouveau domicile, Talulah découvre pour la première fois l'intimité d'un vrai foyer, tandis que Matthias s'imagine déjà avoir rencontré celle qui sera son premier amour... - Critique : La douce lumière de mi-­saison qui baigne la totalité du film a peu à voir avec l’esthétique tape-à-l’œil généralement associée aux années 1980. Cette décennie-là, qui a mené l’auteur-réalisateur de ses 5 à ses 15 ans, est figurée par un impressionnisme subtil, du grain de la photographie aux discrètes archives insérées dans la fiction. Comme s’il s’agissait d’un continent englouti, Mikhaël Hers (Amanda) en restitue amoureusement l’atmosphère, les sons, presque la texture, par des détails infimes. En quelques années, une femme brisée par une séparation (Charlotte Gainsbourg), sans confiance en elle ni expérience professionnelle, mère d’une jeune adulte et d’un adolescent, sort du découragement. L’audace qu’induisent parfois les situations désespérées la mène jusque dans le studio de radio de Vanda Dorval (Emmanuelle Béart), dont l’émission intimiste berce ses insomnies. À la même époque, elle aide une adolescente esseulée, toxicomane, en l’hébergeant dans une petite pièce au-dessus de l’appartement familial… Si le film bouleverse autant, c’est que beaucoup d’événements évoqués y ont la saveur exaltante d’un début, quand bien même ils sont déjà une fin, à l’insu des personnages. Après le départ de la fille aînée, une relation neuve s’établit entre la mère et son fils, d’égal à égal, comme une promesse, mais, bientôt, il faudra quitter les lieux, se séparer. Dans les coulisses de l’émission nocturne, synonyme de conquête pour l’héroïne, l’animatrice, elle, voit déjà venir le déclin. Quant à la jeune fille recueillie, aussitôt le fils follement épris d’elle, elle disparaît… Mikhaël Hers sait donner aux moments furtifs un air d’éternité.

Année : 2022

Avec : Calixte Broisin-Doutaz, Charlotte Gainsbourg, Didier Sandre, Emmanuelle Béart, Feldman Eric, Laurent Poitrenaux, Lilith Grasmug, Megan Northam, Noée Abita, Ophélia Kolb, Quito Rayon Richter, Thibault Vinçon

Récemment en mars
 

Les Passagers de la nuit

Télévision : 13 mars à 20:55-22:45 sur Arte

film : drame

Dans les années 1980, à Paris. Séparée depuis peu de son mari et père de ses deux enfants, Judith et Matthias, Elisabeth doit désormais trouver une solution pour subvenir seule aux besoins de sa famille. A la recherche d'un emploi, elle est embauchée dans une petite station de radio où elle rencontre Talulah, une jeune fille sans repères dont elle décide de prendre soin. A son nouveau domicile, Talulah découvre pour la première fois l'intimité d'un vrai foyer, tandis que Matthias s'imagine déjà avoir rencontré celle qui sera son premier amour... - Critique : En quelques années, une femme (Charlotte Gainsbourg), brisée par le chagrin et la séparation, sans confiance en elle ni expérience professionnelle, mère d’une jeune adulte et d’un adolescent, sort du découragement. L’audace qu’induisent parfois les situations désespérées la mène jusque dans le studio de radio de Vanda Dorval (Emmanuelle Béart), dont l’émission intimiste berce ses insomnies. Symétriquement, elle aide une adolescente esseulée, toxicomane, en l’hébergeant dans une petite pièce au-dessus de l’appartement familial. La trame narrative reste simple, et le film, constitué de moments quotidiens, comme entre les lignes. S’il bouleverse autant, c’est que beaucoup d’événements évoqués y ont la saveur exaltante d’un début, quand bien même ils sont déjà une fin. Dans l’appartement, juste après le départ de la fille aînée, une relation neuve s’établit entre la mère et son fils, d’égal à égal, comme une promesse, mais, bientôt, il faudra quitter les lieux, se séparer. Dans les coulisses de l’émission nocturne, synonyme de conquête pour l’héroïne, l’animatrice voit, déjà, venir le déclin. Quant à la jeune fille recueillie, aussitôt le fils follement épris d’elle, aussitôt elle disparaît… La douce lumière de mi-­saison qui baigne la totalité du film a peu à voir avec l’esthétique tape-à-l’œil généralement associée aux années 80. Cette décennie-là, qui a jadis mené l’auteur-réalisateur de 5 à 15 ans, est figurée par un impressionnisme subtil, du grain de la photographie aux discrètes images d’archives insérées dans la fiction. Comme s’il s’agissait d’un continent englouti, Mikhaël Hers (Amanda, Ce sentiment de l’été) en restitue amoureusement l’atmosphère, les sons, presque la texture, par des détails infimes. Et donne aux moments furtifs un air d’éternité.

Année : 2022

Avec : Calixte Broisin-Doutaz, Charlotte Gainsbourg, Didier Sandre, Emmanuelle Béart, Feldman Eric, Laurent Poitrenaux, Lilith Grasmug, Megan Northam, Noée Abita, Ophélia Kolb, Quito Rayon Richter, Thibault Vinçon

Antérieurement en 2023
 

Les Passagers de la nuit

Télévision : 17 février 2023 à 01:28-03:16 sur Canal +

film : drame

Dans les années 1980, à Paris. Séparée depuis peu de son mari et père de ses deux enfants, Judith et Matthias, Elisabeth doit désormais trouver une solution pour subvenir seule aux besoins de sa famille. A la recherche d'un emploi, elle est embauchée dans une petite station de radio où elle rencontre Talulah, une jeune fille sans repères dont elle décide de prendre soin. A son nouveau domicile, Talulah découvre pour la première fois l'intimité d'un vrai foyer, tandis que Matthias s'imagine déjà avoir rencontré celle qui sera son premier amour... - Critique : En quelques années, une femme (Charlotte Gainsbourg), brisée par le chagrin et la séparation, sans confiance en elle ni expérience professionnelle, mère d’une jeune adulte et d’un adolescent, sort du découragement. L’audace qu’induisent parfois les situations désespérées la mène jusque dans le studio de radio de Vanda Dorval (Emmanuelle Béart), dont l’émission intimiste berce ses insomnies. Symétriquement, elle aide une adolescente esseulée, toxicomane, en l’hébergeant dans une petite pièce au-dessus de l’appartement familial. La trame narrative reste simple, et le film, constitué de moments quotidiens, comme entre les lignes. S’il bouleverse autant, c’est que beaucoup d’événements évoqués y ont la saveur exaltante d’un début, quand bien même ils sont déjà une fin. Dans l’appartement, juste après le départ de la fille aînée, une relation neuve s’établit entre la mère et son fils, d’égal à égal, comme une promesse, mais, bientôt, il faudra quitter les lieux, se séparer. Dans les coulisses de l’émission nocturne, synonyme de conquête pour l’héroïne, l’animatrice voit, déjà, venir le déclin. Quant à la jeune fille recueillie, aussitôt le fils follement épris d’elle, aussitôt elle disparaît… La douce lumière de mi-­saison qui baigne la totalité du film a peu à voir avec l’esthétique tape-à-l’œil généralement associée aux années 80. Cette décennie-là, qui a jadis mené l’auteur-réalisateur de 5 à 15 ans, est figurée par un impressionnisme subtil, du grain de la photographie aux discrètes images d’archives insérées dans la fiction. Comme s’il s’agissait d’un continent englouti, Mikhaël Hers (Amanda, Ce sentiment de l’été) en restitue amoureusement l’atmosphère, les sons, presque la texture, par des détails infimes. Et donne aux moments furtifs un air d’éternité.

Année : 2022

Avec : Calixte Broisin-Doutaz, Charlotte Gainsbourg, Didier Sandre, Emmanuelle Béart, Feldman Eric, Laurent Poitrenaux, Lilith Grasmug, Megan Northam, Noée Abita, Ophélia Kolb, Quito Rayon Richter, Thibault Vinçon

Antérieurement en 2023
 

Les Passagers de la nuit

Télévision : 17 février 2023 à 01:27-03:15 sur Canal +

film : drame

Dans les années 1980, à Paris. Séparée depuis peu de son mari et père de ses deux enfants, Judith et Matthias, Elisabeth doit désormais trouver une solution pour subvenir seule aux besoins de sa famille. A la recherche d'un emploi, elle est embauchée dans une petite station de radio où elle rencontre Talulah, une jeune fille sans repères dont elle décide de prendre soin. A son nouveau domicile, Talulah découvre pour la première fois l'intimité d'un vrai foyer, tandis que Matthias s'imagine déjà avoir rencontré celle qui sera son premier amour... - Critique : En quelques années, une femme (Charlotte Gainsbourg), brisée par le chagrin et la séparation, sans confiance en elle ni expérience professionnelle, mère d’une jeune adulte et d’un adolescent, sort du découragement. L’audace qu’induisent parfois les situations désespérées la mène jusque dans le studio de radio de Vanda Dorval (Emmanuelle Béart), dont l’émission intimiste berce ses insomnies. Symétriquement, elle aide une adolescente esseulée, toxicomane, en l’hébergeant dans une petite pièce au-dessus de l’appartement familial. La trame narrative reste simple, et le film, constitué de moments quotidiens, comme entre les lignes. S’il bouleverse autant, c’est que beaucoup d’événements évoqués y ont la saveur exaltante d’un début, quand bien même ils sont déjà une fin. Dans l’appartement, juste après le départ de la fille aînée, une relation neuve s’établit entre la mère et son fils, d’égal à égal, comme une promesse, mais, bientôt, il faudra quitter les lieux, se séparer. Dans les coulisses de l’émission nocturne, synonyme de conquête pour l’héroïne, l’animatrice voit, déjà, venir le déclin. Quant à la jeune fille recueillie, aussitôt le fils follement épris d’elle, aussitôt elle disparaît… La douce lumière de mi-­saison qui baigne la totalité du film a peu à voir avec l’esthétique tape-à-l’œil généralement associée aux années 80. Cette décennie-là, qui a jadis mené l’auteur-réalisateur de 5 à 15 ans, est figurée par un impressionnisme subtil, du grain de la photographie aux discrètes images d’archives insérées dans la fiction. Comme s’il s’agissait d’un continent englouti, Mikhaël Hers (Amanda, Ce sentiment de l’été) en restitue amoureusement l’atmosphère, les sons, presque la texture, par des détails infimes. Et donne aux moments furtifs un air d’éternité.

Année : 2022

Avec : Calixte Broisin-Doutaz, Charlotte Gainsbourg, Didier Sandre, Emmanuelle Béart, Feldman Eric, Laurent Poitrenaux, Lilith Grasmug, Megan Northam, Noée Abita, Ophélia Kolb, Quito Rayon Richter, Thibault Vinçon

Antérieurement en 2023
 

Les Passagers de la nuit

Télévision : 8 février 2023 à 02:15-04:03 sur Canal +

film : drame

Dans les années 1980, à Paris. Séparée depuis peu de son mari et père de ses deux enfants, Judith et Matthias, Elisabeth doit désormais trouver une solution pour subvenir seule aux besoins de sa famille. A la recherche d'un emploi, elle est embauchée dans une petite station de radio où elle rencontre Talulah, une jeune fille sans repères dont elle décide de prendre soin. A son nouveau domicile, Talulah découvre pour la première fois l'intimité d'un vrai foyer, tandis que Matthias s'imagine déjà avoir rencontré celle qui sera son premier amour... - Critique : En quelques années, une femme (Charlotte Gainsbourg), brisée par le chagrin et la séparation, sans confiance en elle ni expérience professionnelle, mère d’une jeune adulte et d’un adolescent, sort du découragement. L’audace qu’induisent parfois les situations désespérées la mène jusque dans le studio de radio de Vanda Dorval (Emmanuelle Béart), dont l’émission intimiste berce ses insomnies. Symétriquement, elle aide une adolescente esseulée, toxicomane, en l’hébergeant dans une petite pièce au-dessus de l’appartement familial. La trame narrative reste simple, et le film, constitué de moments quotidiens, comme entre les lignes. S’il bouleverse autant, c’est que beaucoup d’événements évoqués y ont la saveur exaltante d’un début, quand bien même ils sont déjà une fin. Dans l’appartement, juste après le départ de la fille aînée, une relation neuve s’établit entre la mère et son fils, d’égal à égal, comme une promesse, mais, bientôt, il faudra quitter les lieux, se séparer. Dans les coulisses de l’émission nocturne, synonyme de conquête pour l’héroïne, l’animatrice voit, déjà, venir le déclin. Quant à la jeune fille recueillie, aussitôt le fils follement épris d’elle, aussitôt elle disparaît… La douce lumière de mi-­saison qui baigne la totalité du film a peu à voir avec l’esthétique tape-à-l’œil généralement associée aux années 80. Cette décennie-là, qui a jadis mené l’auteur-réalisateur de 5 à 15 ans, est figurée par un impressionnisme subtil, du grain de la photographie aux discrètes images d’archives insérées dans la fiction. Comme s’il s’agissait d’un continent englouti, Mikhaël Hers (Amanda, Ce sentiment de l’été) en restitue amoureusement l’atmosphère, les sons, presque la texture, par des détails infimes. Et donne aux moments furtifs un air d’éternité.

Année : 2022

Avec : Calixte Broisin-Doutaz, Charlotte Gainsbourg, Didier Sandre, Emmanuelle Béart, Feldman Eric, Laurent Poitrenaux, Lilith Grasmug, Megan Northam, Noée Abita, Ophélia Kolb, Quito Rayon Richter, Thibault Vinçon

Antérieurement en 2022
 

Les Passagers de la nuit - Blu-ray

DVD/Blu-ray : 6 septembre 2022

Editeur : Pyramide Vidéo

Année : 2022

De : Mikhaël Hers

Avec : Charlotte Gainsbourg, Quito Rayon Richter, Noée Abita, Megan Northam, Emmanuelle Béart, Thibault Vinçon, Laurent Poitrenaux, Didier Sandre

Antérieurement en 2022
 

Les Passagers de la nuit - DVD

DVD/Blu-ray : 6 septembre 2022

Editeur : Pyramide Vidéo

Année : 2022

De : Mikhaël Hers

Avec : Charlotte Gainsbourg, Quito Rayon Richter, Noée Abita, Megan Northam, Emmanuelle Béart, Thibault Vinçon, Laurent Poitrenaux, Didier Sandre