Olivier Langlois : passages TV et dernières sorties Prime Video

Créez gratuitement votre compte Evernext pour être averti de toutes les actualités de Olivier Langlois.

Créer mon compte

Mardi dernier
 

Alex Hugo

Télévision : 26 mars à 22:42-00:17 sur France 3

série policière

L'étrangère. Saison:5 - Episode:3 - C'est un grand jour à Lusagne : l'équipe locale de hockey sur glace est en demi-finale et tout le village est là pour la soutenir. Au même moment, dans la montagne, une jeune femme noire, traquée et blessée par balle, chute au fond d'un ravin. Le lendemain, Alex Hugo et Angelo découvrent un adorable bébé noir dans son couffin devant la police rurale. S'agit-il de l'enfant de la victime, qui a fui son pays et traversé les Alpes à pied en venant d'Italie ? Alex fait tout pour le découvrir et veille sur le nourrisson... - Critique : Revoilà ce cher Samuel Le Bihan dans le rôle du « flic malheureux », Alex Hugo. Cette fois, notre policier de Lusagne enquête sur la disparition d’une femme noire (elle n’aura pas de prénom jusqu’à la fin de l’épisode) qu’on aurait tenté de tuer par balle, et qui demeure introuvable. Le lendemain, Hugo et son collègue Batalla, de retour au poste de police rurale, trouvent un nourrisson noir dans un couffin sur le pas de la porte. Mais à qui appartient le bébé ? S’agit-il de l’enfant d’une migrante comme le village en accueille régulièrement ? Alex Hugo est encore une fois seul contre tous à penser qu’il s’agit du fils de la femme disparue et qu’elle est en grand danger. Les recherches commencent au milieu d’une autre affaire de virus qui effraie tout le village, car décidément oui, il s’en passe des choses dans ce coin de la vallée de la Clarée. On aura beau essayer de s’accrocher encore une fois à l’enquête, tout, du jeu des acteurs à l’intrigue totalement improbable, sonne désespérément faux. Amoncellement de clichés sur la situation des migrants qui traversent les Alpes, histoires de drogue rocambolesques dans l’équipe de hockey locale, les minutes passent et on s’ennuie toujours aussi ferme.

Année : 2019

De : Olivier Langlois

Avec : Bénézit Pierre, Canto Maryline, Coline Beal, Fabien Baïardi, Florence Hautier, Franck Libert, Lionnel Astier, Michaël Fitoussi, Prudence Maïdou, Samuel Le, Stéphanie Pareja, Victor Meutelet

Récemment en novembre
 

Une femme à abattre

Prime Video : 16 novembre 2023

Professeure de français, Claire vit avec Andreï, un journaliste russe exilé à Paris. Le 7 octobre 2006, jour anniversaire de Poutine, la reporter Anna Politkovskaïa est assassinée dans l'entrée de son immeuble à Moscou. Andreï, qui était l’un de ses amis, se rend aux obsèques. Mais bientôt, son téléphone ne répond plus. La peur au ventre, Claire s'envole pour Moscou à sa recherche… Très documentée, cette fiction rend hommage à la reporter russe, l'une des rares à avoir dénoncé les exactions commises en Tchétchénie, mais aussi à tous ceux qui risquent leur vie dans la Russie de Poutine, au nom de la liberté d'expression. Au fil d'une enquête qui entraîne Claire (vibrante Mélanie Doutey) jusqu'à Grozny, c'est toute l'âpre complexité de la Russie d’aujourd’hui que révèle le film, tourné en Bulgarie et à Moscou.

De : Olivier Langlois

Avec : Mélanie Doutey, Nino Kirtadzé, Paweł Deląg, Stoyan Aleksiev, Silvia Lulcheva, Kitodar Todorov, Angel Georgiev