Télévision : 27 décembre 2021 à 00:35-02:37 sur C8
Comédie
1833, à Peyrebeille, un petit village ardéchois. Pierre et Marie Martin, un couple d'aubergistes, assassinent en toute tranquillité leurs clients pour mieux les voler. Un soir, l'arrivée de nouveaux pensionnaires va bouleverser le quotidien macabre des deux assassins. Marie est soudain prise de remords...
Année : 1951
De : Claude Autant-Lara
Avec : Fernandel, Françoise Rosay, Julien Carette, Marie-Claire Olivia, Didier d'Yd, Grégoire Aslan, Jean-Roger Caussimon, Nane Germon, Jacques Charon, Andrée Viala, André Dalibert, Manuel Gary
Télévision : 5 décembre 2021 à 21:07-23:06 sur C8
Comédie
1833, à Peyrebeille, un petit village ardéchois. Pierre et Marie Martin, un couple d'aubergistes, assassinent en toute tranquillité leurs clients pour mieux les voler. Un soir, l'arrivée de nouveaux pensionnaires va bouleverser le quotidien macabre des deux assassins. Marie est soudain prise de remords...
Année : 1951
De : Claude Autant-Lara
Avec : Fernandel, Françoise Rosay, Julien Carette, Marie-Claire Olivia, Didier d'Yd, Grégoire Aslan, Jean-Roger Caussimon, Nane Germon, Jacques Charon, Andrée Viala, André Dalibert, Manuel Gary
Télévision : 28 juin 2020 à 21:06-23:08 sur C8
Comédie
1833, à Peyrebeilhe, un petit village perdu dans les solitudes venteuses du plateau ardéchois. Pierre et Marie Martin, un couple d'aubergistes, assassinent en toute tranquillité leurs clients pour mieux les voler. Par un soir d'hiver glacé, alors que les taverniers viennent précisément de commettre l'un de ces abominables forfaits, les voyageurs d'une diligence attardée descendent dans l'établissement, en même temps qu'un moine accompagné d'un novice. La recette promet d'être substantielle et Martin s'en frotte les mains d'avance. Mais Marie, prise d'un soudain scrupule mystique, renonce à tuer l'homme de Dieu et lui confesse ses crimes - pas moins de cent trois. Horrifié, le moine va tenter de sauver ses compagnons, sans pour autant trahir le secret de la confession...
Année : 1951
De : Claude Autant-Lara
Avec : Fernandel, Françoise Rosay, Julien Carette, Marie-Claire Olivia, Didier d'Yd, Grégoire Aslan, Jean-Roger Caussimon, Nane Germon
Télévision : 12 mars 2019 à 20:55-22:35 sur Numéro 23
Téléfilm dramatique
Dans les années 50, Sylvie, une adolescente, vit sa jeunesse avec l'insouciance de son âge. Un jour, elle est surprise en train de flirter avec un garçon. Son oncle et sa tante qui l'élèvent depuis la mort de sa mère sont outrés par cette attitude désinvolte et choisissent la manière forte pour la raisonner : ils l'envoient dans un établissement pour «filles perdues» tenu par des religieuses. Là-bas, Sylvie découvre un tout autre univers, où règne une discipline de fer. La moindre désobéissance est sévèrement réprimée. Les camarades d'infortune de la jeune fille ont appris à survivre dans cet établissement où leurs plus belles années s'envolent...
Année : 2007
De : Harry Cleven
Avec : Anna Mihalcea, Soko, Bernadette Lafont, Marianne Basler, Annie Grégorio, Mado Maurin, Marie Berto, Anne Cuvelier, Louise Szpindel, Virginie Reyes, Marie Martin, Julien Barbier
Télévision : 4 septembre 2018 à 22:35-00:15 sur Numéro 23
Téléfilm dramatique
Dans les années 50, Sylvie, une adolescente, vit sa jeunesse avec l'insouciance de son âge. Un jour, elle est surprise en train de flirter avec un garçon. Son oncle et sa tante qui l'élèvent depuis la mort de sa mère sont outrés par cette attitude désinvolte et choisissent la manière forte pour la raisonner : ils l'envoient dans un établissement pour «filles perdues» tenu par des religieuses. Là-bas, Sylvie découvre un tout autre univers, où règne une discipline de fer. La moindre désobéissance est sévèrement réprimée. Les camarades d'infortune de la jeune fille ont appris à survivre dans cet établissement où leurs plus belles années s'envolent...
Année : 2007
De : Harry Cleven
Avec : Anna Mihalcea, Soko, Bernadette Lafont, Marianne Basler, Annie Grégorio, Mado Maurin, Marie Berto, Anne Cuvelier, Louise Szpindel, Virginie Reyes, Marie Martin, Julien Barbier
Télévision : 21 août 2018 à 20:55-22:30 sur Numéro 23
Téléfilm dramatique
Dans les années 50, Sylvie, une adolescente, vit sa jeunesse avec l'insouciance de son âge. Un jour, elle est surprise en train de flirter avec un garçon. Son oncle et sa tante qui l'élèvent depuis la mort de sa mère sont outrés par cette attitude désinvolte et choisissent la manière forte pour la raisonner : ils l'envoient dans un établissement pour «filles perdues» tenu par des religieuses. Là-bas, Sylvie découvre un tout autre univers, où règne une discipline de fer. La moindre désobéissance est sévèrement réprimée. Les camarades d'infortune de la jeune fille ont appris à survivre dans cet établissement où leurs plus belles années s'envolent...
Année : 2007
De : Harry Cleven
Avec : Anna Mihalcea, Soko, Bernadette Lafont, Marianne Basler, Annie Grégorio, Mado Maurin, Marie Berto, Anne Cuvelier, Louise Szpindel, Virginie Reyes, Marie Martin, Julien Barbier
Télévision : 6 août 2018 à 21:00-22:50 sur C8
Comédie
1833, à Peyrebeille, un petit village perdu dans les solitudes venteuses du plateau ardéchois. Pierre et Marie Martin, un couple d'aubergistes, assassinent en toute tranquillité leurs clients pour mieux les voler. Par un soir d'hiver glacé, alors que les taverniers viennent précisément de commettre l'un de leurs abominables forfaits, les voyageurs d'une diligence attardée descendent dans l'établissement, en même temps qu'un moine accompagné d'un novice. La recette promet d'être substantielle, et Martin s'en frotte les mains. Mais Marie, prise d'un soudain scrupule mystique, renonce à tuer l'homme de Dieu et lui confesse ses crimes - pas moins de 103. Horrifié, le moine tente de sauver ses compagnons, sans pour autant trahir le secret de la confession...
Année : 1951
De : Claude Autant-Lara
Avec : Fernandel, Françoise Rosay, Julien Carette, Marie-Claire Olivia, Didier d'Yd, Grégoire Aslan, Jean-Roger Caussimon, Nane Germon, Jacques Charon, Andrée Viala, André Dalibert, Manuel Gary
Télévision : 26 mars 2018 à 13:30-15:40 sur Arte
film policier
Bel exemple du polar à la française des années 1970. Giovanni joue sur du velours avec Ventura dans un rôle d'antihéros, roc un peu sur la touche, flanqué d'une jeune adjointe qui y croit encore. Critique : Film de José Giovanni (France/Italie, 1970). D'après Joseph Harrington. Image : Etienne Becker. Musique : François de Roubaix. 105 mn. Avec Lino Ventura : Marceau Leonetti. Marlène Jobert : Jeanne Dumas. Michel Constantin : Greg. Jean Sobieski : Aden. Alain Mottet : Frank Lambert. Bianca Saury : Marie Martin. Philippe March : Roger Martin. Monique Mélinand : Mme Loring. Genre : policier psychologique. L'inspecteur Marceau Leonetti est mis au rancart par ses chefs, qui veulent éviter un esclandre avec un personnage influent. Affecté aux sales besognes d'un commissariat du 18e arrondissement de Paris, il forme une assistante, Jeanne Dumas, petite Lyonnaise naïve et pressée de se dévouer. Puis la PJ confie à Marceau une mission délicate : retrouver Roger Martin, témoin d'un meurtre, qui se cache depuis des mois. Seule piste : son dernier domicile connu. Marceau et Jeanne partent à travers Paris. Deux tueurs mènent la même enquête. C'est la transposition d'un excellent roman de série noire, dont l'intrigue était située à New York. A partir d'un suspense purement policier, José Giovanni a tracé le portrait psychologique d'un flic - remarquablement interprété par Lino Ventura - qui est une sorte de force en action, et non un héros. Marlène Jobert tenait, ici, son deuxième grand rôle. Semé de détails vrais, traversé par des personnages authentiques ou pittoresques dans le Paris populaire de l'époque, Dernier Domicile connu est peut-être le meilleur film de l'inégal José Giovanni. Jacques Siclier
Année : 1970
Télévision : 20 mars 2018 à 13:35-15:20 sur Arte
film policier
Bel exemple du polar à la française des années 1970. Giovanni joue sur du velours avec Ventura dans un rôle d'antihéros, roc un peu sur la touche, flanqué d'une jeune adjointe qui y croit encore. Critique : Film de José Giovanni (France/Italie, 1970). D'après Joseph Harrington. Image : Etienne Becker. Musique : François de Roubaix. 105 mn. Avec Lino Ventura : Marceau Leonetti. Marlène Jobert : Jeanne Dumas. Michel Constantin : Greg. Jean Sobieski : Aden. Alain Mottet : Frank Lambert. Bianca Saury : Marie Martin. Philippe March : Roger Martin. Monique Mélinand : Mme Loring. Genre : policier psychologique. L'inspecteur Marceau Leonetti est mis au rancart par ses chefs, qui veulent éviter un esclandre avec un personnage influent. Affecté aux sales besognes d'un commissariat du 18e arrondissement de Paris, il forme une assistante, Jeanne Dumas, petite Lyonnaise naïve et pressée de se dévouer. Puis la PJ confie à Marceau une mission délicate : retrouver Roger Martin, témoin d'un meurtre, qui se cache depuis des mois. Seule piste : son dernier domicile connu. Marceau et Jeanne partent à travers Paris. Deux tueurs mènent la même enquête. C'est la transposition d'un excellent roman de série noire, dont l'intrigue était située à New York. A partir d'un suspense purement policier, José Giovanni a tracé le portrait psychologique d'un flic - remarquablement interprété par Lino Ventura - qui est une sorte de force en action, et non un héros. Marlène Jobert tenait, ici, son deuxième grand rôle. Semé de détails vrais, traversé par des personnages authentiques ou pittoresques dans le Paris populaire de l'époque, Dernier Domicile connu est peut-être le meilleur film de l'inégal José Giovanni. Jacques Siclier
Année : 1970
Télévision : 14 mars 2018 à 13:35-15:35 sur Arte
film policier
Bel exemple du polar à la française des années 1970. Giovanni joue sur du velours avec Ventura dans un rôle d'antihéros, roc un peu sur la touche, flanqué d'une jeune adjointe qui y croit encore. Critique : Film de José Giovanni (France/Italie, 1970). D'après Joseph Harrington. Image : Etienne Becker. Musique : François de Roubaix. 105 mn. Avec Lino Ventura : Marceau Leonetti. Marlène Jobert : Jeanne Dumas. Michel Constantin : Greg. Jean Sobieski : Aden. Alain Mottet : Frank Lambert. Bianca Saury : Marie Martin. Philippe March : Roger Martin. Monique Mélinand : Mme Loring. Genre : policier psychologique. L'inspecteur Marceau Leonetti est mis au rancart par ses chefs, qui veulent éviter un esclandre avec un personnage influent. Affecté aux sales besognes d'un commissariat du 18e arrondissement de Paris, il forme une assistante, Jeanne Dumas, petite Lyonnaise naïve et pressée de se dévouer. Puis la PJ confie à Marceau une mission délicate : retrouver Roger Martin, témoin d'un meurtre, qui se cache depuis des mois. Seule piste : son dernier domicile connu. Marceau et Jeanne partent à travers Paris. Deux tueurs mènent la même enquête. C'est la transposition d'un excellent roman de série noire, dont l'intrigue était située à New York. A partir d'un suspense purement policier, José Giovanni a tracé le portrait psychologique d'un flic - remarquablement interprété par Lino Ventura - qui est une sorte de force en action, et non un héros. Marlène Jobert tenait, ici, son deuxième grand rôle. Semé de détails vrais, traversé par des personnages authentiques ou pittoresques dans le Paris populaire de l'époque, Dernier Domicile connu est peut-être le meilleur film de l'inégal José Giovanni. Jacques Siclier
Année : 1970
Télévision : 12 mars 2018 à 20:50-22:35 sur Arte
film policier
Bel exemple du polar à la française des années 1970. Giovanni joue sur du velours avec Ventura dans un rôle d'antihéros, roc un peu sur la touche, flanqué d'une jeune adjointe qui y croit encore. Critique : Film de José Giovanni (France/Italie, 1970). D'après Joseph Harrington. Image : Etienne Becker. Musique : François de Roubaix. 105 mn. Avec Lino Ventura : Marceau Leonetti. Marlène Jobert : Jeanne Dumas. Michel Constantin : Greg. Jean Sobieski : Aden. Alain Mottet : Frank Lambert. Bianca Saury : Marie Martin. Philippe March : Roger Martin. Monique Mélinand : Mme Loring. Genre : policier psychologique. L'inspecteur Marceau Leonetti est mis au rancart par ses chefs, qui veulent éviter un esclandre avec un personnage influent. Affecté aux sales besognes d'un commissariat du 18e arrondissement de Paris, il forme une assistante, Jeanne Dumas, petite Lyonnaise naïve et pressée de se dévouer. Puis la PJ confie à Marceau une mission délicate : retrouver Roger Martin, témoin d'un meurtre, qui se cache depuis des mois. Seule piste : son dernier domicile connu. Marceau et Jeanne partent à travers Paris. Deux tueurs mènent la même enquête. C'est la transposition d'un excellent roman de série noire, dont l'intrigue était située à New York. A partir d'un suspense purement policier, José Giovanni a tracé le portrait psychologique d'un flic - remarquablement interprété par Lino Ventura - qui est une sorte de force en action, et non un héros. Marlène Jobert tenait, ici, son deuxième grand rôle. Semé de détails vrais, traversé par des personnages authentiques ou pittoresques dans le Paris populaire de l'époque, Dernier Domicile connu est peut-être le meilleur film de l'inégal José Giovanni. Jacques Siclier
Année : 1970