Mahamadou : passages TV et dernières sorties DVD/Blu-ray

Créez gratuitement votre compte Evernext pour être averti de toutes les actualités de Mahamadou.

Créer mon compte

Antérieurement en 2023
 

Mitard, l'angle mort

Télévision : 5 juillet 2023 à 22:25-23:20 sur Arte

documentaire société

Le 27 mai 2019, peu de temps après son placement au quartier disciplinaire, Amara Fofana mourait à la prison de Réau, officiellement par pendaison. Comme son codétenu, son frère Mahamadou n'a jamais cru à la version du suicide et se bat depuis pour connaître la vérité : "Amara n'était pas suicidaire." Les dernières images de vidéosurveillance le montrent marchant dans les couloirs, guitare à la main, avant l'intervention des surveillants. Mais sur ces bandes, remises aux enquêteurs par l'administration pénitentiaire, il manque vingt-quatre minutes : un élément troublant sur lequel s'appuie aujourd'hui Mahamadou pour relancer l'affaire.

Antérieurement en 2022
 

La vie scolaire

Télévision : 9 novembre 2022 à 21:10-23:05 sur France 2

film : comédie dramatique

Samia, une jeune CPE originaire de l'Ardèche, découvre son nouveau collège situé à Saint-Denis. Problèmes de discipline, réalité sociale difficile : c'est un choc pour la jeune femme. Si les situations critiques ne manquent pas, elle apprécie néanmoins la vitalité et l'humour des élèves, celui de Moussa et de Dylan, très moqueur, et de son équipe de surveillants. Bien épaulée par ses collègues, Samia finit par s'acclimater et tente de venir en aide à Yanis, un adolescent vif et intelligent mais insolent et aux résultats désastreux. Samia, persuadée qu'il a du potentiel, va tout tenter pour qu'il ne tombe pas dans la spirale de l'échec scolaire... - Critique : D’un centre de rééducation à une salle de classe, le chemin est cohérent. Après avoir ausculté l’univers hospitalier dans Patients, Grand Corps Malade et Mehdi Idir ­se sont penchés au chevet de l’école. Leur premier film était inspiré de l’histoire de Grand Corps Malade. C’est au tour de Mehdi Idir de prêter certains de ses souvenirs à cette chronique chaleureuse, filmée dans l’établissement des Francs-Moisins, à Saint-­Denis, où il fut élève. Soit une année scolaire en ZEP, vue à travers les premiers pas d’une jeune conseillère principale d’éducation. En travaillant avec des acteurs non professionnels (pour la plupart) et des figurants des Francs-Moisins, les réalisateurs orchestrent des scènes de groupe pleines de vitalité, de chahut joyeux. Et au fil de saynètes quotidiennes se dessinent des situations contrastées, les fail­les d’une institution qui peine à enrayer l’échec, l’humanité d’enseignants exemplaires. Si beaucoup refusent de baisser les bras, ceux qui capitulent suscitent, eux aussi, l’empathie. Comme le prof d’his­toire, poussé à bout par des élèves qui ne le respectent pas. Les réalisateurs réussissent donc un tableau nuancé. L’espoir est là, mais les parcours restent com­pliqués pour ces ados défavorisés au départ. Le travelling final, survolant la cité, ­suggère la difficulté d’échapper à cette ­fatalité.

Année : 2019

De : Grand Corps, Mehdi Idir

Avec : Alban Ivanov, Antoine Reinartz, Gaspard Gevin-Hié, Hocine Mokando, Ibrahim 'Facher' Dramé, Liam Pierron, Mahamadou, Moryfère Camara, Moussa Mansaly, Redouane Bougheraba, Soufiane Guerrab, Zita Hanrot

Antérieurement en 2020
 

Rugby

Télévision : 13 avril 2020 à 03:00-04:50 sur Canal +

Emission sportive

Lors d'un match amical de préparation cet été, le 3 août dernier, l'Union Bordeaux-Bègles avait pris le dessus largement sur le RCT 39-14. Les hommes de Christope Urios, avec Mahamadou Diaby, veulent donc tout simplement récidiver lors de cette 2e journée de Top 14 et ainsi confirmer le dynamisme que leur coach veut leur influer. Mais attention à la réaction des Varois, qui reviennent en Gironde avec un léger esprit de revanche.