Moussa Mansaly : passages TV et dernières sorties Netflix

Créez gratuitement votre compte Evernext pour être averti de toutes les actualités de Moussa Mansaly.

Créer mon compte

Récemment en avril
 

Le Marchand de sable

Télévision : 11 avril à 00:51-02:34 sur Canal +

film : drame

Les nombreuses années en prison ont bouleversé le quotidien de Djo, qui se retrouve à vivre chez sa mère, avec sa fille. Travaillant en tant que livreur, les fins de mois sont compliquées pour lui et son enfant. Un jour, une tante démunie qui a fui le conflit ivoirien arrive chez lui, accompagnée de ses trois enfants. Djo parvient à lui trouver un toit, mais très vite elle revient avec de plus en plus de réfugiés. Face à cette situation, Djo décide de repasser de l'autre côté de la barrière et profite de la précarité de ces hommes et ces femmes en monnayant leur recherche de logement... - Critique : Djo, un modeste livreur d’origine ivoirienne, devient marchand de sommeil en banlieue parisienne. Un peu par hasard, beaucoup pour offrir une vie meilleure à sa fille… L’acteur Steve Achiepo (découvert dans Tout, tout de suite, de Richard Berry, où il incarnait le « barbare » Youssouf Fofana) a eu la plume un peu lourde dans l’écriture de son premier long métrage, aux dialogues trop didactiques et aux rebondissements parfois artificiels. Mais Le Marchand de sable (joli titre) séduit par sa dimension de thriller social sur le mal-logement, son atmosphère à la fois chaleureuse et angoissante et la qualité de son interprétation. Aux côtés de Moussa Mansaly, très touchant dans le rôle de Djo, Ophélie Bau apporte une émotion intense à chacune de ses apparitions. Et Benoît Magimel parvient encore à surprendre en magouilleur faussement bonhomme.

Année : 2022

Avec : Anysha Nsa Zimbu, Aïssa Maïga, Benoît Magimel, Mamadou Minte, Mamadou Touré, Mariama Gueye, Moussa Mansaly, Naky Sy, Ophélie Bau, Pol White, Yanis Benatallah, Zélie Biyen

Récemment en mars
 

La Vie scolaire

Netflix : 1er mars

Une année au cœur de l’école de la république de la vie… et de la démerde! Samia, jeune CPE novice, débarque de son Ardèche natale dans un collège réputé difficile de la ville de Saint-Denis. Elle y découvre les problèmes récurrents de discipline, la réalité sociale pesant sur le quartier, mais aussi l’incroyable vitalité et l’humour, tant des élèves que de son équipe de surveillants. Parmi eux, il y a Moussa, le Grand du quartier et Dylan le chambreur. Samia s'adapte et prend bientôt plaisir à canaliser la fougue des plus perturbateurs. Sa situation personnelle compliquée la rapproche naturellement de Yanis, ado vif et intelligent, dont elle a flairé le potentiel. Même si Yanis semble renoncer à toute ambition en se cachant derrière son insolence, Samia va investir toute son énergie à le détourner d’un échec scolaire annoncé et tenter de l’amener à se projeter dans un avenir meilleur…

De : Grand Corps Malade, Mehdi Idir

Avec : Zita Hanrot, Liam Pierron, Soufiane Guerrab, Moussa Mansaly, Alban Ivanov, Antoine Reinartz, Redouane Bougheraba

Récemment en décembre
 

Qui vive

Prime Video : 26 décembre 2023

Retourné vivre chez ses parents, Chérif, la trentaine, peine à décrocher le concours d’infirmier. En attendant, il travaille comme vigile. Mais au centre commercial où il travaille, il perd pied face à une bande d'adolescents désoeuvrés qui le harcèlent.

De : Marianne Tardieu

Avec : Reda Kateb, Adèle Exarchopoulos, Rashid Debbouze, Moussa Mansaly