Kristin Scott Thomas : dernières sorties DVD/Blu-ray et dernières sorties Netflix

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Hier
 

Slow Horses

Apple TV+ : 23 avril

Cette fiction d'espionnage ingénieuse suit une équipe dysfonctionnelle d'agents du MI5 - et leur odieux patron, le célèbre Jackson Lamb - qui naviguent dans le monde trouble de l'espionnage pour défendre l'Angleterre contre des forces malfaisantes.

Avec : Gary Oldman, Jack Lowden, Kristin Scott Thomas, Rosalind Eleazar, Christopher Chung, Saskia Reeves, Chris Reilly

Vendredi dernier
 

Confessions d'une accro du shopping

Télévision : 19 avril à 21:05-23:05 sur Chérie 25

film : comédie sentimentale

Rebecca Bloomwood, une acheteuse compulsive, ne peut pas passer devant une vitrine sans se laisser tenter. Quand elle manque de peu un poste de journaliste à "Alette", le célèbre magazine de mode, elle accepte de travailler pour "Réussir votre épargne". Elle se voit alors chargée de conseiller les lecteurs sur la manière de gérer leur argent au quotidien. Rebecca connaît un succès international avec sa chronique mais se retrouve rapidement dans une situation embarrassante quand elle doit cacher à Luke, son séduisant patron, qu'elle est poursuivie par un huissier. Avec l'aide de son amie et colocataire Suze, elle tente de soigner son addiction... - Critique : Genre : la revanche d'une rousse.Un film bourré d'escarpins, de « it bag », de « must have » et de soie comme dans Le diable s'habille en Prada dont l'héroïne (qui préfère Yves Saint Laurent) est une fausse cruche comme dans La Revanche d'une blonde...Frivole, rose, verte et jaune, cette comédie sur la fièvre acheteuse fait aussi son shopping chez Sex and the city et Gossip Girl pour attirer le plus grand nombre de clientes... euh pardon, de spectatrices. Pas très originales donc, mais assez alertes, ces Confessions offrent quelques plaisirs non négligeables : Kristin Scott Thomas en patronne de presse sadique et pète-sec, une scène de soldes compulsives (modèle crêpage de chignon) assez drôle et, surtout, la prestation d'Isla Fisher. Charmante et burlesque, cette « Barbie » rouquine porte le film sur ses épaules avec une énergie décoiffante. Elle mérite le détour.

Année : 2009

De : P J Hogan

Avec : Cornish Nick, Fred Armisen, Hugh Dancy, Isla Fisher, Joan Cusack, John Goodman, John Lithgow, Julie Hagerty, Kristin Scott, Krysten Ritter, Leslie Bibb, Robert Stanton

Récemment en avril
 

L'homme qui murmurait à l'oreille des chevaux

Télévision : 12 avril à 21:05-00:10 sur Chérie 25

film : drame

Victime d'un accident de cheval qui l'a laissée gravement handicapée et a coûté la vie à sa meilleure amie, Grace MacLean, 13 ans, s'enferme dans son chagrin. Pilgrim, son cheval, impliqué dans l'accident, est devenu, lui aussi, très difficile à approcher. La mère de Grace, Annie, s'oppose obstinément à sa mise à mort. Quittant New York pour le Montana, elle rencontre Tom Booker, un expert en dressage de chevaux, qu'elle convainc - péniblement - de rééduquer l'animal. L'expérience, longue et difficile, semble porter ses fruits. Petit à petit, Pilgrim retrouve son équilibre. Grace, qui le croyait perdu, reprend elle-même goût à la vie. Parallèlement, Annie tombe sous le charme de Tom... - Critique : L’histoire imaginée par Nicholas Evans était censée faire pleurer Margot. Un cheval blessé. Une adolescente amputée d’une jambe. Une mère autoritaire, à l’amour maladroit. Un père absent. Tout ce petit monde finalement sauvé par une sorte de guérisseur du Montana, sage, simple et bon. L’étonnant, c’est que Robert Redford soit parvenu à métamorphoser ce roman-photo vaguement « new age » en drame au classicisme somptueux, au lyrisme tranquille. Un film qui retrouve les caractéristiques du cinéma américain de jadis. Le cinéma de John Ford, par exemple, avec son sens de l’espace et la beauté des sentiments. Clint Eastwood avait, lui aussi, tiré d’un roman insignifiant un film romanesque, intimiste celui-là. Sur la route de Madison avait fait pleurer toute la France, hormis quelques coeurs secs. Les deux films reflètent parfaitement, en fait, la mentalité de leur auteur. Il y a un masochisme permanent dans les films d’Eastwood, notion totalement étrangère au monde selon Redford. Même leur critique de la société américaine est différente. Le premier ne jure que par le solitaire qui vit à l’écart du groupe ; le second, par le groupe qui peut (qui doit !) aider le solitaire... La mode actuelle donnerait plutôt raison à Eastwood. Ce qui n’implique pas forcément que Redford soit dans l’erreur. Et il le prouve avec ce film magnifique où tous les personnages sont contemplés avec une indulgence rieuse, une tendresse dénuée de mièvrerie. De toute évidence, le personnage principal, c’est Annie, la mère. Parce qu’elle évolue tout au long du film. Et aussi parce qu’elle prend des décisions. Ne pas faire abattre, après l’accident, Pilgrim, le cheval de Grace, comme si elle pressentait un lien ténu entre la survie de l’animal et celle de son enfant, également murés dans leur effroi. Contre l’avis général, elle s’en va, au fin fond du Montana, à la recherche d’un mec bizarre qui a la réputation de « murmurer à l’oreille des chevaux » pour mieux les guérir. Bien sûr, parce qu’Annie est interprétée par Kristin Scott Thomas et le guérisseur, Tom Booker, par Robert Redford, on devine bien que ces deux-là seront attirés l’un par l’autre. Mais c’est tout l’art d’un metteur en scène que de maintenir l’inattendu au coeur du prévisible. La naissance du sentiment amoureux entre cette Anglaise de New York légèrement snob et ce solitaire qui, en souvenir d’un amour perdu, écoute Dvorák et Beethoven est filmée avec une sensibilité et une drôlerie constantes. C’est peu à peu qu’ils progressent l’un vers l’autre. A leur rythme, ils s’apprennent, ils s’apprivoisent. Entre eux se nouent des rapports de comédie américaine, puisque tout les oppose. Comme dans la scène du premier repas qu’Annie et Grace prennent avec la famille de Tom Booker. Gêne des uns. Maladresse des autres. Deux mondes dissemblables se côtoient sans trop se comprendre et se rejoignent sans trop savoir comment. Au coeur du film, il y a la peur, celle qui minait déjà les héros du premier long métrage de Redford, Des gens comme les autres. Ici, la fureur de l’animal blessé renvoie chacun à sa propre angoisse : Grace redoute l’avenir qui l’attend, Annie découvre en elle une vacuité qui menace de l’engloutir. Même Tom Booker, réputé n’avoir peur de rien, confie (est-ce Redford qui, un instant, s’exprime ?) sa crainte devant le temps qui s’enfuit : « J’ai peur de vieillir, dit-il à Grace, de devenir inutile.  » C’était déjà la morale d’Au milieu coule une rivière, l’un des précédents films de Redford : seul l’espace semble pouvoir, par moments, combler le vide qui nous cerne. D’où ces cieux immenses. Ces montagnes enneigées. La silhouette en ombre chinoise d’un homme qui chevauche dans le soleil couchant. D’ailleurs, dès qu’Annie et Grace quittent un New York engoncé, filmé en couleurs bleues et grises, Redford modifie le format du film : l’écran s’élargit soudain, comme pour accueillir une harmonie possible... Procédé presque naïf, qui pourrait prêter à sourire. Mais, précisément, chaque minute de L’homme qui murmurait à l’oreille des chevaux reflète le plaisir de Redford à tourner un film « comme avant ». À faire l’enfant avec son histoire d’amour à l’ancienne, son bétail attrapé au lasso, comme dans les vieux westerns des familles, et ses fêtes un peu bêtes où l’on boit, où l’on danse, mais où les tensions se relâchent, et où l’on entrevoit furtivement, durant quelques instants, le bonheur possible. Ce bonheur est fugace, Redford le sait bien. Mais le film n’existe, précisément, que par cette fragilité. Cette capacité à saisir au vol, entre deux moments contemplatifs, des instants apparemment insignifiants, mais pourtant si intenses. Un éclair, par exemple, dans le regard de Kristin Scott Thomas, qu’on savait magnifique, mais qui surprend à nouveau par son intelligence et son ambiguïté. À un moment, Grace demande à un gamin habillé en cow-boy : « Pourquoi portes-tu toujours ce chapeau ? » Et lui de répondre : « Parce qu’il est à ma taille ! » Eh bien, voilà : Redford a réalisé un film lyrique et sentimental. Un film qui lui ressemble. Un film à sa taille.

Année : 1998

Avec : Cherry Jones, Chris Cooper, Dianne Wiest, Jeanette Nolan, Kate Bosworth, Kristin Scott, Robert Redford, Sam Neill, Scarlett Johansson, Schwarz Austin, Steve Frye, Ty Hillman

Récemment en mars
 
Récemment en mars
 

Confessions d'une accro du shopping

Disney+ : 5 mars

Vive et charmante, Becky Bloomwood est une accro du shopping. Passionnée de mode, elle est incapable de résister au plaisir d’acheter tout ce qui est branché, tendance, trendy…Obligée de trouver un job pour financer ses achats impulsifs, elle obtient un poste – ô ironie ! – dans un magazine financier. La voilà expliquant aux lecteurs comment gérer leur argent au quotidien, alors qu’elle passe son temps à dépenser le sien dans les boutiques !Becky se retrouve vite dans une situation délicate qu’elle cherche à cacher à son patron, un homme très attirant…

De : P J Hogan

Avec : Isla Fisher, Hugh Dancy, Krysten Ritter, Joan Cusack, John Goodman, John Lithgow, Kristin Scott Thomas

Récemment en mars
 

Rebecca

Netflix : 2 mars

Après une foudroyante histoire d'amour avec un riche veuf, la jeune mariée s'installe dans le domaine familial. Mais l'ombre obsédante de la défunte épouse la poursuit...

De : Ben Wheatley

Avec : Lily James, Armie Hammer, Kristin Scott Thomas, Keeley Hawes, Ann Dowd, Sam Riley, Tom Goodman-Hill

Récemment en mars
 

Dans la maison

Netflix : 1er mars

Un garçon de 16 ans s'immisce dans la maison d'un élève de sa classe, et en fait le récit dans ses rédactions à son professeur de français. Ce dernier, face à cet élève doué et différent, reprend goût à l'enseignement, mais cette intrusion va déclencher une série d’évènements incontrôlables.

De : François Ozon

Avec : Fabrice Luchini, Kristin Scott Thomas, Ernst Umhauer, Emmanuelle Seigner, Bastien Ughetto, Denis Ménochet, Jean-François Balmer

Récemment en février
 

L'Ombre d'un soupçon

Netflix : 29 février

Dutch Van Den Broeck, sergent au département des affaires internes de la police de Washington, et Kay Chandler, membre du Congrès en campagne pour sa réélection, n'auraient jamais du se rencontrer. Jusqu'à cet accident d'avion où chacun d'eux perd son conjoint. Dutch mène sa propre enquête. Stupéfait, il découvre que sa femme, Payton, et le mari de Kay, Cullen étaient assis côte à côte dans l'avion, enregistrés sous un même nom d'emprunt comme mari et femme. Dutch et Kay, aux mentalités fort différentes, vont devoir affronter un secret qui menace de les détruire.

De : Sydney Pollack

Avec : Harrison Ford, Kristin Scott Thomas, Charles S Dutton, Richard Jenkins, Dennis Haysbert, Sydney Pollack, Susanna Thompson

Récemment en janvier
 

4 mariages et 1 enterrement - DVD

DVD/Blu-ray : 29 janvier

Editeur : BQHL Éditions

Année : 1994

De : Mike Newell

Avec : Hugh Grant, Andie MacDowell, Kristin Scott Thomas, Simon Callow, James Fleet, John Hannah, Charlotte Coleman, Rowan Atkinson

Récemment en janvier
 

4 mariages et 1 enterrement - Blu-ray

DVD/Blu-ray : 29 janvier

Editeur : BQHL Éditions

Année : 1994

De : Mike Newell

Avec : Hugh Grant, Andie MacDowell, Kristin Scott Thomas, Simon Callow, James Fleet, John Hannah, Charlotte Coleman, Rowan Atkinson

Récemment en janvier
 

Les Milles - Le train de la liberté - DVD

DVD/Blu-ray : 17 janvier

Editeur : LCJ Editions & Productions

Année : 1994

De : Sébastien Grall

Avec : Jean-Pierre Marielle, Ticky Holgado, Rüdiger Vogler, Philippe Noiret, Kristin Scott Thomas, François Perrot, François Berléand, Jean-Marie Winling

Récemment en janvier
 

Les Milles - Le train de la liberté - Blu-ray

DVD/Blu-ray : 17 janvier

Editeur : LCJ Editions & Productions

Année : 1994

De : Sébastien Grall

Avec : Jean-Pierre Marielle, Ticky Holgado, Rüdiger Vogler, Philippe Noiret, Kristin Scott Thomas, François Perrot, François Berléand, Jean-Marie Winling