Télévision : 21 juillet à 03:20-04:30 sur France 4
musique : rap
Depuis plus de quinze ans, Cut Killer est le DJ le plus emblématique du hip-hop français que ce soit sur le territoire hexagonal comme à l'international. Lorsque cette carte blanche lui a été proposée, il a cherché à créer un spectacle unique. Son objectif était de capter l'essence de la liberté artistique et de la traduire dans un mix singulier, inattendu, où le hip-hop et les classiques de la chanson française se rencontreraient harmonieusement. Ce spectacle reflète la passion de Cut Killer pour l'innovation artistique. De nombreux invités sont présents à ses côtés : Benjamin Epps, Bigflo et Oli, DJ Pone, JoeyStarr, Skia, Elena Copsi ou encore Sicario78.
Télévision : 18 juillet à 06:27-06:49 sur Canal +
série humoristique
La boîte. Saison:3 - Episode:7 - Quand un de leur ami meurt accidentellement, tous ses potes se retrouvent pour évoquer sa mémoire. Que garde-t-on de quelqu'un que l'on a bien connu ? Chacun gère le deuil à sa façon et rend hommage au défunt à sa manière. - Critique : Narvalo un jour, Narvalo toujours. Passage de permis compliqué, vengeance soignée avec supplément ravalement d’appartement, cuite monumentale aux conséquences stratosphériques, etc. Avec leurs histoires de losers magnifiques — toujours inspirées de « vraies galères » —, ces gars-là font mal au crâne. Et aux zygomatiques. Et, c’est nouveau, au cœur aussi. La troisième saison embraye comme les deux précédentes, par l’obligatoire : « Attends, j’te raconte. » S’ensuit une démonstration de storytelling en 4K, avec punchlines et verve fleurie à en concurrencer JoeyStarr, soutenue par l’hilarité des copains de galère pendus aux lèvres des raconteurs. Et raconteuses, car dans la dinguerie, les filles aussi se défendent. Mais les vannes sans parachute laissent aussi filtrer le dur, l’intime. En guise d’adieu, le showrunner, scénariste et réalisateur Matthieu Longatte offre à ses snipers de l’anecdote un ultime tour de piste plus grave, plus touchant. Il orchestre un ballet de la tchatche où chacune et chacun, revenus des saisons précédentes, se croisent et forment une famille tout au long de sept épisodes parfois inégaux. Où tous se réunissent dans un final mi-rire mi-larmes qui conclut avec maturité et tendresse le bel exercice de style offert depuis ses débuts par Narvalo.
Année : 2022
Avec : Anis Rhali, Billel Brima, Chahine Beriah, Déborah Lukumuena, Kevin Lumakaso, Léo Chalié, Matthieu Longatte, Meledeen Yacoubi, Oscar Copp, Rachid Guellaz, Salimata Kamaté
Télévision : 17 juillet à 06:32-06:49 sur Canal +
série humoristique
La boîte. Saison:3 - Episode:6 - Moussa organise une soirée de la dernière chance pour sauver son agence événementielle. Mais Moussa est malheureusement meilleur vendeur de soirée qu'organisateur de soirée. Et il va le découvrir petit à petit plus la soirée avance, et il n'est pas au bout de ses surprises. - Critique : Narvalo un jour, Narvalo toujours. Passage de permis compliqué, vengeance soignée avec supplément ravalement d’appartement, cuite monumentale aux conséquences stratosphériques, etc. Avec leurs histoires de losers magnifiques — toujours inspirées de « vraies galères » —, ces gars-là font mal au crâne. Et aux zygomatiques. Et, c’est nouveau, au cœur aussi. La troisième saison embraye comme les deux précédentes, par l’obligatoire : « Attends, j’te raconte. » S’ensuit une démonstration de storytelling en 4K, avec punchlines et verve fleurie à en concurrencer JoeyStarr, soutenue par l’hilarité des copains de galère pendus aux lèvres des raconteurs. Et raconteuses, car dans la dinguerie, les filles aussi se défendent. Mais les vannes sans parachute laissent aussi filtrer le dur, l’intime. En guise d’adieu, le showrunner, scénariste et réalisateur Matthieu Longatte offre à ses snipers de l’anecdote un ultime tour de piste plus grave, plus touchant. Il orchestre un ballet de la tchatche où chacune et chacun, revenus des saisons précédentes, se croisent et forment une famille tout au long de sept épisodes parfois inégaux. Où tous se réunissent dans un final mi-rire mi-larmes qui conclut avec maturité et tendresse le bel exercice de style offert depuis ses débuts par Narvalo.
Année : 2022
Avec : François Izern, Ilyès Mela, Léo Chalié, Meledeen Yacoubi, Mister V, Oscar Copp, Rachid Guellaz, Sabah Bouriachi, Sékouba Doucouré
Netflix : 5 juillet
Au cœur d'une ville portuaire où des êtres isolés, habitués à la violence, voient soudain leurs vies bouleversées par le théâtre, la poésie et l'art. Et leurs quotidiens, transformés par l'amour…
De : Samuel Benchetrit
Avec : François Damiens, Ramzy Bedia, Vanessa Paradis, Gustave Kervern, JoeyStarr, Valeria Bruni Tedeschi, Vincent Macaigne
Disney+ : 12 mars
Charly Matteï a tourné la page de son passé de hors la loi. Depuis trois ans, il mène une vie paisible et se consacre à sa femme et ses deux enfants. Pourtant, un matin d'hiver, il est laissé pour mort dans le parking du vieux port à Marseille avec 22 balles dans le corps. Contre toute attente, il ne va pas mourir... Cette histoire est inspirée de faits réels, mais où tout est inventé, au cœur du Milieu marseillais.
De : Richard Berry
Avec : Jean Reno, Kad Merad, Marina Foïs, Jean-Pierre Darroussin, JoeyStarr, Richard Berry, Claude Gensac