Télévision : 15 mars à 18:30-19:25 sur TMC
divertissement : jeu
" BURGER QUIZ " fait son grand retour sur TMC à partir du 20 novembre à 21h15 ! Pour cette première salve d'épisodes, plusieurs Patrons : Alain Chabat, aux commandes tous les mercredis, et aussi Jean-Paul Rouve, Gérard Darmon, Jérôme Commandeur et 2 nouvelles Patronnes : Alison Wheeler et Helena Noguerra !
Télévision : 14 mars à 21:25-23:20 sur TMC
film : comédie
C'est en survivant seul sur l'île inhospitalière de Val Verde que l'aventurier Jack Mimoun est devenu un héros. Deux ans plus tard, il est l'auteur d'un best-seller et présente une émission de télévision. Un jour, il est contacté par Aurélie Diaz, une de ses fans, qui lui demande de l'aider à trouver un trésor. Celle-ci souhaite se rendre sur l'île de Val Verde à la recherche de la légendaire épée du pirate La Buse. Pour faire face aux nombreux dangers de l'expédition, elle considère Jack comme l'homme de la situation. Pour les accompagner, une équipe de choc est formée avec Bruno Quézac, le manager de Jack, et le mercenaire Jean-Marc Bastos... - Critique : Le rire à l’échelle d’un gros film d’aventures : le populaire Malik Bentalha a pris 15 kilos et a vu un peu large pour cette comédie inspirée de L’Homme de Rio (1964). Malgré cette sympathique envie de cinéma exotique et un peu rétro, un charme manque à Jack Mimoun, tocard devenu faux Indiana Jones pour la télé puis embarqué, à son corps défendant, dans une vraie chasse au trésor en Thaïlande. Un personnage dont on connaît d’emblée les ficelles. À ses côtés, François Damiens en zinzin dézingueur à la Schwarzenegger parvient à amuser plus librement. Mais l’humour reste assez enfantin dans ce divertissement familial moins aventureux qu’il n’en a l’air.
Année : 2022
Avec : Amir Llyas, Bastien Puttati, Benoît Magimel, Christopher Gerber, Clément Barc, Eddy Leduc, François Damiens, Joséphine Japy, Jérôme Commandeur, Malik Bentalha, Niels Dubost, Xavier d'Anjou
Télévision : 9 mars à 19:20-21:05 sur Gulli
film : comédie
Cadre dans l'entreprise Peticoin, Prunelle voit débarquer un grand échalas du nom de Gaston. Le stagiaire ne commence pas avant midi et est adepte de la sieste. Ce qui a le don de profondément agacer Prunelle. D'autant qu'il fait les frais des inventions farfelues du jeune homme. Ses collègues apprécient, notamment la jolie Mademoiselle Jeanne, qui tombe sous le charme de ce garçon lunaire. Le bricoleur de génie a installé à un détecteur de bruit qui déclenche immédiatement des trombes d'eau. Il a également inventé un télé-siège qui évite de se fatiguer. Au bout du rouleau, Prunelle va tout faire pour que Gaston se mette enfin au travail... - Critique : Pas tout à fait un « désastre », comme l’annonçait la fille d’André Franquin, mais presque. Soyons honnête : Pierre-François Martin-Laval (Les Profs) est un admirateur sincère de Gaston Lagaffe. Sa version trahit moins l’esprit de l’auteur de BD belge que les calamiteuses Aventures de Spirou et Fantasio signées Alexandre Coffre, sorties fin février. Ou que le nanar Fais gaffe à la gaffe ! (1981), adaptation non autorisée commise par Paul Boujenah. L’échec du film provient sans doute de la structure particulière de la bande dessinée créée en 1957 : une succession de sketchs, difficilement transposable au cinéma. N’ayant rien à raconter, l’ex-Robin des bois s’empêtre dans un comique de gestes appuyé, à base de cabotinages d’acteurs et de gags récurrents extrêmement prévisibles – les amendes du policier Longtarin (Arnaud Ducret), les fameux contrats de Monsieur de Mesmaeker (Jérôme Commandeur). Inventeur délicieusement anar, le Gaston de Franquin travaillait dans les locaux de Dupuis, au Journal de Spirou. Incarné par Théo Fernandez (vu dans Les Tuche), celui-ci est stagiaire au sein d’une start-up dont le credo est de « rendre utile l’inutile » : vendre des objets souffrant de défauts de fabrication (moufles sans pouce, triple bretelle), autrement dit créer des besoins absurdes. Mais le cinéaste, qui partage avec son personnage la paresse plus que l’ingéniosité, raille trop gentiment la société de consommation et manque l’occasion de mettre le monde de l’entreprise sens dessus dessous. Hasard du calendrier, ce Gaston Lagaffe fait son apparition sur les écrans quelques semaines après un autre roi fainéant : Jeff Tuche, qui devenait président de la République dans le troisième volet de la franchise d’Olivier Baroux. Lequel échouait, lui aussi par indolence, à faire de sa comédie une satire sociale. Ces deux ratages successifs traduisent l’embourgeoisement artistique d’anciens trublions, représentants d’un certain esprit Canal+ au tournant des années 2000 et s’adressant désormais à un public familial.
Année : 2018
Avec : Alison Wheeler, Arnaud Ducret, Charlotte Gabris, Christophe Canard, Franc Bruneau, Jimmy Labeeu, Jérôme Commandeur, Maka Sidibé, Pierre-François Martin-Laval, Sébastien Chassagne, Théo Fernandez
Télévision : 8 mars à 19:15-20:15 sur TMC
divertissement : jeu
" BURGER QUIZ " fait son grand retour sur TMC à partir du 20 novembre à 21h15 ! Pour cette première salve d'épisodes, plusieurs Patrons : Alain Chabat, aux commandes tous les mercredis, et aussi Jean-Paul Rouve, Gérard Darmon, Jérôme Commandeur et 2 nouvelles Patronnes : Alison Wheeler et Helena Noguerra !
Netflix : 10 janvier
Frites ou salade ? Amis ou amants ? Droite ou gauche ? La vie est jalonnée de petites et grandes décisions à prendre. LE problème de Juliette c’est qu’elle est totalement incapable de se décider sur quoi que ce soit. Alors, même à 40 ans, elle demande encore à son père et à ses deux meilleures amies de tout choisir pour elle. Lorsque sa vie amoureuse croise la route de Paul puis d’Etienne, aussi charmants et différents l’un que l’autre, forcément, le cœur de Juliette balance. Pour la première fois, personne ne pourra décider à sa place…
De : Eric Lavaine
Avec : Alexandra Lamy, Arnaud Ducret, Jamie Bamber, Anne Marivin, Sabrina Ouazani, Lionnel Astier, Jérôme Commandeur