James Ransone : passages TV et dernières sorties Netflix

Créez gratuitement votre compte Evernext pour être averti de toutes les actualités de James Ransone.

Créer mon compte

Hier
 

Inside Man, l'homme de l'intérieur

Télévision : 22 février à 23:30-01:30 sur Arte

film policier

Dalton Russell n'a peur de rien et encore moins de prendre en otages les clients d'une banque de Manhattan, le tout en plein jour. Ce voleur de génie s'introduit avec ses complices dans une agence bancaire contrôlée par le puissant Arthur Case. Tous sont déguisés en peintres et exigent des otages qu'ils en fassent autant. Les inspecteurs Frazier et Mitchell sont sur l'affaire, aux côtés du capitaine Darius. La négociation est ardue. Pourquoi Arthur Case fait-il appel à la mystérieuse Madeline White pour servir de médiatrice avec les malfaiteurs ? Ne fait-il pas confiance à la police ? Frazier et Mitchell sont confrontés à des adversaires à leur taille... - Critique : Dans le besoin urgent de « se refaire » après un échec commercial, Spike Lee ­signait là son premier film d’action, récit d’une prise d’otages dans une banque de Wall Street. Le scénario s’inspire d’Un après-midi de chien, de Sidney Lumet, sans en atteindre ni l’intensité ni l’épaisseur. Ce n’est pas non plus un pur exercice de style. Spike Lee parle en filigrane de l’Amérique post-11 Septembre (l’assaillant vient de l’intérieur) et se concentre sur le paradoxe d’un scénario où le braquage n’en est pas tout à fait un — le film abonde en simulacres inattendus, et c’est sa dimension la plus captivante. Côté acteurs, le meilleur tient à une sous-intrigue, une histoire de secret honteux, qui voit intervenir Jodie Foster en médiatrice privée, spécialisée dans la jet-set. À la fois radieuse et réfrigérante, elle donne une classe maximale au cynisme le plus écœurant. Comme escompté, Inside Man fut un triomphe public. Et reste le plus grand succès de la carrière de Spike Lee.

Année : 2006

De : Spike Lee

Avec : Carlos Andrés Gómez, Chiwetel Ejiofor, Christopher Plummer, Clive Owen, Denzel Washington, James Ransone, Jodie Foster, Kim Director, Peter Gerety, Rachelle Bernie, Victor Colicchio, Willem Dafoe

Récemment en septembre
 

Black Phone

Netflix : 27 septembre 2023

Finney Shaw, un adolescent de 13 ans, timide mais intelligent, est enlevé par un tueur sadique qui l’enferme dans un sous-sol insonorisé où s’époumoner n’est pas d’une grande utilité. Quand un téléphone accroché au mur, pourtant hors d’usage, se met à sonner, Finney va découvrir qu’il est en contact avec les voix des précédentes victimes de son ravisseur. Ils sont aussi morts que bien résolus à ce que leur triste sort ne devienne pas celui de Finney.

De : Scott Derrickson

Avec : Mason Thames, Ethan Hawke, Madeleine McGraw, Jeremy Davies, E Roger Mitchell, Troy Rudeseal, James Ransone