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Récemment en avril
 

The Flash

Télévision : 20 avril à 13:57-16:16 sur Canal +

film fantastique

Frappé par la foudre, Barry Allen se retrouve doté du pouvoir de voyager dans le temps. Aussitôt, il l'utilise pour retourner dans le passé et sauver sa mère. Ce faisant, il se retrouve prisonnier d'un univers parallèle sur lequel règne l'infâme général Zod. Hélas, ce monde est dépourvu de super-héros. Barry va donc devoir se trouver d'autres alliés. Il recrute alors un Batman à la retraite, un autre Barry et une Kryptonienne. Son but : vaincre Zod, mais surtout retrouver son monde familier. - Critique : Panne générale de créativité : deux semaines après Spider-Man : Across the Spider-Verse, son concurrent The Flash raconte… strictement la même chose. Les deux films manient avec paresse le multivers, ce drôle d’objet scénaristique qui autorise toutes les libertés d’écriture mais ne donne en général que du réchauffé. Côté Marvel, Peter Parker apprend qu’il existe une version de l’homme-araignée pour chaque univers. Côté DC Comics, Barry Allen (nom de scène : Flash) découvre que sa supervitesse lui permet de remonter le temps, qui n’est pas linéaire : toutes les temporalités cohabitent, et deux versions de Flash se côtoient dans le film. Le jeune (cheveux longs) et l’un peu moins jeune (cheveux courts), tous deux incarnés par Ezra Miller. Si le second rend visite au premier, c’est parce qu’il essaye de sauver sa mère assassinée par un cambrioleur en l’absence de son père, parti acheter une boîte de sauce tomate. Il remonte le temps pour la sauver, en leur fournissant ledit condiment avant l’incident… La réalisation d’Andy Muschietti est souvent inspirée, le film, parfois divertissant. Mais petit à petit, les effets numériques osés mais ratés dévorent l’image tandis que l’histoire plonge. On glose un peu sur le voyage temporel, puis, au lieu d’imaginer de nouvelles légendes dans une réalité où Superman et Aquaman n’existent pas, le film rappelle le général Zod, nemesis de Superman. Qui s’apprête à (re) détruire la Terre, comme en 2013 – une bonne moitié du scénario de The Flash rejoue celui, déjà pas terrible, de Man of Steel. The Flash n’a rien à apporter, rien à raconter ; il déguise son cynisme en humour mais se complaît dans une sorte de foire aux références foireuses. Une nostalgie factice de ce qui a été (les films Batman, les premières versions de Flash ou le Superman de Christopher Reeve) et, même, de ce qui aurait pu être : Nicolas Cage peut ainsi enfiler quelques instants le costume de Superman Lives, projet de Tim Burton jamais concrétisé. Comment peut-on accepter d’un long métrage que ses meilleurs moments soient ceux d’un autre film, quand Michael Keaton remonte dans le Batwing imaginé par Tim Burton en 1989, sur des notes de Danny Elfman ? Que ce thème musical génial soit le seul qui nous fasse un peu vibrer ? Qu’un film centré sur Flash accueille trois Batman différents et ne serve que de porte de sortie pour l’interprète actuel de l’homme chauve-souris, Ben Affleck ?

Année : 2023

De : Andy Muschietti

Avec : Antje Traue, Ezra Miller, Jeremy Irons, Kiersey Clemons, Maribel Verdú, Michael Keaton, Michael Shannon, Ron Livingston, Sasha Calle

Récemment en avril
 

The Flash

Télévision : 20 avril à 13:56-16:15 sur Canal +

film fantastique

Frappé par la foudre, Barry Allen se retrouve doté du pouvoir de voyager dans le temps. Aussitôt, il l'utilise pour retourner dans le passé et sauver sa mère. Ce faisant, il se retrouve prisonnier d'un univers parallèle sur lequel règne l'infâme général Zod. Hélas, ce monde est dépourvu de super-héros. Barry va donc devoir se trouver d'autres alliés. Il recrute alors un Batman à la retraite, un autre Barry et une Kryptonienne. Son but : vaincre Zod, mais surtout retrouver son monde familier. - Critique : Panne générale de créativité : deux semaines après Spider-Man : Across the Spider-Verse, son concurrent The Flash raconte… strictement la même chose. Les deux films manient avec paresse le multivers, ce drôle d’objet scénaristique qui autorise toutes les libertés d’écriture mais ne donne en général que du réchauffé. Côté Marvel, Peter Parker apprend qu’il existe une version de l’homme-araignée pour chaque univers. Côté DC Comics, Barry Allen (nom de scène : Flash) découvre que sa supervitesse lui permet de remonter le temps, qui n’est pas linéaire : toutes les temporalités cohabitent, et deux versions de Flash se côtoient dans le film. Le jeune (cheveux longs) et l’un peu moins jeune (cheveux courts), tous deux incarnés par Ezra Miller. Si le second rend visite au premier, c’est parce qu’il essaye de sauver sa mère assassinée par un cambrioleur en l’absence de son père, parti acheter une boîte de sauce tomate. Il remonte le temps pour la sauver, en leur fournissant ledit condiment avant l’incident… La réalisation d’Andy Muschietti est souvent inspirée, le film, parfois divertissant. Mais petit à petit, les effets numériques osés mais ratés dévorent l’image tandis que l’histoire plonge. On glose un peu sur le voyage temporel, puis, au lieu d’imaginer de nouvelles légendes dans une réalité où Superman et Aquaman n’existent pas, le film rappelle le général Zod, nemesis de Superman. Qui s’apprête à (re) détruire la Terre, comme en 2013 – une bonne moitié du scénario de The Flash rejoue celui, déjà pas terrible, de Man of Steel. The Flash n’a rien à apporter, rien à raconter ; il déguise son cynisme en humour mais se complaît dans une sorte de foire aux références foireuses. Une nostalgie factice de ce qui a été (les films Batman, les premières versions de Flash ou le Superman de Christopher Reeve) et, même, de ce qui aurait pu être : Nicolas Cage peut ainsi enfiler quelques instants le costume de Superman Lives, projet de Tim Burton jamais concrétisé. Comment peut-on accepter d’un long métrage que ses meilleurs moments soient ceux d’un autre film, quand Michael Keaton remonte dans le Batwing imaginé par Tim Burton en 1989, sur des notes de Danny Elfman ? Que ce thème musical génial soit le seul qui nous fasse un peu vibrer ? Qu’un film centré sur Flash accueille trois Batman différents et ne serve que de porte de sortie pour l’interprète actuel de l’homme chauve-souris, Ben Affleck ?

Année : 2023

De : Andy Muschietti

Avec : Antje Traue, Ezra Miller, Jeremy Irons, Kiersey Clemons, Maribel Verdú, Michael Keaton, Michael Shannon, Ron Livingston, Sasha Calle

Récemment en avril
 

Ça : Chapitre 2

Prime Video : 9 avril

Tous les 27 ans, une créature maléfique revient hanter les rues de Derry, dans le Maine, aux États-Unis. Près de trente ans après les événements du premier opus, les membres du Club des Ratés, désormais adultes, se retrouvent.

De : Andy Muschietti

Avec : Jessica Chastain, James McAvoy, Bill Hader, Isaiah Mustafa, Jay Ryan, James Ransone, Andy Bean

Récemment en décembre
 

The Flash (4K Ultra HD + Blu-ray) - 4K UHD

DVD/Blu-ray : 14 décembre 2023

Editeur : Warner Bros. Entertainment France

Année : 2023

De : Andy Muschietti

Avec : Ezra Miller, Michael Keaton, Ben Affleck, Sasha Calle, Michael Shannon, Kiersey Clemons, Maribel Verdú, Ron Livingston