Gelman Brett : passages TV

Créez gratuitement votre compte Evernext pour être averti de toutes les actualités de Gelman Brett.

Créer mon compte

Récemment en janvier
 

Without Remorse

Télévision : 21 janvier à 23:55-02:08 sur TF1

film : thriller

L'adjudant-chef John Kelly, membre des forces spéciales des marines, se retrouve en mission à Alep, en Syrie. Au cours de l'opération, lui et son équipe parviennent à sauver un agent de la CIA pris en otage par un groupe paramilitaire, présumé pro-régime. Mais très vite, ils comprennent qu'il s'agit en fait d'un groupe de militaires russes en mission. Quelques mois plus tard, certains membres de l'équipe sont assassinés secrètement par des agents russes du FSB. Parmi les victimes se trouve Pam, l'épouse de Kelly, enceinte, retrouvée morte dans la maison familiale. Kelly décide alors de venger son épouse...

Année : 2021

De : Stefano Sollima

Avec : Cam Gigandet, Colman Domingo, Gelman Brett, Jack Kesy, Jacob Scipio, Jamie Bell, Jodie Turner-Smith, Lauren London, Lim Rae, Luke Mitchell, Michael B, Stephanie McIntyre

Antérieurement en 2022
 

Fleabag

Télévision : 22 décembre 2022 à 23:50-00:20 sur TF1 Séries Films

série humoristique

Saison:1 - Episode:3 - Fleabag aide son beau-frère à choisir un cadeau pour Claire, qui organise sa propre fête d'anniversaire. Elle en en profite pour renouer contact avec un ancien ami. - Critique : La rocambolesque vie sociale, familiale, sentimentale et sexuelle d’une jeune trentenaire surnommée Fleabag (« sac à puces »). Le pitch est maigre et inversement proportionnel au foisonnement d’idées, d’humour, d’intelligence et d’émotions qui innerve ce petit bijou. Disons-le d’emblée, Fleabag est sans doute la comédie anglaise de l’année, comme l’était Chewing Gum (E4) en 2015. Il y a d’ailleurs de nombreux points communs aux deux séries. Michaela Coel pour Chewing Gum et Phoebe Waller-Bridge pour Fleabag ont toutes deux adapté leur propre pièce de théâtre pour créer et écrire leur série en se donnant le rôle principal. L’origine scénique des deux œuvres fait que les deux jeunes femmes n’hésitent pas à briser le fameux « quatrième mur » pour s’adresser directement aux téléspectateurs. Une connivence loin d’être superficielle (c’est souvent le piège de ce procédé), qui nous immerge dans un torrent de rires et de larmes. On retrouve également dans les deux séries une bonne dose d’autodépréciation, morale et physique, une liberté de ton, de l’humour trash et surtout la féroce envie de prôner un féminisme libéré… du féminisme, en faisant voler en éclats les carcans dogmatiques. Seuls l’âge des héroïnes et le cadre changent : la vingtaine électrique banlieusarde pour Chewing Gum, la trentaine dépressive londonienne pour Fleabag. Oui, Fleabag est une femme déprimée. On ne le sait pas tout de suite, on le devine petit à petit. On pense d’abord que c’est dû à son boulot de gérante d’un café où les rares clients consomment surtout de l’électricité pour recharger tablettes et portables. Ou c’est peut-être à cause de son petit ami, qui la quitte régulièrement — la dernière fois parce qu’il l’a surprise en train de se masturber devant un discours de Barack Obama ! A moins que ce ne soit le fait de côtoyer sa sœur coincée ou son père distant, veuf remarié avec une artiste insupportable (Olivia Colman, une fois de plus formidable). On s’en amuse, finissant par se dire que c’est tout cela à la fois, jusqu’à ce que la vérité (que nous tairons) éclate à l’arrière d’un taxi, sans prévenir, dans une scène aussi douce que brutale… avant d’éclater à nouveau, comme une déflagration émotionnelle, une remontée d’acide gorgée de spleen, lors d’un twist final.

Année : 2016

De : Harry Bradbeer

Avec : Anthony Welsh, Bill Paterson, Gelman Brett, Jamie Demetriou, Jenny Rainsford, London Hughes, Olivia Colman, Phoebe Waller-Bridge, Sian Clifford

Antérieurement en 2022
 

Fleabag

Télévision : 22 décembre 2022 à 23:15-23:50 sur TF1 Séries Films

série humoristique

Saison:1 - Episode:2 - Fleabag tente de surmonter le désordre qui règne dans sa vie, en commençant par raviver la flamme du romantisme. - Critique : La rocambolesque vie sociale, familiale, sentimentale et sexuelle d’une jeune trentenaire surnommée Fleabag (« sac à puces »). Le pitch est maigre et inversement proportionnel au foisonnement d’idées, d’humour, d’intelligence et d’émotions qui innerve ce petit bijou. Disons-le d’emblée, Fleabag est sans doute la comédie anglaise de l’année, comme l’était Chewing Gum (E4) en 2015. Il y a d’ailleurs de nombreux points communs aux deux séries. Michaela Coel pour Chewing Gum et Phoebe Waller-Bridge pour Fleabag ont toutes deux adapté leur propre pièce de théâtre pour créer et écrire leur série en se donnant le rôle principal. L’origine scénique des deux œuvres fait que les deux jeunes femmes n’hésitent pas à briser le fameux « quatrième mur » pour s’adresser directement aux téléspectateurs. Une connivence loin d’être superficielle (c’est souvent le piège de ce procédé), qui nous immerge dans un torrent de rires et de larmes. On retrouve également dans les deux séries une bonne dose d’autodépréciation, morale et physique, une liberté de ton, de l’humour trash et surtout la féroce envie de prôner un féminisme libéré… du féminisme, en faisant voler en éclats les carcans dogmatiques. Seuls l’âge des héroïnes et le cadre changent : la vingtaine électrique banlieusarde pour Chewing Gum, la trentaine dépressive londonienne pour Fleabag. Oui, Fleabag est une femme déprimée. On ne le sait pas tout de suite, on le devine petit à petit. On pense d’abord que c’est dû à son boulot de gérante d’un café où les rares clients consomment surtout de l’électricité pour recharger tablettes et portables. Ou c’est peut-être à cause de son petit ami, qui la quitte régulièrement — la dernière fois parce qu’il l’a surprise en train de se masturber devant un discours de Barack Obama ! A moins que ce ne soit le fait de côtoyer sa sœur coincée ou son père distant, veuf remarié avec une artiste insupportable (Olivia Colman, une fois de plus formidable). On s’en amuse, finissant par se dire que c’est tout cela à la fois, jusqu’à ce que la vérité (que nous tairons) éclate à l’arrière d’un taxi, sans prévenir, dans une scène aussi douce que brutale… avant d’éclater à nouveau, comme une déflagration émotionnelle, une remontée d’acide gorgée de spleen, lors d’un twist final.

Année : 2016

De : Harry Bradbeer

Avec : Aldridge Ben, Bill Paterson, Daniella Isaacs, Gelman Brett, Hugh Skinner, Jeff Mirza, Jenny Rainsford, Kevin McNally, Olive Gray, Phoebe Waller-Bridge, Sian Clifford