Fanny Ardant : passages TV et dernières sorties Netflix

Créez gratuitement votre compte Evernext pour être averti de toutes les actualités de Fanny Ardant.

Créer mon compte

Avant-hier
 

Les rois de la piste

Télévision : 12 juillet à 03:15-05:10 sur Canal +

film : comédie dramatique

Rachel Zimmerman, une femme forte et libre doublée d'une mère possessive et autoritaire, est à la tête d'un clan familial d'arnaqueurs qui comprend ses fils, Sam et Jérémie, et son petit-fils, Nathan. Un peu bras cassés, ces escrocs de bas étage sont spécialisés dans les petits larcins sans violence. Lors d'un cambriolage, Jérémie dérobe une toile qui lui plaît, ignorant qu'il s'agit d'une oeuvre de Tamara de Lempicka qui vaut plusieurs millions. Céleste, une détective qui travaille pour la compagnie qui assure le tableau, et Gauthier, son collègue se lancent aux trousses de la famille Zimmerman... - Critique : Les bonnes comédies policières reposent, souvent, sur des apparences trompeuses. C’est le cas de ce cinquième long métrage de Thierry Klifa, qui débute avec une Fanny Ardant cuisinière à domicile dans un grand appartement bourgeois. Très vite, pourtant, on découvre son vrai « métier » : cheffe d’un petit clan familial de cambrioleurs, qui, à quelques mètres de là, bas de nylon sur le nez, accumulent les maladresses. Résultat ? La prison pour l’un d’eux, la fuite pour un autre avec un tableau de grande valeur sous le bras, et notre Ma Dalton autoritaire et bohème qui ne comprend pas que ses fils et petit-fils lui battent froid. Quand, à cause de la toile de Tamara de Lempicka (la même que dans un clip de Madonna), tout ce petit monde se retrouve au bord de la mer avec une enquêtrice des assurances aux basques, la famille de bras cassés doit, à nouveau, se souder. Même si certains ont (vraiment) changé d’apparence… Dans Le Héros de la famille (2006), où il était déjà question des liens du sang, de cabaret et de travestissement, Thierry Klifa flirtait avec la comédie. Aidé par le coscénariste habituel de Pierre Salvadori, ce réalisateur cinéphile s’y confronte, cette fois, avec une évidente gourmandise et un amour des références. En inspectrice séduisante et rouée, Laetitia Dosch joue les Faye Dunaway de L’Affaire Thomas Crown, mais avec des bottes rouges dignes d’un film d’Almodóvar. Fanny Ardant, charismatique en diable, arpente les couloirs d’un palace où la mise en scène se déploie à la manière des comédies hollywoodiennes d’antan. Mathieu Kassovitz se cache sous les lits, beaucoup moins naïf qu’il n’y paraît, et Nicolas Duvauchelle, dans un emploi à haut risque, étonne et émeut. Quand il danse un slow, à la fois roi et reine de la piste, il offre un magnifique moment de vérité à cette délicieuse fantaisie d’arnaque.

Année : 2023

Avec : Ben Attal, Fanny Ardant, Laetitia Dosch, Mathieu Kassovitz, Michel Vuillermoz, Nicolas Duvauchelle, Olivier Broche, Sabine Haudepin, Sébastien Houbani, Théo Navarro-Mussy, Zbeida Belhajamor

Récemment en février
 

Complètement Cramé

Netflix : 14 février

Depuis qu’il a perdu sa femme, Andrew Blake n’a plus le cœur à rien. Un ultime élan le pousse à quitter Londres pour retourner en France, dans la propriété où il l’avait rencontrée. Ce voyage vers le souvenir des jours heureux ne va pas du tout se passer comme prévu…Pour rester au domaine de Beauvillier, Blake se retrouve condamné à jouer les majordomes à l’essai. Entre Mme Beauvillier, la maîtresse des lieux au comportement aussi étrange que ses relations, Odile, la cuisinière au caractère bien trempé, Philippe, l’intendant un peu frappé qui vit en ermite au fond du parc, et Manon, la jeune femme de ménage dont le destin bascule, Blake découvre des gens aussi perdus que lui. Face à eux, dans cet endroit à part, cet homme qui n’attendait plus rien de la vie va être obligé de tout recommencer…

De : Gilles Legardinier

Avec : John Malkovich, Fanny Ardant, Émilie Dequenne, Eugenie Anselin, Philippe Bas, Christel Henon, Al Ginter