Ephie Kantza : passages TV

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Antérieurement en 2023
 

Les Crimes du futur

Télévision : 1er juillet 2023 à 02:19-04:03 sur Canal +

film de science-fiction

Dans un futur proche, une véritable révolution s'est opérée où le corps humain n'est qu'accessoire qu'on peut transformer à sa guise. Saul Tenser présente un spectacle avec à ses côtés Caprice, en exhibant en temps réel la métamorphose de ses organes et l'ablation de ces derniers. Alors qu'il rencontre le succès avec ces prestations avant-gardistes, une enquêtrice du Bureau du Registre National des Organes, Timlin, garde un œil attentif à la situation. Mais derrière toute innovation se cache un lourd secret, dont un groupe veut profiter afin de révéler la future étape de l'évolution de l'être humain. - Critique : :t3: POUR Chirurgienne de formation, Caprice (Léa Seydoux) collabore étroitement avec son compagnon, l’artiste d’avant-garde Saul ­Tenser (Viggo Mortensen). Télécommandant le bistouri avec la dextérité d’une calligraphe, elle lui ouvre le corps lors de performances organisées devant un public fervent. Ces créateurs vivent dans un monde obscur et désert, qui semble avoir été dévasté par la guerre ou une catastrophe liée au dérèglement climatique. Le film oscille entre polar et science-fiction, avec le minimum de moyens et d’effets spéciaux. Cronenberg y témoigne d’un imaginaire plastique délirant, à travers des accessoires fantasques qui sont comme des extensions du corps de Saul. Lequel développe un mal qui se confond avec ses créations. C’est la belle idée transgressive : faire de la maladie un moyen d’avancer et de s’élever. À deux. Entre infanticide, détournement de cadavre, cicatrices baroques, le film est violent mais d’une violence calme, conceptuelle. Le cinéaste continue de faire réfléchir sur des oppositions – peau/profondeur, forme/fond, progrès/déclin. Il a surtout la suprême audace de dépasser la noirceur extrême pour faire luire malgré tout sa foi dans l’homme et son aptitude à se réinventer. — Jacques Morice :t0: CONTRE Passionné par les mutations de l’être humain, David Cronenberg semble pourtant aveugle à celle qui le menace lui-même et dénature son talent… Venu du cinéma de genre, qui joue avec nos peurs et nous prend aux tripes, le réalisateur canadien s’est mué en un artiste conceptuel et cérébral. Cette fiction dont le corps est le centre ne prend jamais chair. Les plans des Crimes du futur défilent comme les tableaux d’une exposition, la caméra aussi stoïque qu’un clou planté dans le mur. Celui dont on aimait la radicalité provocatrice, héritée de la culture pop, est devenu un penseur à l’humeur sombre et aux visées obscures. Qui ne règne plus ici que sur un cinéma terriblement dévitalisé. — Frédéric Strauss

Année : 2022

Avec : Capezza Denise, Don McKellar, Ephie Kantza, Jason Bitter, Kristen Stewart, Lihi Kornowski, Léa Seydoux, Nadia Litz, Scott Speedman, Tanaya Beatty, Viggo Mortensen, Welket Bungué

Antérieurement en 2023
 

Les Crimes du futur

Télévision : 1er juillet 2023 à 02:17-04:02 sur Canal +

film de science-fiction

Dans un futur proche, une véritable révolution s'est opérée où le corps humain n'est qu'accessoire qu'on peut transformer à sa guise. Saul Tenser présente un spectacle avec à ses côtés Caprice, en exhibant en temps réel la métamorphose de ses organes et l'ablation de ces derniers. Alors qu'il rencontre le succès avec ces prestations avant-gardistes, une enquêtrice du Bureau du Registre National des Organes, Timlin, garde un œil attentif à la situation. Mais derrière toute innovation se cache un lourd secret, dont un groupe veut profiter afin de révéler la future étape de l'évolution de l'être humain. - Critique : :t3: POUR Chirurgienne de formation, Caprice (Léa Seydoux) collabore étroitement avec son compagnon, l’artiste d’avant-garde Saul ­Tenser (Viggo Mortensen). Télécommandant le bistouri avec la dextérité d’une calligraphe, elle lui ouvre le corps lors de performances organisées devant un public fervent. Ces créateurs vivent dans un monde obscur et désert, qui semble avoir été dévasté par la guerre ou une catastrophe liée au dérèglement climatique. Le film oscille entre polar et science-fiction, avec le minimum de moyens et d’effets spéciaux. Cronenberg y témoigne d’un imaginaire plastique délirant, à travers des accessoires fantasques qui sont comme des extensions du corps de Saul. Lequel développe un mal qui se confond avec ses créations. C’est la belle idée transgressive : faire de la maladie un moyen d’avancer et de s’élever. À deux. Entre infanticide, détournement de cadavre, cicatrices baroques, le film est violent mais d’une violence calme, conceptuelle. Le cinéaste continue de faire réfléchir sur des oppositions – peau/profondeur, forme/fond, progrès/déclin. Il a surtout la suprême audace de dépasser la noirceur extrême pour faire luire malgré tout sa foi dans l’homme et son aptitude à se réinventer. — Jacques Morice :t0: CONTRE Passionné par les mutations de l’être humain, David Cronenberg semble pourtant aveugle à celle qui le menace lui-même et dénature son talent… Venu du cinéma de genre, qui joue avec nos peurs et nous prend aux tripes, le réalisateur canadien s’est mué en un artiste conceptuel et cérébral. Cette fiction dont le corps est le centre ne prend jamais chair. Les plans des Crimes du futur défilent comme les tableaux d’une exposition, la caméra aussi stoïque qu’un clou planté dans le mur. Celui dont on aimait la radicalité provocatrice, héritée de la culture pop, est devenu un penseur à l’humeur sombre et aux visées obscures. Qui ne règne plus ici que sur un cinéma terriblement dévitalisé. — Frédéric Strauss

Année : 2022

Avec : Capezza Denise, Don McKellar, Ephie Kantza, Jason Bitter, Kristen Stewart, Lihi Kornowski, Léa Seydoux, Nadia Litz, Scott Speedman, Tanaya Beatty, Viggo Mortensen, Welket Bungué

Antérieurement en 2023
 

Les Crimes du futur

Télévision : 5 juin 2023 à 23:07-00:52 sur Canal +

film de science-fiction

Dans un futur proche, une véritable révolution s'est opérée où le corps humain n'est qu'accessoire qu'on peut transformer à sa guise. Saul Tenser présente un spectacle avec à ses côtés Caprice, en exhibant en temps réel la métamorphose de ses organes et l'ablation de ces derniers. Alors qu'il rencontre le succès avec ces prestations avant-gardistes, une enquêtrice du Bureau du Registre National des Organes, Timlin, garde un œil attentif à la situation. Mais derrière toute innovation se cache un lourd secret, dont un groupe veut profiter afin de révéler la future étape de l'évolution de l'être humain. - Critique : :t3: POUR Chirurgienne de formation, Caprice (Léa Seydoux) collabore étroitement avec son compagnon, l’artiste d’avant-garde Saul ­Tenser (Viggo Mortensen). Télécommandant le bistouri avec la dextérité d’une calligraphe, elle lui ouvre le corps lors de performances organisées devant un public fervent. Ces créateurs vivent dans un monde obscur et désert, qui semble avoir été dévasté par la guerre ou une catastrophe liée au dérèglement climatique. Le film oscille entre polar et science-fiction, avec le minimum de moyens et d’effets spéciaux. Cronenberg y témoigne d’un imaginaire plastique délirant, à travers des accessoires fantasques qui sont comme des extensions du corps de Saul. Lequel développe un mal qui se confond avec ses créations. C’est la belle idée transgressive : faire de la maladie un moyen d’avancer et de s’élever. À deux. Entre infanticide, détournement de cadavre, cicatrices baroques, le film est violent mais d’une violence calme, conceptuelle. Le cinéaste continue de faire réfléchir sur des oppositions – peau/profondeur, forme/fond, progrès/déclin. Il a surtout la suprême audace de dépasser la noirceur extrême pour faire luire malgré tout sa foi dans l’homme et son aptitude à se réinventer. — Jacques Morice :t0: CONTRE Passionné par les mutations de l’être humain, David Cronenberg semble pourtant aveugle à celle qui le menace lui-même et dénature son talent… Venu du cinéma de genre, qui joue avec nos peurs et nous prend aux tripes, le réalisateur canadien s’est mué en un artiste conceptuel et cérébral. Cette fiction dont le corps est le centre ne prend jamais chair. Les plans des Crimes du futur défilent comme les tableaux d’une exposition, la caméra aussi stoïque qu’un clou planté dans le mur. Celui dont on aimait la radicalité provocatrice, héritée de la culture pop, est devenu un penseur à l’humeur sombre et aux visées obscures. Qui ne règne plus ici que sur un cinéma terriblement dévitalisé. — Frédéric Strauss

Année : 2022

Avec : Capezza Denise, Don McKellar, Ephie Kantza, Jason Bitter, Kristen Stewart, Lihi Kornowski, Léa Seydoux, Nadia Litz, Scott Speedman, Tanaya Beatty, Viggo Mortensen, Welket Bungué

Antérieurement en 2023
 

Les Crimes du futur

Télévision : 5 juin 2023 à 23:06-00:50 sur Canal +

film de science-fiction

Dans un futur proche, une véritable révolution s'est opérée où le corps humain n'est qu'accessoire qu'on peut transformer à sa guise. Saul Tenser présente un spectacle avec à ses côtés Caprice, en exhibant en temps réel la métamorphose de ses organes et l'ablation de ces derniers. Alors qu'il rencontre le succès avec ces prestations avant-gardistes, une enquêtrice du Bureau du Registre National des Organes, Timlin, garde un œil attentif à la situation. Mais derrière toute innovation se cache un lourd secret, dont un groupe veut profiter afin de révéler la future étape de l'évolution de l'être humain. - Critique : :t3: POUR Chirurgienne de formation, Caprice (Léa Seydoux) collabore étroitement avec son compagnon, l’artiste d’avant-garde Saul ­Tenser (Viggo Mortensen). Télécommandant le bistouri avec la dextérité d’une calligraphe, elle lui ouvre le corps lors de performances organisées devant un public fervent. Ces créateurs vivent dans un monde obscur et désert, qui semble avoir été dévasté par la guerre ou une catastrophe liée au dérèglement climatique. Le film oscille entre polar et science-fiction, avec le minimum de moyens et d’effets spéciaux. Cronenberg y témoigne d’un imaginaire plastique délirant, à travers des accessoires fantasques qui sont comme des extensions du corps de Saul. Lequel développe un mal qui se confond avec ses créations. C’est la belle idée transgressive : faire de la maladie un moyen d’avancer et de s’élever. À deux. Entre infanticide, détournement de cadavre, cicatrices baroques, le film est violent mais d’une violence calme, conceptuelle. Le cinéaste continue de faire réfléchir sur des oppositions – peau/profondeur, forme/fond, progrès/déclin. Il a surtout la suprême audace de dépasser la noirceur extrême pour faire luire malgré tout sa foi dans l’homme et son aptitude à se réinventer. — Jacques Morice :t0: CONTRE Passionné par les mutations de l’être humain, David Cronenberg semble pourtant aveugle à celle qui le menace lui-même et dénature son talent… Venu du cinéma de genre, qui joue avec nos peurs et nous prend aux tripes, le réalisateur canadien s’est mué en un artiste conceptuel et cérébral. Cette fiction dont le corps est le centre ne prend jamais chair. Les plans des Crimes du futur défilent comme les tableaux d’une exposition, la caméra aussi stoïque qu’un clou planté dans le mur. Celui dont on aimait la radicalité provocatrice, héritée de la culture pop, est devenu un penseur à l’humeur sombre et aux visées obscures. Qui ne règne plus ici que sur un cinéma terriblement dévitalisé. — Frédéric Strauss

Année : 2022

Avec : Capezza Denise, Don McKellar, Ephie Kantza, Jason Bitter, Kristen Stewart, Lihi Kornowski, Léa Seydoux, Nadia Litz, Scott Speedman, Tanaya Beatty, Viggo Mortensen, Welket Bungué

Antérieurement en 2023
 

Les Crimes du futur

Télévision : 4 juin 2023 à 01:48-03:33 sur Canal +

film de science-fiction

Dans un futur proche, une véritable révolution s'est opérée où le corps humain n'est qu'accessoire qu'on peut transformer à sa guise. Saul Tenser présente un spectacle avec à ses côtés Caprice, en exhibant en temps réel la métamorphose de ses organes et l'ablation de ces derniers. Alors qu'il rencontre le succès avec ces prestations avant-gardistes, une enquêtrice du Bureau du Registre National des Organes, Timlin, garde un œil attentif à la situation. Mais derrière toute innovation se cache un lourd secret, dont un groupe veut profiter afin de révéler la future étape de l'évolution de l'être humain. - Critique : :t3: POUR Chirurgienne de formation, Caprice (Léa Seydoux) collabore étroitement avec son compagnon, l’artiste d’avant-garde Saul ­Tenser (Viggo Mortensen). Télécommandant le bistouri avec la dextérité d’une calligraphe, elle lui ouvre le corps lors de performances organisées devant un public fervent. Ces créateurs vivent dans un monde obscur et désert, qui semble avoir été dévasté par la guerre ou une catastrophe liée au dérèglement climatique. Le film oscille entre polar et science-fiction, avec le minimum de moyens et d’effets spéciaux. Cronenberg y témoigne d’un imaginaire plastique délirant, à travers des accessoires fantasques qui sont comme des extensions du corps de Saul. Lequel développe un mal qui se confond avec ses créations. C’est la belle idée transgressive : faire de la maladie un moyen d’avancer et de s’élever. À deux. Entre infanticide, détournement de cadavre, cicatrices baroques, le film est violent mais d’une violence calme, conceptuelle. Le cinéaste continue de faire réfléchir sur des oppositions – peau/profondeur, forme/fond, progrès/déclin. Il a surtout la suprême audace de dépasser la noirceur extrême pour faire luire malgré tout sa foi dans l’homme et son aptitude à se réinventer. — Jacques Morice :t0: CONTRE Passionné par les mutations de l’être humain, David Cronenberg semble pourtant aveugle à celle qui le menace lui-même et dénature son talent… Venu du cinéma de genre, qui joue avec nos peurs et nous prend aux tripes, le réalisateur canadien s’est mué en un artiste conceptuel et cérébral. Cette fiction dont le corps est le centre ne prend jamais chair. Les plans des Crimes du futur défilent comme les tableaux d’une exposition, la caméra aussi stoïque qu’un clou planté dans le mur. Celui dont on aimait la radicalité provocatrice, héritée de la culture pop, est devenu un penseur à l’humeur sombre et aux visées obscures. Qui ne règne plus ici que sur un cinéma terriblement dévitalisé. — Frédéric Strauss

Année : 2022

Avec : Capezza Denise, Don McKellar, Ephie Kantza, Jason Bitter, Kristen Stewart, Lihi Kornowski, Léa Seydoux, Nadia Litz, Scott Speedman, Tanaya Beatty, Viggo Mortensen, Welket Bungué

Antérieurement en 2023
 

Les Crimes du futur

Télévision : 22 mai 2023 à 21:08-22:53 sur Canal +

film de science-fiction

Dans un futur proche, une véritable révolution s'est opérée où le corps humain n'est qu'accessoire qu'on peut transformer à sa guise. Saul Tenser présente un spectacle avec à ses côtés Caprice, en exhibant en temps réel la métamorphose de ses organes et l'ablation de ces derniers. Alors qu'il rencontre le succès avec ces prestations avant-gardistes, une enquêtrice du Bureau du Registre National des Organes, Timlin, garde un œil attentif à la situation. Mais derrière toute innovation se cache un lourd secret, dont un groupe veut profiter afin de révéler la future étape de l'évolution de l'être humain.

Année : 2022

Avec : Don McKellar, Ephie Kantza, Jason Bitter, Kristen Stewart, Lihi Kornowski, Léa Seydoux, Nadia Litz, Scott Speedman, Tanaya Beatty, Viggo Mortensen, Welket Bungué, Yorgos Pirpassopoulos

Antérieurement en 2022
 

En feu

Télévision : 15 septembre 2022 à 23:15-00:45 sur Arte

film : drame

En Grèce, dans un camp de réfugiés, Rojda, citoyenne allemande d'origine kurde, retrouve sa mère, Ferhat, qui vient de fuir l'Irak. Pour la jeune femme, la joie s'avère de courte durée : sa soeur Dilan a préféré rester au pays pour rejoindre les milices féminines qui combattent l'Etat islamique. De retour en Allemagne, où elle s'est engagée dans l'armée, Rojda tente de reprendre le cours de sa vie, et aide sa mère à s'installer. Mais leur inquiétude concernant Dilan ne les quitte plus. Rojda décide de se faire muter comme traductrice dans sa ville natale d'Erbil, au Kurdistan. Elle espère ainsi approcher les guerrières peshmergas pour tenter de retrouver la trace de sa soeur...

Année : 2020

De : Charizani Daphne

Avec : Almila Bagriacik, Ceylan Bulus, Christoph Letkowski, Ephie Kantza, Eva Maria Sommersberg, Gonca de Haas, Jyana Karami, Lucas Prisor, Maryam Boubani, Neumann Judith, Niels-Bruno Schmidt, Zübeyde Bulut