Derriachi Aïmen : passages TV

Créez gratuitement votre compte Evernext pour être averti de toutes les actualités de Derriachi Aïmen.

Créer mon compte

Antérieurement en 2023
 

Narvalo

Télévision : 25 septembre 2023 à 23:18-23:38 sur Canal +

série humoristique

Camisole. Saison:3 - Episode:2 - Sofiane, de retour dans son quartier d'origine, découvre que Kader, un ancien du quartier, est devenu quasi fou. Ses amis lui racontent les différentes étapes de sa transformation. Il est tombé dans l'alcool et la drogue, s'est mis aux courses au PMU et se révèle un vrai danger au volant. - Critique : Narvalo un jour, Narvalo toujours. Passage de permis compliqué, vengeance soignée avec supplément ravalement d’appartement, cuite monumentale aux conséquences stratosphériques, etc. Avec leurs histoires de losers magnifiques — toujours inspirées de « vraies galères » —, ces gars-là font mal au crâne. Et aux zygomatiques. Et, c’est nouveau, au cœur aussi. La troisième saison embraye comme les deux précédentes, par l’obligatoire : « Attends, j’te raconte. » S’ensuit une démonstration de storytelling en 4K, avec punchlines et verve fleurie à en concurrencer JoeyStarr, soutenue par l’hilarité des copains de galère pendus aux lèvres des raconteurs. Et raconteuses, car dans la dinguerie, les filles aussi se défendent. Mais les vannes sans parachute laissent aussi filtrer le dur, l’intime. En guise d’adieu, le showrunner, scénariste et réalisateur Matthieu Longatte offre à ses snipers de l’anecdote un ultime tour de piste plus grave, plus touchant. Il orchestre un ballet de la tchatche où chacune et chacun, revenus des saisons précédentes, se croisent et forment une famille tout au long de sept épisodes parfois inégaux. Où tous se réunissent dans un final mi-rire mi-larmes qui conclut avec maturité et tendresse le bel exercice de style offert depuis ses débuts par Narvalo.

Année : 2023

Avec : Chahine Beriah, Derriachi Aïmen, Estelle Simb, Hocine Choutri, Meledeen Yacoubi, Remy Ferreira

Antérieurement en 2023
 

Narvalo

Télévision : 25 septembre 2023 à 23:16-00:32 sur Canal +

série humoristique

Camisole. Saison:3 - Episode:2 - Sofiane, de retour dans son quartier d'origine, découvre que Kader, un ancien du quartier, est devenu quasi fou. Ses amis lui racontent les différentes étapes de sa transformation. Il est tombé dans l'alcool et la drogue, s'est mis aux courses au PMU et se révèle un vrai danger au volant.

Année : 2022

Avec : Chahine Beriah, Derriachi Aïmen, Estelle Simb, Hocine Choutri, Meledeen Yacoubi, Remy Ferreira

Antérieurement en 2023
 

Narvalo

Télévision : 21 septembre 2023 à 07:27-07:44 sur Canal +

série humoristique

Nuit blanche. Saison:2 - Episode:7 - Cédric était monté à Paris pour passer la nuit dans une des boîtes de nuit en vogue de la capitale. Hélas, il s'est fait mettre à la porte et n'a pas d'autre choix que de rentrer chez lui, dans sa lointaine banlieue. Un périple qui l'amène à faire des rencontres inattendues, dont celle de contrôleurs qui veulent le verbaliser. - Critique : Installés dans leur salon, sur un canapé planté dans une cours d’immeuble ou sur un banc public, ils tchatchent de tout et de rien, de laisses de chien comme de masturbation, se vannent, se checkent… et finalement se lancent dans le récit d’histoires « inspirées de galères réelles ». Les « narvalos » (personnes ridicules, en argot) de cette série courte enchaînent les anecdotes foireuses. Dans les épisodes de ce soir, un contrôle de police qui tourne mal, une soirée trop arrosée qui se transforme en sketch dans le RER et un délire sous anesthésiants après un accident de scooter… Cette deuxième saison de Narvalo, tournée de la banlieue parisienne aux bords de la Méditerranée, conserve la fraîcheur, le côté foutraque de ces récits oraux qu’on se raconte entre potes, si possible en buvant une mauvaise bière et en faisant tourner un joint. Ses histoires sont inégales, tantôt surprenantes et drôles, tantôt un rien complaisantes — les flics, les contrôleurs et les voisins qui se plaignent du bruit en prennent un peu facilement pour leur grade. Ses épisodes courts ont quoi qu’il en soit le mérite de faire entendre une langue sans filtre, et de donner leur chance à une foule de jeunes acteurs, certains déjà repérés (Sandor Funtek, Bellamine Abdelmalek), d’autres débutants à l’énergie contagieuse.

Année : 2021

Avec : Derriachi Aïmen, Dylan Guedj, Sayyid El

Antérieurement en 2023
 

Mon père est femme de ménage

Télévision : 6 août 2023 à 22:25-23:55 sur TF1 Séries Films

film : comédie dramatique

Polo, 16 ans, habite dans une cité, un petit appartement qu'il partage avec sa mère, perpétuellement alitée et gavée de programmes de télévision, sa soeur, que sa mère entraîne pour le concours local de miss, et son père, qui subvient aux besoins de tout ce petit monde en travaillant comme "femme de ménage". Au collège, Polo entretient des rapports souvent amicaux, parfois houleux avec sa bande, Marwann, Rudy, Jérôme et Kastriot. Il aime aussi, mais silencieusement, la jolie Priscilla, que ses origines bourgeoises n'empêchent pas de lui sourire de loin. Il accompagne souvent son père lors de ses missions du soir. Pour son brevet, son père l'emmène dans un restaurant qu'il croit chic... - Critique : | Genre : O-Cedar clichetonneux. Un père de famille prolo assume de passer l'aspirateur pour faire vivre sa famille. Mais on n'est pas chez Cédric Klapisch, la vedette n'est pas l'homme de ménage (François Cluzet), mais son fils (Jérémie Duvall), collégien modèle de la diversité sociale. Ce teen movie à la française très bien intentionné accumule les facilités : l'ado est amoureux d'une fille de bourges, et il a pour copains un Arabe, un Noir, un juif et un Rom. Ce scénario simpliste se double d'une maladresse : si le père et le fils sont pauvres mais méritants, la mère végète au lit devant TF1, et la fille se rêve en Miss faux ongles de la cité. Un film contre le racisme et le déterminisme social, mais pas pour l'égalité des sexes !

Année : 2011

Avec : Akim Mebtouch, Alison Wheeler, Barbara Probst, Derriachi Aïmen, Franck Keïta, François Cluzet, Jérémie Duvall, Mélèze Bouzid, Nanou Garcia, Sitruk Jules

Antérieurement en 2023
 

La fille dans les bois

Télévision : 6 juillet 2023 à 01:20-02:49 sur France 2

téléfilm policier

La vie de Jeanne, une femme de 27 ans, bascule le jour où sa soeur Céline lui confie, sur son lit de mort, avoir envoyé un innocent en prison, en refusant de lui fournir un alibi, quinze ans plus tôt. A l'époque, elle n'avait pas osé avouer qu'elle se trouvait en compagnie de Youssef au moment du meurtre de Julie, la meilleure amie de Jeanne. Bouleversée par cette révélation, cette dernière sait qu'elle ne peut pas rester sans rien faire. Ayant juré à Céline qu'elle ferait tout pour faire libérer Youssef, elle débute son enquête avec l'espoir de découvrir qui est le véritable assassin. Cette affaire remue des souvenirs douloureux pour elle et ses proches... - Critique : Une fillette court dans les bois à toutes jambes. Paniquée, elle finit par déboucher sur une scène glaçante. Sous ses yeux, le corps de son amie Julie est emporté dans un sac mortuaire par des gendarmes. Des années plus tard, elle est de retour dans la région, appelée au chevet de sa sœur. Sur le point de succomber à une maladie foudroyante, celle-ci lui fait jurer de réparer une erreur judiciaire qui la hante et dont elle se sent responsable. Depuis quinze ans, un homme innocent est en prison pour le meurtre de Julie. Troublée par cette révélation et tenue par sa promesse, Jeanne se lance alors dans une contre-enquête. Une entreprise de vérité qui bouleversera forcément tous les acteurs du drame… Un oncle brossé à la Thénardier. Un journaliste opportuniste. Un pédophile repenti. Des orphelins. L’Algérie française. Des abeilles. Des films ­d’horreur. Du racisme. Des accidents. Des morts. Des placards. Et, surtout, beaucoup de morts dans ces placards… Une fiction qui mise tout sur la carte du pathos et dans laquelle rien n’est traité, ni incarné autrement que par la caricature. Un mélange indigeste qui ne parvient pas à remplir sa mission : maquiller une affaire policière. Sans intérêt, ni originalité.

De : Copti Marie-Hélène

Avec : Agnès Soral, Antoine Duléry, Autié Thibault, Bolle-Reddat Sylvain, Bonat Magali, Carolina Jurczak, Cécile Bournay, Derriachi Aïmen, Fine Nicolas, Mathieu Spinosi, Maëlys Kerboghossian, Russier Coralie

Antérieurement en 2023
 

La fille dans les bois

Télévision : 6 juillet 2023 à 01:10-02:44 sur France 2

téléfilm policier

La vie de Jeanne, une femme de 27 ans, bascule le jour où sa soeur Céline lui confie, sur son lit de mort, avoir envoyé un innocent en prison, en refusant de lui fournir un alibi, quinze ans plus tôt. A l'époque, elle n'avait pas osé avouer qu'elle se trouvait en compagnie de Youssef au moment du meurtre de Julie, la meilleure amie de Jeanne. Bouleversée par cette révélation, cette dernière sait qu'elle ne peut pas rester sans rien faire. Ayant juré à Céline qu'elle ferait tout pour faire libérer Youssef, elle débute son enquête avec l'espoir de découvrir qui est le véritable assassin. Cette affaire remue des souvenirs douloureux pour elle et ses proches... - Critique : Une fillette court dans les bois à toutes jambes. Paniquée, elle finit par déboucher sur une scène glaçante. Sous ses yeux, le corps de son amie Julie est emporté dans un sac mortuaire par des gendarmes. Des années plus tard, elle est de retour dans la région, appelée au chevet de sa sœur. Sur le point de succomber à une maladie foudroyante, celle-ci lui fait jurer de réparer une erreur judiciaire qui la hante et dont elle se sent responsable. Depuis quinze ans, un homme innocent est en prison pour le meurtre de Julie. Troublée par cette révélation et tenue par sa promesse, Jeanne se lance alors dans une contre-enquête. Une entreprise de vérité qui bouleversera forcément tous les acteurs du drame… Un oncle brossé à la Thénardier. Un journaliste opportuniste. Un pédophile repenti. Des orphelins. L’Algérie française. Des abeilles. Des films ­d’horreur. Du racisme. Des accidents. Des morts. Des placards. Et, surtout, beaucoup de morts dans ces placards… Une fiction qui mise tout sur la carte du pathos et dans laquelle rien n’est traité, ni incarné autrement que par la caricature. Un mélange indigeste qui ne parvient pas à remplir sa mission : maquiller une affaire policière. Sans intérêt, ni originalité.

De : Copti Marie-Hélène

Avec : Agnès Soral, Antoine Duléry, Autié Thibault, Bolle-Reddat Sylvain, Bonat Magali, Carolina Jurczak, Cécile Bournay, Derriachi Aïmen, Fine Nicolas, Mathieu Spinosi, Maëlys Kerboghossian, Russier Coralie

Antérieurement en 2023
 

La fille dans les bois

Télévision : 28 juin 2023 à 21:10-22:50 sur France 2

téléfilm policier

La vie de Jeanne, une femme de 27 ans, bascule le jour où sa soeur Céline lui confie, sur son lit de mort, avoir envoyé un innocent en prison, en refusant de lui fournir un alibi, quinze ans plus tôt. A l'époque, elle n'avait pas osé avouer qu'elle se trouvait en compagnie de Youssef au moment du meurtre de Julie, la meilleure amie de Jeanne. Bouleversée par cette révélation, cette dernière sait qu'elle ne peut pas rester sans rien faire. Ayant juré à Céline qu'elle ferait tout pour faire libérer Youssef, elle débute son enquête avec l'espoir de découvrir qui est le véritable assassin. Cette affaire remue des souvenirs douloureux pour elle et ses proches... - Critique : Une fillette court dans les bois à toutes jambes. Paniquée, elle finit par déboucher sur une scène glaçante. Sous ses yeux, le corps de son amie Julie est emporté dans un sac mortuaire par des gendarmes. Des années plus tard, elle est de retour dans la région, appelée au chevet de sa sœur. Sur le point de succomber à une maladie foudroyante, celle-ci lui fait jurer de réparer une erreur judiciaire qui la hante et dont elle se sent responsable. Depuis quinze ans, un homme innocent est en prison pour le meurtre de Julie. Troublée par cette révélation et tenue par sa promesse, Jeanne se lance alors dans une contre-enquête. Une entreprise de vérité qui bouleversera forcément tous les acteurs du drame… Un oncle brossé à la Thénardier. Un journaliste opportuniste. Un pédophile repenti. Des orphelins. L’Algérie française. Des abeilles. Des films ­d’horreur. Du racisme. Des accidents. Des morts. Des placards. Et, surtout, beaucoup de morts dans ces placards… Une fiction qui mise tout sur la carte du pathos et dans laquelle rien n’est traité, ni incarné autrement que par la caricature. Un mélange indigeste qui ne parvient pas à remplir sa mission : maquiller une affaire policière. Sans intérêt, ni originalité.

De : Copti Marie-Hélène

Avec : Agnès Soral, Antoine Duléry, Autié Thibault, Bolle-Reddat Sylvain, Bonat Magali, Carolina Jurczak, Cécile Bournay, Derriachi Aïmen, Fine Nicolas, Mathieu Spinosi, Maëlys Kerboghossian, Russier Coralie

Antérieurement en 2023
 

La bonne conduite

Télévision : 15 avril 2023 à 01:35-03:15 sur Arte

téléfilm humoristique

Quinze ans déjà que Pierre, maître principal dans la Marine nationale, a largué les amarres de la cité du nord de la France où il a grandi. Après des années de silence, il fait sur la pointe des pieds son retour entre les tours après avoir appris que son père, avec lequel il a coupé les ponts, est hospitalisé. Pour épauler Félix, le seul employé de l'auto-école paternelle, il accepte d'assurer un temps l'intérim auprès des candidats au permis de conduire. Mais entre les valeurs et les principes défendus bec et ongles par ce militaire de carrière et la débrouille, le dilettantisme, la pesanteur des rigueurs religieuses et la petite criminalité à l'oeuvre chez les habitants de ces grands ensembles, le fossé semble difficile à combler. - Critique : Quand il apprend que son père, gérant d’une auto-école, doit être hospitalisé, Pierre, militaire de carrière, accepte de prêter main forte à Félix, moniteur tendance marxiste laxiste. L’arène, comme on dit dans le jargon de la fiction, est prometteuse : une petite entreprise de conduite dans son jus, au pied des tours d’une cité. Et, microcosme dans le microcosme, l’habitacle de la voiture, bulle idéale pour parler des routes toutes tracées de l’existence et de ces itinéraires bis qui font rêver… Cela aurait pu être une comédie sociale comme en font, avec tant d’allant, les Anglais. Surtout que la tension contenue d’Alban Lenoir, dans le premier rôle, l’idéalisme de terrain de l’ex-Deschiens Olivier Saladin, dans celui de Félix, ou la gaieté railleuse de Jisca Kalvanda, l’une des candidates au permis, séduisent au quart de tour. Malheureusement, le scénario perd beaucoup de points à force de bons sentiments sur le fil de la condescendance et de représentations réductrices : personnages féminins dont la liberté — et notamment le droit à conduire — est systématiquement menacée par la tutelle masculine, ou kakou du quartier qui fantasme une auto-école avec monitrices en minijupes… Malgré les intentions affichées de divertissement rassembleur, on feel pas si good.

Avec : Alban Lenoir, André Wilms, Benjamin Quique, Derriachi Aïmen, Jisca Kalvanda, Just Riadh, Milouda Chaqiq, Mohamed Makhtoumi, Nailia Harzoune, Olivier Saladin, Samir Arab, Tony Le Bacq

Antérieurement en 2023
 

La bonne conduite

Télévision : 7 avril 2023 à 20:55-22:35 sur Arte

téléfilm humoristique

Quinze ans déjà que Pierre, maître principal dans la Marine nationale, a largué les amarres de la cité du nord de la France où il a grandi. Après des années de silence, il fait sur la pointe des pieds son retour entre les tours après avoir appris que son père, avec lequel il a coupé les ponts, est hospitalisé. Pour épauler Félix, le seul employé de l'auto-école paternelle, il accepte d'assurer un temps l'intérim auprès des candidats au permis de conduire. Mais entre les valeurs et les principes défendus bec et ongles par ce militaire de carrière et la débrouille, le dilettantisme, la pesanteur des rigueurs religieuses et la petite criminalité à l'oeuvre chez les habitants de ces grands ensembles, le fossé semble difficile à combler. - Critique : Quand il apprend que son père, gérant d’une auto-école, doit être hospitalisé, Pierre, militaire de carrière, accepte de prêter main forte à Félix, moniteur tendance marxiste laxiste. L’arène, comme on dit dans le jargon de la fiction, est prometteuse : une petite entreprise de conduite dans son jus, au pied des tours d’une cité. Et, microcosme dans le microcosme, l’habitacle de la voiture, bulle idéale pour parler des routes toutes tracées de l’existence et de ces itinéraires bis qui font rêver… Cela aurait pu être une comédie sociale comme en font, avec tant d’allant, les Anglais. Surtout que la tension contenue d’Alban Lenoir, dans le premier rôle, l’idéalisme de terrain de l’ex-Deschiens Olivier Saladin, dans celui de Félix, ou la gaieté railleuse de Jisca Kalvanda, l’une des candidates au permis, séduisent au quart de tour. Malheureusement, le scénario perd beaucoup de points à force de bons sentiments sur le fil de la condescendance et de représentations réductrices : personnages féminins dont la liberté — et notamment le droit à conduire — est systématiquement menacée par la tutelle masculine, ou kakou du quartier qui fantasme une auto-école avec monitrices en minijupes… Malgré les intentions affichées de divertissement rassembleur, on feel pas si good.

Avec : Alban Lenoir, André Wilms, Benjamin Quique, Derriachi Aïmen, Jisca Kalvanda, Just Riadh, Milouda Chaqiq, Mohamed Makhtoumi, Nailia Harzoune, Olivier Saladin, Samir Arab, Tony Le Bacq

Antérieurement en 2023
 

La bonne conduite

Télévision : 7 avril 2023 à 20:55-22:30 sur Arte

téléfilm humoristique

Quinze ans déjà que Pierre, maître principal dans la Marine nationale, a largué les amarres de la cité du nord de la France où il a grandi. Après des années de silence, il fait sur la pointe des pieds son retour entre les tours après avoir appris que son père, avec lequel il a coupé les ponts, est hospitalisé. Pour épauler Félix, le seul employé de l'auto-école paternelle, il accepte d'assurer un temps l'intérim auprès des candidats au permis de conduire. Mais entre les valeurs et les principes défendus bec et ongles par ce militaire de carrière et la débrouille, le dilettantisme, la pesanteur des rigueurs religieuses et la petite criminalité à l'oeuvre chez les habitants de ces grands ensembles, le fossé semble difficile à combler. - Critique : Quand il apprend que son père, gérant d’une auto-école, doit être hospitalisé, Pierre, militaire de carrière, accepte de prêter main forte à Félix, moniteur tendance marxiste laxiste. L’arène, comme on dit dans le jargon de la fiction, est prometteuse : une petite entreprise de conduite dans son jus, au pied des tours d’une cité. Et, microcosme dans le microcosme, l’habitacle de la voiture, bulle idéale pour parler des routes toutes tracées de l’existence et de ces itinéraires bis qui font rêver… Cela aurait pu être une comédie sociale comme en font, avec tant d’allant, les Anglais. Surtout que la tension contenue d’Alban Lenoir, dans le premier rôle, l’idéalisme de terrain de l’ex-Deschiens Olivier Saladin, dans celui de Félix, ou la gaieté railleuse de Jisca Kalvanda, l’une des candidates au permis, séduisent au quart de tour. Malheureusement, le scénario perd beaucoup de points à force de bons sentiments sur le fil de la condescendance et de représentations réductrices : personnages féminins dont la liberté — et notamment le droit à conduire — est systématiquement menacée par la tutelle masculine, ou kakou du quartier qui fantasme une auto-école avec monitrices en minijupes… Malgré les intentions affichées de divertissement rassembleur, on feel pas si good.

Avec : Alban Lenoir, André Wilms, Benjamin Quique, Derriachi Aïmen, Jisca Kalvanda, Just Riadh, Milouda Chaqiq, Mohamed Makhtoumi, Nailia Harzoune, Olivier Saladin, Samir Arab, Tony Le Bacq

Antérieurement en 2022
 

Narvalo

Télévision : 16 février 2022 à 18:11-18:29 sur Canal +

série humoristique

Nuit blanche. Saison:2 - Episode:2 - Cédric était monté à Paris pour passer la nuit dans une des boîtes de nuit en vogue de la capitale. Hélas, il s'est fait mettre à la porte et n'a pas d'autre choix que de rentrer chez lui, dans sa lointaine banlieue. Un périple qui l'amène à faire des rencontres inattendues, dont celle de contrôleurs qui veulent le verbaliser. - Critique : Installés dans leur salon, sur un canapé planté dans une cours d’immeuble ou sur un banc public, ils tchatchent de tout et de rien, de laisses de chien comme de masturbation, se vannent, se checkent… et finalement se lancent dans le récit d’histoires « inspirées de galères réelles ». Les « narvalos » (personnes ridicules, en argot) de cette série courte enchaînent les anecdotes foireuses. Dans les épisodes de ce soir, un contrôle de police qui tourne mal, une soirée trop arrosée qui se transforme en sketch dans le RER et un délire sous anesthésiants après un accident de scooter… Cette deuxième saison de Narvalo, tournée de la banlieue parisienne aux bords de la Méditerranée, conserve la fraîcheur, le côté foutraque de ces récits oraux qu’on se raconte entre potes, si possible en buvant une mauvaise bière et en faisant tourner un joint. Ses histoires sont inégales, tantôt surprenantes et drôles, tantôt un rien complaisantes — les flics, les contrôleurs et les voisins qui se plaignent du bruit en prennent un peu facilement pour leur grade. Ses épisodes courts ont quoi qu’il en soit le mérite de faire entendre une langue sans filtre, et de donner leur chance à une foule de jeunes acteurs, certains déjà repérés (Sandor Funtek, Bellamine Abdelmalek), d’autres débutants à l’énergie contagieuse.

Année : 2022

De : Matthieu Longatte

Avec : Derriachi Aïmen, Dylan Guedj, Sayyid El

Antérieurement en 2022
 

Narvalo

Télévision : 7 février 2022 à 23:09-23:25 sur Canal +

série humoristique

Nuit blanche. Saison:2 - Episode:2 - Cédric était monté à Paris pour passer la nuit dans une des boîtes de nuit en vogue de la capitale. Hélas, il s'est fait mettre à la porte et n'a pas d'autre choix que de rentrer chez lui, dans sa lointaine banlieue. Un périple qui l'amène à faire des rencontres inattendues, dont celle de contrôleurs qui veulent le verbaliser. - Critique : Installés dans leur salon, sur un canapé planté dans une cours d’immeuble ou sur un banc public, ils tchatchent de tout et de rien, de laisses de chien comme de masturbation, se vannent, se checkent… et finalement se lancent dans le récit d’histoires « inspirées de galères réelles ». Les « narvalos » (personnes ridicules, en argot) de cette série courte enchaînent les anecdotes foireuses. Dans les épisodes de ce soir, un contrôle de police qui tourne mal, une soirée trop arrosée qui se transforme en sketch dans le RER et un délire sous anesthésiants après un accident de scooter… Cette deuxième saison de Narvalo, tournée de la banlieue parisienne aux bords de la Méditerranée, conserve la fraîcheur, le côté foutraque de ces récits oraux qu’on se raconte entre potes, si possible en buvant une mauvaise bière et en faisant tourner un joint. Ses histoires sont inégales, tantôt surprenantes et drôles, tantôt un rien complaisantes — les flics, les contrôleurs et les voisins qui se plaignent du bruit en prennent un peu facilement pour leur grade. Ses épisodes courts ont quoi qu’il en soit le mérite de faire entendre une langue sans filtre, et de donner leur chance à une foule de jeunes acteurs, certains déjà repérés (Sandor Funtek, Bellamine Abdelmalek), d’autres débutants à l’énergie contagieuse.

Année : 2022

Avec : Derriachi Aïmen, Dylan Guedj, Sayyid El