Artus : passages TV et derniers films au cinéma

Créez gratuitement votre compte Evernext pour être averti de toutes les actualités de Artus.

Créer mon compte

Samedi dernier
 

Camille & images

Télévision : 19 juin à 21:05-23:40 sur TF1

Magazine des médias

Camille Combal présente ce soir sa sélection du pire et du meilleur des images découvertes sur le web, les réseaux sociaux ou encore la télévision. Les invités Clara Luciani, Lola Dubini, Artus, Hakim Jemili et Philippe Lellouche votent en fin d'émission pour leur contenu préféré, qui sera consacré du titre de "best of the best".

Année : 2021

Avec : Artus, Lola Dubini, Hakim Jemili, Philippe Lellouche, Clara Luciani

Présenté par : Camille Combal

Vendredi dernier
 

Montreux Comedy Festival

Télévision : 18 juin à 22:30-00:20 sur France 4

Spectacle

Les meilleurs moments de l'édition 2019 du Montreux Comedy Festival qui, tous les ans, permet aux humoristes francophones de se retrouver en Suisse pour donner la pleine mesure de leur talent. Cette 30e édition a notamment vu les prestations d'Artus, Arnaud Tsamere, Alex Ramirès, Verino ou encore Geremy Credeville.

Année : 2019

Récemment en juin
 

Cerc

Livre/BD : 4 juin

Editeur : PAGANS (Boîte)

De : Artus

Récemment en mars
 

Le Bal des folles

Livre/BD : 31 mars

1885 : comme chaque année, à la Salpêtrière, se tient le très mondain "bal des folles" . Le temps d'une soirée, le Tout-Paris s'encanaille sur des airs de valse et de polka en compagnie de femmes déguisées en colombines, gitanes, zouaves et autres mousquetaires. Cette scène joyeuse cache une réalité sordide : ce bal "costumé et dansant" n'est rien d'autre qu'une des dernières expérimentations de Charcot, adepte de l'exposition des fous. Dans ce livre terrible et puissant, Victoria Mas choisit de suivre le destin de ces femmes victimes d'une société masculine qui leur interdit toute déviance et les emprisonne. Parmi elles, Geneviève, dévouée corps etâme au célèbre neurologue ; Louise, abusée par son oncle ; Thérèse, une prostituée au grand coeur qui a eu le tort de pousser son souteneur dans la Seine ; Eugénie enfin qui, parce qu'elle dialogue avec les morts, est envoyée par son propre père croupir entre les murs de ce qu'il faut bien appeler une prison. Un hymne à la liberté pour toutes les femmes que le XIXe siècle a essayé de contraindre au silence. L'auteure trousse avec élégance cette affolante histoire. Fabienne Pascaud, Télérama. Un roman historique singulier et engagé. Hubert Artus, Lire. Prix Renaudot des Lycées 2019. Prix Première plume 2019.

Editeur : LGF/Livre de Poche (Broché)

De : Victoria Mas

Récemment en février
 

Pourris gâtés

Cinéma : 24 février

Editeur : Apollo Films

Année : Borsalino Productions

De : Nicolas Cuche

Avec : Gérard Jugnot, Camille Lou, Artus, Louka Meliava, François Morel, Tom Leeb