Tracy Letts : dernières sorties Netflix et passages TV

Créez gratuitement votre compte Evernext pour être averti de toutes les actualités de Tracy Letts.

Créer mon compte

Lundi dernier
 

Imperium

Prime Video : 25 mars

Nate Foster, jeune recrue du FBI, est chargé par sa supérieure d'infiltrer en tant qu'indic un groupuscule néo-nazi. D'abord réticent, Nate comprend vite que pour mettre en confiance les membres de l'organisation, il doit devenir un des leurs... Crâne rasé, prétendument vétéran de guerre, le voilà contraint de participer aux débordements racistes et d'adhérer aux discours haineux du groupe. Tiraillé entre sa morale et les impératifs de sa mission, Nate est pris de vertiges lorsqu'il découvre que le groupe prépare une attaque terroriste sans précédent...

De : Daniel Ragussis

Avec : Daniel Radcliffe, Toni Collette, Tracy Letts, Sam Trammell, Nestor Carbonell, Chris Sullivan, Seth Numrich

Lundi dernier
 

Pentagon Papers

Télévision : 25 mars à 21:10-23:05 sur France 3

film : drame

En 1971, le "New York Times" commence à publier quelques-unes des 7000 pages classées secret-défense émanant du département de la Défense à propos de l'implication politique et militaire des Etats-Unis dans la guerre du Vietnam. Le journal est stoppé par le gouvernement qui l'assigne en justice. Première femme directrice de la publication d'un grand journal américain, le "Washington Post", Kay Graham veut prend le relais. Alors qu'elle doit lutter pour trouver sa place dans un monde d'hommes, elle est soutenue par son rédacteur en chef Ben Bradlee. Elle doit prendre une décision difficile, qui menace l'existence même du quotidien... - Critique : 1971. Toujours en retard d’un scoop sur le New York Times, son grand concurrent, le Washington Post n’est alors qu’une publication locale. Kay Graham l’a hérité de son défunt mari et règne sur la pointe des pieds, intimidée par le rédacteur en chef qu’elle a ­recruté, le coriace Ben Bradlee. La ­découverte d’un rapport secret sur la guerre du Vietnam, accablant pour le gouvernement — les Pentagon ­Papers —, va tout changer, à la fois pour elle, pour son journal et pour la liberté de la presse aux États-Unis. Steven Spielberg réussit plusieurs films en un. Il traite brillamment le dossier politique et son style même se fait sec, exaltant et nerveux, à la manière des grands films du Nouvel Hollywood des années 1970 : c’est un hommage à l’histoire du cinéma autant qu’à la presse de l’époque. Meryl Streep habite avec une étonnante douceur cette patronne atypique, tiraillée entre les exigences de son milieu, la haute société politico-financière et ses valeurs morales, face à un Tom Hanks convaincant en rédac chef incorruptible et gouailleur. Et le réalisateur termine son histoire là où commence Les Hommes du président, le temps d’un ­plan large et nocturne sur l’immeuble du Watergate. Façon élégante, futée et magistrale de raccrocher les wagons du mythe. — Cécile Mury

Année : 2017

Avec : Alison Brie, Bob Odenkirk, Bradley Whitford, Bruce Greenwood, Carrie Coon, Cross David, Jesse Plemons, Matthew Rhys, Meryl Streep, Michael Arnold, Sarah Paulson, Tom Hanks, Tracy Letts

Samedi dernier
 

Les filles du docteur March

Télévision : 23 mars à 21:05-23:30 sur 6ter

film : drame

Massachusetts, pendant la Guerre de Sécession. Filles du docteur March, parti au front, Jo, Meg, Amy et Beth tentent de trouver leur place. Jo aspire à devenir écrivain, au grand désespoir de sa très riche tante qui voudrait la voir mariée. Amy, de son côté, ambitionne d'être une peintre reconnue. Meg, qui se verrait bien actrice, se conforme davantage à ce qu'on attend d'elle et est sur le point de convoler. Beth, la cadette, a une santé fragile. Très proche d'elle, Jo l'est également de Laurie, un voisin qui finit par lui demander de l'épouser. Elle refuse d'épouser le jeune homme, qui n'est qu'un ami, et compte bien réaliser ses rêves... - Critique : Qu’une major du cinéma américain produise aujour­d’hui ce remake des Quatre Filles du docteur March (déjà adapté trois fois) suggère une féminisation possible de Holly­wood : non seulement il s’agit d’héroïnes, mais la réalisation revient, cette fois, à une femme. D’un autre côté, difficile de prêter à cette histoire (publiée à partir de 1868 par Louisa May Alcott) une grande modernité. Les filles y restent dans l’attente plus ou moins avouée du prince charmant (pour trois sœurs sur quatre), et la mère, dans l’attente du père, parti au loin, là où le devoir l’appelle… Greta Gerwig fut l’égérie gracieuse et gauche d’un renouveau du cinéma indépendant new-yorkais (Frances Ha, de Noah Baumbach, en 2012). Elle est ensuite devenue une réalisatrice en vue, avec Lady Bird (2017), portrait sensible d’une adolescente en révolte. Ici, face au matériau suranné du récit, elle en reste à un sage classicisme dans sa mise en scène. Son apport, son dépoussiérage tiennent tout entiers à sa direction d’acteurs, et plus encore au choix de ses interprètes. Aucune faute de goût dans ce générique scintillant et très à la page, des invitées prestigieuses aux jeunes stars en puissance. Meryl Streep joue de bon cœur la vieille tante féroce. Laura Dern (la mère) semble s’étonner de savoir si bien incarner la bonté inconditionnelle. Une génération en dessous, Emma Watson (Meg) et Florence Pugh (Amy) excellent et Louis Garrel (le prince charmant pauvre), s’amuse élégamment. Mais rien n’égale les pres­tations habitées de Timothée Chalamet (le prince charmant riche) et de Saoirse Ronan (Jo, la fille écrivaine). Lui demeure à la hauteur romantique de ses grands rôles dans Call me by your name et Un jour de pluie à New York. Elle, intense, parvient à troubler la joliesse ambiante, comme si son personnage, le plus émancipé de la famille, lui conférait une respon­sabilité supérieure.

Année : 2019

Avec : Alexander Davis, Bob Odenkirk, Chris Cooper, Eliza Scanlen, Emma Watson, Flannery Gregg, Florence Pugh, James Norton, Jayne Houdyshell, Laura Dern, Louis Garrel, Monica Bill Barnes, Saoirse Ronan, Timothée Chalamet, Tracy Letts

Récemment en mars
 

Le Mans 66

Netflix : 18 mars

Relate l’histoire vraie qui a conduit l’ingénieur automobile visionnaire américain Caroll Shelby à faire équipe avec le pilote de course britannique surdoué Ken Miles. Bravant l’ordre établi, défiant les lois de la physique et luttant contre leurs propres démons, les deux hommes n’avaient qu’un seul but : construire pour le compte de Ford Motor Company un bolide révolutionnaire capable de renverser la suprématie de l’écurie d’Enzo Ferrari sur le mythique circuit des 24 heures du Mans en 1966…

De : James Mangold

Avec : Christian Bale, Matt Damon, Jon Bernthal, Caitríona Balfe, Josh Lucas, Noah Jupe, Tracy Letts

Récemment en mars
 

Le Mans 66

Disney+ : 5 mars

Relate l’histoire vraie qui a conduit l’ingénieur automobile visionnaire américain Caroll Shelby à faire équipe avec le pilote de course britannique surdoué Ken Miles. Bravant l’ordre établi, défiant les lois de la physique et luttant contre leurs propres démons, les deux hommes n’avaient qu’un seul but : construire pour le compte de Ford Motor Company un bolide révolutionnaire capable de renverser la suprématie de l’écurie d’Enzo Ferrari sur le mythique circuit des 24 heures du Mans en 1966…

De : James Mangold

Avec : Christian Bale, Matt Damon, Jon Bernthal, Caitríona Balfe, Josh Lucas, Noah Jupe, Tracy Letts

Récemment en février
 

French Exit

Netflix : 28 février

Frances Price est une mondaine sans le sou de Manhattan. Elle avait planifié de mourir avant que son argent ne soit épuisé mais son but ne s'est pas concrétisé. Après avoir dilapidé son vaste héritage, elle encaisse le dernier de ses biens et décide de vivre anonymement dans un modeste appartement parisien, accompagnée de son fils Malcolm et de leur chat " Small Frank ".

De : Azazel Jacobs

Avec : Michelle Pfeiffer, Lucas Hedges, Tracy Letts, Valerie Mahaffey, Susan Coyne, Imogen Poots, Danielle Macdonald

Récemment en février
 

French Exit

Netflix : 24 février

Frances Price est une mondaine sans le sou de Manhattan. Elle avait planifié de mourir avant que son argent ne soit épuisé mais son but ne s'est pas concrétisé. Après avoir dilapidé son vaste héritage, elle encaisse le dernier de ses biens et décide de vivre anonymement dans un modeste appartement parisien, accompagnée de son fils Malcolm et de leur chat " Small Frank ".

De : Azazel Jacobs

Avec : Michelle Pfeiffer, Lucas Hedges, Tracy Letts, Valerie Mahaffey, Susan Coyne, Imogen Poots, Danielle Macdonald