Shervin Alenabi : passages TV et dernières sorties Apple TV+

Créez gratuitement votre compte Evernext pour être averti de toutes les actualités de Shervin Alenabi.

Créer mon compte

Antérieurement en 2023
 

Téhéran

Télévision : 19 octobre 2023 à 21:56-22:45 sur Canal +

série de suspense

Cinq heures avant le largage des bombes. Saison:1 - Episode:8 - L'opération de Nevo ayant été contrecarrée, Tamar et Kadosh comptent sur Milad pour s'introduire sur la base aérienne. Pour que l'espionne puisse y pénétrer, le hacker a besoin de son matériel resté au squat anarchiste. Averti par Faraz, Ali se méfie de Mohammadi. - Critique : « Once you’re in, there’s no way out » : « Une fois que tu es dedans, il n’y a aucune issue. » Le teaser de Téhéran a de quoi faire trembler. Trépidante et brûlante d’actualité, cette nouvelle série d’espionnage israélienne met en scène la première mission de Tamar Rabinyan, une hackeuse et agente du Mossad infiltrée dans la capitale iranienne pour empêcher un radar de détecter des avions israéliens venus bombarder un réacteur nucléaire. Évidemment, l’opération ne se déroule pas comme prévu. La jeune femme devient hors la loi au pays des mollahs… Créée par Moshe Zonder – scénariste à succès de la très musclée Fauda, sur des soldats israéliens infiltrés dans les territoires occupés –, Téhéran adopte un point de vue féminin inédit sur les relations explosives entre l’État hébreu et l’Iran autour du nucléaire. Si la série brille par sa réalisation virtuose, menée tambour battant, et un casting de choix international, la complexité de son récit fascine. Il déploie une intrigue tentaculaire mêlant quête identitaire, tragédies migratoires et enjeux géopolitiques, sur fond de divisions profondes de la société iranienne. L’ennemi à visage humain Interprétée par la renversante actrice israélienne Niv Sultan, l’héroïne a vu le jour à Téhéran avant d’émigrer à l’âge de 5 ans en Israël. Comme tant d’autres juifs après la révolution islamique... Tamar va bientôt trouver refuge auprès de jeunes opposants politiques. Un microcosme clandestin où le voile est proscrit, filles et garçons conjurent la fatalité à grands coups de techno et d’ecstasy… quand ils ne manifestent pas dans la rue leur soif inextinguible de liberté. C’était compter sans l’acharnement de l’officier de sécurité Faraz Kamali (l’acteur américano-iranien Shaun Toub qui incarnait, déjà, le chef des services secrets iraniens dans la saison 3 de Homeland)… Passage à tabac, kidnapping, meurtre : il ne recule devant rien pour stopper la mission de cette « ennemie sioniste ». Mais comme Fauda, Téhéran n’oublie jamais de donner un visage humain à ses personnages les plus cruels, les plus sombres. C’est toute sa force : éviter l’écueil du manichéisme. Son créateur a même fait le vœu (pieux) que la série contribue à pacifier les liens diplomatiques entre Israël et l’Iran…

Année : 2020

De : Daniel Syrkin

Avec : Charhi Liraz, Menashe Noy, Navid Negahban, Niv Sultan, Shaun Toub, Shervin Alenabi

Antérieurement en 2023
 

Téhéran

Télévision : 19 octobre 2023 à 21:09-21:56 sur Canal +

série de suspense

Le père de Tamar. Saison:1 - Episode:7 - L'incident qui se produit au foyer de la communauté bouleverse Tamar. Kadosh l'aide à s'en remettre pour pouvoir mettre en action l'opération dans la centrale électrique. Mordechai, le père de Tamar, a été enlevé par Faraz, qui le retient dans un hôtel à Istanbul. Celui-ci exige que sa femme lui soit rendu, faute de quoi il exécutera son otage. Tamar obtient de pouvoir parler avec Milad, mais celui-ci refuse de l'aider, amer d'avoir été trompé. - Critique : « Once you’re in, there’s no way out » : « Une fois que tu es dedans, il n’y a aucune issue. » Le teaser de Téhéran a de quoi faire trembler. Trépidante et brûlante d’actualité, cette nouvelle série d’espionnage israélienne met en scène la première mission de Tamar Rabinyan, une hackeuse et agente du Mossad infiltrée dans la capitale iranienne pour empêcher un radar de détecter des avions israéliens venus bombarder un réacteur nucléaire. Évidemment, l’opération ne se déroule pas comme prévu. La jeune femme devient hors la loi au pays des mollahs… Créée par Moshe Zonder – scénariste à succès de la très musclée Fauda, sur des soldats israéliens infiltrés dans les territoires occupés –, Téhéran adopte un point de vue féminin inédit sur les relations explosives entre l’État hébreu et l’Iran autour du nucléaire. Si la série brille par sa réalisation virtuose, menée tambour battant, et un casting de choix international, la complexité de son récit fascine. Il déploie une intrigue tentaculaire mêlant quête identitaire, tragédies migratoires et enjeux géopolitiques, sur fond de divisions profondes de la société iranienne. L’ennemi à visage humain Interprétée par la renversante actrice israélienne Niv Sultan, l’héroïne a vu le jour à Téhéran avant d’émigrer à l’âge de 5 ans en Israël. Comme tant d’autres juifs après la révolution islamique... Tamar va bientôt trouver refuge auprès de jeunes opposants politiques. Un microcosme clandestin où le voile est proscrit, filles et garçons conjurent la fatalité à grands coups de techno et d’ecstasy… quand ils ne manifestent pas dans la rue leur soif inextinguible de liberté. C’était compter sans l’acharnement de l’officier de sécurité Faraz Kamali (l’acteur américano-iranien Shaun Toub qui incarnait, déjà, le chef des services secrets iraniens dans la saison 3 de Homeland)… Passage à tabac, kidnapping, meurtre : il ne recule devant rien pour stopper la mission de cette « ennemie sioniste ». Mais comme Fauda, Téhéran n’oublie jamais de donner un visage humain à ses personnages les plus cruels, les plus sombres. C’est toute sa force : éviter l’écueil du manichéisme. Son créateur a même fait le vœu (pieux) que la série contribue à pacifier les liens diplomatiques entre Israël et l’Iran…

Année : 2020

De : Daniel Syrkin

Avec : Charhi Liraz, Menashe Noy, Navid Negahban, Niv Sultan, Shaun Toub, Shervin Alenabi

Antérieurement en 2023
 

Téhéran

Télévision : 12 octobre 2023 à 21:57-22:45 sur Canal +

série de suspense

L'ingénieur. Saison:1 - Episode:6 - Tamar Rabinyan et Milad Kahani retournent à Téhéran et finissent par extorquer leur contact qui travaille dans l'entreprise d'électricité. De son côté, Yael Kadosh tente par tous les moyens de convaincre Meir Gorev d'approuver le plan de Tamar. Plus tard, Faraz paie cher le prix de la mort de Masoud Tabrizi. Mais Faraz décide de continuer à se battre pour sa femme. - Critique : « Once you’re in, there’s no way out » : « Une fois que tu es dedans, il n’y a aucune issue. » Le teaser de Téhéran a de quoi faire trembler. Trépidante et brûlante d’actualité, cette nouvelle série d’espionnage israélienne met en scène la première mission de Tamar Rabinyan, une hackeuse et agente du Mossad infiltrée dans la capitale iranienne pour empêcher un radar de détecter des avions israéliens venus bombarder un réacteur nucléaire. Évidemment, l’opération ne se déroule pas comme prévu. La jeune femme devient hors la loi au pays des mollahs… Créée par Moshe Zonder – scénariste à succès de la très musclée Fauda, sur des soldats israéliens infiltrés dans les territoires occupés –, Téhéran adopte un point de vue féminin inédit sur les relations explosives entre l’État hébreu et l’Iran autour du nucléaire. Si la série brille par sa réalisation virtuose, menée tambour battant, et un casting de choix international, la complexité de son récit fascine. Il déploie une intrigue tentaculaire mêlant quête identitaire, tragédies migratoires et enjeux géopolitiques, sur fond de divisions profondes de la société iranienne. L’ennemi à visage humain Interprétée par la renversante actrice israélienne Niv Sultan, l’héroïne a vu le jour à Téhéran avant d’émigrer à l’âge de 5 ans en Israël. Comme tant d’autres juifs après la révolution islamique... Tamar va bientôt trouver refuge auprès de jeunes opposants politiques. Un microcosme clandestin où le voile est proscrit, filles et garçons conjurent la fatalité à grands coups de techno et d’ecstasy… quand ils ne manifestent pas dans la rue leur soif inextinguible de liberté. C’était compter sans l’acharnement de l’officier de sécurité Faraz Kamali (l’acteur américano-iranien Shaun Toub qui incarnait, déjà, le chef des services secrets iraniens dans la saison 3 de Homeland)… Passage à tabac, kidnapping, meurtre : il ne recule devant rien pour stopper la mission de cette « ennemie sioniste ». Mais comme Fauda, Téhéran n’oublie jamais de donner un visage humain à ses personnages les plus cruels, les plus sombres. C’est toute sa force : éviter l’écueil du manichéisme. Son créateur a même fait le vœu (pieux) que la série contribue à pacifier les liens diplomatiques entre Israël et l’Iran…

Année : 2020

De : Daniel Syrkin

Avec : Brojerdi Reza, Charhi Liraz, Menashe Noy, Moe Bar-El, Navid Negahban, Niv Sultan, Reza Diako, Shaun Toub, Shervin Alenabi, Tamir Ginsburg, Yoalah Brinson

Antérieurement en 2023
 

Téhéran

Télévision : 12 octobre 2023 à 21:57-22:44 sur Canal +

série de suspense

L'ingénieur. Saison:1 - Episode:6 - Tamar Rabinyan et Milad Kahani retournent à Téhéran et finissent par extorquer leur contact qui travaille dans l'entreprise d'électricité. De son côté, Yael Kadosh tente par tous les moyens de convaincre Meir Gorev d'approuver le plan de Tamar. Plus tard, Faraz paie cher le prix de la mort de Masoud Tabrizi. Mais Faraz décide de continuer à se battre pour sa femme. - Critique : « Once you’re in, there’s no way out » : « Une fois que tu es dedans, il n’y a aucune issue. » Le teaser de Téhéran a de quoi faire trembler. Trépidante et brûlante d’actualité, cette nouvelle série d’espionnage israélienne met en scène la première mission de Tamar Rabinyan, une hackeuse et agente du Mossad infiltrée dans la capitale iranienne pour empêcher un radar de détecter des avions israéliens venus bombarder un réacteur nucléaire. Évidemment, l’opération ne se déroule pas comme prévu. La jeune femme devient hors la loi au pays des mollahs… Créée par Moshe Zonder – scénariste à succès de la très musclée Fauda, sur des soldats israéliens infiltrés dans les territoires occupés –, Téhéran adopte un point de vue féminin inédit sur les relations explosives entre l’État hébreu et l’Iran autour du nucléaire. Si la série brille par sa réalisation virtuose, menée tambour battant, et un casting de choix international, la complexité de son récit fascine. Il déploie une intrigue tentaculaire mêlant quête identitaire, tragédies migratoires et enjeux géopolitiques, sur fond de divisions profondes de la société iranienne. L’ennemi à visage humain Interprétée par la renversante actrice israélienne Niv Sultan, l’héroïne a vu le jour à Téhéran avant d’émigrer à l’âge de 5 ans en Israël. Comme tant d’autres juifs après la révolution islamique... Tamar va bientôt trouver refuge auprès de jeunes opposants politiques. Un microcosme clandestin où le voile est proscrit, filles et garçons conjurent la fatalité à grands coups de techno et d’ecstasy… quand ils ne manifestent pas dans la rue leur soif inextinguible de liberté. C’était compter sans l’acharnement de l’officier de sécurité Faraz Kamali (l’acteur américano-iranien Shaun Toub qui incarnait, déjà, le chef des services secrets iraniens dans la saison 3 de Homeland)… Passage à tabac, kidnapping, meurtre : il ne recule devant rien pour stopper la mission de cette « ennemie sioniste ». Mais comme Fauda, Téhéran n’oublie jamais de donner un visage humain à ses personnages les plus cruels, les plus sombres. C’est toute sa force : éviter l’écueil du manichéisme. Son créateur a même fait le vœu (pieux) que la série contribue à pacifier les liens diplomatiques entre Israël et l’Iran…

Année : 2020

De : Daniel Syrkin

Avec : Brojerdi Reza, Charhi Liraz, Menashe Noy, Moe Bar-El, Navid Negahban, Niv Sultan, Reza Diako, Shaun Toub, Shervin Alenabi, Tamir Ginsburg, Yoalah Brinson

Antérieurement en 2023
 

Téhéran

Télévision : 12 octobre 2023 à 21:09-21:57 sur Canal +

série de suspense

L'autre Iran. Saison:1 - Episode:5 - Tamar Rabinyan doit prouver sa loyauté envers la résistance lors d'une free party clandestine organisée avec Milad Kahani et les autres membres de la communauté. Lors de cette soirée, Tamar va devoir agir avec discernement car le moindre faux-pas peut éveiller les soupçon sur sa situation. De leur côté, les relations entre Faraz Kamali et Masoud Tabrizi atteignent un point de non-retour et des décisions cruciales vont être prises. - Critique : « Once you’re in, there’s no way out » : « Une fois que tu es dedans, il n’y a aucune issue. » Le teaser de Téhéran a de quoi faire trembler. Trépidante et brûlante d’actualité, cette nouvelle série d’espionnage israélienne met en scène la première mission de Tamar Rabinyan, une hackeuse et agente du Mossad infiltrée dans la capitale iranienne pour empêcher un radar de détecter des avions israéliens venus bombarder un réacteur nucléaire. Évidemment, l’opération ne se déroule pas comme prévu. La jeune femme devient hors la loi au pays des mollahs… Créée par Moshe Zonder – scénariste à succès de la très musclée Fauda, sur des soldats israéliens infiltrés dans les territoires occupés –, Téhéran adopte un point de vue féminin inédit sur les relations explosives entre l’État hébreu et l’Iran autour du nucléaire. Si la série brille par sa réalisation virtuose, menée tambour battant, et un casting de choix international, la complexité de son récit fascine. Il déploie une intrigue tentaculaire mêlant quête identitaire, tragédies migratoires et enjeux géopolitiques, sur fond de divisions profondes de la société iranienne. L’ennemi à visage humain Interprétée par la renversante actrice israélienne Niv Sultan, l’héroïne a vu le jour à Téhéran avant d’émigrer à l’âge de 5 ans en Israël. Comme tant d’autres juifs après la révolution islamique... Tamar va bientôt trouver refuge auprès de jeunes opposants politiques. Un microcosme clandestin où le voile est proscrit, filles et garçons conjurent la fatalité à grands coups de techno et d’ecstasy… quand ils ne manifestent pas dans la rue leur soif inextinguible de liberté. C’était compter sans l’acharnement de l’officier de sécurité Faraz Kamali (l’acteur américano-iranien Shaun Toub qui incarnait, déjà, le chef des services secrets iraniens dans la saison 3 de Homeland)… Passage à tabac, kidnapping, meurtre : il ne recule devant rien pour stopper la mission de cette « ennemie sioniste ». Mais comme Fauda, Téhéran n’oublie jamais de donner un visage humain à ses personnages les plus cruels, les plus sombres. C’est toute sa force : éviter l’écueil du manichéisme. Son créateur a même fait le vœu (pieux) que la série contribue à pacifier les liens diplomatiques entre Israël et l’Iran…

Année : 2020

De : Daniel Syrkin

Avec : Charhi Liraz, Elshan Amaan, Menashe Noy, Moe Bar-El, Navid Negahban, Niv Sultan, Reza Diako, Shaun Toub, Shervin Alenabi, Tamir Ginsburg

Antérieurement en 2023
 

Téhéran

Télévision : 5 octobre 2023 à 21:55-22:43 sur Canal +

série de suspense

Shakira et Sick-Boy. Saison:1 - Episode:4 - Tamar tombe dans un guet-apens et subit une violente agression. Elle se réfugie chez "Sick-Boy", pseudonyme de Milad. Masoud Tabrizi subit l'interrogatoire de Faraz, bien décidé à retrouver Tamar. Razieh, la fille d'Arezoo, est incitée à révéler ce qu'elle sait sur celle qui l'a agressée. - Critique : « Once you’re in, there’s no way out » : « Une fois que tu es dedans, il n’y a aucune issue. » Le teaser de Téhéran a de quoi faire trembler. Trépidante et brûlante d’actualité, cette nouvelle série d’espionnage israélienne met en scène la première mission de Tamar Rabinyan, une hackeuse et agente du Mossad infiltrée dans la capitale iranienne pour empêcher un radar de détecter des avions israéliens venus bombarder un réacteur nucléaire. Évidemment, l’opération ne se déroule pas comme prévu. La jeune femme devient hors la loi au pays des mollahs… Créée par Moshe Zonder – scénariste à succès de la très musclée Fauda, sur des soldats israéliens infiltrés dans les territoires occupés –, Téhéran adopte un point de vue féminin inédit sur les relations explosives entre l’État hébreu et l’Iran autour du nucléaire. Si la série brille par sa réalisation virtuose, menée tambour battant, et un casting de choix international, la complexité de son récit fascine. Il déploie une intrigue tentaculaire mêlant quête identitaire, tragédies migratoires et enjeux géopolitiques, sur fond de divisions profondes de la société iranienne. L’ennemi à visage humain Interprétée par la renversante actrice israélienne Niv Sultan, l’héroïne a vu le jour à Téhéran avant d’émigrer à l’âge de 5 ans en Israël. Comme tant d’autres juifs après la révolution islamique... Tamar va bientôt trouver refuge auprès de jeunes opposants politiques. Un microcosme clandestin où le voile est proscrit, filles et garçons conjurent la fatalité à grands coups de techno et d’ecstasy… quand ils ne manifestent pas dans la rue leur soif inextinguible de liberté. C’était compter sans l’acharnement de l’officier de sécurité Faraz Kamali (l’acteur américano-iranien Shaun Toub qui incarnait, déjà, le chef des services secrets iraniens dans la saison 3 de Homeland)… Passage à tabac, kidnapping, meurtre : il ne recule devant rien pour stopper la mission de cette « ennemie sioniste ». Mais comme Fauda, Téhéran n’oublie jamais de donner un visage humain à ses personnages les plus cruels, les plus sombres. C’est toute sa force : éviter l’écueil du manichéisme. Son créateur a même fait le vœu (pieux) que la série contribue à pacifier les liens diplomatiques entre Israël et l’Iran…

Année : 2020

De : Daniel Syrkin

Avec : Ash Goldeh, Charhi Liraz, Marandi Arash, Menashe Noy, Michal Koren, Moe Bar-El, Navid Negahban, Niv Sultan, Shaun Toub, Shervin Alenabi, Shila Ommi, Sogand Sara Fakheri

Antérieurement en 2023
 

Téhéran

Télévision : 5 octobre 2023 à 21:09-21:55 sur Canal +

série de suspense

La fille de Yasamin. Saison:1 - Episode:3 - Tamar demande à sa tante Arezoo de l'abriter pour une nuit, mais celle-ci craint pour la sécurité de sa famille si elle accueille chez elle une Israélienne. Elle finit néanmoins par accepter mais la présente à son mari et sa fille comme étant Zahra, une ancienne élève. A Bat Yam, Noa, la supérieure de Tamar, vient récupérer l'ordinateur de sa subalterne. Faraz et Tabrizi élargissent les recherches pour la retrouver. - Critique : « Once you’re in, there’s no way out » : « Une fois que tu es dedans, il n’y a aucune issue. » Le teaser de Téhéran a de quoi faire trembler. Trépidante et brûlante d’actualité, cette nouvelle série d’espionnage israélienne met en scène la première mission de Tamar Rabinyan, une hackeuse et agente du Mossad infiltrée dans la capitale iranienne pour empêcher un radar de détecter des avions israéliens venus bombarder un réacteur nucléaire. Évidemment, l’opération ne se déroule pas comme prévu. La jeune femme devient hors la loi au pays des mollahs… Créée par Moshe Zonder – scénariste à succès de la très musclée Fauda, sur des soldats israéliens infiltrés dans les territoires occupés –, Téhéran adopte un point de vue féminin inédit sur les relations explosives entre l’État hébreu et l’Iran autour du nucléaire. Si la série brille par sa réalisation virtuose, menée tambour battant, et un casting de choix international, la complexité de son récit fascine. Il déploie une intrigue tentaculaire mêlant quête identitaire, tragédies migratoires et enjeux géopolitiques, sur fond de divisions profondes de la société iranienne. L’ennemi à visage humain Interprétée par la renversante actrice israélienne Niv Sultan, l’héroïne a vu le jour à Téhéran avant d’émigrer à l’âge de 5 ans en Israël. Comme tant d’autres juifs après la révolution islamique... Tamar va bientôt trouver refuge auprès de jeunes opposants politiques. Un microcosme clandestin où le voile est proscrit, filles et garçons conjurent la fatalité à grands coups de techno et d’ecstasy… quand ils ne manifestent pas dans la rue leur soif inextinguible de liberté. C’était compter sans l’acharnement de l’officier de sécurité Faraz Kamali (l’acteur américano-iranien Shaun Toub qui incarnait, déjà, le chef des services secrets iraniens dans la saison 3 de Homeland)… Passage à tabac, kidnapping, meurtre : il ne recule devant rien pour stopper la mission de cette « ennemie sioniste ». Mais comme Fauda, Téhéran n’oublie jamais de donner un visage humain à ses personnages les plus cruels, les plus sombres. C’est toute sa force : éviter l’écueil du manichéisme. Son créateur a même fait le vœu (pieux) que la série contribue à pacifier les liens diplomatiques entre Israël et l’Iran…

Année : 2020

De : Daniel Syrkin

Avec : Ash Goldeh, Charhi Liraz, Esti Yerushalmi, Marandi Arash, Menashe Noy, Moe Bar-El, Navid Negahban, Niv Sultan, Reza Diako, Shaun Toub, Shervin Alenabi, Sogand Sara Fakheri

Antérieurement en 2023
 

Téhéran

Télévision : 28 septembre 2023 à 21:58-22:42 sur Canal +

série de suspense

Du sang sur les mains. Saison:1 - Episode:2 - Victime d'une agression, Tamar a dû se défendre mais tient néanmoins à poursuivre sa mission. Elle peut compter sur l'aide de Tabrizi, un agent infiltré du Mossad mais est traquée par Faraz, qui travaille pour les Gardiens de la Révolution. - Critique : « Once you’re in, there’s no way out » : « Une fois que tu es dedans, il n’y a aucune issue. » Le teaser de Téhéran a de quoi faire trembler. Trépidante et brûlante d’actualité, cette nouvelle série d’espionnage israélienne met en scène la première mission de Tamar Rabinyan, une hackeuse et agente du Mossad infiltrée dans la capitale iranienne pour empêcher un radar de détecter des avions israéliens venus bombarder un réacteur nucléaire. Évidemment, l’opération ne se déroule pas comme prévu. La jeune femme devient hors la loi au pays des mollahs… Créée par Moshe Zonder – scénariste à succès de la très musclée Fauda, sur des soldats israéliens infiltrés dans les territoires occupés –, Téhéran adopte un point de vue féminin inédit sur les relations explosives entre l’État hébreu et l’Iran autour du nucléaire. Si la série brille par sa réalisation virtuose, menée tambour battant, et un casting de choix international, la complexité de son récit fascine. Il déploie une intrigue tentaculaire mêlant quête identitaire, tragédies migratoires et enjeux géopolitiques, sur fond de divisions profondes de la société iranienne. L’ennemi à visage humain Interprétée par la renversante actrice israélienne Niv Sultan, l’héroïne a vu le jour à Téhéran avant d’émigrer à l’âge de 5 ans en Israël. Comme tant d’autres juifs après la révolution islamique... Tamar va bientôt trouver refuge auprès de jeunes opposants politiques. Un microcosme clandestin où le voile est proscrit, filles et garçons conjurent la fatalité à grands coups de techno et d’ecstasy… quand ils ne manifestent pas dans la rue leur soif inextinguible de liberté. C’était compter sans l’acharnement de l’officier de sécurité Faraz Kamali (l’acteur américano-iranien Shaun Toub qui incarnait, déjà, le chef des services secrets iraniens dans la saison 3 de Homeland)… Passage à tabac, kidnapping, meurtre : il ne recule devant rien pour stopper la mission de cette « ennemie sioniste ». Mais comme Fauda, Téhéran n’oublie jamais de donner un visage humain à ses personnages les plus cruels, les plus sombres. C’est toute sa force : éviter l’écueil du manichéisme. Son créateur a même fait le vœu (pieux) que la série contribue à pacifier les liens diplomatiques entre Israël et l’Iran…

Année : 2020

De : Daniel Syrkin

Avec : Betzalel Borochov, Charhi Liraz, Hay Davidov, Menashe Noy, Navid Negahban, Niv Sultan, Rani Amrani, Shai Cohen Neeman, Shaun Toub, Shervin Alenabi, Yael Ashrafi, Yoalah Brinson

Antérieurement en 2023
 

Téhéran

Télévision : 28 septembre 2023 à 21:09-21:58 sur Canal +

série de suspense

Atterrissage d'urgence à Téhéran. Saison:1 - Episode:1 - Un vol provenant de Jordanie est à destination de l'Inde doit faire escale à Téhéran pour une raison technique. A bord, deux Israéliens ayant pris leurs billets en dernière minute s'inquiètent de cette halte imprévue. A l'aéroport, une femme voilée échange de costume avec une hôtesse de l'air. Elle croise l'Israélienne arrêtée, qui semble la reconnaitre. - Critique : « Once you’re in, there’s no way out » : « Une fois que tu es dedans, il n’y a aucune issue. » Le teaser de Téhéran a de quoi faire trembler. Trépidante et brûlante d’actualité, cette nouvelle série d’espionnage israélienne met en scène la première mission de Tamar Rabinyan, une hackeuse et agente du Mossad infiltrée dans la capitale iranienne pour empêcher un radar de détecter des avions israéliens venus bombarder un réacteur nucléaire. Évidemment, l’opération ne se déroule pas comme prévu. La jeune femme devient hors la loi au pays des mollahs… Créée par Moshe Zonder – scénariste à succès de la très musclée Fauda, sur des soldats israéliens infiltrés dans les territoires occupés –, Téhéran adopte un point de vue féminin inédit sur les relations explosives entre l’État hébreu et l’Iran autour du nucléaire. Si la série brille par sa réalisation virtuose, menée tambour battant, et un casting de choix international, la complexité de son récit fascine. Il déploie une intrigue tentaculaire mêlant quête identitaire, tragédies migratoires et enjeux géopolitiques, sur fond de divisions profondes de la société iranienne. L’ennemi à visage humain Interprétée par la renversante actrice israélienne Niv Sultan, l’héroïne a vu le jour à Téhéran avant d’émigrer à l’âge de 5 ans en Israël. Comme tant d’autres juifs après la révolution islamique... Tamar va bientôt trouver refuge auprès de jeunes opposants politiques. Un microcosme clandestin où le voile est proscrit, filles et garçons conjurent la fatalité à grands coups de techno et d’ecstasy… quand ils ne manifestent pas dans la rue leur soif inextinguible de liberté. C’était compter sans l’acharnement de l’officier de sécurité Faraz Kamali (l’acteur américano-iranien Shaun Toub qui incarnait, déjà, le chef des services secrets iraniens dans la saison 3 de Homeland)… Passage à tabac, kidnapping, meurtre : il ne recule devant rien pour stopper la mission de cette « ennemie sioniste ». Mais comme Fauda, Téhéran n’oublie jamais de donner un visage humain à ses personnages les plus cruels, les plus sombres. C’est toute sa force : éviter l’écueil du manichéisme. Son créateur a même fait le vœu (pieux) que la série contribue à pacifier les liens diplomatiques entre Israël et l’Iran…

Année : 2020

De : Daniel Syrkin

Avec : Charhi Liraz, Menashe Noy, Navid Negahban, Nir Yosefi, Niv Sultan, Shaun Toub, Shervin Alenabi, Tuti Ninio

Antérieurement en 2023
 

Le bureau des légendes

Télévision : 13 mai 2023 à 06:18-07:13 sur Canal +

série dramatique

Saison:5 - Episode:7 - Tandis que Pavel Lebedev revoit Nadia, Mille Sabord fouine de plus en plus pour trouver des informations sur le passé de Malotru et inquiète le BDL. JJA ordonne son exfiltration mais Sisteron doute de cette décision radicale. Il en informe la Dsec. Marina est de nouveau mise à contribution. Au Caire, l'hôtel de Marie-Jeanne subit une attaque terroriste. Pendant cette opération, Salim, le fils du Sheikh engagé comme stagiaire, a pour mission de tuer Marie-Jeanne.

Année : 2020

De : Eric Rochant

Avec : Anatolii Panchenko, Kailas Mahadevan, Khoury Jameel, Olivier Lafont, Rahal Bashar, Raneem Daoud, Samir Fuchs, Sammy Sheik, Shervin Alenabi

Antérieurement en 2023
 

Téhéran

Apple TV+ : 10 mai 2023

Tamar, hackeuse du Mossad infiltrée à Téhéran sous une fausse identité, a pour mission de neutraliser un réacteur nucléaire. Mise en échec et bloquée en Iran, elle va monter une opération qui pourrait mettre ses proches en danger.

De : Moshe Zonder, Dana Eden, Maor Kohn

Avec : Niv Sultan, Shaun Toub, Shervin Alenabi, Menashe Noy, Liraz Charhi, Navid Negahban, Glenn Close