Rubén Ochandiano : passages TV et dernières sorties Netflix

Créez gratuitement votre compte Evernext pour être averti de toutes les actualités de Rubén Ochandiano.

Créer mon compte

Antérieurement en 2022
 

Etreintes brisées

Télévision : 3 août 2022 à 13:35-15:35 sur Arte

film : drame

Mateo Blanco se fait appeler Harry Caine. Aveugle depuis quatorze ans, il écrit des scénarios avec l'aide de Diego, le fils de Judit, sa productrice. Lorsque Ray X, un cinéaste gay, lui demande d'écrire un film, il refuse. En effet, l'artiste est le fils d'Ernesto Martel, le producteur de "Filles et valises", le dernier film réalisé par Mateo. Sur ce tournage, il a fait la connaissance de Lena, la jeune épouse de Martel. Avec cet événement, il finit par raconter à Diego la passion folle qui les a unis, Lena et lui, ainsi que l'accident qui a coûté la vie à Lena et dans lequel lui-même a perdu la vue... - Critique : Étreintes brisées est le récit d’un amour interdit, mais c’est d’abord un film d’amour du cinéma. On y trouve un curieux autoremake de Femmes au bord de la crise de nerfs. On y parle aussi de films possibles : le héros, cinéaste devenu scénariste depuis qu’il est aveugle, ébauche sans cesse des récits. Triomphe de la fiction prolifique au sein de laquelle intrigues et époques se juxtaposent : le savoir-faire narratif d’Almodóvar est ici poussé à l’extrême, coq-à-l’âne ou queue de poisson compris. Quand un jeune réalisateur surgit dans la vie de l’ex-cinéaste aveugle, c’est le passé qui refait surface. Quinze ans plus tôt, il était une fois une jolie secrétaire qui savait arrondir ses fins de mois. Elle finit dans le lit, puis dans la vie, de son riche et vieux patron. Elle rêve d’être actrice, passe des essais auprès du cinéaste ­encore voyant. Il en fait l’héroïne de son film et tombe amoureux d’elle. Ce flash-back endosse le maniérisme du grand cinéma romanesque d’antan, entre Douglas Sirk et Vincente Minnelli. Tout entier consacré à la beauté de Penélope Cruz, à la fois innocente et sensuelle. Dans ce film composite s’impose une figure centrale : Mateo, le cinéaste, qui s’obstine à remonter les images tournées jadis avec celle qu’il aimait. Un personnage aveugle mais voyant à sa façon, victime et manipulateur, habile mécanicien des récits qu’il fabrique… Autoportrait fantasmé d’Almodóvar lui-même ?

Année : 2009

De : Pedro Almodóvar

Avec : Blanca Portillo, Chus Lampreave, José Luis, Kiti Manver, Lluís Homar, Lola Dueñas, Machi Carmen, Mariola Fuentes, Penélope Cruz, Rubén Ochandiano, Tamar Novas, Ángela Molina

Antérieurement en 2022
 

Etreintes brisées

Télévision : 29 juillet 2022 à 13:35-15:55 sur Arte

film : drame

Mateo Blanco se fait appeler Harry Caine. Aveugle depuis quatorze ans, il écrit des scénarios avec l'aide de Diego, le fils de Judit, sa productrice. Lorsque Ray X, un cinéaste gay, lui demande d'écrire un film, il refuse. En effet, l'artiste est le fils d'Ernesto Martel, le producteur de "Filles et valises", le dernier film réalisé par Mateo. Sur ce tournage, il a fait la connaissance de Lena, la jeune épouse de Martel. Avec cet événement, il finit par raconter à Diego la passion folle qui les a unis, Lena et lui, ainsi que l'accident qui a coûté la vie à Lena et dans lequel lui-même a perdu la vue... - Critique : Étreintes brisées est le récit d’un amour interdit, mais c’est d’abord un film d’amour du cinéma. On y trouve un curieux autoremake de Femmes au bord de la crise de nerfs. On y parle aussi de films possibles : le héros, cinéaste devenu scénariste depuis qu’il est aveugle, ébauche sans cesse des récits. Triomphe de la fiction prolifique au sein de laquelle intrigues et époques se juxtaposent : le savoir-faire narratif d’Almodóvar est ici poussé à l’extrême, coq-à-l’âne ou queue de poisson compris. Quand un jeune réalisateur surgit dans la vie de l’ex-cinéaste aveugle, c’est le passé qui refait surface. Quinze ans plus tôt, il était une fois une jolie secrétaire qui savait arrondir ses fins de mois. Elle finit dans le lit, puis dans la vie, de son riche et vieux patron. Elle rêve d’être actrice, passe des essais auprès du cinéaste ­encore voyant. Il en fait l’héroïne de son film et tombe amoureux d’elle. Ce flash-back endosse le maniérisme du grand cinéma romanesque d’antan, entre Douglas Sirk et Vincente Minnelli. Tout entier consacré à la beauté de Penélope Cruz, à la fois innocente et sensuelle. Dans ce film composite s’impose une figure centrale : Mateo, le cinéaste, qui s’obstine à remonter les images tournées jadis avec celle qu’il aimait. Un personnage aveugle mais voyant à sa façon, victime et manipulateur, habile mécanicien des récits qu’il fabrique… Autoportrait fantasmé d’Almodóvar lui-même ?

Année : 2009

Avec : Blanca Portillo, Chus Lampreave, José Luis, Kiti Manver, Lluís Homar, Lola Dueñas, Machi Carmen, Mariola Fuentes, Penélope Cruz, Rubén Ochandiano, Tamar Novas, Ángela Molina

Antérieurement en 2022
 

Etreintes brisées

Télévision : 29 juillet 2022 à 13:35-15:50 sur Arte

film : drame

Mateo Blanco se fait appeler Harry Caine. Aveugle depuis quatorze ans, il écrit des scénarios avec l'aide de Diego, le fils de Judit, sa productrice. Lorsque Ray X, un cinéaste gay, lui demande d'écrire un film, il refuse. En effet, l'artiste est le fils d'Ernesto Martel, le producteur de "Filles et valises", le dernier film réalisé par Mateo. Sur ce tournage, il a fait la connaissance de Lena, la jeune épouse de Martel. Avec cet événement, il finit par raconter à Diego la passion folle qui les a unis, Lena et lui, ainsi que l'accident qui a coûté la vie à Lena et dans lequel lui-même a perdu la vue... - Critique : Étreintes brisées est le récit d’un amour interdit, mais c’est d’abord un film d’amour du cinéma. On y trouve un curieux autoremake de Femmes au bord de la crise de nerfs. On y parle aussi de films possibles : le héros, cinéaste devenu scénariste depuis qu’il est aveugle, ébauche sans cesse des récits. Triomphe de la fiction prolifique au sein de laquelle intrigues et époques se juxtaposent : le savoir-faire narratif d’Almodóvar est ici poussé à l’extrême, coq-à-l’âne ou queue de poisson compris. Quand un jeune réalisateur surgit dans la vie de l’ex-cinéaste aveugle, c’est le passé qui refait surface. Quinze ans plus tôt, il était une fois une jolie secrétaire qui savait arrondir ses fins de mois. Elle finit dans le lit, puis dans la vie, de son riche et vieux patron. Elle rêve d’être actrice, passe des essais auprès du cinéaste ­encore voyant. Il en fait l’héroïne de son film et tombe amoureux d’elle. Ce flash-back endosse le maniérisme du grand cinéma romanesque d’antan, entre Douglas Sirk et Vincente Minnelli. Tout entier consacré à la beauté de Penélope Cruz, à la fois innocente et sensuelle. Dans ce film composite s’impose une figure centrale : Mateo, le cinéaste, qui s’obstine à remonter les images tournées jadis avec celle qu’il aimait. Un personnage aveugle mais voyant à sa façon, victime et manipulateur, habile mécanicien des récits qu’il fabrique… Autoportrait fantasmé d’Almodóvar lui-même ?

Année : 2009

De : Pedro Almodóvar

Avec : Blanca Portillo, Chus Lampreave, José Luis, Kiti Manver, Lluís Homar, Lola Dueñas, Machi Carmen, Mariola Fuentes, Penélope Cruz, Rubén Ochandiano, Tamar Novas, Ángela Molina

Antérieurement en 2022
 

Etreintes brisées

Télévision : 24 juillet 2022 à 20:55-22:55 sur Arte

film : drame

Mateo Blanco se fait appeler Harry Caine. Aveugle depuis quatorze ans, il écrit des scénarios avec l'aide de Diego, le fils de Judit, sa productrice. Lorsque Ray X, un cinéaste gay, lui demande d'écrire un film, il refuse. En effet, l'artiste est le fils d'Ernesto Martel, le producteur de "Filles et valises", le dernier film réalisé par Mateo. Sur ce tournage, il a fait la connaissance de Lena, la jeune épouse de Martel. Avec cet événement, il finit par raconter à Diego la passion folle qui les a unis, Lena et lui, ainsi que l'accident qui a coûté la vie à Lena et dans lequel lui-même a perdu la vue... - Critique : Qu'y a-t-il dans la tête de Pedro Almodóvar ? Des histoires, et encore des histoires. Ainsi que tous les films qui les ont un jour racontées, et ceux qui pourraient leur être consacrés... Etreintes brisées est un film d'amour, le récit tragique d'une passion interdite, mais c'est d'abord un film d'amour du cinéma. On y trouve une classique mise en abyme, un film dans le film, intitulé Des filles et des valises, curieux fragment d'autoremake de Femmes au bord de la crise de nerfs. On y décrypte une belle référence cinéphile : le titre, Etreintes brisées, vient de Voyage en Italie, de Rossellini, précisément d'une scène où George Sanders et Ingrid Bergman découvrent les restes pétrifiés d'un couple d'amants surpris par l'éruption du Vésuve, à Pompéi. Etreinte éternelle dans la mort, comme un présage du malheur en marche... On y parle, aussi, des films possibles, à venir : le héros, cinéaste devenu scénariste depuis qu'il est aveugle, ébauche sans cesse des récits. Il lance des idées en l'air. Certaines abracadabrantes, d'autres qui résonnent étrangement avec sa propre biographie – comme celle, dont il faudrait vérifier l'authenticité, de l'enfant caché d'Arthur Miller... Etreintes brisées pourrait sans mal être la matrice d'une demi-douzaine de films supplémentaires, boutures qui se rapporteraient à lui comme lui-même se rapporte au cinéma. Deux ans après Volver, davantage ancré dans la vraie vie, le dix-septième film de Pedro Almodóvar marque, donc, le triomphe du récit gigogne, ou plus exactement de la fiction proliférante au sein de laquelle intrigues et époques s'imbriquent ou se juxtaposent. Almodóvar a toujours été un immense conteur, comme l'ont prouvé les structures complexes de Tout sur ma mère ou de La Mauvaise Education. Mais ici son savoir-faire narratif est poussé à l'extrême, coq-à-l'âne ou queue de poisson compris : « Il faut savoir terminer les films, même sans y voir clair », lancera le personnage principal d'Etreintes brisées  – à l'instant même où l'ami Pedro achève le sien, qu'il aurait pu continuer ad libitum et embrouiller encore... Remettons le récit dans le bon sens. Soit, aujourd'hui, un ex-cinéaste aveugle – et plutôt jouisseur à l'image d'une leste séquence d'ouverture. Quand un jeune réalisateur surgit dans sa vie, c'est le passé qui refait surface. Quinze ans plus tôt, il était une fois une jolie secrétaire qui savait arrondir ses fins de mois. Elle finit dans le lit puis dans la vie de son riche et vieux patron. Elle rêve d'être actrice : là voilà qui passe des essais auprès du cinéaste encore voyant. Il en fait l'héroïne de son film et tombe éperdument amoureux d'elle. Ce flash-back, en partie raconté par le protagoniste, est le meilleur : il endosse le maniérisme du grand cinéma romanesque d'antan, quelque part entre Douglas Sirk et Vincente Minnelli. Tout entier dédié à la beauté de Penélope Cruz, qu'Almodóvar peint en actrice débutante, mais rayonnante – magnifique séquence d'essais –, mi-femme fatale, mi-créature sacrificielle : c'est par elle que le malheur arrivera, mais c'est elle qu'il meurtrira en premier. Coiffée comme Audrey Hepburn dans Sabrina, elle est à la fois innocente et sensuelle, enfantine et ravageuse. Deux scènes feront date dans les best of du cinéaste, deux sommets d'ironie cruelle : la séquence où le riche vieillard engage une femme capable de lire sur les lèvres pour surprendre les amants, dépit amoureux à la puissance mille ! Et celle, plus pathétique encore, l'ultime scène d'amour sans amour avec sa jeune épouse... A cet humour vachard dans lequel Almodóvar excelle répond le romantisme désespéré du couple en cavale, traversant Lanzarote et ses paysages de fin du monde. Dans ce film composite s'impose une drôle de figure centrale : Mateo, le cinéaste, incarné par Lluís Homar, déjà vu dans La Mauvaise Education, qui s'obstine à remonter les images tournées, jadis, avec celle qu'il aimait. Un personnage dont on cherche la clé : aveugle mais voyant à sa façon, victime et manipulateur, habile mécanicien des récits qu'il fabrique... Autoportrait fantasmé d'Almodóvar lui-même ? D'une richesse presque déroutante, imbriquant étroitement, jusqu'au vertige, le cinéma et la vie, Etreintes brisées n'atteint pas la plénitude de Tout sur ma mère ou de Parle avec elle, mais résiste, garde son mystère, trouble autant qu'il séduit. Il tiendra une place singulière dans une filmographie éblouissante.

Année : 2009

De : Pedro Almodóvar

Avec : Blanca Portillo, Chus Lampreave, José Luis, Kiti Manver, Lluís Homar, Lola Dueñas, Machi Carmen, Mariola Fuentes, Penélope Cruz, Rubén Ochandiano, Tamar Novas, Ángela Molina

Antérieurement en 2020
 

Le silence de la ville blanche

Netflix : 7 mars 2020

Un inspecteur revient à Vitoria-Gasteiz pour traquer un meurtrier qui imite le modus operandi d'un tueur en série encore en prison.

De : Daniel Calparsoro

Avec : Belén Rueda, Javier Rey, Aura Garrido, Manolo Solo, Alex Brendemühl, Ramón Barea, Sergio Dorado, Allende Blanco, Rubén Ochandiano

Antérieurement en 2019
 

Infiltrator

Netflix : 7 septembre 2019

Un agent fédéral rusé infiltre le monde dangereux de la pègre colombienne dominée par Pablo Escobar. La moindre erreur pourrait lui être fatale.

De : Brad Furman

Avec : Bryan Cranston, Diane Kruger, John Leguizamo, Amy Ryan, Benjamin Bratt, Yul Vazquez, Juliet Aubrey, Rubén Ochandiano, Leanne Best, Daniel Mays, Tom Vaughan-Lawlor, Niall Hayes

Antérieurement en 2019
 

Infiltrator

Netflix : 6 septembre 2019

Un agent fédéral rusé infiltre le monde dangereux de la pègre colombienne dominée par Pablo Escobar. La moindre erreur pourrait lui être fatale.

De : Brad Furman

Avec : Bryan Cranston, Diane Kruger, John Leguizamo, Amy Ryan, Benjamin Bratt, Yul Vazquez, Juliet Aubrey, Rubén Ochandiano, Leanne Best, Daniel Mays, Tom Vaughan-Lawlor, Niall Hayes

Antérieurement en 2019
 
Antérieurement en 2017
 

Etreintes brisées - Blu-ray

DVD/Blu-ray : 1er avril 2017

Année : 2009

De : Pedro Almodóvar

Avec : Penélope Cruz, Lluís Homar, Blanca Portillo, José Luis Gómez, Rubén Ochandiano, Tamar Novas, Ángela Molina, Rossy de Palma

Antérieurement en 2017
 

Etreintes brisées - DVD

DVD/Blu-ray : 1er avril 2017

Année : 2009

De : Pedro Almodóvar

Avec : Penélope Cruz, Lluís Homar, Blanca Portillo, José Luis Gómez, Rubén Ochandiano, Tamar Novas, Ángela Molina, Rossy de Palma