Richard Armitage : dernières sorties DVD/Blu-ray et passages TV

Créez gratuitement votre compte Evernext pour être averti de toutes les actualités de Richard Armitage.

Créer mon compte

Mardi dernier
 

Le Hobbit : la bataille des cinq armées

Télévision : 1er octobre à 21:05-23:30 sur TFX

film fantastique

Thorin Ecu de Chêne et les Nains ont repris possession de la Montagne Solitaire. Ils détiennent désormais tous les inestimables joyaux qu'elle renferme. Malheureusement, ils ont aussi réveillé le terrible Smaug. Ce vil personnage déverse sa colère sur Bard et les habitants de Lac-Ville. Or, l'impitoyable dragon n'est pas le seul à revendiquer l'or des Nains. D'importants mouvements de troupes ont été observés. En effet, Thranduil et son armée d'Elfes de la Forêt Noire se dirigent vers la Montagne pour réclamer leur dû. Nains, Hommes et Elfes sont au bord de la guerre. Un mal bien plus profond et terrifiant se réveille au Nord. Sauron envoie Bolg et son armée d'Orques et de Wraps détruire la Terre du Milieu... - Critique : Le Hobbit, dernier round. Plus d’une décennie après la trilogie du Seigneur des anneaux, Peter Jackson boucle son autre saga « monstre » adaptée de Tolkien. Petit rappel des faits : un Hobbit assiste une compagnie de Nains dans la reconquête de leur royaume perdu, dans la Montagne solitaire. Au début de cet ultime épisode, c’est quasiment chose faite : Smaug, le dragon qui occupait les lieux, livre son ultime bataille et fond sur la ville voisine. Panique, tocsin, déluge de flammes. Tout est là, les armées d’Elfes étincelants face aux Orques rugissants, et même les acrobaties aériennes de l’archer blond Legolas. Mais, dans l’œuvre de Tolkien, Bilbo le Hobbit est un livre assez court. Dilué sur trois épisodes, le récit s’essouffle, se répète. Dans un univers codifié depuis longtemps, on n’est même plus surpris par le gigantisme de la fameuse « bataille des cinq armées », maelström d’effets spéciaux déjà vus et revus. Même Bilbo a l’air de s’ennuyer : jadis héros attachant, il est réduit à jouer les utilités dans le fracas des images numériques. On dirait qu’il attend la quille, comme tout le monde.

Année : 2014

Avec : Aidan Turner, Dean O'Gorman, Graham McTavish, Hunter Stephen, Ian McKellen, James Nesbitt, John Callen, Ken Stott, Martin Freeman, Notary Terry, Peter Hambleton, Richard Armitage, William Kircher

Récemment en septembre
 

Le Hobbit : la désolation de Smaug

Télévision : 24 septembre à 21:05-23:50 sur TFX

film fantastique

Bilbo Baggins continue son voyage périlleux en compagnie des treize nains, dirigés par Thorin Ecu-de-Chêne, afin de regagner la Montagne solitaire et le royaume perdu des nains d'Erebor. En chemin, ils rencontrent Beorn, être étrange qui a la capacité de changer de peau, et subissent une attaque d'araignées géantes dans la Forêt Noire. Après s'être échappés des mains des Elfes des bois, dont Tauriel et Legolas, les nains se rendent à Lacville, avant de rejoindre La Montagne solitaire, où ils doivent encore affronter le dragon Smaug, détenteur d'un fabuleux Trésor. Entretemps, Bilbo aura mis la main sur l'anneau de pouvoir, "le précieux" de Gollum... - Critique : Hobbit : petit individu douillet aux pieds poilus. Étymologie : « hobby » ? Peter Jackson, en tout cas, y a consacré une bonne partie de sa vie. Mais, ici, il ne s’agit pas de Frodon, le porteur de l’anneau, mais du héros d’un autre récit de Tolkien, Bilbo le Hobbit, et de ses aventures dans le sillage d’une troupe de nains. Ce ­deuxième épisode d’une nouvelle saga livre toujours sa dose de paysages féerico-numériques, de bagarres épiques et de gros méchants. Pour tenir la distance (le roman original n’est pas si long), Peter Jackson a tendance à beaucoup meubler. Dans les scènes d’action, cette accumulation est un atout : on est emporté, d’une attaque d’araignées géantes à la rencontre avec Smaug, formidable dragon digitalisé. La potion magique est plus fade, en revanche, quand s’y ajoute une improbable idylle (absente du livre) entre l’un des nains et une elfe. Si la romance aboutit et qu’ils finissent par se reproduire, ça donnera quoi ? Un « nailfe » ?

Année : 2013

Avec : Aidan Turner, Cate Blanchett, Christopher Lee, Evangeline Lilly, Hugo Weaving, Ian McKellen, Luke Evans, Martin Freeman, Notary Terry, Orlando Bloom, Pace Lee, Richard Armitage

Récemment en juillet
 

Double piège

Netflix : 23 juillet

Quand Maya, une ancienne soldate, aperçoit sur une caméra espion son mari qu'elle pensait assassiné, elle découvre un complot meurtrier ancré au plus profond du passé.

Avec : Michelle Keegan, Adeel Akhtar, Richard Armitage, Joanna Lumley, Emmett Scanlan, Dino Fetscher, Marcus Garvey

Récemment en mai
 

Le Hobbit : Un voyage inattendu

Prime Video : 31 mai

Dans un voyage inattendu, Bilbon Sacquet cherche à reprendre le Royaume perdu des Nains d'Erebor, conquis par le redoutable dragon Smaug. Alors qu'il croise par hasard la route du magicien Gandalf le Gris, Bilbon rejoint une bande de 13 nains dont le chef n'est autre que le légendaire guerrier Thorin Écu-de-Chêne. Leur périple les conduit au cœur du Pays Sauvage, où ils devront affronter des Gobelins, des Orques, des Ouargues meurtriers, des Araignées géantes, des Métamorphes et des Sorciers… Bien qu'ils se destinent à mettre le cap sur l'Est et les terres désertiques du Mont Solitaire, ils doivent d'abord échapper aux tunnels des Gobelins, où Bilbon rencontre la créature qui changera à jamais le cours de sa vie : Gollum.

De : Peter Jackson

Avec : Ian McKellen, Martin Freeman, Richard Armitage, James Nesbitt, Ken Stott, Sylvester McCoy, Barry Humphries