Marie-Sabine Roger : derniers livres et passages TV

Créez gratuitement votre compte Evernext pour être averti de toutes les actualités de Marie-Sabine Roger.

Créer mon compte

Antérieurement en 2021
 

Unique au monde

Livre/BD : 24 mars

J'ai cherché un cadeau pour toi. Cherché toute la journée d'hier. Quelque chose d'original, de très rare, de très beau. Un super cadeau. Pas juste un machin pratique, un rasoir- un fer électrique- une cafetière. Non : une chose unique au monde, que personne, jamais, jamais n'a possédée avant toi.

Editeur : Thierry Magnier (Broché)

De : Marie-Sabine Roger, Lucile Piketty

Antérieurement en 2021
 

Dernière visite à ma mère

Livre/BD : 4 février

Editeur : Iconoclaste (l') (Broché)

De : Marie-Sabine Roger

Antérieurement en 2021
 

La souris des dents

Livre/BD : 1er janvier

Editeur : Lito (Broché)

De : Marie-Sabine Roger, Marie Desbons

Antérieurement en 2020
 

Les mains rouges

Livre/BD : 7 décembre 2020

Editeur : Pneumatiques Editions (Broché)

De : Marie-Sabine Roger

Antérieurement en 2020
 

Comme on s'aime

Livre/BD : 7 octobre 2020

Lorsque je suis tout contre toi, mon doudou, mon nez caché dans ta fourrure, je me sens bien comme une noisette dans du chocolat. On a de la chance, quand même... Tu as vu un peu comme on s'aime ? Une petite fille fait une déclaration d'amour à son doudou, un ours en peluche qui sait la protéger, la consoler, l'amuser. Avec des mots irrésistibles !

Editeur : Didier Jeunesse (Relié)

De : Marie-Sabine Roger, Rosemary Shojaie

Antérieurement en 2020
 

Loin-Confins

Livre/BD : 19 août 2020

Il y a longtemps de cela, bien avant d'être la femme libre qu'elle est devenue, Tanah se souvient avoir été l'enfant d'un roi, la fille du souverain déchu et exilé d'un éblouissant archipel, Loin-Confins, dans les immensités bleues de l'océan Frénétique. Et comme tous ceux qui ont une île en eux, elle est capable de refaire le voyage vers l'année de ses neuf ans, lorsque tout bascula, et d'y retrouver son père. Il lui a transmis les semences du rêve mais c'est auprès de lui qu'elle a aussi appris la force destructrice des songes.

Editeur : Rouergue (Broché)

De : Marie-Sabine Roger

Antérieurement en 2020
 

Les Bracassées

Livre/BD : 19 août 2020

Fleur et Harmonie : les prénoms des deux héroïnes du roman de Marie-Sabine Roger sont, disons... un peu trompeurs. Car Fleur, âgée de soixante-seize ans, est une dame obèse et phobique sociale. Et Harmonie, vingt-six ans, est atteinte du syndrome de Gilles de la Tourette. En clair, son langage est ordurier et elle ne peut retenir des gestes amples et violents. Bientôt rejointes par une bande de "bras cassés" émouvants et drôles, elles vont, dans la chaleur du collectif, vivre une série d'aventures portées par un humanisme réjouissant.

Editeur : Babel (Broché)

De : Marie-Sabine Roger

Antérieurement en 2020
 

Je veux tous mes doudous

Livre/BD : 1er août 2020

C'est un grand jour pour César. C'est la rentrée des classes. Il va à l'école maternelle pour la toute première fois. Il aimerait bien emmener tous ses doudous avec lui mais son cartable est trop petit. Alors César a une idée. Pendant que maman finit de se préparer, il va dans sa chambre et glisse : son ourson dans la poche du pantalon, son mouton sous son pull, son chameau autour de son cou, ses deux pingouins dans ses chaussettes et son cochon dans son blouson. Et c'est tout sourire et le cartable léger que César annonce fièrement : ça y est ! Je suis prêt !

Editeur : Lito (Relié)

De : Marie-Sabine Roger, Philippe Jalbert

Antérieurement en 2020
 

Ma cabanamoi

Livre/BD : 11 juin 2020

Noah se construit une cabane tout en haut d'un arbre, une cabane rien que pour lui, une cabane comme tous les enfants en rêvent. Oui mais voilà que le narrateur de l'histoire va lui mettre des bâtons dans les roues. Il poste un loup, un loup à grandes dents, au pied de l'arbre et a bien décidé de ne pas l'en faire bouger. De jour, de nuit, par tous les temps, le loup est là et guette Noah. Qu'à cela ne tienne si Noah ne peut redescendre, il transformera sa cabane selon les besoins et lui ajoutera un parc d'attractions pour jouer, une chambre douillette comme un nid pour se reposer, une cuisine aux mille et un distributeurs de nouilles et de bonbons pour se restaurer... et si cela ne suffit pas, un donjon pour attaquer la vilaine bestiole ! Mais le narrateur n'est pas à cours d'idée pour (essayer de) terrifier le petit garçon...

Editeur : Seuil jeunesse (Relié)

De : Marie-Sabine Roger, Chloé Alméras

Antérieurement en 2019
 

Rikimini

Livre/BD : 7 novembre 2019

Editeur : Tom Poche (Broché)

De : Marie-Sabine Roger, Alexandra Huard

Antérieurement en 2019
 

Et tu te soumettras à la loi de ton père

Livre/BD : 2 octobre 2019

Une fillette d'une dizaine d'années témoigne du quotidien de sa famille, tyrannisée par un père intégriste, qui soumet les siens à sa vision altérée de la religion catholique. Chez elle, on ne doit pas poser de questions, pas demander d'explications. Seule compte la parole du Seigneur, faite de mots compliqués, alambiqués, inintelligibles, débitée par cet homme au coeur sec. Les aînés partis, la mère consacre toute son attention à Fabien, le petit dernier, qui ne grandit pas, ne sait pas tenir sa tête, ne vivra sans doute pas bien longtemps. Pour tenter de rendre plus supportable cette atmosphère pesante, celle à qui l'on vole son enfance s'obstine, invente ses propres réponses, se fraie un chemin à travers les mots et découvre le goût de l'insoumission. Dans ce court récit écrit sous la forme d'un monologue de plus en plus glaçant, Marie-Sabine Roger livre entre les lignes un vibrant plaidoyer pour la vie.

Editeur : Babel (Broché)

De : Marie-Sabine Roger

Antérieurement en 2019
 

L'affaire méchant loup

Livre/BD : 12 septembre 2019

C'est l'histoire d'un vieux loup, maigrichon et solitaire, qui n'aime rien d'autre que sa tranquillité. C'est l'histoire une chevrette, bagarreuse et aventurière, bien décidée à découvrir le monde sans se laisser croquer. Il aurait mieux valu pour ces deux-là ne jamais se croiser ! Une réécriture savoureuse de La chèvre de monsieur Seguin.

Editeur : Seuil Jeunesse (Relié)

De : Marie-Sabine Roger, Marjolaine Leray

Antérieurement en 2019
 

La souris des dents

Livre/BD : 1er juin 2019

Une jolie histoire toute simple qui raconte comment et pourquoi la souris des dents glisse sous les oreillers un petit cadeau et ... une brosse à dents ! Une histoire de rencontre entre un petit garçon de 5 ans, Arthur, et Ratoune, la souris très enrhumée parce que sa maison en dents de lait et pleine de trous et de courants d'air à cause des... caries !!

Editeur : Lito (Relié)

De : Marie-Sabine Roger, Marie Desbons

Antérieurement en 2019
 

Dans les prairies étoilées

Livre/BD : 6 mars 2019

Merlin est un homme heureux. Grâce aux revenus désormais réguliers que lui assure son métier d’illustrateur, il vient d’investir avec sa compagne dans une vieille ferme pleine de promesses et de travaux en perspective. Mais un jour le téléphone sonne, qui vient tout bousculer… Sur les amitiés auxquelles on fera tout pour rester fidèle, sur ce qui passe et ce qui reste à inventer, l’auteur de La Tête en friche livre un roman sensible, revigorant et plein de malice.

Editeur : Babel (Broché)

De : Marie-Sabine Roger

Antérieurement en 2018
 

Les bracassées

Livre/BD : 22 août 2018

Fleur et Harmonie ont des prénoms un peu... trompeurs. Harmonie est jeune, nerveuse, sensible. Elle est affligée d'un syndrome pénible, et se collète résolument avec une vie qui ne lui fait pas de cadeaux. Fleur est âgée, obèse, pétrie d'angoisses, de manies. Elle vit seule avec son chien Mylord et son armoire à pharmacie. Elle se méfie de tout le monde, sauf de son thérapeute, le cher docteur Borodine. Autour d'elles, Elvire, Tonton, le merveilleux Monsieur Poussin. Autant de personnages singuliers, touchants et drôles. Rien n'aurait dû les rassembler, si ce n'est leur étrangeté et le fait que la société fait d'eux des inclassables, incapables, déclassés, bras cassés. Dans ce roman, il y a de la musique russe, un petit chien en surpoids, des gens un peu fêlés, des monstres improbables, de très beaux portraits en noir et blanc, de la traîtrise et du drame, et - ce n'est pas du luxe - un peu de tolérance.

Editeur : Rouergue

De : Marie-Sabine Roger

Antérieurement en 2018
 

Ope babel ete 2017 gratuit 1 - bon retablissement

Livre/BD : 21 juillet 2018

Editeur : Actes Sud

De : Marie-Sabine Roger

Antérieurement en 2018
 

Bon rétablissement

Télévision : 9 juillet 2018 à 20:55-22:15 sur France 3

film : comédie

Une nouvelle comédie humaniste de Jean Becker. Le réalisateur fait défiler au chevet de Gérard Lanvin (parfait en misanthrope bougon) une belle galerie de personnages contemporains et modernes. Critique : | Genre : remise en forme sociale. Immobilisé un bout de temps à l'hôpital, un type misanthrope et ronchon voit défiler un drôle de petit monde à son chevet... Un film de Jean Becker sans jardins, sans pêche à la grenouille, sans petits coups de blanc sous la tonnelle et sans l'ombre d'une carte Vermeil est donc possible. Dans la chambre de Gérard Lanvin (impec en bougon qui s'ouvre aux autres), le réalisateur invite un flic, une ado de banlieue qui a un secret, une infirmière noire et un jeune prostitué (Swann Arlaud, remarquable). Plus contemporain, l'humanisme de Jean Becker en devient un peu moins pépère, et on préfère. — Guillemette Odicino

Année : 2014

Avec : Jean Becker, Gérard Lanvin, Fred Testot, Jean-Pierre Darroussin, Swann Arlaud, Claudia Tagbo, Daniel Guichard, Anne-Sophie Lapix, Philippe Rebbot, Nathaniel Méchaly, Marie-Sabine Roger

Antérieurement en 2018
 

Zoucaribou

Livre/BD : 19 avril 2018

Une vie ici, une autre là ! Quand Zou Caribou part en "ouiquaine" chez son papa, il prépare dans sa valise?: son doudou, des jouets, l'écharpe de maman pour qu'elle soit là même quand elle n'y sera pas... Au retour, il n'oubliera pas : la casquette de papa pour qu'il soit là même quand il n'y sera pas. Avoir deux maisons, c'est avoir deux vies à soi, des bisous des gens qui vous aiment, c'est vivre une vie d'aventurier?! Un album tendre sur la garde alternée, vécue par de nombreux enfants ou leurs copains.

Editeur : Tom Poche

De : Marie-Sabine Roger, Nathalie Choux

Antérieurement en 2018
 

La Tête en friche

Livre/BD : 11 avril 2018

Germain Chazes, quarante-cinq ans, un mètre quatre-vingt-neuf, cent dix kilos de muscles, se méfie des mots et n'en connaît pas des masses. Ses proches le considèrent comme un imbécile heureux et lui-même s'avoue juste assez intelligent pour voir à quel point il est bête. Il vit dans une caravane chez sa mère, passe son temps entre le bistrot et le jardin public, où il aime compter les pigeons. Et c'est là, sur un banc, qu'il rencontre Margueritte, une vieille dame toute fripée qui, elle, a de la culture, et va lui ouvrir le monde des livres en lui faisant la lecture... Porté par la voix tendre et gouailleuse de Germain, La Tête en friche est l'histoire d'une amitié profonde, mais surtout le récit de la métamorphose d'un homme qui apprend à se connaître et s'autorise à se respecter. Un roman plein d'humour et d'humanisme qui rend hommage au pouvoir salvateur des livres et des mots.

Editeur : Babel

De : Marie-Sabine Roger

Antérieurement en 2018
 

A quoi tu joues ?

Livre/BD : 7 mars 2018

Editeur : Sarbacane Editions

De : Marie-Sabine Roger, Anne Sol

Antérieurement en 2018
 

Les tartines au kétcheupe

Livre/BD : 10 janvier 2018

Nicolas ne se laisse pas faire. Quand il ne distribue pas des tartes à ceux qui l'embêtent, il creuse un trou dans le mur de sa classe pour s'évader ou il papote de ses problèmes avec ses amis imaginaires, Petit Toiseau et Fourmisseau. Parce que des problèmes, c'est pas ce qui manque, à l'école mais surtout à la maison...

Editeur : Rouergue

De : Marie-Sabine Roger

Antérieurement en 2017
 

Un simple viol

Livre/BD : 4 octobre 2017

Planquée derrière un regard hostile, Maud, dix-sept ans, mordrait si on lui disait que la vie est belle. Elle a laissé son enfance, sa légèreté et son avenir au fond de l'impasse où, un soir d'hiver, un homme a violé la fille de douze ans qu'elle était. Depuis, elle ne sait plus vivre. Ce qui la tient, c'est la rage, et cette certitude qu'elle reconnaît au premier coup d'oeil les dégueulasses, les salauds, les prédateurs. De proie, elle est devenue sentinelle, se promène avec un cutter dans la poche. A tous, elle voudrait faire payer.

Editeur : Babel

De : Marie-Sabine Roger

Antérieurement en 2017
 

Trente-six chandelles

Livre/BD : 1er février 2017

Mortimer s'est préparé à mourir le jour de ses trente-six ans, puisque tous ses ascendants mâles sont décédés à cet âge-là. Il a quitté son travail, rendu son appartement et vendu sa voiture… mais la malédiction ne s'abat pas sur lui. Que reste-t-il à faire, lorsque la mort attendue ne vient pas ? Une belle réflexion sur le sens de la vie par l'auteur de «La Tête en friche».

Editeur : Babel

De : Marie-Sabine Roger