Grichka Bogdanov : derniers livres et derniers films au cinéma

Créez gratuitement votre compte Evernext pour être averti de toutes les actualités de Grichka Bogdanov.

Créer mon compte

Antérieurement en 2021
 

Tu mourras moins bête

Télévision : 10 mars à 20:52-20:55 sur Arte

Série d'animation

Grichka Bogdanov se trouve moins beau que son frère Igor et veut échanger sa tête avec la sienne. Prof Moustache a accepté de tester l'opération. S'ensuivent un rejet de greffe, des problèmes éthiques et psychologiques, et une belle prise de tête post-opératoire…

Année : 2015

Antérieurement en 2020
 

Construire sa légende

Livre/BD : 11 juillet 2020

Ce livre repose sur le récit d'aventures vécues, celles de Jean-Pierre Vignau, dont l'existence est un véritable défi. Abandonné par sa mère, il a passé sa jeunesse dans une ferme du Morvan et n'a su lire qu'à l'âge de... 28 ans. Ses rencontres avec les arts martiaux, la culture japonaise et des personnes inspirantes lui ont permis de survivre à des situations invraisemblables en tant qu'aventurier, videur, cascadeur, et taulard. Il a retiré de ses aventures une véritable sagesse que l'auteur veut faire partager. Cette philosophie de vie est donc pragmatique et éprouvée dans les pires conditions. Elle repose sur des "recettes" applicables efficacement dans la vie quotidienne par chacun.

Editeur : Eveil (Editions de l') (Broché)

De : Jean-Pierre Vignau, Jean-Pierre Leloup, Igor Bogdanov, Grichka Bogdanov, Pierre Portocarrero

Antérieurement en 2020
 
Antérieurement en 2019
 

Le visage de Dieu - édition actualisée

Livre/BD : 29 novembre 2019

Ce jour marque l'exploit du Dr George Smoot, un astrophysicien américain encore inconnu à l'époque. Après plus de quinze ans d'efforts acharnés, le savant stupéfie la Société américaine de physique : grâce au satellite COBE, il a réussi à prendre des photographies de la naissance de l'Univers, tel qu'il a émergé des ténèbres cosmiques, tout juste 380 000 ans après le Big-Bang ! "C'est là découverte la plus importante du siècle, peut-être même de tous les temps ! " s'exclame le célèbre physicien théoricien Stephen Hawking. Au comble de l'enthousiasme face à la découverte de ce "bébé-Univers", Smoot apostrophe les astronomes encore sous le choc : "C'est comme regarder le visage de Dieu ! " . Mais quel est donc le fabuleux secret qui se cache dans cette toute première image de l'Univers ? Pourquoi Smoot y a-t-il vu le visage de Dieu ? Grâce au satellite Planck, lancé le 14 mai 2009, on s'approchera plus que jamais de ce mystère suprême : l'instant même de la création.

Editeur : Guy Trédaniel (Broché)

De : Igor Bogdanov, Grichka Bogdanov, Robert Wilson, John Mather, Collectif

Antérieurement en 2019
 

L'équation Dieu

Livre/BD : 2 mai 2019

Que diriez-vous si l'on vous apprenait un jour que l'un des plus grands mathématiciens de l'histoire, Bernhard Riemann, le père de la fameuse "géométrie riemanienne", avait découvert en 1859 une mystérieuse formule qui, selon ses propres mots, "indiquait le chemin qui mène vers Dieu ? ". Une formule impénétrable, qui donne le vertige. Son nom ? L'hypothèse de Riemann. Or, malgré des efforts acharnés, aucun mathématicien n'a encore été capable d'en percer le mystère. L'Institut de Mathématiques Clay offre aujourd'hui une récompense d'un million de dollars à celui qui trouvera enfin la solution. S'agit-il du graal dans lequel seraient enfouies, sous une forme algébrique, les réponses ultimes aux questions que chacun se pose sur le sens de la vie ? Une clef permettant de comprendre que la naissance de l'Univers n'est pas le fruit du hasard ? Fascinés, à leur tour, par le formidable secret que recèle la fonction Zeta de Riemann, Igor et Grichka Bogdanov nous plongent jusqu'au vertige au coeur de cette éblouissante énigme mathématique. Une énigme qui pourrait bien confirmer que l'Univers a bel et bien un sens. Et que notre propre existence repose sur un ordre profond décrit, de manière inévitable, par l'équation Dieu.

Editeur : Grasset (Broché)

De : Igor Bogdanov, Grichka Bogdanov, Marc Tettiravou

Antérieurement en 2019
 

Le mystère Bogdanoff

Livre/BD : 30 janvier 2019

La première biographie consacrée au fascinant duo Depuis "Temps X", dans les années 1980 et leurs combinaisons argentées, ils sont restés les mêmes... ou presque. Inclassables, loufoques et déroutants, Igor et Grichka Bogdanov semblent tout droits sortis de la quatrième dimension. Leur carrière ponctuée de scandales et leur stupéfiante transformation physique se conjuguent pour une étrange odyssée. S'ils parviennent à poursuivre leur carrière sur le petit écran depuis 1974, c'est par la fascination que les deux jumeaux les plus célèbres du PAF continuent d'exercer. Leur possible "immortalité", leur QI inégalé et leur intrigante métamorphose sont autant de mystères qu'ils entretiennent. Etat civil, diplômes, réseaux : le sympathique duo a créé une nébuleuse impénétrable. Ces Dorian Gray cathodiques, qui approchent des soixante-dix ans sans prendre une ride, soignent leur étrangeté pour séduire les foules et pénétrer les sphères du pouvoir. Car la galaxie des "Bogda" s'étend de Luc Ferry à Carla Bruni, d'Edmonde Charles-Roux à Pierre Sarkozy en passant par Cyril Hanouna. Incontestables phénomènes de librairie, ces vulgarisateurs sont pourtant désavoués par la communauté scientifique, qui dénonce des chercheurs d'opérette, aux thèses aussi ahurissantes que leur look. Derrière des dehors romanesques, élevés dans un château du Moyen Age, ces chevaliers sans peur mais non sans reproches maîtrisent les pirouettes et brouillent les pistes depuis 40 ans.

Editeur : Archipel (L') (Broché)

De : Maud Guillaumin

Antérieurement en 2018
 

Incroyables merveilles technologiques

Livre/BD : 31 octobre 2018

Editeur : Flammarion

De : Igor Bogdanov, Grichka Bogdanov

Antérieurement en 2017
 

Sciences minutes

Livre/BD : 20 octobre 2017

Editeur : Contre-dires (Editions)

De : Igor Bogdanov, Grichka Bogdanov

Antérieurement en 2017
 

Tu mourras moins bête

Télévision : 20 octobre 2017 à 20:50-20:55 sur Arte

série : série d'animation

Greffer une tête sur un corps - Saison:1 - Episode:7 - Grichka Bogdanov se trouve moins beau que son frère Igor et veut échanger sa tête avec la sienne. Prof Moustache a accepté de tester l'opération. S'ensuivent un rejet de greffe, des problèmes éthiques et psychologiques, et une belle prise de tête post-opératoire...

Antérieurement en 2017
 

Tu mourras moins bête

Télévision : 20 octobre 2017 à 20:48-20:55 sur Arte

série : série d'animation

Greffer une tête sur un corps - Saison:1 - Episode:7 - Grichka Bogdanov se trouve moins beau que son frère Igor et veut échanger sa tête avec la sienne. Prof Moustache a accepté de tester l'opération. S'ensuivent un rejet de greffe, des problèmes éthiques et psychologiques, et une belle prise de tête post-opératoire...

Antérieurement en 2017
 

Le code secret de l'Univers

Livre/BD : 15 mars 2017

Editeur : J'ai lu

De : Grichka Bogdanov, Igor Bogdanov

Antérieurement en 2017
 

La galaxie bogdanov

Livre/BD : 7 février 2017

Inclassables, loufoques et déroutants, Igor et Grichka Bogdanov semblent tout droit sortis de la Quatrième dimension. Depuis leur émission Temps X, devenue culte, l'étrange odyssée des jumeaux les plus célèbres du PAF fascine. Leur immortalité revendiquée, leur QI légendaire et bien évidemment l'intrigante transformation de leurs visages  sont autant de mystères qu'ils entretiennent habilement. État civil, diplômes, réseaux : le sympathique duo a créé une nébuleuse impénétrable. Ces « Dorian Gray » cathodiques, qui avoisinent les soixante-dix ans sans une ride, soignent leur étrangeté pour séduire les foules et pénétrer les sphères du pouvoir. Car la galaxie des "Bogda" s'étend de Luc Ferry à Carla Bruni, d'Edmonde Charles-Roux à Pierre Sarkozy, de Michel Pébereau à Cyril Hanouna. Incontestables phénomènes de librairie, ces vulgarisateurs mêlant culture populaire et vocabulaire savant sont pourtant désavoués par la communauté scientifique, qui dénonce des chercheurs d'opérette aux thèses aussi ahurissantes que leur look. Face aux critiques, les frères Bogdanov ont un numéro bien rodé, dénonçant la jalousie des uns, les mensonges des autres. Enquête sur des « spécimens » sans peur mais pas sans reproche qui maîtrisent les pirouettes et brouillent les pistes depuis quarante ans.

Editeur : Moment (Editions du)

De : Maud Guillaumin