Télévision : 1er juillet 2021 à 23:55-00:50 sur NRJ 12
Série policière
En déplacement au Kyrkistan pour un reportage sur des rumeurs de tortures et de répressions, Kevin Jensen, un journaliste new-yorkais, est arrêté par les autorités du pays pour espionnage. Tom et l'équipe de Halcyon montent une opération pour sauver ce reporter, très proche de Scottie...
Année : 2017
De : Donald E, Jon Bokenkamp, John Eisendrath
Avec : Ryan Eggold, Famke Janssen, Edi Gathegi, Tawny Cypress, Adrian Martinez, Kyle Harris, Carolyn McCormick, Michael Cumpsty, Theodora Miranne, Tony Amendola, Peter Jay, Ben Maccabee, Sarah Dacey-Charles, Nora Armani, Alexander Saliba, Wyle Dehan, Racine Russell, Adam Gagan, Walid Chaya, Melis Aker, Maxim Swinton, Adam Khaykin, Fady Kerko, Sorab Wadia, Kareem Elsamadicy, Louis Sallan
Télévision : 23 juin 2021 à 23:55-00:50 sur NRJ 12
Série policière
En déplacement au Kyrkistan pour un reportage sur des rumeurs de tortures et de répressions, Kevin Jensen, un journaliste new-yorkais, est arrêté par les autorités du pays pour espionnage. Tom et l'équipe de Halcyon montent une opération pour sauver ce reporter, très proche de Scottie...
Année : 2017
De : Donald E, Jon Bokenkamp, John Eisendrath
Avec : Ryan Eggold, Famke Janssen, Edi Gathegi, Tawny Cypress, Adrian Martinez, Kyle Harris, Carolyn McCormick, Michael Cumpsty, Theodora Miranne, Tony Amendola, Peter Jay, Ben Maccabee, Sarah Dacey-Charles, Nora Armani, Alexander Saliba, Wyle Dehan, Racine Russell, Adam Gagan, Walid Chaya, Melis Aker, Maxim Swinton, Adam Khaykin, Fady Kerko, Sorab Wadia, Kareem Elsamadicy, Louis Sallan
Télévision : 21 juin 2021 à 02:20-03:10 sur TF1
Série policière
Red met l'équipe sur la piste de Greyson Blaise, un voleur d'oeuvres d'art. Il ne souhaite pas qu'ils l'arrêtent, juste qu'ils l'aident à faire affaire avec lui. Son plan est d'aller à sa rencontre à une vente aux enchères à Zagreb. Parallèlement, Tom cherche à identifier le corps retrouvé dans la valise...
Année : 2017
De : Donald E, Jon Bokenkamp, Marisa Tam, Taylor Martin
Avec : James Spader, Megan Boone, Diego Klattenhoff, Harry Lennix, Ryan Eggold, Hisham Tawfiq, Owain Yeoman, Kathleen Butler, Amir Arison, Mozhan Marnò, Piter Marek, Riann Steele, Caprice Benedetti, Delphi Harrington, Peter Albrink, Richard Clodfelter, Lawrence Jansen, Narada Campbell, Mario Corry, Brian Yang
Télévision : 10 juin 2021 à 00:35-01:30 sur NRJ 12
Série policière
En déplacement au Kyrkistan pour un reportage sur des rumeurs de tortures et de répressions, Kevin Jensen, un journaliste new-yorkais, est arrêté par les autorités du pays pour espionnage. Tom et l'équipe de Halcyon montent une opération pour sauver ce reporter, très proche de Scottie...
Année : 2017
De : Donald E, Jon Bokenkamp, John Eisendrath
Avec : Ryan Eggold, Famke Janssen, Edi Gathegi, Tawny Cypress, Adrian Martinez, Kyle Harris, Carolyn McCormick, Michael Cumpsty, Theodora Miranne, Tony Amendola, Peter Jay, Ben Maccabee, Sarah Dacey-Charles, Nora Armani, Alexander Saliba, Wyle Dehan, Racine Russell, Adam Gagan, Walid Chaya, Melis Aker, Maxim Swinton, Adam Khaykin, Fady Kerko, Sorab Wadia, Kareem Elsamadicy, Louis Sallan
Télévision : 2 juin 2021 à 22:00-22:55 sur NRJ 12
Série policière
En déplacement au Kyrkistan pour un reportage sur des rumeurs de tortures et de répressions, Kevin Jensen, un journaliste new-yorkais, est arrêté par les autorités du pays pour espionnage. Tom et l'équipe de Halcyon montent une opération pour sauver ce reporter, très proche de Scottie...
Année : 2017
De : Donald E, Jon Bokenkamp, John Eisendrath
Avec : Ryan Eggold, Famke Janssen, Edi Gathegi, Tawny Cypress, Adrian Martinez, Kyle Harris, Carolyn McCormick, Michael Cumpsty, Theodora Miranne, Tony Amendola, Peter Jay, Ben Maccabee, Sarah Dacey-Charles, Nora Armani, Alexander Saliba, Wyle Dehan, Racine Russell, Adam Gagan, Walid Chaya, Melis Aker, Maxim Swinton, Adam Khaykin, Fady Kerko, Sorab Wadia, Kareem Elsamadicy, Louis Sallan
Télévision : 31 mars 2018 à 01:00-03:00 sur Arte
film : thriller
Rendu quasiment fou par son licenciement, un cadre devient le serial killer de ses rivaux à l'embauche. Osmose presque réussie entre film noir et pamphlet social. Avec José Garcia, inquiétant et grandiose. Critique : Film de Costa-Gavras (France, 2004). Scénario : Costa-Gavras et Jean-Claude Grumberg, d'après Donald E. Westlake. 120 mn. Avec José Garcia : Bruno. Karin Viard : Marlène. Ulrich Tukur : Hutchinson. Olivier Gourmet : Mâchefer. Genre : les temps modernes. Bruno Davert travaillait dans la pâte à papier. Etre au chômage le rend fou. D'où le projet, saugrenu, cinglé, mais parfaitement logique qui lui vient en tête : éliminer tous ses rivaux afin de se retrouver seul sur les listes d'attente des entreprises. Pour assurer à sa famille le train de vie auquel elle a droit et qu'elle réclame, il devient un tueur en série... C'est la curieuse osmose entre un polar, dont Costa-Gavras respecterait les règles à la lettre, et un pamphlet social, genre où il se sent à l'aise depuis longtemps. Ce qu'il réussit particulièrement, c'est de rendre sensible, meurtre après meurtre, l'aliénation d'un homme cerné par une société de battants et qui se laisse couler dans sa psychose avec une désarmante ingénuité. Le pire, pour lui, évidemment, c'est de surprendre chez ceux qu'il croit ses ennemis la même détresse que la sienne. D'où l'intensité des séquences où il manque de tuer un ex-cadre devenu modeste vendeur de fringues sous les ordres d'un tyran minuscule. Un type comme lui, mais qui a choisi de se laisser mourir plutôt que de tuer. José Garcia, formidable, joue « à l'italienne », réussissant à préserver, à chaque instant, la délicate balance entre drôlerie et effroi. Pierre Murat
Année : 2005
Télévision : 31 mars 2018 à 01:00-02:55 sur Arte
film : thriller
Rendu quasiment fou par son licenciement, un cadre devient le serial killer de ses rivaux à l'embauche. Osmose presque réussie entre film noir et pamphlet social. Avec José Garcia, inquiétant et grandiose. Critique : Film de Costa-Gavras (France, 2004). Scénario : Costa-Gavras et Jean-Claude Grumberg, d'après Donald E. Westlake. 120 mn. Avec José Garcia : Bruno. Karin Viard : Marlène. Ulrich Tukur : Hutchinson. Olivier Gourmet : Mâchefer. Genre : les temps modernes. Bruno Davert travaillait dans la pâte à papier. Etre au chômage le rend fou. D'où le projet, saugrenu, cinglé, mais parfaitement logique qui lui vient en tête : éliminer tous ses rivaux afin de se retrouver seul sur les listes d'attente des entreprises. Pour assurer à sa famille le train de vie auquel elle a droit et qu'elle réclame, il devient un tueur en série... C'est la curieuse osmose entre un polar, dont Costa-Gavras respecterait les règles à la lettre, et un pamphlet social, genre où il se sent à l'aise depuis longtemps. Ce qu'il réussit particulièrement, c'est de rendre sensible, meurtre après meurtre, l'aliénation d'un homme cerné par une société de battants et qui se laisse couler dans sa psychose avec une désarmante ingénuité. Le pire, pour lui, évidemment, c'est de surprendre chez ceux qu'il croit ses ennemis la même détresse que la sienne. D'où l'intensité des séquences où il manque de tuer un ex-cadre devenu modeste vendeur de fringues sous les ordres d'un tyran minuscule. Un type comme lui, mais qui a choisi de se laisser mourir plutôt que de tuer. José Garcia, formidable, joue « à l'italienne », réussissant à préserver, à chaque instant, la délicate balance entre drôlerie et effroi. Pierre Murat
Année : 2005
Télévision : 14 mars 2018 à 20:55-22:55 sur Arte
film : thriller
Rendu quasiment fou par son licenciement, un cadre devient le serial killer de ses rivaux à l'embauche. Osmose presque réussie entre film noir et pamphlet social. Avec José Garcia, inquiétant et grandiose. Critique : Film de Costa-Gavras (France, 2004). Scénario : Costa-Gavras et Jean-Claude Grumberg, d'après Donald E. Westlake. 120 mn. Avec José Garcia : Bruno. Karin Viard : Marlène. Ulrich Tukur : Hutchinson. Olivier Gourmet : Mâchefer. Genre : les temps modernes. Bruno Davert travaillait dans la pâte à papier. Etre au chômage le rend fou. D'où le projet, saugrenu, cinglé, mais parfaitement logique qui lui vient en tête : éliminer tous ses rivaux afin de se retrouver seul sur les listes d'attente des entreprises. Pour assurer à sa famille le train de vie auquel elle a droit et qu'elle réclame, il devient un tueur en série... C'est la curieuse osmose entre un polar, dont Costa-Gavras respecterait les règles à la lettre, et un pamphlet social, genre où il se sent à l'aise depuis longtemps. Ce qu'il réussit particulièrement, c'est de rendre sensible, meurtre après meurtre, l'aliénation d'un homme cerné par une société de battants et qui se laisse couler dans sa psychose avec une désarmante ingénuité. Le pire, pour lui, évidemment, c'est de surprendre chez ceux qu'il croit ses ennemis la même détresse que la sienne. D'où l'intensité des séquences où il manque de tuer un ex-cadre devenu modeste vendeur de fringues sous les ordres d'un tyran minuscule. Un type comme lui, mais qui a choisi de se laisser mourir plutôt que de tuer. José Garcia, formidable, joue « à l'italienne », réussissant à préserver, à chaque instant, la délicate balance entre drôlerie et effroi. Pierre Murat
Année : 2004
Télévision : 16 octobre 2017 à 22:55-00:25 sur France ô
film d'action
Un policier noir aux méthodes expéditives est chargé d’une affaire de crime racial. Avec son rythme « cool » et son ambiance un peu seventies, ce remake d’un classique de la Blaxploitation s’en sort bien dans le genre série B. Et puis Samuel L. Jackson en Armani, quelle classe ! - Critique : Film de John Singleton (USA, 2000). Scénario : Richard Price, J. Singleton, Shane Salerno. Image : Donald E. Thorin. Musique : David Arnold et Isaac Hayes. 110 mn. VF. Avec Samuel L. Jackson : John Shaft. Vanessa Williams : Carmen Vasquez. Jeffrey Wright : Peoples Hernandez. genre : Blaxploitation recyclée De l'eau a coulé sous les ponts depuis l'explosion de Shaft en 1971, film étendard de la Blaxploitation. Ici, on « s'affiche » black plus qu'on ne le clame. Du modèle d'origine, le film a conservé un côté série B, même si c'est de luxe. On y gagne un sentiment de proximité réaliste, avec l'impression d'être vraiment dans les quartiers chauds de New York. La présence de Samuel L. Jackson ne masque pas les seconds rôles - mention spéciale au chef de gang dominicain (Jeffrey Wright), subtilement arrogant et stupide. Le scénario préfère les rencontres et les explications aux coups de feu. De la bonne musique groovy, une pincée de nonchalance, quelques piques lancées aux caïds, c'est le meilleur du film. Le moins bon : l'action, les courses-poursuites bâclées, la violence pas toujours bien dosée. Mais le personnage de Shaft est attrayant, même quand il mord la ligne de la légalité. Un macho qui ne couche pas, un esprit indépendant, un jeu sec, ça ne vous rappelle rien ? Eastwood bien sûr, période Dirty Harry. Jacques morice Jacques Morice
Année : 2000
Télévision : 9 octobre 2017 à 20:55-22:35 sur France ô
film d'action
Un policier noir aux méthodes expéditives est chargé d’une affaire de crime racial. Avec son rythme « cool » et son ambiance un peu seventies, ce remake d’un classique de la Blaxploitation s’en sort bien dans le genre série B. Et puis Samuel L. Jackson en Armani, quelle classe ! - Critique : Film de John Singleton (USA, 2000). Scénario : Richard Price, J. Singleton, Shane Salerno. Image : Donald E. Thorin. Musique : David Arnold et Isaac Hayes. 110 mn. VF. Avec Samuel L. Jackson : John Shaft. Vanessa Williams : Carmen Vasquez. Jeffrey Wright : Peoples Hernandez. genre : Blaxploitation recyclée De l'eau a coulé sous les ponts depuis l'explosion de Shaft en 1971, film étendard de la Blaxploitation. Ici, on « s'affiche » black plus qu'on ne le clame. Du modèle d'origine, le film a conservé un côté série B, même si c'est de luxe. On y gagne un sentiment de proximité réaliste, avec l'impression d'être vraiment dans les quartiers chauds de New York. La présence de Samuel L. Jackson ne masque pas les seconds rôles - mention spéciale au chef de gang dominicain (Jeffrey Wright), subtilement arrogant et stupide. Le scénario préfère les rencontres et les explications aux coups de feu. De la bonne musique groovy, une pincée de nonchalance, quelques piques lancées aux caïds, c'est le meilleur du film. Le moins bon : l'action, les courses-poursuites bâclées, la violence pas toujours bien dosée. Mais le personnage de Shaft est attrayant, même quand il mord la ligne de la légalité. Un macho qui ne couche pas, un esprit indépendant, un jeu sec, ça ne vous rappelle rien ? Eastwood bien sûr, période Dirty Harry. Jacques morice Jacques Morice
Année : 2000
De : John Singleton
Avec : Samuel L Jackson, Vanessa Williams, Jeffrey Wright, Christian Bale, Busta Rhymes, Dan Hedaya, Toni Collette, Richard Roundtree
Télévision : 9 octobre 2017 à 20:55-22:30 sur France ô
film d'action
Un policier noir aux méthodes expéditives est chargé d’une affaire de crime racial. Avec son rythme « cool » et son ambiance un peu seventies, ce remake d’un classique de la Blaxploitation s’en sort bien dans le genre série B. Et puis Samuel L. Jackson en Armani, quelle classe ! - Critique : Film de John Singleton (USA, 2000). Scénario : Richard Price, J. Singleton, Shane Salerno. Image : Donald E. Thorin. Musique : David Arnold et Isaac Hayes. 110 mn. VF. Avec Samuel L. Jackson : John Shaft. Vanessa Williams : Carmen Vasquez. Jeffrey Wright : Peoples Hernandez. genre : Blaxploitation recyclée De l'eau a coulé sous les ponts depuis l'explosion de Shaft en 1971, film étendard de la Blaxploitation. Ici, on « s'affiche » black plus qu'on ne le clame. Du modèle d'origine, le film a conservé un côté série B, même si c'est de luxe. On y gagne un sentiment de proximité réaliste, avec l'impression d'être vraiment dans les quartiers chauds de New York. La présence de Samuel L. Jackson ne masque pas les seconds rôles - mention spéciale au chef de gang dominicain (Jeffrey Wright), subtilement arrogant et stupide. Le scénario préfère les rencontres et les explications aux coups de feu. De la bonne musique groovy, une pincée de nonchalance, quelques piques lancées aux caïds, c'est le meilleur du film. Le moins bon : l'action, les courses-poursuites bâclées, la violence pas toujours bien dosée. Mais le personnage de Shaft est attrayant, même quand il mord la ligne de la légalité. Un macho qui ne couche pas, un esprit indépendant, un jeu sec, ça ne vous rappelle rien ? Eastwood bien sûr, période Dirty Harry. Jacques morice Jacques Morice
Année : 2000
De : John Singleton
Avec : Samuel L Jackson, Vanessa Williams, Jeffrey Wright, Christian Bale, Busta Rhymes, Dan Hedaya, Toni Collette, Richard Roundtree