Don McKellar : passages TV et dernières sorties DVD/Blu-ray

Créez gratuitement votre compte Evernext pour être averti de toutes les actualités de Don McKellar.

Créer mon compte

Antérieurement en 2023
 

Les Crimes du futur

Télévision : 1er juillet 2023 à 02:19-04:03 sur Canal +

film de science-fiction

Dans un futur proche, une véritable révolution s'est opérée où le corps humain n'est qu'accessoire qu'on peut transformer à sa guise. Saul Tenser présente un spectacle avec à ses côtés Caprice, en exhibant en temps réel la métamorphose de ses organes et l'ablation de ces derniers. Alors qu'il rencontre le succès avec ces prestations avant-gardistes, une enquêtrice du Bureau du Registre National des Organes, Timlin, garde un œil attentif à la situation. Mais derrière toute innovation se cache un lourd secret, dont un groupe veut profiter afin de révéler la future étape de l'évolution de l'être humain. - Critique : :t3: POUR Chirurgienne de formation, Caprice (Léa Seydoux) collabore étroitement avec son compagnon, l’artiste d’avant-garde Saul ­Tenser (Viggo Mortensen). Télécommandant le bistouri avec la dextérité d’une calligraphe, elle lui ouvre le corps lors de performances organisées devant un public fervent. Ces créateurs vivent dans un monde obscur et désert, qui semble avoir été dévasté par la guerre ou une catastrophe liée au dérèglement climatique. Le film oscille entre polar et science-fiction, avec le minimum de moyens et d’effets spéciaux. Cronenberg y témoigne d’un imaginaire plastique délirant, à travers des accessoires fantasques qui sont comme des extensions du corps de Saul. Lequel développe un mal qui se confond avec ses créations. C’est la belle idée transgressive : faire de la maladie un moyen d’avancer et de s’élever. À deux. Entre infanticide, détournement de cadavre, cicatrices baroques, le film est violent mais d’une violence calme, conceptuelle. Le cinéaste continue de faire réfléchir sur des oppositions – peau/profondeur, forme/fond, progrès/déclin. Il a surtout la suprême audace de dépasser la noirceur extrême pour faire luire malgré tout sa foi dans l’homme et son aptitude à se réinventer. — Jacques Morice :t0: CONTRE Passionné par les mutations de l’être humain, David Cronenberg semble pourtant aveugle à celle qui le menace lui-même et dénature son talent… Venu du cinéma de genre, qui joue avec nos peurs et nous prend aux tripes, le réalisateur canadien s’est mué en un artiste conceptuel et cérébral. Cette fiction dont le corps est le centre ne prend jamais chair. Les plans des Crimes du futur défilent comme les tableaux d’une exposition, la caméra aussi stoïque qu’un clou planté dans le mur. Celui dont on aimait la radicalité provocatrice, héritée de la culture pop, est devenu un penseur à l’humeur sombre et aux visées obscures. Qui ne règne plus ici que sur un cinéma terriblement dévitalisé. — Frédéric Strauss

Année : 2022

Avec : Capezza Denise, Don McKellar, Ephie Kantza, Jason Bitter, Kristen Stewart, Lihi Kornowski, Léa Seydoux, Nadia Litz, Scott Speedman, Tanaya Beatty, Viggo Mortensen, Welket Bungué

Antérieurement en 2023
 

Les Crimes du futur

Télévision : 1er juillet 2023 à 02:17-04:02 sur Canal +

film de science-fiction

Dans un futur proche, une véritable révolution s'est opérée où le corps humain n'est qu'accessoire qu'on peut transformer à sa guise. Saul Tenser présente un spectacle avec à ses côtés Caprice, en exhibant en temps réel la métamorphose de ses organes et l'ablation de ces derniers. Alors qu'il rencontre le succès avec ces prestations avant-gardistes, une enquêtrice du Bureau du Registre National des Organes, Timlin, garde un œil attentif à la situation. Mais derrière toute innovation se cache un lourd secret, dont un groupe veut profiter afin de révéler la future étape de l'évolution de l'être humain. - Critique : :t3: POUR Chirurgienne de formation, Caprice (Léa Seydoux) collabore étroitement avec son compagnon, l’artiste d’avant-garde Saul ­Tenser (Viggo Mortensen). Télécommandant le bistouri avec la dextérité d’une calligraphe, elle lui ouvre le corps lors de performances organisées devant un public fervent. Ces créateurs vivent dans un monde obscur et désert, qui semble avoir été dévasté par la guerre ou une catastrophe liée au dérèglement climatique. Le film oscille entre polar et science-fiction, avec le minimum de moyens et d’effets spéciaux. Cronenberg y témoigne d’un imaginaire plastique délirant, à travers des accessoires fantasques qui sont comme des extensions du corps de Saul. Lequel développe un mal qui se confond avec ses créations. C’est la belle idée transgressive : faire de la maladie un moyen d’avancer et de s’élever. À deux. Entre infanticide, détournement de cadavre, cicatrices baroques, le film est violent mais d’une violence calme, conceptuelle. Le cinéaste continue de faire réfléchir sur des oppositions – peau/profondeur, forme/fond, progrès/déclin. Il a surtout la suprême audace de dépasser la noirceur extrême pour faire luire malgré tout sa foi dans l’homme et son aptitude à se réinventer. — Jacques Morice :t0: CONTRE Passionné par les mutations de l’être humain, David Cronenberg semble pourtant aveugle à celle qui le menace lui-même et dénature son talent… Venu du cinéma de genre, qui joue avec nos peurs et nous prend aux tripes, le réalisateur canadien s’est mué en un artiste conceptuel et cérébral. Cette fiction dont le corps est le centre ne prend jamais chair. Les plans des Crimes du futur défilent comme les tableaux d’une exposition, la caméra aussi stoïque qu’un clou planté dans le mur. Celui dont on aimait la radicalité provocatrice, héritée de la culture pop, est devenu un penseur à l’humeur sombre et aux visées obscures. Qui ne règne plus ici que sur un cinéma terriblement dévitalisé. — Frédéric Strauss

Année : 2022

Avec : Capezza Denise, Don McKellar, Ephie Kantza, Jason Bitter, Kristen Stewart, Lihi Kornowski, Léa Seydoux, Nadia Litz, Scott Speedman, Tanaya Beatty, Viggo Mortensen, Welket Bungué

Antérieurement en 2023
 

Les Crimes du futur

Télévision : 5 juin 2023 à 23:07-00:52 sur Canal +

film de science-fiction

Dans un futur proche, une véritable révolution s'est opérée où le corps humain n'est qu'accessoire qu'on peut transformer à sa guise. Saul Tenser présente un spectacle avec à ses côtés Caprice, en exhibant en temps réel la métamorphose de ses organes et l'ablation de ces derniers. Alors qu'il rencontre le succès avec ces prestations avant-gardistes, une enquêtrice du Bureau du Registre National des Organes, Timlin, garde un œil attentif à la situation. Mais derrière toute innovation se cache un lourd secret, dont un groupe veut profiter afin de révéler la future étape de l'évolution de l'être humain. - Critique : :t3: POUR Chirurgienne de formation, Caprice (Léa Seydoux) collabore étroitement avec son compagnon, l’artiste d’avant-garde Saul ­Tenser (Viggo Mortensen). Télécommandant le bistouri avec la dextérité d’une calligraphe, elle lui ouvre le corps lors de performances organisées devant un public fervent. Ces créateurs vivent dans un monde obscur et désert, qui semble avoir été dévasté par la guerre ou une catastrophe liée au dérèglement climatique. Le film oscille entre polar et science-fiction, avec le minimum de moyens et d’effets spéciaux. Cronenberg y témoigne d’un imaginaire plastique délirant, à travers des accessoires fantasques qui sont comme des extensions du corps de Saul. Lequel développe un mal qui se confond avec ses créations. C’est la belle idée transgressive : faire de la maladie un moyen d’avancer et de s’élever. À deux. Entre infanticide, détournement de cadavre, cicatrices baroques, le film est violent mais d’une violence calme, conceptuelle. Le cinéaste continue de faire réfléchir sur des oppositions – peau/profondeur, forme/fond, progrès/déclin. Il a surtout la suprême audace de dépasser la noirceur extrême pour faire luire malgré tout sa foi dans l’homme et son aptitude à se réinventer. — Jacques Morice :t0: CONTRE Passionné par les mutations de l’être humain, David Cronenberg semble pourtant aveugle à celle qui le menace lui-même et dénature son talent… Venu du cinéma de genre, qui joue avec nos peurs et nous prend aux tripes, le réalisateur canadien s’est mué en un artiste conceptuel et cérébral. Cette fiction dont le corps est le centre ne prend jamais chair. Les plans des Crimes du futur défilent comme les tableaux d’une exposition, la caméra aussi stoïque qu’un clou planté dans le mur. Celui dont on aimait la radicalité provocatrice, héritée de la culture pop, est devenu un penseur à l’humeur sombre et aux visées obscures. Qui ne règne plus ici que sur un cinéma terriblement dévitalisé. — Frédéric Strauss

Année : 2022

Avec : Capezza Denise, Don McKellar, Ephie Kantza, Jason Bitter, Kristen Stewart, Lihi Kornowski, Léa Seydoux, Nadia Litz, Scott Speedman, Tanaya Beatty, Viggo Mortensen, Welket Bungué

Antérieurement en 2023
 

Les Crimes du futur

Télévision : 5 juin 2023 à 23:06-00:50 sur Canal +

film de science-fiction

Dans un futur proche, une véritable révolution s'est opérée où le corps humain n'est qu'accessoire qu'on peut transformer à sa guise. Saul Tenser présente un spectacle avec à ses côtés Caprice, en exhibant en temps réel la métamorphose de ses organes et l'ablation de ces derniers. Alors qu'il rencontre le succès avec ces prestations avant-gardistes, une enquêtrice du Bureau du Registre National des Organes, Timlin, garde un œil attentif à la situation. Mais derrière toute innovation se cache un lourd secret, dont un groupe veut profiter afin de révéler la future étape de l'évolution de l'être humain. - Critique : :t3: POUR Chirurgienne de formation, Caprice (Léa Seydoux) collabore étroitement avec son compagnon, l’artiste d’avant-garde Saul ­Tenser (Viggo Mortensen). Télécommandant le bistouri avec la dextérité d’une calligraphe, elle lui ouvre le corps lors de performances organisées devant un public fervent. Ces créateurs vivent dans un monde obscur et désert, qui semble avoir été dévasté par la guerre ou une catastrophe liée au dérèglement climatique. Le film oscille entre polar et science-fiction, avec le minimum de moyens et d’effets spéciaux. Cronenberg y témoigne d’un imaginaire plastique délirant, à travers des accessoires fantasques qui sont comme des extensions du corps de Saul. Lequel développe un mal qui se confond avec ses créations. C’est la belle idée transgressive : faire de la maladie un moyen d’avancer et de s’élever. À deux. Entre infanticide, détournement de cadavre, cicatrices baroques, le film est violent mais d’une violence calme, conceptuelle. Le cinéaste continue de faire réfléchir sur des oppositions – peau/profondeur, forme/fond, progrès/déclin. Il a surtout la suprême audace de dépasser la noirceur extrême pour faire luire malgré tout sa foi dans l’homme et son aptitude à se réinventer. — Jacques Morice :t0: CONTRE Passionné par les mutations de l’être humain, David Cronenberg semble pourtant aveugle à celle qui le menace lui-même et dénature son talent… Venu du cinéma de genre, qui joue avec nos peurs et nous prend aux tripes, le réalisateur canadien s’est mué en un artiste conceptuel et cérébral. Cette fiction dont le corps est le centre ne prend jamais chair. Les plans des Crimes du futur défilent comme les tableaux d’une exposition, la caméra aussi stoïque qu’un clou planté dans le mur. Celui dont on aimait la radicalité provocatrice, héritée de la culture pop, est devenu un penseur à l’humeur sombre et aux visées obscures. Qui ne règne plus ici que sur un cinéma terriblement dévitalisé. — Frédéric Strauss

Année : 2022

Avec : Capezza Denise, Don McKellar, Ephie Kantza, Jason Bitter, Kristen Stewart, Lihi Kornowski, Léa Seydoux, Nadia Litz, Scott Speedman, Tanaya Beatty, Viggo Mortensen, Welket Bungué

Antérieurement en 2023
 

Les Crimes du futur

Télévision : 4 juin 2023 à 01:48-03:33 sur Canal +

film de science-fiction

Dans un futur proche, une véritable révolution s'est opérée où le corps humain n'est qu'accessoire qu'on peut transformer à sa guise. Saul Tenser présente un spectacle avec à ses côtés Caprice, en exhibant en temps réel la métamorphose de ses organes et l'ablation de ces derniers. Alors qu'il rencontre le succès avec ces prestations avant-gardistes, une enquêtrice du Bureau du Registre National des Organes, Timlin, garde un œil attentif à la situation. Mais derrière toute innovation se cache un lourd secret, dont un groupe veut profiter afin de révéler la future étape de l'évolution de l'être humain. - Critique : :t3: POUR Chirurgienne de formation, Caprice (Léa Seydoux) collabore étroitement avec son compagnon, l’artiste d’avant-garde Saul ­Tenser (Viggo Mortensen). Télécommandant le bistouri avec la dextérité d’une calligraphe, elle lui ouvre le corps lors de performances organisées devant un public fervent. Ces créateurs vivent dans un monde obscur et désert, qui semble avoir été dévasté par la guerre ou une catastrophe liée au dérèglement climatique. Le film oscille entre polar et science-fiction, avec le minimum de moyens et d’effets spéciaux. Cronenberg y témoigne d’un imaginaire plastique délirant, à travers des accessoires fantasques qui sont comme des extensions du corps de Saul. Lequel développe un mal qui se confond avec ses créations. C’est la belle idée transgressive : faire de la maladie un moyen d’avancer et de s’élever. À deux. Entre infanticide, détournement de cadavre, cicatrices baroques, le film est violent mais d’une violence calme, conceptuelle. Le cinéaste continue de faire réfléchir sur des oppositions – peau/profondeur, forme/fond, progrès/déclin. Il a surtout la suprême audace de dépasser la noirceur extrême pour faire luire malgré tout sa foi dans l’homme et son aptitude à se réinventer. — Jacques Morice :t0: CONTRE Passionné par les mutations de l’être humain, David Cronenberg semble pourtant aveugle à celle qui le menace lui-même et dénature son talent… Venu du cinéma de genre, qui joue avec nos peurs et nous prend aux tripes, le réalisateur canadien s’est mué en un artiste conceptuel et cérébral. Cette fiction dont le corps est le centre ne prend jamais chair. Les plans des Crimes du futur défilent comme les tableaux d’une exposition, la caméra aussi stoïque qu’un clou planté dans le mur. Celui dont on aimait la radicalité provocatrice, héritée de la culture pop, est devenu un penseur à l’humeur sombre et aux visées obscures. Qui ne règne plus ici que sur un cinéma terriblement dévitalisé. — Frédéric Strauss

Année : 2022

Avec : Capezza Denise, Don McKellar, Ephie Kantza, Jason Bitter, Kristen Stewart, Lihi Kornowski, Léa Seydoux, Nadia Litz, Scott Speedman, Tanaya Beatty, Viggo Mortensen, Welket Bungué

Antérieurement en 2023
 

Les Crimes du futur

Télévision : 22 mai 2023 à 21:08-22:53 sur Canal +

film de science-fiction

Dans un futur proche, une véritable révolution s'est opérée où le corps humain n'est qu'accessoire qu'on peut transformer à sa guise. Saul Tenser présente un spectacle avec à ses côtés Caprice, en exhibant en temps réel la métamorphose de ses organes et l'ablation de ces derniers. Alors qu'il rencontre le succès avec ces prestations avant-gardistes, une enquêtrice du Bureau du Registre National des Organes, Timlin, garde un œil attentif à la situation. Mais derrière toute innovation se cache un lourd secret, dont un groupe veut profiter afin de révéler la future étape de l'évolution de l'être humain.

Année : 2022

Avec : Don McKellar, Ephie Kantza, Jason Bitter, Kristen Stewart, Lihi Kornowski, Léa Seydoux, Nadia Litz, Scott Speedman, Tanaya Beatty, Viggo Mortensen, Welket Bungué, Yorgos Pirpassopoulos

Antérieurement en 2023
 

Suspect numéro un

Netflix : 6 mai 2023

Daniel Léger, ancien héroïnomane, se retrouve condamné à cent ans de réclusion dans une prison de Bangkok pour trafic de drogues. Un journaliste du Globe and Mail, Victor Malarek, s'intéresse à son histoire. Il s'en prend aux ripoux qui ont accusé Daniel à tort.

De : Daniel Roby

Avec : Antoine Olivier Pilon, Josh Hartnett, Stephen McHattie, Jim Gaffigan, J C MacKenzie, Don McKellar, Rose-Marie Perreault

Antérieurement en 2022
 

The Middle Man

Télévision : 15 décembre 2022 à 23:55-01:30 sur Arte

film : comédie dramatique

A Karmack, bourgade du nord-est des Etats-Unis frappée par le déclin industriel, Franck Farrelli, ancien guichetier de la gare, décroche un emploi de médiateur qui consiste à annoncer les mauvaises nouvelles à ses concitoyens. Dans cette ville de laissés-pour-compte, les malheurs ne manquent pas. - Critique : Était-ce vraiment une bonne idée ? Cette question accompagne d’un bout à l’autre notre découverte de ce film jamais sorti en salles, adapté d’un roman du Norvégien Lars Saabye Christensen et réalisé par son compatriote Bent Hamer, artisan de la comédie minimaliste. Dans une ville désenchantée des États-Unis, le chômeur Frank trouve miraculeusement un emploi à la mairie : il sera le médiateur, chargé d’annoncer aux familles la mort d’un proche dans un accident, comme il en arrive de toutes sortes dans cette Amérique cafardeuse. Il s’agit donc de créer des scènes sinistrement drôles autour de la disparition du fils du tailleur qui roulait trop vite, ou de l’arrêt du système de respiration artificielle qui maintenait en vie un habitué du bar, dont la tête s’est fracassée sur le juke-box pendant une bagarre. On s’étonne presque que cet humour noir finisse par faire sourire, quand l’exagération s’en mêle pour le Middle Man, qui a annoncé une mort par erreur et s’interroge sur la différence entre bonne et mauvaise nouvelle… La stylisation minimaliste rend de toute façon le pari du film trop théorique, en gelant les émotions. Elles affleurent seulement quand Frank commence à ne plus rentrer chez sa mère, le soir, et passe ses nuits avec sa secrétaire. Le père de celle-ci dirigeait le cinéma local, qui a fermé après son décès. Sa réouverture aurait fait du bien à cette comédie trop endeuillée.

Année : 2021

De : Bent Hamer

Avec : Aksel Hennie, Don McKellar, Jim Stark, Kenneth Welsh, Nicolas Bro, Nina Andresen Borud, Paul Gross, Pål Sverre, Rossif Sutherland, Sheila McCarthy, Trond Fausa, Tuva Novotny

Antérieurement en 2022
 

Les Crimes du futur (Exclusivité Fnac boîtier ...

DVD/Blu-ray : 26 septembre 2022

Editeur : Metropolitan Vidéo

Année : 2022

De : David Cronenberg

Avec : Viggo Mortensen, Léa Seydoux, Kristen Stewart, Scott Speedman, Welket Bungué, Don McKellar, Tanaya Beatty, Nadia Litz

Antérieurement en 2022
 

Les Crimes du futur - Blu-ray

DVD/Blu-ray : 26 septembre 2022

Editeur : Metropolitan Vidéo

Année : 2022

De : David Cronenberg

Avec : Viggo Mortensen, Léa Seydoux, Kristen Stewart, Scott Speedman, Welket Bungué, Don McKellar, Tanaya Beatty, Nadia Litz

Antérieurement en 2022
 

Les Crimes du futur - DVD

DVD/Blu-ray : 26 septembre 2022

Editeur : Metropolitan Vidéo

Année : 2022

De : David Cronenberg

Avec : Viggo Mortensen, Léa Seydoux, Kristen Stewart, Scott Speedman, Welket Bungué, Don McKellar, Tanaya Beatty, Nadia Litz

Antérieurement en 2021
 

Grand Seduction

Prime Video : 4 mai 2021

Les habitants de la petite localité à Terre-Neuve sont pratiquement tous chômeurs. Afin de convaincre une multinationale de construire une usine dans le village, les habitants avec Murray French (Gleeson) en tête doivent s'assurer que le Dr Paul Lewis (Kitsch) décide de s'installer chez eux.

De : Don McKellar

Avec : Brendan Gleeson, Taylor Kitsch, Gordon Pinsent, Liane Balaban, Mark Critch, Peter Keleghan, Mary Walsh

Antérieurement en 2021
 

Exotica

Télévision : 1er mars 2021 à 22:30-00:10 sur Arte

Drame

Thomas est trafiquant d'oiseaux exotiques, grand amateur de ballets et de jeunes «minets», qu'il se plaît à admirer pendant leur prestation. Depuis que sa fille est morte, Francis, inspecteur du fisc, se rend un soir sur deux à l'«Exotica», une boîte de strip-tease au cadre tropical. Christina, justement, y exhibe ses charmes et se déshabille un soir sur deux pour Francis. Eric, animateur de la boîte, vit avec elle et, afin d'éloigner Francis, dont il est jaloux, incite celui-ci à transgresser le règlement du club, qui interdit aux clients de toucher les stripteaseuses. Zoé, la patronne de Francis, est enceinte de ses oeuvres. Un soir, se laissant aller à ses fantasmes, Francis effleure le ventre de Christina...

Année : 1994

De : Atom Egoyan

Avec : Bruce Greenwood, Mia Kirshner, Don McKellar, Elias Koteas, Arsinée Khanjian, Sarah Polley, Victor Garber, David Hemblen

Antérieurement en 2020
 

Suspect numéro un - DVD

DVD/Blu-ray : 1er décembre 2020

Editeur : Universal Pictures France

Année : 2020

De : Daniel Roby

Avec : Antoine Olivier Pilon, Josh Hartnett, Stephen McHattie, Jim Gaffigan, Cory Lipman, Don McKellar, Rose-Marie Perreault, Amanda Crew