Colas Tran : passages TV

Créez gratuitement votre compte Evernext pour être averti de toutes les actualités de Colas Tran.

Créer mon compte

Mardi dernier
 

Anime, une épopée japonaise

Télévision : 13 janvier à 03:30-04:00 sur France 4

documentaire

Saison:1 - Episode:3 - Au cœur des mythiques studios TMS Entertainment, l'épisode suit, pas à pas, la fabrique d'une œuvre d'animation, de sa conception à la diffusion. Storyboard, animatiques, compositing, montage, doublage, toute la production d'un épisode de "Détective Conan" se laisse découvrir. Réalisateurs, animateurs, monteurs et seyû (comédiens de doublage) racontent leur métier, leur rapport à l'anime et la place qu'ils occupent dans la chaîne de production. Se pose également la question de l'intelligence artificielle, ses promesses, ses limites et les tensions qu'elle suscite au sein de la profession.

De : Colas Tran

Mardi dernier
 

Anime, une épopée japonaise

Télévision : 13 janvier à 03:00-03:30 sur France 4

documentaire

Saison:1 - Episode:2 - En un siècle, l'animation japonaise s'est imposée comme un pilier de la culture mondiale, portée par des oeuvres incontournables dont l'influence dépasse les frontières et fédère tous les publics. A l'origine de ce succès retentissant, une histoire singulière façonnée par des personnalités visionnaires, auteurs, producteurs, réalisateurs, animateurs, entièrement dédiées à repousser les limites de la création. Témoins et acteurs de son rayonnement, ils lèvent le voile sur les origines de cet art et nous plongent au coeur des studios emblématiques, révélant les coulisses et secrets de fabrication d'un savoir-faire unique au monde.

De : Colas Tran

Mardi dernier
 

Anime, une épopée japonaise

Télévision : 13 janvier à 02:25-03:00 sur France 4

documentaire

Saison:1 - Episode:1 - Des premières images animées de 1917 au premier long métrage ("Momotarō : Sacred Sailors" en 1945), jusqu'à l'arrivée de la couleur avec "Le Serpent blanc" (1958), c'est à travers le portrait de Rintarō - animateur et réalisateur ("Albator", "Metropolis" et "Galaxy Express 999") -, que ce documentaire part à la découverte des premiers pas de l'animation japonaise. Son récit conduit au musée Toei Animation, où se déploient les jalons d'un studio mythique et se dessine les prémices d'un avenir radieux pour ce nouveau médium.

De : Colas Tran