Coburn Goss : passages TV

Créez gratuitement votre compte Evernext pour être averti de toutes les actualités de Coburn Goss.

Créer mon compte

Antérieurement en 2022
 

Next

Télévision : 22 juillet 2022 à 23:40-00:25 sur France 2

série policière

Fichier N°10. Saison:1 - Episode:10 - NeXT n'hésite pas à narguer Leblanc avec une nouvelle tactique liée à sa maladie. Shea et LeBlanc tentent de mettre au point un dernier stratagème dangereux qui pourrait détruire NeXT. Leurs vies, celles de leurs familles et le monde entier pourraient alors être sauvés... - Critique : Victime d’un étrange accident de la route, un scientifique réputé a tout juste le temps, avant de mourir, d’alerter les autorités qu’il est la victime… d’une intelligence artificielle en liberté. Next, c’est son nom, risque de provoquer un chaos mondial si on ne l’arrête pas. Shea Salazar, agent du FBI, et Paul LeBlanc, ex-magnat de la Silicon Valley devenu technophobe, font équipe pour éviter que l’I.A. ne prenne le pouvoir sur tous les réseaux d’information et de communication de la planète… Sorte de croisement 2.0 entre HAL, l’intelligence artificielle de 2001, et Skynet, le réseau apocalyptique de Terminator, Next est un méchant sur le papier fascinant, terreur invisible qui symbolise à la fois la menace d’un Internet assassin et celle d’un virus plus intelligent que l’homme. Créé par un ancien de 24 Heures chrono, ce thriller profite du sympathique cabotinage de John Slattery (Mad Men), parfait en génie de l’informatique parano. Il souffre malheureusement d’un scénario trop mécanique et est, ironiquement, pas assez intelligent pour être mieux qu’un passable divertissement.

De : Adam Arkin

Avec : Aaron Moten, Coburn Goss, Dylan Hoffman, Elizabeth Cappuccino, Evan Jones, Eve Harlow, Fernanda Andrade, Gerardo Celasco, Jason Butler, John Slattery, Michael Mosley, Whitten Evan

Antérieurement en 2022
 

Les veuves

Télévision : 3 juillet 2022 à 22:55-01:05 sur France 2

film : thriller

A Chicago, Harry Rawlings meurt avec sa bande lors d'un braquage qui tourne mal. Sa femme Veronica, terrassée par le chagrin, est approchée par Jatemme, qui n'a pas eu l'argent que devait lui apporter Harry. Menacée, Veronica, une femme forte et décidée, ne veut pas se laisser faire. Avec Linda, Alice et Amanda, les veuves des malfrats, elle décide de suivre les plans du second coup que préparait son mari. Toutes doivent garder leur plan secret, car autour d'elles gravitent des hommes sans pitié, qui ne leur pardonneront pas ce crime de lèse-majesté. Le moment de l'opération arrive, tout semble au point, mais un petit grain de sable vient enrayer cette belle mécanique... - Critique : Pour Le monde du cinéma américain s’est mobilisé naguère pour une meil­leure représentation des Noirs. Puis la libération de la parole des femmes a entraîné, entre autres, une réflexion sur le sexisme à l’écran. Les Veuves témoigne de cette double révolution, thriller percutant dont la dimension politique fait corps avec la fiction. Les héroïnes (dont l’excellente Viola Davis) émergent d’une sinistre tra­gédie, l’explosion du fourgon dans lequel leurs maris prenaient la fuite après un casse. Harcelées par la pègre, elles en arrivent à organiser à leur tour un braquage. Le scénario s’ancre dans un Chicago multiethnique et violent. Les nombreux personnages, d’horizons disparates (des élus locaux aux gangsters), incarnent un individualisme exacerbé, qui tourne à l’instinct de survie au fur et à mesure que s’éloignent les illusions d’appartenance à une communauté, une famille ou un couple. Les « veuves » font ainsi connaissance contraintes et forcées, et collaborent sans estime mutuelle. Si bien qu’une infime lueur d’humanité produit l’effet d’une ­déflagration tardive quand ces femmes endurcies échangent soudain, in extremis, les mots simples de fraternité qu’elles ne s’étaient jamais donné le droit ni le temps de se dire. — L. G. Contre Steve McQueen voulait réaliser un peu plus qu’un simple film de braquage. Louable ambition… Encore aurait-il fallu commencer par réussir ce simple film avant de viser plus haut. Car Les Veuves se révèle être un polar poussif, truffé d’invraisemblances risibles. La mise en scène ostentatoire, qui pouvait faire illusion dans une œuvre plus « auteur » comme 12 Years a Slave, semble totalement incongrue ici. Mais il y a plus fâcheux encore : les personnages les plus complexes — donc les plus intéressants — de ce thriller présenté comme féministe sont des hommes ! — S. D.

Année : 2018

De : Steve McQueen

Avec : Alejandro Verdin, Bailey Rhyse, Coburn Goss, Colin Farrell, Cynthia Erivo, Elizabeth Debicki, Jon Bernthal, Liam Neeson, Manuel Garcia-Rulfo, Michelle Rodriguez, Robert Duvall, Viola Davis

Antérieurement en 2022
 

Les veuves

Télévision : 26 juin 2022 à 21:05-23:20 sur France 2

film : thriller

A Chicago, Harry Rawlings meurt avec sa bande lors d'un braquage qui tourne mal. Sa femme Veronica, terrassée par le chagrin, est approchée par Jatemme, qui n'a pas eu l'argent que devait lui apporter Harry. Menacée, Veronica, une femme forte et décidée, ne veut pas se laisser faire. Avec Linda, Alice et Amanda, les veuves des malfrats, elle décide de suivre les plans du second coup que préparait son mari. Toutes doivent garder leur plan secret, car autour d'elles gravitent des hommes sans pitié, qui ne leur pardonneront pas ce crime de lèse-majesté. Le moment de l'opération arrive, tout semble au point, mais un petit grain de sable vient enrayer cette belle mécanique... - Critique : Pour Il y a près de trois ans, le monde du cinéma américain se mobilisait pour une meil­leure représentation des Noirs dans les films (et aux Oscars). Il y a un an, le mouvement de libération de la parole des femmes entraînait, entre autres, une réflexion sur les clichés sexistes à l’écran. Aujourd’hui Les Veuves, sous la bannière d’un grand studio hollywoodien (la Fox), témoigne des effets de cette double révolution, en évitant le volontarisme : à travers un film de genre (un thriller) accompli et percutant, dont la dimension politique fait constamment corps avec la fiction. Les héroïnes y organisent un braquage, mais pas comme celles, cool et publicitaires, d’Ocean’s 8 — sorti au printemps dernier. Elles émergent douloureusement d’une sinistre tra­gédie. L’explosion du fourgon dans ­lequel leurs maris prenaient la fuite après un casse les place au pied du mur. Fini l’aveuglement quant à l’ac­tivité de ces hommes. Fini aussi le confort qui en découlait. En plus du deuil, les voilà héritières des dettes de leurs époux, et devenues, à ce titre, les proies d’autres gangs, certains en cheville avec le pouvoir municipal. Leur mutation en cambrioleuses et femmes d’action n’est pas décrétée : on en suit toutes les complications. La couleur de peau des personnages échappe aussi aux bonnes intentions d’une stratégie antiraciste trop simple : elle évoque plutôt cette société postraciale promue par Obama. Au premier plan, la veuve la plus riche, et donc la plus menacée (Viola Davis, en route pour les Oscars), est noire, pas spécialement belle ni jeune, et elle pleure un Blanc (Liam Neeson). Parmi les personnages secondaires, l’homme politique noir est plus corrompu et dangereux que son rival blanc… La redistribution des cartes affecte subtilement toute la galerie de personnages du polar urbain. Ce scénario, inspiré par une série anglaise des années 80, s’ancre dans le Chicago contrasté, multiethnique et violent d’aujourd’hui. Le réalisateur, Steve McQueen, qui fut plasticien avant le succès de ses films Hunger, Shame et 12 Years a slave, sait insuffler à chaque scène de genre vérité et inten­sité. Son sens du tragique évoque un Alejandro Iñárritu sans la grandiloquence et avec davantage de réalisme. Témoin l’affrontement entre l’édile en puissance (Colin Farrell) et son père monstrueux (Robert Duvall), qui a lui tout légué pour mieux le garder sous sa coupe : à travers le nœud œdipien se lisent deux tendances irréconciliables de la droite américaine. Les nombreux personnages, d’horizons disparates, incarnent un individualisme exacerbé, qui tourne à l’instinct de survie au fur et à mesure que s’éloignent les illusions d’appartenance à une communauté, une famille ou un couple. Les héroïnes font ainsi connaissance contraintes et forcées, et collaborent sans estime mutuelle. Si bien qu’une infime lueur d’humanité, qui montre toute la finesse de touche du cinéaste, produit l’effet d’une ­déflagration tardive quand ces veu­ves endur­cies échangent soudain, in extremis, les mots simples de fraternité et d’empathie qu’elles ne s’étaient jamais donné le droit ni le temps de se dire. — Louis Guichard   Contre Steve McQueen voulait réaliser un peu plus qu’un simple film de braquage. Louable ambition… Encore aurait-il fallu commencer par réussir ce simple film de braquage avant de viser plus haut. Car, sitôt passé le prologue, nerveux à souhait, Les Veuves se révèle être un polar poussif, truffé d’invraisemblances ­risi­bles. La mise en scène ostentatoire, qui pouvait faire illusion dans une œuvre plus « auteur » comme 12 Years a slave, semble totalement incongrue ici : ce travelling circulaire qui se ­répète à l’infini façon Lelouch en plein moment de suspense, ou cet interminable plan-séquence à bord d’une ­voiture n’ont aucune utilité, sinon prouver la virtuosité technique d’un cinéaste imbu de ses effets. Mais il y a plus fâcheux encore : les personnages les plus complexes — donc, les plus intéressants — de ce thriller revendiqué féministe sont des hommes ! Colin Farrell apporte une dimension shakespearienne à son rôle d’héritier méprisé, et Daniel Kaluuya vole la vedette à tous ses partenaires en homme de main à la violence sans limite. Face à leurs performances, Viola Davis, pour une fois monocorde dans son interprétation, et ses con­sœurs semblent bien fades… — Samuel Douhaire

Année : 2018

Avec : Alejandro Verdin, Bailey Rhyse, Coburn Goss, Colin Farrell, Cynthia Erivo, Elizabeth Debicki, Jon Bernthal, Liam Neeson, Manuel Garcia-Rulfo, Michelle Rodriguez, Robert Duvall, Viola Davis

Antérieurement en 2021
 

Urgences

Télévision : 15 juin 2021 à 14:45-15:40 sur TF1 Séries Films

Série hospitalière

Le docteur Carter revient travailler au County. Mais il est très vite dépassé par les changements au sein du service ainsi que par les nouvelles technologies.

Année : 2009

De : Rod Holcomb, Michael Crichton, Shannon Goss

Avec : Angela Bassett, John Stamos, Parminder Nagra, Linda Cardellini, Scott Grimes, Lyn Alicia, David Lyons, Angel Laketa, Noah Wyle, Amy Madigan, Leland Orser, Courtney B, Shannon Woodward, Judy Greer, Tony Hale, Justina Machado, Gil McKinney, Ariel Winter, Laura Cerón, Troy Evans, Terrah Bennett, Jenni Blong, Coburn Goss, Kwame Boateng, Michael Patrick, Chris Tallman, Aaron Brown, Isabelle Dahlin, Marjean Holden

Antérieurement en 2021
 

Urgences

Télévision : 14 juin 2021 à 15:40-16:35 sur TF1 Séries Films

Série hospitalière

Le docteur Carter revient travailler au County. Mais il est très vite dépassé par les changements au sein du service ainsi que par les nouvelles technologies.

Année : 2009

De : Rod Holcomb, Michael Crichton, Shannon Goss

Avec : Angela Bassett, John Stamos, Parminder Nagra, Linda Cardellini, Scott Grimes, Lyn Alicia, David Lyons, Angel Laketa, Noah Wyle, Amy Madigan, Leland Orser, Courtney B, Shannon Woodward, Judy Greer, Tony Hale, Justina Machado, Gil McKinney, Ariel Winter, Laura Cerón, Troy Evans, Terrah Bennett, Jenni Blong, Coburn Goss, Kwame Boateng, Michael Patrick, Chris Tallman, Aaron Brown, Isabelle Dahlin, Marjean Holden

Antérieurement en 2021
 

Urgences

Télévision : 11 juin 2021 à 16:35-17:25 sur TF1 Séries Films

Série hospitalière

Le docteur Carter revient travailler au County. Mais il est très vite dépassé par les changements au sein du service ainsi que par les nouvelles technologies.

Année : 2009

De : Rod Holcomb, Michael Crichton, Shannon Goss

Avec : Angela Bassett, John Stamos, Parminder Nagra, Linda Cardellini, Scott Grimes, Lyn Alicia, David Lyons, Angel Laketa, Noah Wyle, Amy Madigan, Leland Orser, Courtney B, Shannon Woodward, Judy Greer, Tony Hale, Justina Machado, Gil McKinney, Ariel Winter, Laura Cerón, Troy Evans, Terrah Bennett, Jenni Blong, Coburn Goss, Kwame Boateng, Michael Patrick, Chris Tallman, Aaron Brown, Isabelle Dahlin, Marjean Holden