Christina Pitts : passages TV

Créez gratuitement votre compte Evernext pour être averti de toutes les actualités de Christina Pitts.

Créer mon compte

Antérieurement en 2023
 

Nightmare Alley

Télévision : 1er mai 2023 à 00:44-03:09 sur Canal +

film : thriller

Après avoir fait ses gammes auprès d'une voyante et de son mari, un célèbre mentaliste de ces années 40, Stanton décide qu'il est désormais temps de voler de ses propres ailes. La rencontre avec ces deux personnages a bouleversé son existence, et il a très rapidement saisi les profits qu'il pourrait tirer auprès d'une clientèle aisée avec un tel "don". Et qui d'autre que Lilith Ritter, une psychiatre qu'il connait depuis peu mais chez laquelle il a immédiatement décelé un machiavélisme sans bornes, pour l'accompagner dans ce plan très lucratif. Ensemble, ils passent sans coup férir à l'action, faisant fi des pourtant nombreux risques... - Critique : Pour la première fois, il n’y a pas de fantastique dans un film de Guillermo del Toro. Mais les monstres très humains qu’il dépeint dans son onzième long métrage sont peut-être les plus terribles de toute sa filmographie. Dans ce remake du Charlatan, d’Edmund Goulding (1947), tout commence dans un cirque itinérant au cœur de l’Amérique profonde, à la fin des années 1930. C’est dans cet univers qu’échoue Stanton « Stan » Carlisle, un vagabond en fuite. Le beau parleur (Bradley Cooper, remarquable dans la séduction comme dans la violence) découvre les astuces du mentalisme. Devenu le roi des bonimenteurs, Stan quitte le monde des forains pour la bonne société de Buffalo. Où il persuade les plus crédules qu’il est capable de communiquer avec leurs proches disparus. Avec l’aide d’une psy des beaux quartiers, il échafaude un plan machiavélique afin d’escroquer un millionnaire aussi puissant que dangereux… Après l’hommage à Freaks, place au film noir sophistiqué auquel Guillermo del Toro réserve le même traitement qu’il appliquait au film de fantômes dans Crimson Peak (2015) : il respecte le genre et ses codes, multiplie les citations-références aux classiques, mais le considère aussi comme un terrain de jeu où tout est permis. Avec ses couleurs profondes, ses décors luxueux et ses explosions de violence gore, Nightmare Alley ne joue pas la carte du polar rétro mais du thriller contemporain. Il est passionnant de découvrir comment Guillermo del Toro, en exposant les trucs derrière les numéros de télépathie de Stan, démythifie les phénomènes paranormaux et la croyance en l’imaginaire qui ont fait sa gloire en tant que cinéaste. Dans Nightmare Alley, la magie ne sert plus à combattre le mal, elle est désormais son instrument…

Année : 2021

Avec : Bradley Cooper, Campanella Roberto, Cate Blanchett, Christina Pitts, Clifton Collins Jr, David Strathairn, Holt McCallany, Mary Steenburgen, Richard Jenkins, Ron Perlman, Rooney Mara, Tim Blake, Toni Collette, Willem Dafoe

Antérieurement en 2022
 

Nightmare Alley

Télévision : 29 novembre 2022 à 09:48-12:13 sur Canal +

film : thriller

Après avoir fait ses gammes auprès d'une voyante et de son mari, un célèbre mentaliste de ces années 40, Stanton décide qu'il est désormais temps de voler de ses propres ailes. La rencontre avec ces deux personnages a bouleversé son existence, et il a très rapidement saisi les profits qu'il pourrait tirer auprès d'une clientèle aisée avec un tel "don". Et qui d'autre que Lilith Ritter, une psychiatre qu'il connait depuis peu mais chez laquelle il a immédiatement décelé un machiavélisme sans bornes, pour l'accompagner dans ce plan très lucratif. Ensemble, ils passent sans coup férir à l'action, faisant fi des pourtant nombreux risques... - Critique : Pour la première fois, il n’y a pas de fantastique dans un film de Guillermo del Toro. Mais les monstres très humains qu’il dépeint dans son onzième long métrage sont peut-être les plus terribles de toute sa filmographie. Dans ce remake du Charlatan, d’Edmund Goulding (1947), tout commence dans un cirque itinérant au cœur de l’Amérique profonde, à la fin des années 1930. C’est dans cet univers qu’échoue Stanton « Stan » Carlisle, un vagabond en fuite. Le beau parleur (Bradley Cooper, remarquable dans la séduction comme dans la violence) découvre les astuces du mentalisme. Devenu le roi des bonimenteurs, Stan quitte le monde des forains pour la bonne société de Buffalo. Où il persuade les plus crédules qu’il est capable de communiquer avec leurs proches disparus. Avec l’aide d’une psy des beaux quartiers, il échafaude un plan machiavélique afin d’escroquer un millionnaire aussi puissant que dangereux… Après l’hommage à Freaks, place au film noir sophistiqué auquel Guillermo del Toro réserve le même traitement qu’il appliquait au film de fantômes dans Crimson Peak (2015) : il respecte le genre et ses codes, multiplie les citations-références aux classiques, mais le considère aussi comme un terrain de jeu où tout est permis. Avec ses couleurs profondes, ses décors luxueux et ses explosions de violence gore, Nightmare Alley ne joue pas la carte du polar rétro mais du thriller contemporain. Il est passionnant de découvrir comment Guillermo del Toro, en exposant les trucs derrière les numéros de télépathie de Stan, démythifie les phénomènes paranormaux et la croyance en l’imaginaire qui ont fait sa gloire en tant que cinéaste. Dans Nightmare Alley, la magie ne sert plus à combattre le mal, elle est désormais son instrument…

Année : 2021

Avec : Bradley Cooper, Campanella Roberto, Cate Blanchett, Christina Pitts, Clifton Collins Jr, David Strathairn, Holt McCallany, Mary Steenburgen, Richard Jenkins, Ron Perlman, Rooney Mara, Tim Blake, Toni Collette, Willem Dafoe

Antérieurement en 2022
 

Nightmare Alley

Télévision : 29 novembre 2022 à 09:46-12:11 sur Canal +

film : thriller

Après avoir fait ses gammes auprès d'une voyante et de son mari, un célèbre mentaliste de ces années 40, Stanton décide qu'il est désormais temps de voler de ses propres ailes. La rencontre avec ces deux personnages a bouleversé son existence, et il a très rapidement saisi les profits qu'il pourrait tirer auprès d'une clientèle aisée avec un tel "don". Et qui d'autre que Lilith Ritter, une psychiatre qu'il connait depuis peu mais chez laquelle il a immédiatement décelé un machiavélisme sans bornes, pour l'accompagner dans ce plan très lucratif. Ensemble, ils passent sans coup férir à l'action, faisant fi des pourtant nombreux risques... - Critique : Pour la première fois, il n’y a pas de fantastique dans un film de Guillermo del Toro. Mais les monstres très humains qu’il dépeint dans son onzième long métrage sont peut-être les plus terribles de toute sa filmographie. Dans ce remake du Charlatan, d’Edmund Goulding (1947), tout commence dans un cirque itinérant au cœur de l’Amérique profonde, à la fin des années 1930. C’est dans cet univers qu’échoue Stanton « Stan » Carlisle, un vagabond en fuite. Le beau parleur (Bradley Cooper, remarquable dans la séduction comme dans la violence) découvre les astuces du mentalisme. Devenu le roi des bonimenteurs, Stan quitte le monde des forains pour la bonne société de Buffalo. Où il persuade les plus crédules qu’il est capable de communiquer avec leurs proches disparus. Avec l’aide d’une psy des beaux quartiers, il échafaude un plan machiavélique afin d’escroquer un millionnaire aussi puissant que dangereux… Après l’hommage à Freaks, place au film noir sophistiqué auquel Guillermo del Toro réserve le même traitement qu’il appliquait au film de fantômes dans Crimson Peak (2015) : il respecte le genre et ses codes, multiplie les citations-références aux classiques, mais le considère aussi comme un terrain de jeu où tout est permis. Avec ses couleurs profondes, ses décors luxueux et ses explosions de violence gore, Nightmare Alley ne joue pas la carte du polar rétro mais du thriller contemporain. Il est passionnant de découvrir comment Guillermo del Toro, en exposant les trucs derrière les numéros de télépathie de Stan, démythifie les phénomènes paranormaux et la croyance en l’imaginaire qui ont fait sa gloire en tant que cinéaste. Dans Nightmare Alley, la magie ne sert plus à combattre le mal, elle est désormais son instrument…

Année : 2021

Avec : Bradley Cooper, Campanella Roberto, Cate Blanchett, Christina Pitts, Clifton Collins Jr, David Strathairn, Holt McCallany, Mary Steenburgen, Richard Jenkins, Ron Perlman, Rooney Mara, Tim Blake, Toni Collette, Willem Dafoe

Antérieurement en 2022
 

Nightmare Alley

Télévision : 18 novembre 2022 à 15:09-17:34 sur Canal +

film : thriller

Après avoir fait ses gammes auprès d'une voyante et de son mari, un célèbre mentaliste de ces années 40, Stanton décide qu'il est désormais temps de voler de ses propres ailes. La rencontre avec ces deux personnages a bouleversé son existence, et il a très rapidement saisi les profits qu'il pourrait tirer auprès d'une clientèle aisée avec un tel "don". Et qui d'autre que Lilith Ritter, une psychiatre qu'il connait depuis peu mais chez laquelle il a immédiatement décelé un machiavélisme sans bornes, pour l'accompagner dans ce plan très lucratif. Ensemble, ils passent sans coup férir à l'action, faisant fi des pourtant nombreux risques... - Critique : Pour la première fois, il n’y a pas de fantastique dans un film de Guillermo del Toro. Mais les monstres très humains qu’il dépeint dans son onzième long métrage sont peut-être les plus terribles de toute sa filmographie. Dans ce remake du Charlatan, d’Edmund Goulding (1947), tout commence dans un cirque itinérant au cœur de l’Amérique profonde, à la fin des années 1930. C’est dans cet univers qu’échoue Stanton « Stan » Carlisle, un vagabond en fuite. Le beau parleur (Bradley Cooper, remarquable dans la séduction comme dans la violence) découvre les astuces du mentalisme. Devenu le roi des bonimenteurs, Stan quitte le monde des forains pour la bonne société de Buffalo. Où il persuade les plus crédules qu’il est capable de communiquer avec leurs proches disparus. Avec l’aide d’une psy des beaux quartiers, il échafaude un plan machiavélique afin d’escroquer un millionnaire aussi puissant que dangereux… Après l’hommage à Freaks, place au film noir sophistiqué auquel Guillermo del Toro réserve le même traitement qu’il appliquait au film de fantômes dans Crimson Peak (2015) : il respecte le genre et ses codes, multiplie les citations-références aux classiques, mais le considère aussi comme un terrain de jeu où tout est permis. Avec ses couleurs profondes, ses décors luxueux et ses explosions de violence gore, Nightmare Alley ne joue pas la carte du polar rétro mais du thriller contemporain. Il est passionnant de découvrir comment Guillermo del Toro, en exposant les trucs derrière les numéros de télépathie de Stan, démythifie les phénomènes paranormaux et la croyance en l’imaginaire qui ont fait sa gloire en tant que cinéaste. Dans Nightmare Alley, la magie ne sert plus à combattre le mal, elle est désormais son instrument…

Année : 2021

De : Guillermo del

Avec : Bradley Cooper, Campanella Roberto, Cate Blanchett, Christina Pitts, Clifton Collins Jr, David Strathairn, Holt McCallany, Mary Steenburgen, Richard Jenkins, Ron Perlman, Rooney Mara, Tim Blake, Toni Collette, Willem Dafoe

Antérieurement en 2022
 

Nightmare Alley

Télévision : 15 novembre 2022 à 01:01-03:25 sur Canal +

film : thriller

Après avoir fait ses gammes auprès d'une voyante et de son mari, un célèbre mentaliste de ces années 40, Stanton décide qu'il est désormais temps de voler de ses propres ailes. La rencontre avec ces deux personnages a bouleversé son existence, et il a très rapidement saisi les profits qu'il pourrait tirer auprès d'une clientèle aisée avec un tel "don". Et qui d'autre que Lilith Ritter, une psychiatre qu'il connait depuis peu mais chez laquelle il a immédiatement décelé un machiavélisme sans bornes, pour l'accompagner dans ce plan très lucratif. Ensemble, ils passent sans coup férir à l'action, faisant fi des pourtant nombreux risques... - Critique : Pour la première fois, il n’y a pas de fantastique dans un film de Guillermo del Toro. Mais les monstres très humains qu’il dépeint dans son onzième long métrage sont peut-être les plus terribles de toute sa filmographie. Dans ce remake du Charlatan, d’Edmund Goulding (1947), tout commence dans un cirque itinérant au cœur de l’Amérique profonde, à la fin des années 1930. C’est dans cet univers qu’échoue Stanton « Stan » Carlisle, un vagabond en fuite. Le beau parleur (Bradley Cooper, remarquable dans la séduction comme dans la violence) découvre les astuces du mentalisme. Devenu le roi des bonimenteurs, Stan quitte le monde des forains pour la bonne société de Buffalo. Où il persuade les plus crédules qu’il est capable de communiquer avec leurs proches disparus. Avec l’aide d’une psy des beaux quartiers, il échafaude un plan machiavélique afin d’escroquer un millionnaire aussi puissant que dangereux… Après l’hommage à Freaks, place au film noir sophistiqué auquel Guillermo del Toro réserve le même traitement qu’il appliquait au film de fantômes dans Crimson Peak (2015) : il respecte le genre et ses codes, multiplie les citations-références aux classiques, mais le considère aussi comme un terrain de jeu où tout est permis. Avec ses couleurs profondes, ses décors luxueux et ses explosions de violence gore, Nightmare Alley ne joue pas la carte du polar rétro mais du thriller contemporain. Il est passionnant de découvrir comment Guillermo del Toro, en exposant les trucs derrière les numéros de télépathie de Stan, démythifie les phénomènes paranormaux et la croyance en l’imaginaire qui ont fait sa gloire en tant que cinéaste. Dans Nightmare Alley, la magie ne sert plus à combattre le mal, elle est désormais son instrument…

Année : 2021

Avec : Bradley Cooper, Campanella Roberto, Cate Blanchett, Christina Pitts, Clifton Collins Jr, David Strathairn, Holt McCallany, Mary Steenburgen, Richard Jenkins, Ron Perlman, Rooney Mara, Tim Blake, Toni Collette, Willem Dafoe

Antérieurement en 2022
 

Nightmare Alley

Télévision : 10 novembre 2022 à 08:11-10:36 sur Canal +

film : thriller

Après avoir fait ses gammes auprès d'une voyante et de son mari, un célèbre mentaliste de ces années 40, Stanton décide qu'il est désormais temps de voler de ses propres ailes. La rencontre avec ces deux personnages a bouleversé son existence, et il a très rapidement saisi les profits qu'il pourrait tirer auprès d'une clientèle aisée avec un tel "don". Et qui d'autre que Lilith Ritter, une psychiatre qu'il connait depuis peu mais chez laquelle il a immédiatement décelé un machiavélisme sans bornes, pour l'accompagner dans ce plan très lucratif. Ensemble, ils passent sans coup férir à l'action, faisant fi des pourtant nombreux risques... - Critique : Pour la première fois, il n’y a pas de fantastique dans un film de Guillermo del Toro. Mais les monstres très humains qu’il dépeint dans son onzième long métrage sont peut-être les plus terribles de toute sa filmographie. Dans ce remake du Charlatan, d’Edmund Goulding (1947), tout commence dans un cirque itinérant au cœur de l’Amérique profonde, à la fin des années 1930. C’est dans cet univers qu’échoue Stanton « Stan » Carlisle, un vagabond en fuite. Le beau parleur (Bradley Cooper, remarquable dans la séduction comme dans la violence) découvre les astuces du mentalisme. Devenu le roi des bonimenteurs, Stan quitte le monde des forains pour la bonne société de Buffalo. Où il persuade les plus crédules qu’il est capable de communiquer avec leurs proches disparus. Avec l’aide d’une psy des beaux quartiers, il échafaude un plan machiavélique afin d’escroquer un millionnaire aussi puissant que dangereux… Après l’hommage à Freaks, place au film noir sophistiqué auquel Guillermo del Toro réserve le même traitement qu’il appliquait au film de fantômes dans Crimson Peak (2015) : il respecte le genre et ses codes, multiplie les citations-références aux classiques, mais le considère aussi comme un terrain de jeu où tout est permis. Avec ses couleurs profondes, ses décors luxueux et ses explosions de violence gore, Nightmare Alley ne joue pas la carte du polar rétro mais du thriller contemporain. Il est passionnant de découvrir comment Guillermo del Toro, en exposant les trucs derrière les numéros de télépathie de Stan, démythifie les phénomènes paranormaux et la croyance en l’imaginaire qui ont fait sa gloire en tant que cinéaste. Dans Nightmare Alley, la magie ne sert plus à combattre le mal, elle est désormais son instrument…

Année : 2021

De : Guillermo del

Avec : Bradley Cooper, Campanella Roberto, Cate Blanchett, Christina Pitts, Clifton Collins Jr, David Strathairn, Holt McCallany, Mary Steenburgen, Richard Jenkins, Ron Perlman, Rooney Mara, Tim Blake, Toni Collette, Willem Dafoe

Antérieurement en 2022
 

Nightmare Alley

Télévision : 9 novembre 2022 à 23:13-01:39 sur Canal +

film : thriller

Après avoir fait ses gammes auprès d'une voyante et de son mari, un célèbre mentaliste de ces années 40, Stanton décide qu'il est désormais temps de voler de ses propres ailes. La rencontre avec ces deux personnages a bouleversé son existence, et il a très rapidement saisi les profits qu'il pourrait tirer auprès d'une clientèle aisée avec un tel "don". Et qui d'autre que Lilith Ritter, une psychiatre qu'il connait depuis peu mais chez laquelle il a immédiatement décelé un machiavélisme sans bornes, pour l'accompagner dans ce plan très lucratif. Ensemble, ils passent sans coup férir à l'action, faisant fi des pourtant nombreux risques... - Critique : Pour la première fois, il n’y a pas de fantastique dans un film de Guillermo del Toro. Mais les monstres très humains qu’il dépeint dans son onzième long métrage sont peut-être les plus terribles de toute sa filmographie. Dans ce remake du Charlatan, d’Edmund Goulding (1947), tout commence dans un cirque itinérant au cœur de l’Amérique profonde, à la fin des années 1930. C’est dans cet univers qu’échoue Stanton « Stan » Carlisle, un vagabond en fuite. Le beau parleur (Bradley Cooper, remarquable dans la séduction comme dans la violence) découvre les astuces du mentalisme. Devenu le roi des bonimenteurs, Stan quitte le monde des forains pour la bonne société de Buffalo. Où il persuade les plus crédules qu’il est capable de communiquer avec leurs proches disparus. Avec l’aide d’une psy des beaux quartiers, il échafaude un plan machiavélique afin d’escroquer un millionnaire aussi puissant que dangereux… Après l’hommage à Freaks, place au film noir sophistiqué auquel Guillermo del Toro réserve le même traitement qu’il appliquait au film de fantômes dans Crimson Peak (2015) : il respecte le genre et ses codes, multiplie les citations-références aux classiques, mais le considère aussi comme un terrain de jeu où tout est permis. Avec ses couleurs profondes, ses décors luxueux et ses explosions de violence gore, Nightmare Alley ne joue pas la carte du polar rétro mais du thriller contemporain. Il est passionnant de découvrir comment Guillermo del Toro, en exposant les trucs derrière les numéros de télépathie de Stan, démythifie les phénomènes paranormaux et la croyance en l’imaginaire qui ont fait sa gloire en tant que cinéaste. Dans Nightmare Alley, la magie ne sert plus à combattre le mal, elle est désormais son instrument…

Année : 2021

De : Guillermo del

Avec : Bradley Cooper, Campanella Roberto, Cate Blanchett, Christina Pitts, Clifton Collins Jr, David Strathairn, Holt McCallany, Mary Steenburgen, Richard Jenkins, Ron Perlman, Rooney Mara, Tim Blake, Toni Collette, Willem Dafoe

Antérieurement en 2022
 

Nightmare Alley

Télévision : 7 novembre 2022 à 15:19-17:44 sur Canal +

film : thriller

Après avoir fait ses gammes auprès d'une voyante et de son mari, un célèbre mentaliste de ces années 40, Stanton décide qu'il est désormais temps de voler de ses propres ailes. La rencontre avec ces deux personnages a bouleversé son existence, et il a très rapidement saisi les profits qu'il pourrait tirer auprès d'une clientèle aisée avec un tel "don". Et qui d'autre que Lilith Ritter, une psychiatre qu'il connait depuis peu mais chez laquelle il a immédiatement décelé un machiavélisme sans bornes, pour l'accompagner dans ce plan très lucratif. Ensemble, ils passent sans coup férir à l'action, faisant fi des pourtant nombreux risques... - Critique : Pour la première fois, il n’y a pas de fantastique dans un film de Guillermo del Toro. Mais les monstres très humains qu’il dépeint dans son onzième long métrage sont peut-être les plus terribles de toute sa filmographie. Dans ce remake du Charlatan, d’Edmund Goulding (1947), tout commence dans un cirque itinérant au cœur de l’Amérique profonde, à la fin des années 1930. C’est dans cet univers qu’échoue Stanton « Stan » Carlisle, un vagabond en fuite. Le beau parleur (Bradley Cooper, remarquable dans la séduction comme dans la violence) découvre les astuces du mentalisme. Devenu le roi des bonimenteurs, Stan quitte le monde des forains pour la bonne société de Buffalo. Où il persuade les plus crédules qu’il est capable de communiquer avec leurs proches disparus. Avec l’aide d’une psy des beaux quartiers, il échafaude un plan machiavélique afin d’escroquer un millionnaire aussi puissant que dangereux… Après l’hommage à Freaks, place au film noir sophistiqué auquel Guillermo del Toro réserve le même traitement qu’il appliquait au film de fantômes dans Crimson Peak (2015) : il respecte le genre et ses codes, multiplie les citations-références aux classiques, mais le considère aussi comme un terrain de jeu où tout est permis. Avec ses couleurs profondes, ses décors luxueux et ses explosions de violence gore, Nightmare Alley ne joue pas la carte du polar rétro mais du thriller contemporain. Il est passionnant de découvrir comment Guillermo del Toro, en exposant les trucs derrière les numéros de télépathie de Stan, démythifie les phénomènes paranormaux et la croyance en l’imaginaire qui ont fait sa gloire en tant que cinéaste. Dans Nightmare Alley, la magie ne sert plus à combattre le mal, elle est désormais son instrument…

Année : 2021

De : Guillermo del

Avec : Bradley Cooper, Campanella Roberto, Cate Blanchett, Christina Pitts, Clifton Collins Jr, David Strathairn, Holt McCallany, Mary Steenburgen, Richard Jenkins, Ron Perlman, Rooney Mara, Tim Blake, Toni Collette, Willem Dafoe

Antérieurement en 2022
 

Nightmare Alley

Télévision : 1er novembre 2022 à 21:11-23:37 sur Canal +

film : thriller

Après avoir fait ses gammes auprès d'une voyante et de son mari, un célèbre mentaliste de ces années 40, Stanton décide qu'il est désormais temps de voler de ses propres ailes. La rencontre avec ces deux personnages a bouleversé son existence, et il a très rapidement saisi les profits qu'il pourrait tirer auprès d'une clientèle aisée avec un tel "don". Et qui d'autre que Lilith Ritter, une psychiatre qu'il connait depuis peu mais chez laquelle il a immédiatement décelé un machiavélisme sans bornes, pour l'accompagner dans ce plan très lucratif. Ensemble, ils passent sans coup férir à l'action, faisant fi des pourtant nombreux risques... - Critique : Pour la première fois, il n’y a pas de fantastique dans un film de Guillermo del Toro. Mais les monstres très humains qu’il dépeint dans son onzième long métrage sont peut-être les plus terribles de toute sa filmographie. Dans ce remake du Charlatan, d’Edmund Goulding (1947), tout commence dans un cirque itinérant au cœur de l’Amérique profonde, à la fin des années 1930. C’est dans cet univers qu’échoue Stanton « Stan » Carlisle, un vagabond en fuite. Le beau parleur (Bradley Cooper, remarquable dans la séduction comme dans la violence) découvre les astuces du mentalisme. Devenu le roi des bonimenteurs, Stan quitte le monde des forains pour la bonne société de Buffalo. Où il persuade les plus crédules qu’il est capable de communiquer avec leurs proches disparus. Avec l’aide d’une psy des beaux quartiers, il échafaude un plan machiavélique afin d’escroquer un millionnaire aussi puissant que dangereux… Après l’hommage à Freaks, place au film noir sophistiqué auquel Guillermo del Toro réserve le même traitement qu’il appliquait au film de fantômes dans Crimson Peak (2015) : il respecte le genre et ses codes, multiplie les citations-références aux classiques, mais le considère aussi comme un terrain de jeu où tout est permis. Avec ses couleurs profondes, ses décors luxueux et ses explosions de violence gore, Nightmare Alley ne joue pas la carte du polar rétro mais du thriller contemporain. Il est passionnant de découvrir comment Guillermo del Toro, en exposant les trucs derrière les numéros de télépathie de Stan, démythifie les phénomènes paranormaux et la croyance en l’imaginaire qui ont fait sa gloire en tant que cinéaste. Dans Nightmare Alley, la magie ne sert plus à combattre le mal, elle est désormais son instrument…

Année : 2021

De : Guillermo del

Avec : Bradley Cooper, Campanella Roberto, Cate Blanchett, Christina Pitts, Clifton Collins Jr, David Strathairn, Holt McCallany, Mary Steenburgen, Richard Jenkins, Ron Perlman, Rooney Mara, Tim Blake, Toni Collette, Willem Dafoe

Antérieurement en 2022
 

La forme de l'eau

Télévision : 19 mai 2022 à 21:19-23:35 sur C8

film fantastique

En pleine guerre froide, Elisa Esposito travaille comme femme de ménage dans un laboratoire secret où est retenue prisonnière une créature amphibie sur laquelle sont menées des expériences. Le scientifique Hoffstetler est fasciné par ce monstre tandis que son chef Strickland n'y voit qu'une aberration de la nature. Une relation étrange se noue entre Elisa, qui est muette, et ce mystérieux spécimen batracien. Ce qui commence par une relation d'amitié et d'empathie va tourner à l'aventure amoureuse. Avec l'aide de son voisin, Elisa décide de libérer la créature. Elle ignore l'ampleur des conséquences de cette évasion... - Critique : Fin des années 1950, en pleine guerre froide. Muette, Elisa est une jeune femme rêveuse, qui travaille comme femme de ménage dans un laboratoire gouvernemental tenu secret. Un agent à l’allure de milicien sadique y débarque un soir, accompagné d’une mystérieuse cargaison : une créature capturée dans un fleuve d’Amérique du Sud. La douce et téméraire Elisa entre vite en contact avec la créature. Laquelle s’exhibe sans gêne : il s’agit d’un homme-poisson, certes visqueux, pourvu de branchies, mais aussi joliment fuselé et musclé, à l’épiderme luminescent. Vert d’eau, céladon, avec variantes de bleu, de kaki : le réalisateur, magicien baroque ami des monstres (Hellboy, Le Labyrinthe de Pan), se plaît à composer un camaïeu, autant qu’il s’amuse à multiplier les emprunts (de Jules Verne à Jean-Pierre Jeunet), à pasticher les films sur la guerre froide, à rendre hommage au cinéma fantastique de série B. Son film enveloppant déborde d’idées et de métaphores. Au risque parfois de la surcharge — musicale surtout. On reste néanmoins captivé par ce récit jonglant avec les genres, d’où émergent une histoire d’amour insolite et une ode à la différence, où l’union des bannis et des humiliés fait la force. Le monde décrit est sombre. On n’y voit quasiment jamais la lumière du jour. C’est pourtant un conte enchanteur.

Année : 2017

Avec : Campanella Roberto, Christina Pitts, David Hewlett, Doug Jones, Lee Lauren, Martin Roach, Michael Shannon, Michael Stuhlbarg, Nick Searcy, Nigel Bennett, Octavia Spencer, Richard Jenkins, Sally Hawkins, Stewart Arnott

Antérieurement en 2021
 

What We Do in the Shadows

Télévision : 22 novembre 2021 à 06:51-07:15 sur Canal +

Série humoristique

Alors que Nandor s'apprête à célébrer un jour important, ses amis le retrouvent déprimé. Pour lui remonter le moral, Nadja l'envoie réclamer des impayés à Jan, qui tient un centre de remise en forme pour vampires. Nandor est surpris de découvrir que Jan et d'autres aspirent à redevenir de simples humains.

Année : 2021

De : Yana Gorskaya

Avec : Kayvan Novak, Matt Berry, Natasia Demetriou, Harvey Guillén, Mark Proksch, Cree Summer, Kristen Schaal, Tamina Pollack-Paris, Scott Dion, Karina Grzella, Robert Halley, Tyler Hutchings, Troy James, Christina Pitts, Dani Jazzar, Kae Kae, Indiana Mehta, George Bladon, Derick Agyemang, Joseph Samuel, Megan Caines, Chas Conacher