Catherine Bainbridge : passages TV et derniers films au cinéma

Créez gratuitement votre compte Evernext pour être averti de toutes les actualités de Catherine Bainbridge.

Créer mon compte

Antérieurement en 2018
 

Rumble: The Indians Who Rocked The World

Cinéma : 7 novembre 2018

Editeur : DPAE Distribution

Année : 2017

De : Catherine Bainbridge

Avec : Jimi Hendrix, Quincy Jones, Martin Scorsese, Slash, George Clinton, John Trudell, Robert Trujillo, Steven Tyler, Stevie Salas, Buffy Sainte-Marie, Taj Mahal, David Fricke

Antérieurement en 2017
 

Rumble

Télévision : 9 décembre 2017 à 05:20-07:05 sur Arte

documentaire : musique

Le rock des Indiens d'Amérique - Longtemps occultée, l'influence de la musique traditionnelle amérindienne sur la musique populaire américaine, des premiers bluesmen aux stars du rock des années 1980, est indéniable. Le titre instrumental «Rumble», tube à la guitare sorti en 1958, composé et joué par le descendant d'une tribu shawnee, Link Wray, d'abord interdit à la radio, a marqué la jeunesse de Jeff Beck ou de Jimmy Page, qui ont longtemps ignoré les ascendances de son créateur. Le bluesman Charley Patton, métis choctaw, ou encore Jimi Hendrix, métis cheerokee, ont eux aussi joué un rôle majeur dans l'évolution de la pop américaine. Des artistes, tels que Martin Scorsese, Quincy Jones, Iggy Pop ou encore Marky Ramone, apportent leur éclairage sur la question. Critique : Longtemps occultée, l’influence de la musique amérindienne sur la musique populaire américaine, des bluesmen aux stars du rock des années 1980, est décisive. Ce documentaire, récompensé au festival de Sundance, répare l’injustice avec ferveur.

De : Catherine Bainbridge

Antérieurement en 2017
 

Rumble

Télévision : 10 novembre 2017 à 23:00-00:45 sur Arte

documentaire : musique

Le rock des Indiens d'Amérique - Longtemps occultée, l'influence de la musique traditionnelle amérindienne sur la musique populaire américaine, des premiers bluesmen aux stars du rock des années 1980, est indéniable. Le titre instrumental «Rumble», tube à la guitare sorti en 1958, composé et joué par le descendant d'une tribu shawnee, Link Wray, d'abord interdit à la radio, a marqué la jeunesse de Jeff Beck ou de Jimmy Page, qui ont longtemps ignoré les ascendances de son créateur. Le bluesman Charley Patton, métis choctaw, ou encore Jimi Hendrix, métis cheerokee, ont eux aussi joué un rôle majeur dans l'évolution de la pop américaine. Des artistes, tels que Martin Scorsese, Quincy Jones, Iggy Pop ou encore Marky Ramone, apportent leur éclairage sur la question. - Critique : Longtemps occultée, l’influence de la musique amérindienne sur la musique populaire américaine, des bluesmen aux stars du rock des années 1980, est décisive. Ce documentaire, récompensé au festival de Sundance, répare l’injustice avec ferveur.

De : Catherine Bainbridge

Antérieurement en 2017
 

Tracks

Télévision : 27 mai 2017 à 00:55-01:40 sur Arte

magazine musical

Au sommaire : Boxwars - Ils confectionnent des armures en carton avant de les mettre en pièces lors de joutes désordonnées. D'origine australienne, les boxwars débarquent en France grâce à une bande de guerriers basée à Dijon, les «Cartonnades». Alsarah & The Nubatones - Proclamée chef de file de la rétro-pop d'Afrique de l'Est, Alsarah revisite depuis 2010 la musique traditionnelle nubienne avec son groupe. «Rumble» - Ce documentaire signé Catherine Bainbridge montre comment la musique traditionnelle amérindienne a influencé la bande son de l'Amérique. Aya Takano - Plongée dans l'univers du peintre et mangaka, figure du superflat. Jesse Hector - Portrait d'un précurseur du punk, influent mais méconnu du grand public. William Osman - Portrait d'un jeune ingénieur américain qui fait le buzz sur YouTube.