Bernhard Schlink : passages TV

Créez gratuitement votre compte Evernext pour être averti de toutes les actualités de Bernhard Schlink.

Créer mon compte

Antérieurement en 2018
 

The Other Man

Télévision : 20 mai 2018 à 21:00-22:40 sur TF1 Séries Films

film : drame

Peter et Lisa sont mariés depuis plus de 25 ans. Célèbre créatrice de chaussures, Lisa s'apprête à partir pour Milan quand elle disparaît. Peter, en rangeant ses affaires, tombe sur une note, baptisée «Lac de Côme». En lisant ses messages électroniques, il trouve les photos d'un voyage de rêve sur les rives du lac de Côme et réalise que sa femme avait un amant. Il part alors pour l'Italie dans l'espoir de retrouver son rival. Arrivé à Milan, il s'inscrit dans un club d'échec et y fait enfin la connaissance de Ralph. Les deux hommes sympathisent et Ralph raconte à Peter la passion qu'il a vécue avec Lisa. Malgré la jalousie qu'il ressent, Peter ne dit rien de sa véritable identité... Critique : Un homme s'aperçoit de l'infidélité de sa femme et commence à mener l'enquête : qui est donc « l'autre homme » ?...Thriller psychologique pataud et chicos sur fond de lac de Côme, avec un Liam Neeson au regard fixe et un Antonio Banderas lifté.

Année : 2008

Avec : Liam Neeson, Laura Linney, Antonio Banderas, Romola Garai, Laurence Richardson, Amanda Drew, Abigail Canton, Richard Eyre, Stephen Warbeck, Richard Eyre, Charles Wood, Bernhard Schlink, Gemma Jackson, Haris Zamboarlookos

Antérieurement en 2018
 

The Reader

Télévision : 5 février 2018 à 20:50-22:50 sur Arte

film : drame

Passionnante interrogation sur la culpabilité nationale, cette adaptation du Liseur, de Bernhard Schlink, raconte aussi une déchirante histoire d'amour. D'aucuns n'y ont vu pourtant qu'une « hollywooderie » aseptisée. Critique : | Genre : la belle immonde. L'histoire, périlleuse et passionnante, vient du Liseur, best-seller controversé de l'Allemand Bernhard Schlink, publié en 1995. Juste après la guerre, Hanna, conductrice de tram trentenaire, initie à la volupté un ado épris de littérature. Des années plus tard, Michael découvre son ancienne maîtresse accusée au procès d'anciennes gardiennes SS. Dans la peau d'Hanna Schmitz, anti-héroïne glaçante, Kate Winslet (oscar de la meilleure actrice) associe une métamorphose hollywoodienne, en vieillissant de trente ans, à un jeu plus cérébral, explorant avec un minimum de dialogues l'ignorance, la honte, la banalité du mal. Les crimes nazis ne sont ici que la toile de fond d'une histoire d'amour et de culpabilité, à la résonance collective. Les fautes d'Hanna sont indiscutées, le film ne l'absout jamais, mais le regard affolé de Michael - formidable David Kross - nous oblige à voir son humanité. La mémoire nationale percute violemment l'histoire intime de cet Allemand, durant toute sa vie. Que vaut la connaissance charnelle d'une personne en regard de ses actes ? Comment s'accommoder d'avoir aimé un monstre ? Jamais manichéen, d'une sobriété infaillible, le film s'abstient de toute réponse : implacablement, ces questions minées nous sautent à la figure.

Année : 2008

Antérieurement en 2018
 

The Reader

Télévision : 5 février 2018 à 20:50-22:45 sur Arte

film : drame

Passionnante interrogation sur la culpabilité nationale, cette adaptation du Liseur, de Bernhard Schlink, raconte aussi une déchirante histoire d'amour. D'aucuns n'y ont vu pourtant qu'une « hollywooderie » aseptisée. Critique : | Genre : la belle immonde. L'histoire, périlleuse et passionnante, vient du Liseur, best-seller controversé de l'Allemand Bernhard Schlink, publié en 1995. Juste après la guerre, Hanna, conductrice de tram trentenaire, initie à la volupté un ado épris de littérature. Des années plus tard, Michael découvre son ancienne maîtresse accusée au procès d'anciennes gardiennes SS. Dans la peau d'Hanna Schmitz, anti-héroïne glaçante, Kate Winslet (oscar de la meilleure actrice) associe une métamorphose hollywoodienne, en vieillissant de trente ans, à un jeu plus cérébral, explorant avec un minimum de dialogues l'ignorance, la honte, la banalité du mal. Les crimes nazis ne sont ici que la toile de fond d'une histoire d'amour et de culpabilité, à la résonance collective. Les fautes d'Hanna sont indiscutées, le film ne l'absout jamais, mais le regard affolé de Michael - formidable David Kross - nous oblige à voir son humanité. La mémoire nationale percute violemment l'histoire intime de cet Allemand, durant toute sa vie. Que vaut la connaissance charnelle d'une personne en regard de ses actes ? Comment s'accommoder d'avoir aimé un monstre ? Jamais manichéen, d'une sobriété infaillible, le film s'abstient de toute réponse : implacablement, ces questions minées nous sautent à la figure.

Année : 2008

Antérieurement en 2017
 

The Reader

Télévision : 17 octobre 2017 à 23:15-01:30 sur Chérie 25

film : drame

Passionnante interrogation sur la culpabilité nationale, cette adaptation du Liseur, de Bernhard Schlink, raconte aussi une déchirante histoire d'amour. D'aucuns n'y ont vu pourtant qu'une « hollywooderie » aseptisée. - Critique :

| Genre : la belle immonde.

L'histoire, périlleuse et passionnante, vient du Liseur, best-seller controversé de l'Allemand Bernhard Schlink, publié en 1995.

Juste après la guerre, Hanna, conductrice de tram trentenaire, initie à la volupté un ado épris de littérature. Des années plus tard, Michael découvre son ancienne maîtresse accusée au procès d'anciennes gardiennes SS. Dans la peau d'Hanna Schmitz, anti-héroïne glaçante, Kate Winslet (oscar de la meilleure actrice) associe une métamorphose hollywoodienne, en vieillissant de trente ans, à un jeu plus cérébral, explorant avec un minimum de dialogues l'ignorance, la honte, la banalité du mal.

Les crimes nazis ne sont ici que la toile de fond d'une histoire d'amour et de culpabilité, à la résonance collective. Les fautes d'Hanna sont indiscutées, le film ne l'absout jamais, mais le regard affolé de Michael - formidable David Kross - nous oblige à voir son humanité. La mémoire nationale percute violemment l'histoire intime de cet Allemand, durant toute sa vie. Que vaut la connaissance charnelle d'une personne en regard de ses actes ? Comment s'accommoder d'avoir aimé un monstre ?

Jamais manichéen, d'une sobriété infaillible, le film s'abstient de toute réponse : implacablement, ces questions minées nous sautent à la figure.

Année : 2008

Antérieurement en 2017
 

The Reader

Télévision : 10 octobre 2017 à 20:55-23:15 sur Chérie 25

film : drame

Passionnante interrogation sur la culpabilité nationale, cette adaptation du Liseur, de Bernhard Schlink, raconte aussi une déchirante histoire d'amour. D'aucuns n'y ont vu pourtant qu'une « hollywooderie » aseptisée. - Critique :

| Genre : la belle immonde.

L'histoire, périlleuse et passionnante, vient du Liseur, best-seller controversé de l'Allemand Bernhard Schlink, publié en 1995.

Juste après la guerre, Hanna, conductrice de tram trentenaire, initie à la volupté un ado épris de littérature. Des années plus tard, Michael découvre son ancienne maîtresse accusée au procès d'anciennes gardiennes SS. Dans la peau d'Hanna Schmitz, anti-héroïne glaçante, Kate Winslet (oscar de la meilleure actrice) associe une métamorphose hollywoodienne, en vieillissant de trente ans, à un jeu plus cérébral, explorant avec un minimum de dialogues l'ignorance, la honte, la banalité du mal.

Les crimes nazis ne sont ici que la toile de fond d'une histoire d'amour et de culpabilité, à la résonance collective. Les fautes d'Hanna sont indiscutées, le film ne l'absout jamais, mais le regard affolé de Michael - formidable David Kross - nous oblige à voir son humanité. La mémoire nationale percute violemment l'histoire intime de cet Allemand, durant toute sa vie. Que vaut la connaissance charnelle d'une personne en regard de ses actes ? Comment s'accommoder d'avoir aimé un monstre ?

Jamais manichéen, d'une sobriété infaillible, le film s'abstient de toute réponse : implacablement, ces questions minées nous sautent à la figure.

Année : 2008

De : Stephen Daldry

Avec : Kate Winslet, Ava Eusepi-Harris, Volker Bruch, Alissa Wilms, Ralph Fiennes, David Kross, Jeanette Hain, Susanne Lothar, Lena Olin, Alexandra Maria Lara, Bruno Ganz, Hannah Herzsprung