Amour fou : derniers livres

Créez gratuitement votre compte Evernext pour être averti de toutes les actualités de Amour fou.

Créer mon compte

Récemment en mai
 

L'amour fou du colonel Chang

Livre/BD : 20 mai

Editeur : Villiers (Gérard de) (Broché)

De : Gérard de Villiers

Récemment en mars
 

Philippe Grandrieux : Sombre + La vie nouvelle + ...

DVD/Blu-ray : 17 mars

Editeur : Shellac Sud

Année : 1998

De : Philippe Grandrieux

Avec : Marc Barbé, Elina Löwensohn, Zachary Knighton, Anna Mouglalis, Dmitriy Kubasov, Kristian Marr

Récemment en mars
 

Baudelaire et Jeanne L'amour fou

Livre/BD : 11 mars

Editeur : Ecriture (Broché)

De : Brigitte Kernel

Récemment en mars
 

Des messages portés par les nuages

Livre/BD : 11 mars

"Je n'aime pas beaucoup les lettres, ni en recevoir ni en envoyer. Sauf de toi et à toi - et quelques autres. C'est ce qu'on doit appeler l'amitié", confiait-il à Michel Déon. Tout en prenant un malin plaisir à se déclarer réticent à ce genre d'exercice, Jean d'Ormesson déploie dans l'art épistolaire autant de brio et de virtuosité que de talents de stratège et de séducteur. Il laisse libre cours, dans cette version la moins " autorisée " de son autobiographie, à son franc-parler, sa malice, son goût de l'ironie et de la facétie. C'est tout l'arrière-plan de son parcours dans le siècle que l'on voit se dessiner au fil de ces échanges multiples, sous l'effet révélateur des relations qui ont le plus compté dans son existence. Le meilleur de sa correspondance, en dehors de ses grandes amitiés littéraires, gravite autour de quelques figures clés. De Raymond Aron ou Roger Caillois à Claude Lévi-Strauss, tous ont agi sur Jean d'Ormesson comme autant de maîtres et d'inspirateurs dans sa réflexion intellectuelle et philosophique et l'évolution de son oeuvre. "Les amitiés qui commencent par les livres sont peut-être les plus fortes", écrivait-il à José Cabanis. Cet ensemble de "messages portés par les nuages", selon la formule de Jean-Marie Rouart, en offre une vivante et savoureuse illustration. C'est le même amour fou de la littérature qui explique l'amitié paradoxale de Jean d'Ormesson avec des auteurs aussi distincts de lui que Michel Déon ou François Nourissier. A travers eux on découvre ici son autoportrait le plus inattendu. Jean-Luc Barré.

Editeur : Robert Laffont (Broché)

De : Jean d' Ormesson, Jean-Luc Barré, Martin Veber

Récemment en mars
 

Le Clan des Otori Tome 1 - Le silence du rossignol

Livre/BD : 11 mars

Au XIVe siècle, dans un Japon médiéval mythique, le jeune Takeo grandit au sein d'une communauté paisible qui condamne la violence. Mais celle-ci est massacrée par les hommes d'Iida, chef du clan des Tohan. Takeo, sauvé par sire Shigeru, du Clan des Otori, se trouve plongé au coeur de luttes sanglantes entre les seigneurs de la guerre. Il doit suivre son destin. Mais qui est-il ? Paysan, seigneur ou assassin ? D'où tient-il ses dons prodigieux ? Lorsqu'il rencontre la belle Kaede, un amour fou naît entre les deux jeunes gens. Animé par son désir de vengeance et son devoir de loyauté, sa dévotion à sire Shigeru, transporté par l'intensité de son amour pour Kaede, Takeo devra trouver sa propre voie.

Editeur : Gallimard (Dos carré collé)

De : Lian Hearn, Philippe Giraudon

Récemment en mars
 

Le Clan des Otori Tome 1 - Le Silence du Rossignol

Livre/BD : 3 mars

vous entraîne dans une quête épique, au coeur d'un Japon féodal où se côtoient poésie délicate et terrible violence. Vengeance, traîtrise, honneur et loyauté, beauté, amour fou... Derrière les visages impassibles et les codes immuables se cachent des coeurs passionnés et des sentiments farouches. adaptation en bande dessinée du roman de Lian Hearn.

Editeur : Gallimard BD (Relié)

De : Stéphane Melchior, Benjamin Bachelier, Lian Hearn

Récemment en mars
 

Le Miel du diable (Édition Collector Blu-ray + ...

DVD/Blu-ray : 2 mars

Editeur : Artus Films

Année : 1986

De : Lucio Fulci

Avec : Brett Halsey, Corinne Cléry, Blanca Marsillach, Stefano Madia, Paula Molina, Bernard Seray, Lucio Fulci, Eulàlia Ramo