Aissa Maiga : dernières sorties Netflix et passages TV

Créez gratuitement votre compte Evernext pour être averti de toutes les actualités de Aissa Maiga.

Créer mon compte

Récemment en avril
 

Le Marchand de sable

Télévision : 11 avril à 00:51-02:34 sur Canal +

film : drame

Les nombreuses années en prison ont bouleversé le quotidien de Djo, qui se retrouve à vivre chez sa mère, avec sa fille. Travaillant en tant que livreur, les fins de mois sont compliquées pour lui et son enfant. Un jour, une tante démunie qui a fui le conflit ivoirien arrive chez lui, accompagnée de ses trois enfants. Djo parvient à lui trouver un toit, mais très vite elle revient avec de plus en plus de réfugiés. Face à cette situation, Djo décide de repasser de l'autre côté de la barrière et profite de la précarité de ces hommes et ces femmes en monnayant leur recherche de logement... - Critique : Djo, un modeste livreur d’origine ivoirienne, devient marchand de sommeil en banlieue parisienne. Un peu par hasard, beaucoup pour offrir une vie meilleure à sa fille… L’acteur Steve Achiepo (découvert dans Tout, tout de suite, de Richard Berry, où il incarnait le « barbare » Youssouf Fofana) a eu la plume un peu lourde dans l’écriture de son premier long métrage, aux dialogues trop didactiques et aux rebondissements parfois artificiels. Mais Le Marchand de sable (joli titre) séduit par sa dimension de thriller social sur le mal-logement, son atmosphère à la fois chaleureuse et angoissante et la qualité de son interprétation. Aux côtés de Moussa Mansaly, très touchant dans le rôle de Djo, Ophélie Bau apporte une émotion intense à chacune de ses apparitions. Et Benoît Magimel parvient encore à surprendre en magouilleur faussement bonhomme.

Année : 2022

Avec : Anysha Nsa Zimbu, Aïssa Maïga, Benoît Magimel, Mamadou Minte, Mamadou Touré, Mariama Gueye, Moussa Mansaly, Naky Sy, Ophélie Bau, Pol White, Yanis Benatallah, Zélie Biyen

Récemment en avril
 

Il a déjà tes yeux

Télévision : 7 avril à 22:55-00:48 sur TFX

film : comédie

Paul et Sali forment un couple heureux mais en mal d'enfants. Ils ont tout tenté pour en avoir un et veulent adopter. Après des mois d'attente, Sali apprend qu'on va leur confier Benjamin, un bébé de 6 mois. L'enfant est blanc, Paul et Sali sont noirs. D'abord surpris, le couple accueille Benjamin avec joie. Mais Sali sait que la présentation du bébé à ses parents va être compliquée. En effet, la mère de Sali accepte mal cette adoption. De plus, Claire Mallet, une fonctionnaire de l'aide sociale à l'enfance qui doit contrôler la bonne prise en charge du bambin, va leur mener la vie dure... - Critique : Paul et Sali sont au septième ciel : leur dossier d’adoption vient, enfin, d’aboutir. Les voilà parents d’un bébé blond aux yeux bleus. Détail : ils sont noirs. Ils ne voient pas où est le problème ? Ils sont bien les seuls… L’acteur réalisateur Lucien Jean-Baptiste sait lutter contre les préjugés à travers des comédies bon enfant. Beau succès en salles, cette fantaisie sociale fait du bien. Le casting est ­impeccable : aux côtés de la parfaite Aïssa Maïga, Zabou Breitman se régale à jouer les fausses méchantes, et Vincent Elbaz excelle en copain loser-rêveur. Un rejeton de Ben Stiller qui aurait grandi à Aubervilliers…

Année : 2016

Avec : Aïssa Maïga, Bass Dhem, Delphine Théodore, Faure Guillaume, Grégoire Bonnet, Lucien Jean-Baptiste, Marie-Philomène Nga, Marie-Sohna Condé, Michel Jonasz, Naidra Ayadi, Vincent Elbaz, Zabou Breitman

Récemment en mars
 

Bienvenue à Marly-Gomont

Netflix : 2 mars

En 1975, Seyolo Zantoko, médecin fraichement diplômé originaire de Kinshasa, saisit l’opportunité d’un poste de médecin de campagne dans un petit village français. Arrivés à Marly-Gomont, Seyolo et sa famille déchantent. Les habitants ont peur, ils n’ont jamais vu de noirs de leur vie. Mais Seyolo est bien décidé à réussir son pari et va tout mettre en œuvre pour gagner la confiance des villageois.

De : Julien Rambaldi

Avec : Marc Zinga, Aïssa Maïga, Jonathan Lambert, Rufus, Bayron Lebli, Médina Diarra, Jean-Benoît Ugeux

Récemment en mars
 

Le Garçon qui dompta le vent

Netflix : 1er mars

Le film raconte l’histoire de William Kamkwamba, un jeune garçon de 13 ans renvoyé de son école quand sa famille ne peut plus en payer les frais. Après s’être introduit en secret dans la bibliothèque de l'école, et en utilisant les débris de la bicyclette de son père Trywell, William trouve le moyen de construire un moulin à vent qui sauve son village malawien de la famine. Autour d’un voyage émotionnel entre un père et son fils prodige, l’histoire de William illustre l’incroyable détermination d’un garçon dont l’esprit curieux a surmonté tous les obstacles qui ont entravé son chemin.

De : Chiwetel Ejiofor

Avec : Maxwell Simba, Chiwetel Ejiofor, Aïssa Maïga, Lily Banda, Joseph Marcell, Lemogang Tsipa, Philbert Falakeza

Récemment en mars
 

Il a déjà tes yeux

Netflix : 1er mars

Paul, est marié à Sali. Tout irait pour le mieux dans leur vie s’ils arrivaient à avoir un enfant. Un jour, Sali reçoit l’appel qu’ils attendaient depuis si longtemps: leur dossier d’adoption est approuvé. Il est adorable, il a 6 mois, il s’appelle Benjamin, il est blond aux yeux bleus… Il est blanc, ils sont noirs. Pour la famille de Sali, c’est le choc!

De : Lucien Jean-Baptiste

Avec : Lucien Jean-Baptiste, Aïssa Maïga, Zabou Breitman, Vincent Elbaz, Michel Jonasz, Marie-Philomène Nga, Bass Dhem

Récemment en novembre
 

L'avocat

Prime Video : 15 novembre 2023

Tout juste reçu au barreau, Léo est d’ores et déjà un avocat destiné à un grand avenir. Les clients les plus prestigieux ne manquent pas de faire appel à son talent inné pour le droit des affaires. Mais les apparences sont trompeuses, et Léo découvre bientôt derrière les entreprises qu’il défend les tentacules d’une organisation mafieuse. Bientôt, son sulfureux client l’entraîne sournoisement dans l’illégalité la plus grande, et une spirale de danger et de violence se referme autour de lui. Léo se retrouve confronté au choix le plus cornélien : comment sauver sa vie sans trahir son client ?

De : Cédric Anger

Avec : Benoît Magimel, Aïssa Maïga, Éric Caravaca, Vincent Demoury, Samir Guesmi, Gilbert Melki