Philippe Etchebest : passages TV

Créez gratuitement votre compte Evernext pour être averti de toutes les actualités de Philippe Etchebest.

Créer mon compte

Après-demain
 

Cauchemar en cuisine

Télévision : vendredi 3 mai à 22:55-00:45 sur M6

documentaire téléréalité

Plaintel. Philippe Etchebest débarque en Bretagne, au cœur des Côtes-d'Armor à Plaintel, dans l'établissement de Jean-François. En reconversion après une carrière passée sur les routes, celui-ci est à la tête d'un restaurant ouvrier et routier depuis 4 ans. Il est dans une situation tellement difficile qu'il a du mal à retenir ses larmes. Pourtant, une fois n'est pas coutume, à son arrivée, le chef a découvert un restaurant plein. Sur place, il est tombé sous le charme de "Darling" la femme de Jean-François, une patronne accueillante qui sait diriger une équipe bien rodée et professionnelle. Comble de l'ironie, le chef a même fait un bon déjeuner, jusqu'à se demander pourquoi le patron a sollicité son aide. Mais très vite, les choses ont pris une toute autre tournure, et le chef Etchebest a fini par découvrir le fin mot de l'histoire.

Demain
 

Cauchemar en cuisine

Télévision : jeudi 2 mai à 00:25-02:15 sur M6

documentaire téléréalité

Bléré. C'est à Bléré, en Indre-et-Loire, que Sylvie et sa fille Amandine ont fait appel au chef Philippe Etchebest pour les aider à sauver leur crêperie. Après une longue expérience de serveuse, Sylvie a racheté cette crêperie il y a deux ans. Son objectif : avoir sa propre affaire et offrir un emploi à sa fille qui travaille aujourd'hui en salle à ses côtés. Mais depuis des mois, la situation du restaurant est catastrophique : le chiffre d'affaires s'effondre, et les clients désertent l'établissement. Dans l'incapacité de payer un cuisinier, Sylvie, qui n'a pas de formation, a même été obligée d'endosser le rôle de chef, ce qui réserve bien des surprises à Philippe Etchebest.

Samedi dernier
 

Cauchemar en cuisine

Télévision : 27 avril à 00:45-02:35 sur M6

documentaire téléréalité

Epoye. Pour la première fois dans Cauchemar en Cuisine, Philippe Etchebest a fait appel à Mallory Gabsi, jeune candidat talentueux de "Top Chef" saison 11, pour l'épauler dans sa mission Cette semaine, c'est à Epoye, dans la Marne, que Johan a fait appel au chef pour venir en aide au restaurant de son père Jean-Jacques, qui a repris cet établissement après une longue carrière dans la restauration collective. Mais depuis deux ans, le chiffre d'affaires ne fait que baisser, et, aujourd'hui, les dettes s'accumulent. Accueil en jogging, produits surgelés, tension latente entre le père et son fils, Philippe Etchebest va devoir donner beaucoup d'énergie pour que Jean-Jacques et Johan ouvrent les yeux et affrontent leurs problèmes.

Vendredi dernier
 

Cauchemar en cuisine

Télévision : 26 avril à 22:55-00:45 sur M6

documentaire téléréalité

Somain. Philippe Etchebest s'invite dans le Nord, chez les Chtis, plus précisément à Somain, une petite bourgade entre Douai et Valenciennes. C'est Benoit qui a fait appel au chef pour venir en aide à sa femme Emmanuelle, qui a repris un restaurant il y a 4 ans. La situation est particulièrement tendue car les clients ne se bousculent pas et Emmanuelle, qui travaille avec son employée Kelly, se sent chaque jour plus désemparée. Dès son arrivée, le chef est surpris car, pour une fois, il passe un très bon moment au déjeuner : produits frais, cuisine propre, même le pain des burgers est fait maison ! Tous les voyants sont au vert pour que le restaurant connaisse le succès. Pourtant, derrière cette carte postale idyllique, se cache une réalité beaucoup moins joyeuse.

Vendredi dernier
 

Cauchemar en cuisine

Télévision : 26 avril à 21:10-22:55 sur M6

documentaire téléréalité

Wambrechies. Le chef Philippe Etchebest se rend à Wambrechies, dans le Nord, dans le restaurant d'Ophélie et Sébastien. Pour la première fois depuis le début de "Cauchemar en cuisine", le chef va intervenir chez un maître restaurateur, normalement un gage de qualité. Mais très vite, Philippe Etchebest va se rendre compte que Sébastien n'est pas tout à fait à la hauteur de son titre : entre une carte incohérente, un service approximatif et du poisson pas frais stocké en cuisine, le bilan n'est pas bon. Mais surtout, le chef va découvrir une bien triste vérité : ce restaurant a brisé une famille. Alors, comment va-t-il pouvoir leur venir en aide ?

Jeudi dernier
 

Cauchemar en cuisine

Télévision : 25 avril à 00:30-02:20 sur M6

documentaire téléréalité

Sarlat-la-Canéda. Saison:14 - Episode:2 - Philippe Etchebest se rend dans le Périgord noir, à Sarlat-la-Canéda en Dordogne, pour tenter d'aider Neetah et Rakesh. Ce couple marié depuis 25 ans a repris il y a deux ans un restaurant self-service qui demande rigueur et professionnalisme. Malheureusement, le chef va vite se rendre compte qu'aujourd'hui, c'est tout le contraire. Aucune organisation, aucune anticipation et de nombreuses lacunes ou erreurs, autant d'éléments qui mènent à la catastrophe. Malgré tout, Philippe Etchebest va être profondément touché par cette famille. Leur situation est tellement grave qu'ils sont à fleur de peau et que même leurs enfants en pâtissent.

Année : 2024

Récemment en avril
 

Cauchemar en cuisine

Télévision : 18 avril à 00:25-02:15 sur M6

documentaire téléréalité

Montpellier. Saison:9 - Episode:6 - Propriétaires d'un établissement bien situé au cœur d'une pépinière d'entreprises, Fatiha et Adel sont au bord de la faillite. Ils ne savent pas pourquoi. Leur établissement a tout pour convaincre la clientèle. Une fois sur place, le chef Philippe Etchebest cerne les problèmes. Sous ses yeux s'étalent maints aspects inadmissibles : chantilly périmée, mauvaise organisation, problème de communication. Rien ne va plus dans ce restaurant. Adel n'est certes pas du métier. Vu l'état de sa cuisine, il ne peut pas le cacher. Son caractère entier l'empêche toutefois de l'admettre. Pour ne rien arranger, côté salle, Fatiha a elle aussi de sérieuses lacunes. Et malgré leurs 44 ans de vie commune, les relations entre Fatiha et Adel sont tendues. Philippe Etchebest va devoir clarifier leurs obligations envers les clients.

Année : 2019