Emmanuelle Urien : derniers livres

Créez gratuitement votre compte Evernext pour être averti de toutes les actualités de Emmanuelle Urien.

Créer mon compte

Antérieurement en 2020
 

Confessions d'une quadra à la ramasse

Livre/BD : 5 novembre 2020

Nell Stevens a plus de quarante ans et quand elle regarde en arrière, le bilan manque de filtres Instagram : le bibliocafé qu'elle a monté avec son fiancé en Californie a fait faillite, le fiancé en question s'est fait la malle, elle est célibataire, sans enfant, fauchée, à la dérive. Qu'à cela ne tienne ! De retour à Londres, sa ville natale, elle est déterminée à prendre un nouveau départ. A la même époque l'année suivante, la chance aura tourné, se promet-elle. Tout d'abord, cependant, elle a quelques confessions à faire...

Editeur : Eyrolles (Broché)

De : Alexandra Potter, Emmanuelle Urien

Antérieurement en 2020
 

L'histoire de la couleur dans l'art

Livre/BD : 23 janvier 2020

Cet ouvrage révèle les secrets de la couleur en explorant l'histoire et la signification de cet élément parmi les plus fondamentaux de l'art. A travers le récit fascinant des passions artistiques et des découvertes scientifiques, le langage des couleurs se dévoile en filigrane d'une histoire de l'art encore en cours d'écriture. Des travaux optiques d'Isaac Newton aux théories impressionnistes, de la dynamique de Josef Albers à la métaphysique contemporaine d'Olafur Eliasson, ce livre raconte comment nous utilisons la couleur pour peindre le monde.

Editeur : Phaidon Press (Broché)

De : Stella Paul, Emmanuelle Urien, Jeanne Maylin

Antérieurement en 2020
 

Collectif Blackbone Tome 1 - Coltan Song

Livre/BD : 9 janvier 2020

Un roman d'un genre nouveau : un thriller engagé ! Résumé : Marie, 18 ans, vient de perdre sa mère journaliste dans un accident de la route. En triant ses affaires, elle comprend qu'Irène s'intéressait aux conditions de fabrication d'un smartphone dernière génération et à un mystérieux individu lié à cette entreprise. Et si la mort de sa mère n'était pas accidentelle ? Avec l'aide de Léo, un jeune hackeur, et de sa marraine, reporter italienne, Marie reprend l'enquête et remonte la piste d'un trafic de minerais rares en Afrique. Elle apprend que son père a été assassiné avant sa naissance en Sierra Leone. Marie veut révéler au grand jour ce trafic et le nom des meurtriers de ses parents. Mais les voix de deux adolescents et d'une journaliste peuvent-elles faire le poids contre une entreprise internationale ? Le premier volet des aventures du Collectif Blackbone qui porte sur les " minerais du sang " en Afrique. Roman ado dès 15 ans

Editeur : Nathan (Broché)

De : Manu Causse, Emmanuelle Urien, Marie Mazas, Maylis Jean-Préau

Antérieurement en 2019
 

La terre est ronde comme un losange

Livre/BD : 19 septembre 2019

Andrea, trentenaire d'origine allemande, officie à Toulouse comme psychologue attitrée des cosmonautes en mission dans la Station spatiale internationale. Son quotidien bien rangé n'est perturbé que lorsqu'elle a la garde de Steffie, sa petite fille hyperactive. Puis par l'arrivée d'Alexis dans l'appartement du dessus. Contrebassiste nonchalant et probablement dépressif, Alexis représente tout ce qu'elle déteste, d'autant plus qu'il est assorti d'une soeur exubérante, Philippine, qui semble décidée à s'imposer dans leur vie à tous deux – peut-être pour oublier le mensonge qu'est sa propre existence. Pourtant, à mesure qu'Andrea prend conscience qu'elle n'est pas heureuse dans sa vie, et qu'Alexis décide de reprendre la sienne en main après un drame dont il ne pensait jamais se remettre, des rapprochements s'opèrent, mais pas forcément ceux qu'on attendait. Pendant ce temps, là-haut dans l'espace, la science progresse – sur fond de vaudeville.

Editeur : Eyrolles (Broché)

De : Emmanuelle Urien

Antérieurement en 2019
 

Les âmes perdues Tome 2 - Le Monde du Haut

Livre/BD : 12 juin 2019

Renonceriez-vous au grand amour pour sauver votre monde ? Pour Zoé, bien des choses ont changé après les mystérieux évènements qui l'ont rapprochée de X. Depuis leur baiser d'adieux, la jeune fille pense au chasseur de prime dont elle est tombée amoureuse au point d'être prête à risquer sa vie et à le rejoindre dans les Terres du Bas. X, quant à lui, a fait le plus grand des sacrifices : pour sauver Zoé et sa famille, il a renoncé à sa liberté et perdu tous ses pouvoirs. Désormais emprisonné aux enfers, il est pourtant déterminé à briser ses chaînes afin de rejoindre Zoé. Pour s'affranchir du joug des Seigneurs du Bas, X va devoir affronter des ennemis dont la malfaisance dépasse tout ce qu'il aurait pu imaginer. Il découvre alors l'impensable sur son passé et sa mère... Les secrets peu à peu révélés pourraient enfin réunir Zoé et X... ou les séparer à jamais. "Une histoire qui vous rivera à votre fauteuil jusqu'à sa fin, inoubliable". Kami Garcia (Dangereuses créatures / Seize lunes, Hachette Romans) "Un voyage sombre et surprenant, mais aussi une romance drôle et chaleureuse... j'ai adoré". Laini Taylor (Le faiseur de rêves, Lumen, La marque des anges, Gallimard) "Préparez-vous à être obsédé par cette fascinante fantasy, où l'amour vous guidera hors des ténèbres. Zoé et X vous briseront le coeur à de nombreuses reprises, mais leur histoire étincèle d'humour et d'espoir" Danielle Paige (Snow, Milan)

Editeur : Bayard Jeunesse (Broché)

De : Jeff Giles, Emmanuelle Urien

Antérieurement en 2019
 

Anne Frank

Livre/BD : 14 février 2019

Editeur : Gallimard jeunesse (Relié)

De : Isabel Thomas, Paola Escobar, Emmanuelle Urien

Antérieurement en 2018
 

Les archives de la magie Dans les coulisses du ...

Livre/BD : 14 novembre 2018

Bienvenue dans les coulisses du monde magique des sorciers et des créatures de J. K. Rowling. Découvrez en images et en couleurs le livre-compagnon des Animaux fantastiques : Les crimes de Grindelwald. Norbert, Tina, Queenie, et Jacob - que vous avez aimés dans le premier épisode des Animaux fantastiques -, sont enfin de retour ! Ils sont rejoints, dans ce deuxième épisode, par quelques-uns des personnages clés de l'univers de Harry Potter : Albus Dumbledore, Nicolas Flamel, ainsi que l'abominable Gellert Grindelwald. Sous licence officielle de Warner Bros. Consumer Products, ce livre offre aux fans de tous âges une expérience visuelle absolument unique. Véritable livre-objet, Les archives du monde de la magie illustre avec ingéniosité le face-à-face qui oppose Norbert Dragonneau (accompagné de sa précieuse, joyeuse et pittoresque cohorte, animaux et sorciers confondus) aux forces du mal incarnées par Gellert Grindelwald, l'un des mages noirs les plus puissants au monde. Foisonnant d'anecdotes sur le tournage du film et de récits sur le vif des acteurs et de l'équipe technique et artistique, ce splendide ouvrage en quadrichromie prend la forme de l'un des objets culte du film. On y trouve également, en fac-simile détachable, des reproductions d'accessoires du film, ainsi que des effets visuels très spéciaux. Ce livre est un trésor inestimable pour tout fan de l'univers de J. K. Rowling, mais aussi pour tout concepteur, tout graphiste ou simplement tout mordu de cinéma.

Editeur : Harper Collins France (Relié)

De : Signe Bergstrom, MinaLima, Jude Law, Emmanuelle Urien, Emmanuel Causse-Plisson

Antérieurement en 2018
 

Se brûler les ailes Les mythes dans l'art, de ...

Livre/BD : 4 octobre 2018

Editeur : Phaidon

De : Diane Fortenberry, Rebecca Morrill, Jeanne Maylin, Emmanuelle Urien, Collectif

Antérieurement en 2018
 

Les animaux fantastiques Le jounal du tournage ...

Livre/BD : 3 octobre 2018

Foisonnant de scoops, d'exclusivités et d'anecdotes inédites recueillies auprès des acteurs et du réalisateur du film, la Gazette du Monde des Sorciers célèbre la magie des Animaux fantastiques en livrant des secrets sur les personnages, les animaux, les costumes et les effets spéciaux. Ajoutez à cela une mine d'informations sur la réalisation et le tournage et vous obtiendrez un livre absolument captivant. Rédigé dans un style vivant et accessible et mis en pages comme un vrai journal, il inclut également un supplément en couleur intitulé "Dernières nouvelles ! " pour découvrir en avant-première des photos et des indices sur le destin qui attend Norbert, Jacob, Tina et Queenie dans Les Animaux fantastiques : les crimes de Grindelwald.

Editeur : Harper Collins France

De : Jody Revenson, Emmanuelle Urien, Emmanuel Causse-Plisson

Antérieurement en 2018
 

Nelson Mandela

Livre/BD : 30 août 2018

Pourquoi Nelson Mandela inspire-t-il le monde entier ? Infatigable militant contre l'apartheid, homme politique, Nelson Mandela mène une vie de combat contre l'injustice. Depuis sa cellule de prison jusqu'à la présidence de l'Afrique du Sud, son parcours est un combat pour l'égalité entre les hommes blancs et les hommes noirs. Découvre son incroyable courage et l'histoire d'un pays en lutte pour la liberté à travers le récit de la vie d'un homme engagé et humaniste !

Editeur : Gallimard jeunesse

De : Isabel Thomas, Hannah Warren, Emmanuelle Urien

Antérieurement en 2018
 

Frida Kahlo

Livre/BD : 30 août 2018

Pourquoi Frida Kahlo est-elle une icône ? Frida surmonte les souffrances physiques que son corps brisé lui inflige et de très nombreuses épreuves grâce à ses tableaux audacieux. Son art est le reflet de ses émotions et de son intense personnalité. Marquée par la révolution mexicaine, Frida reste toute sa vie politiquement engagée. Découvre l'une des artistes les plus fascinantes du XXe siècle à travers ce récit de la vie d'une femme libre et forte.

Editeur : Gallimard

De : Isabel Thomas, Marianna Madriz, Emmanuelle Urien

Antérieurement en 2018
 

Les âmes perdues Tome 1 - Les terres du bas

Livre/BD : 29 août 2018

Zoé, 17 ans, vient de vivre la pire année de sa vie : son père est mort dans un accident de spéléologie et ses voisins, qu'elle aimait énormément, ont été enlevés. Un soir, alors qu'une terrible tempête de neige fait rage, Zoé et son petit frère sont attaqués par un homme dans les bois à côté de chez eux. Ils sont sauvés de justesse par un mystérieux chasseur de primes. X n'est pas un chasseur de primes ordinaire. Il vient tout droit des enfers. Il est chargé de ramener dans les Terres du bas les âmes des criminels ayant échappé à la justice des hommes. Tandis qu'il s'apprête à ravir l'âme de l'agresseur de Zoé, son regard croise celui de la jeune fille... Par amour pour Zoé, X enfreint toutes les règles de son monde : il révèle son existence à un mortel et il épargne sa proie. Il sait que la vengeance des Seigneurs du bas promet d'être terrible...

Editeur : Bayard

De : Jeff Giles, Emmanuelle Urien

Antérieurement en 2018
 

Comment on nous influence Ce que révèle le ...

Livre/BD : 14 mars 2018

Nous éduquons nos enfants, donnons des conseils à nos patients, à nos clients, aidons nos amis, informons ceux qui nous suivent sur les réseaux sociaux. Mais avec quel impact réel ? Pourquoi certaines choses vont-elles changer notre vision du monde, alors que d'autres nous laissent froids ? Croyances préétablies, émotions, motivations, curiosité... peuvent entraver ou faciliter les tentatives d'influence. Pour être efficaces, les méthodes que nous employons pour communiquer doivent être compatibles avec le fonctionnement du cerveau, et avec sa manière de trier l'information. Tali Sharot nous en dévoile les rouages, en s'appuyant sur les dernières recherches en neurosciences, dans un livre qui offre une vision totalement nouvelle du comportement humain.

Editeur : Marabout

De : Tali Sharot, Emmanuelle Urien