Télévision : 11 juillet à 14:55-17:05 sur France 2
sport : cyclisme
Une nouvelle partie entre puncheurs se jouera pour débuter le séjour du peloton en Bretagne. Après avoir quitté Saint-Malo pour mettre le cap sur Saint-Brieuc, les amateurs d'histoire débattront des exploits de Bernard Hinault en passant à Yffiniac. Mais tout le monde sera bien tourné vers l'actualité à l'approche de la double ascension de la côte de Mûr-de-Bretagne.
Télévision : 11 juillet à 12:55-15:00 sur France 3
sport : cyclisme
Les puncheurs seront à l'honneur pour lancer le séjour breton du peloton. Après avoir quitté Saint-Malo en direction de Saint-Brieuc, les passionnés d'histoire évoqueront les exploits de Bernard Hinault en passant par Yffiniac. Mais tous les regards se tourneront vers l'enjeu du jour : la double ascension de la côte de Mûr-de-Bretagne, où se jouera le verdict final.
Télévision : 2 juillet à 23:30-00:25 sur France 3
documentaire culture
Du Tour de France. Le Tour de France est bien plus qu'une simple compétition sportive, c'est un mythe national, une fête populaire et un symbole de la culture française à travers le monde. Le dictionnaire amoureux du Tour de France invite à feuilleter les pages de la plus grande course cycliste du monde. À travers des images d'archives, des témoignages et des récits personnels, le film met en lumière les duels mythiques (Poulidor vs Anquetil, Pogacar vs Vingegaard), l'enthousiasme du public, la ferveur collective, et la proximité entre les coureurs et leurs supporters. Il rend hommage aux grands champions comme Bernard Hinault, tout en évoquant les dangers du métier, les blessures, et les tragédies marquantes, notamment celle de Fabio Casartelli.