Annie Pietri : derniers livres

Créez gratuitement votre compte Evernext pour être averti de toutes les actualités de Annie Pietri.

Créer mon compte

Récemment en mars
 

Les Miroirs du palais Tome 3 - Le grand diamant ...

Livre/BD : 31 mars

Editeur : Livre de Poche Jeunesse (Le) (Broché)

De : Annie Pietri

Antérieurement en 2020
 

Les Miroirs du palais Tome 2 - L'allée de ...

Livre/BD : 21 octobre 2020

Dix-sept ans après s'être vengé, Domenico doit de nouveau honorer une commande exceptionnelle. Le roi Louis XIV lui confie la fabrication des miroirs qui orneront sa grande galerie des glaces ! Pour les réaliser, le miroitier aurait bien besoin de l'aide de son fils, Fabio, quinze ans. Mais le garçon fuit l'atelier de Domenico comme la peste... Malgré lui, Fabio va se trouver mêlé aux affaires de son père. En effet, sa forte ressemblance avec le fils du roi le conduit auprès de Louise de La Vallière. Depuis qu'elle a été victime de la malédiction des miroirs, l'ancienne favorite de Louis XIV s'est retirée de la cour. Et, en croisant son regard, le jeune homme est ensorcelé à son tour.

Editeur : Livre de Poche Jeunesse (Le) (Broché)

De : Annie Pietri

Antérieurement en 2020
 

Les orangers de Versailles

Livre/BD : 26 août 2020

Marion, la fille d'un jardinier du château de Versailles, a été choisie pour servir la favorite du Roi-Soleil, madame de Montespan. La marquise est exigeante et capricieuse ; il est bien difficile de la satisfaire. Heureusement, Marion possède un don rare : elle sait créer des parfums extraordinaires qui plaisent à sa maîtresse. Mais la Montespan a plus d'un vilain tour dans son sac. Bientôt, Marion découvre qu'un terrible complot se trame contre la reine...

Editeur : Bayard jeunesse (Broché)

De : Annie Pietri

Antérieurement en 2020
 

Les Miroirs du palais Tome 1 - Le serment de ...

Livre/BD : 5 août 2020

Domenico a dix-neuf ans quand il quitte Venise pour Paris, où il va travailler dans la nouvelle fabrique de miroirs du faubourg Saint-Antoine. Les fortes sommes offertes par Louis XIV l'ont finalement convaincu de passer outre les menaces du doge de Venise qui veut protéger jalousement le secret de fabrication des glaces pour en conserver le monopole. Bientôt, l'ambassadeur de Venise à Paris met ses menaces à exécution : le jeune miroitier est puni de terrible manière... Fou de douleur, il va se venger, et sa vengeance sera plus terrible encore.

Editeur : Livre de Poche Jeunesse (Le) (Broché)

De : Annie Pietri

Antérieurement en 2020
 

Les Bosquets de Versailles Tome 3 - Les os des ...

Livre/BD : 4 mars 2020

Mourlhame Kapell a repris son apprentissage de Premier valet de chambre du roi, comme Louis XIV le souhaitait. Mais un jour, Angeline, une énigmatique jeune fille, l'aborde. Elle a des doutes quant à la disparition de son cousin, Sauveur de Barbechat. Depuis qu'il est revenu d'une ambassade au Siam, voilà un an, personne ne l'a revu... Est-il toujours en vie ? Angeline est si jolie que Mourlhame Kapell tombe sous le charme. Il se précipite chez le roi pour lui demander l'autorisation de mettre son apprentissage entre parenthèses, et de mener une nouvelle enquête. La troisième ! En compagnie d'Adélie de Lazenay, bien sûr !

Editeur : Livre de Poche Jeunesse (Le) (Broché)

De : Annie Pietri

Antérieurement en 2019
 

Les orangers de Versailles Tome 2, Parfum de ...

Livre/BD : 6 novembre 2019

A dix-huit ans, Marion est la parfumeuse attitrée de la reine. Elle exerce désormais son art dans un petit pavillon dans le parc du château de Versailles, que Louis XIV en personne lui a octroyé. Cependant, la favorite du roi, madame de Montespan, est folle de colère que Marion ne travaille plus à son service. De plus, la jeune et jolie Angélique de Fontanges menace de la remplacer dans le coeur du souverain. La Montespan décide d'agir en recourant une fois encore aux services de La Voisin, la redoutable sorcière empoisonneuse. Et bien malgré elle, Marion se retrouve victime d'un nouveau complot...

Editeur : Bayard jeunesse (Broché)

De : Annie Pietri

Antérieurement en 2019
 

Les Bosquets de Versailles Tome 2 - Le sang du ...

Livre/BD : 9 octobre 2019

Versailles, 1687. On rapporte à Louis XIV que des bruits de lutte ont été entendus dans le bosquet du Labyrinthe. D'abord incrédule, le roi se ravise et ordonne une enquête qu'il confie à Mourlhame Kapell et Adélie. Cette nouvelle mission va les mener dans les entrailles du parc du château, là où serpentent des galeries souterraines. Une macabre découverte les y attend.

Editeur : Livre de Poche Jeunesse (Le) (Broché)

De : Annie Pietri

Antérieurement en 2019
 

Le sourire de Marie-Adélaïde

Livre/BD : 14 août 2019

1703. Marie-Adélaïde de Savoie, mariée depuis cinq ans au duc de Bourgogne, petit-fils de Louis XIV, illumine la cour de Versailles. Pétillante jeune femme de dix-sept ans, elle aime rire et s'étourdir de distractions. Mais, au fond, Marie-Adélaïde est beaucoup moins frivole qu'elle n'y paraît. Car elle porte en elle le poids d'une vengeance, celle de son père et du peuple savoyard qui fut massacré sur ordre du roi. Or, un jour, elle croise à Versailles le beau marquis de Nangis, brillant militaire couvert de gloire, et elle en tombe éperdument amoureuse.

Editeur : Livre de Poche Jeunesse (Le) (Broché)

De : Annie Pietri

Antérieurement en 2019
 

Les orangers de Versailles

Livre/BD : 12 juin 2019

Fille de l'un des jardiniers du château, Marion rentre au service d'Athénaïs de Montespan, favorite du Roi-Soleil. La marquise est exigeante et capricieuse ; il est bien difficile de la satisfaire. Heureusement Marion possède un don rare : elle reconnaît les odeurs, marie les essences, et sait créer des parfums extraordinaires qui plaisent à sa maîtresse. La marquise comprend le parti qu'elle peut en tirer. Un jour, la jeune servante découvre qu'un terrible complot se trame contre la reine et qu'à son insu elle en est complice...

Editeur : Bayard Jeunesse (Broché)

De : Annie Pietri, Annette Marnat

Antérieurement en 2019
 

Les bosquets de Versailles Tome 1, Le crime de ...

Livre/BD : 29 mai 2019

Juillet 1687. Au lendemain d'une fête de nuit au château de Versailles, on découvre un cadavre dans le bosquet d'Encelade. A coté du corps, gît un couteau de cuisine aux armes d'Athénaïs de Montespan, l'ancienne favorite de Louis XIV. Par peur du scandale, le roi refuse une enquête officielle dirigée par le chef de sa police. Il choisit de faire appel à son filleul : Louis Alexandre Bontemps. Au cours du premier interrogatoire, le jeune homme rencontre Adélie, une artiste peintre, aussi douée que ravissante. Entre Versailles et Paris, conjuguant leurs talents, tous deux vont traquer le meurtrier.

Editeur : Livre de Poche Jeunesse (Le) (Broché)

De : Annie Pietri