Alexis Lavis : derniers livres

Créez gratuitement votre compte Evernext pour être averti de toutes les actualités de Alexis Lavis.

Créer mon compte

Antérieurement en 2020
 

Sagesse, Pensées, Intuitions 365 paroles sacrées

Livre/BD : 12 novembre 2020

A chaque jour sa parole spirituelle et inspirante du dalaï-lama : ce petit livre rassemble les plus belles citations de maître de la sagesse tibétaine. Pour nous orienter dans les moments difficiles... " Quelle est la finalité de l'existence ? Le but de la vie, j'en suis convaincu, n'est autre que le bonheur. " SA SAINTETE LE DALAI-LAMA 365 PAROLES DE COMPASSION POUR ILLUMINER CHAQUE JOUR DE L'ANNEE

Editeur : Presses du Châtelet (Broché)

De : Dalaï-Lama, Alexis Lavis

Antérieurement en 2018
 

Le bonheur selon Tchouang-tseu

Livre/BD : 18 octobre 2018

Moins connu que Confucius, Tchouang-tseu est pourtant l'autre grand penseur chinois. Il est le maître du taoïsme, qui a donné naissance à la sagesse, la culture, la poésie et aux arts martiaux que la Chine a développés, puis exportés dans le monde entier. Son enseignement est un hymne vivifiant à sortir des cadres imposés, des règles sociales qui nous oppressent, et à trouver une profonde liberté. Accédez à cette liberté grâce à des exercices très simples et trouvez l'harmonie avec vos émotions, les autres et le monde.

Editeur : Pocket

De : Dan Yu, Alexis Lavis, Marie-Paule Chamayou

Antérieurement en 2018
 

Le Bodhicaryavatara Une approche non métaphysique ...

Livre/BD : 20 avril 2018

Il s'agit d'un des plus célèbres textes du bouddhisme, rédigé au viiie siècle par le moine, Maître et " saint " Santideva, dont le titre pourrait se traduire par " exposé des pratiques d'Eveil ". Ce poème, sur un ton épique et enflammé, veut préparer le lecteur à cette expérience radicale qu'est l'Eveil. Traduit du sanskrit il y a plus d'un siècle, il était grand temps d'en proposer une traduction nouvelle et rajeunie, qui tienne compte des avancées de la connaissance et compréhension de cette tradition à la fois méditative, éthique, rituelle et spéculative. Plus qu'une simple traduction, ce livre offre au lecteur occidental un chemin d'accès pour entrer dans le texte, grâce à la présentation des fondements doctrinaux sur lesquels s'appuie Santideva ; à l'analyse des notions centrales au travers de l'étymologie et de la comparaison des langues indo-européennes ; ou à des rapprochements avec des penseurs occidentaux, souvent contemporains, qui établissent des passerelles de compréhension étonnantes de clarté.

Editeur : Cerf

De : Santideva, Alexis Lavis