Alex Fouillet : derniers livres

Créez gratuitement votre compte Evernext pour être averti de toutes les actualités de Alex Fouillet.

Créer mon compte

Antérieurement en 2020
 

Piège à loup Une enquête de Varg Veum, le ...

Livre/BD : 12 novembre 2020

Après la mort de la femme de sa vie, Varg Veum entre dans une spirale de deuil, d'alcool et de pertes de mémoire. Un matin, la police débarque chez lui et l'accuse de faire partie d'un réseau pédopornographique, sur la base de fichiers trouvés dans son ordinateur. Depuis sa cellule, Varg essaie de rassembler ses souvenirs épars. Qui a bien pu le piéger ainsi ? Qui veut se venger ? Quand se présente l'occasion de s'évader et de prouver son innocence, Varg Veum la saisit et devient l'objet d'une traque impitoyable dans les rues de sa propre ville...

Editeur : Gallimard (Broché)

De : Gunnar Staalesen, Alex Fouillet

Antérieurement en 2019
 

Où les roses ne meurent jamais Une enquête de ...

Livre/BD : 21 novembre 2019

Septembre 1977. Mette, une fillette âgée de trois ans, disparaît alors qu'elle jouait dans le bac à sable devant sa maison. La petite communauté où vit sa famille est bouleversée. Malgré les efforts de la police et les soupçons qui s'accumulent, elle reste introuvable. Vingt-cinq ans plus tard, alors que la date de prescription approche, la mère de Mette demande au privé Varg Veum de tenter une dernière fois d'élucider ce mystère. Son enquête le plonge dans un écheveau de mensonges et de complots. Puis une nouvelle tragédie se produit¿

Editeur : Gallimard (Broché)

De : Gunnar Staalesen, Alex Fouillet

Antérieurement en 2019
 

Scènes du coeur

Livre/BD : 6 novembre 2019

Greta Thunberg est devenue le symbole de la lutte pour le climat. Scènes du coeur, écrit avec sa mère, son père et sa soeur, permet de mieux la connaître. Le récit à plusieurs mains d'une destinée hors norme.

Editeur : Kero (Dos carré collé)

De : Greta Thunberg, Svante Thunberg, Beata Ernman, Malena Ernman, Alex Fouillet

Antérieurement en 2019
 

L'homme et le bois - Fendre, stocker et sécher le ...

Livre/BD : 9 octobre 2019

Editeur : Gaïa (Broché)

De : Lars Mytting, Alex Fouillet, Heesang Lee

Antérieurement en 2019
 

Piège à loup

Livre/BD : 18 septembre 2019

Editeur : Gaïa (Broché)

De : Gunnar Staalesen, Alex Fouillet

Antérieurement en 2019
 

La frontière Un voyage autour de la Russie, de la ...

Livre/BD : 4 septembre 2019

Editeur : Gaïa (Broché)

De : Erika Fatland, Alex Fouillet

Antérieurement en 2019
 

Demain j'étais folle Un voyage en schizophrénie

Livre/BD : 13 mars 2019

Editeur : Autrement (Editions) (Broché)

De : Arnhild Lauveng, Christophe André, Alex Fouillet

Antérieurement en 2019
 

Les outrages

Livre/BD : 2 janvier 2019

Le Houellebecq danois débarque en France ! Propulsé dans une Europe en crise face à l'islamisation, la montée de l'extrême droite ainsi que la recrudescence de réfugiés, Nielsen imagine une société danoise qui aurait trouvé sa solution : exporter tous ses étrangers sur un terrain racheté au Mozambique. Dans ce contexte intense, une galerie de personnages en crise se déploie. Il y a Stig, issu de la scène rock radicale, devenu un grand galeriste d'art contemporain toujours plus provoc. Son épouse, chercheuse en intelligence artificielle, mutée dans un labo en pleine campagne, les forçant à quitter Copenhague. Leur fille Emma, très fragile, qui a décidé contre leur accord de partir seule au Mozambique pour défendre la cause des immigrés. Et Christian, l'artiste star de Stig, très porté sur la gente féminine et en crise d'inspiration, jusqu'à ce qu'il croise la très jeune Mia, qui va restimuler sa créativité. Alors que Stig, propulsé avec horreur dans une communauté huppée de milliardaires ayant fuit la ville pour renouer avec la nature, trouve un plan diabolique pour que le monde de l'art ne l'oublie pas, sa fille découvre l'amour parmi les opprimés mais aussi les limites de son champ d'action, et Christian se retrouve pris au piège par Mia qui s'avère loin d'être stable mentalement... Dans un monde où le cynisme est roi, chacun va tenter de sauver sa peau, mais à quel prix ? Lecture explosive où humour très noir, plume ciselée, provoc et sexe gouvernent, Les Outrages est avant tout follement intelligent et cruellement lucide. Un roman choc qui ose nous bousculer pour mieux nous montrer les dérives de l'être humain.

Editeur : Calmann-Lévy (Broché)

De : Kaspar Colling Nielsen, Alex Fouillet

Antérieurement en 2018
 

L'effet Skogluft Air des forêts

Livre/BD : 7 novembre 2018

Editeur : J'ai lu (Broché)

De : Jorn Viumdal, Christian Heyerdahl, Alex Fouillet, Nadia Norshott, Collectif

Antérieurement en 2018
 

La femme et les champignons Une histoire de deuil ...

Livre/BD : 10 octobre 2018

Editeur : Gaïa

De : Litt Woon Long, Alex Fouillet

Antérieurement en 2018
 

La Fille-Hérisson

Livre/BD : 4 octobre 2018

Copenhague, Danemark. L'allure chétive de Suz lui donne l'air d'avoir douze ans, mais en réalité elle en a dix-neuf. Elle vit seule de vols à la tire et de petits trafics dans un deux-pièces d'une cité de banlieue. Un matin, la jeune fille est réveillée par deux policiers qui sonnent à sa porte : son père, qu'elle exècre, et à juste titre, vient de demander sa libération conditionnelle. Pour se préparer à cet éventuel retour, Suz invente chaque jour des épreuves pour tester sa force, son endurance, sa force de caractère. Elle ne peut compter que sur sa soif de vengeance et son corps maigrelet pour devenir une dure, une vraie : une tueuse capable de tenir tête au monstre qu'elle attend.

Editeur : Denoël

De : Jonas T Bengtsson, Alex Fouillet

Antérieurement en 2018
 

Où les roses ne meurent jamais

Livre/BD : 5 septembre 2018

Mette jouait gentiment devant la fenêtre de la cuisine. Soudain, elle ne fut plus là, seul son nounours traînait encore dans le bac à sable. Presque vingt-cinq plus tard, sa mère lance un ultime appel, juste avant la date de prescription pour ce genre de crime. Si crime il y a eu. Et les cas désespérés sont pour Varg Veum. Le privé norvégien lutte pour ne pas succomber à la bouteille d'aquavit qui le nargue. Il se lance dans une enquête où raviver les souvenirs de chacun n'est pas une mince affaire. Dans ce polar de haut vol, Varg Veum revisite les communautés hippies de la fin des années 1970, icônes de partage et d'ouverture d'esprit. Ou de secrets et mensonges ?

Editeur : Gaïa

De : Gunnar Staalesen, Alex Fouillet

Antérieurement en 2018
 

Journal d'un artisan

Livre/BD : 7 mars 2018

"Journal d'un artisan" c'est l'histoire d'un grenier qui devient un loft, c'est une plongée dans le quotidien d'un artisan : le travail physique, les échardes dans les doigts, les chantiers qui passent sous le nez. Dans une société hyper consommatrice où tout s'achète et se jette, exercer un savoir-faire est surtout source de satisfaction. Parce que avoir un métier manuel, savoir produire quelque chose de ses mains, et en vivre, comment ne pas en être fier ?

Editeur : Gaïa

De : Ole Thorstensen, Alex Fouillet