Les derniers livres de Alain Gnaedig

Créez gratuitement votre compte Evernext pour être averti de tous les événements de Alain Gnaedig.

Créer mon compte

mercredi 31 janvier 2018

Triangle a joué un bon tour à son ami Carré. Enfin... c'est ce qu'il pense. Peut-être que c'est Carré qui lui en a joué un. Un livre insolite sur l'amitié et les jeux entre les formes. A partir de 4 ans.

Editeur : Ecole des Loisirs (L')

De : Mac Barnett, Jon Klassen, Alain Gnaedig

jeudi 7 mars 2019

Novembre 1844. Le MS Rigel, qui transporte des troupes allemandes et des prisonniers russes, est coulé au nord de la Norvège. Des milliers de soldats périssent, mais quelques naufragés survivent. L'un d'eux, échoué sur les rives de Barrey, va être soigné par Ingrid. Ce sera le début d'une belle histoire.

Editeur : Gallimard (Broché)

De : Roy Jacobsen, Alain Gnaedig

jeudi 16 mai 2019

"Mais qu'est-ce que la fertilité, si ce n'est la capacité à continuer à vivre dans les histoires des autres ? La capacité particulière à s'accrocher à la vie, même quand tu es mort et enterré depuis longtemps ? " Au début des années 1990, un jeune garçon d'Odense, souffre-douleur d'autres enfants du voisinage, est la proie de voix et de visions épileptiques, notamment d'un chasseur de taupes et d'un nain qui déclarent que le gamin est "le suivant" . Les réprimandes, les visites chez le médecin et les médicaments n'aident guère. En désespoir de cause, sa mère l'emmène chez son père à elle. En effet, ce grand-père très original a souffert et souffre encore de maux similaires. Allongé sur une porte datant du Moyen Age, dans sa serre, avec une bière sur le ventre, il va transmettre un héritage particulier au garçon : l'histoire de la famille, elle-même composée de plusieurs péripéties stupéfiantes, qui tournent toutes autour d'un oeuf de fertilité, un fabuleux objet en or ayant prétendument appartenu au roi Erik Menved, récupéré par Thord le Taupinier, puis par Freja qui a quitté Lübeck ravagée par la peste sur le dos d'un taureau. L'oeuf est un roman où le mythe alterne avec le racontar, où les grandes peurs populaires médiévales se mêlent au conte et à la truculence rabelaisienne, le tout baignant dans cette ambiance et cette écriture relevant du réalisme magique, qui est le propre du style de Morten Ramsland.

Editeur : Gallimard (Broché)

De : Morten Ramsland, Alain Gnaedig

jeudi 20 juin 2019

"Nous, qui ne sommes plus aimés, nous devons choisir entre la vengeance et la compréhension". Ellinor a soixante-dix ans et vient de perdre Georg, son mari. Elle s'adresse à Anna, sa meilleure amie, qui était la première femme de Georg. Et la maîtresse de Henning, son mari à elle. Anna et Henning ont été emportés par une avalanche quarante ans plus tôt, pendant des vacances que les deux couples passaient ensemble.

Editeur : Gallimard (Broché)

De : Jens Christian Grondahl, Alain Gnaedig