Les derniers livres de Agatha Christie

Créez gratuitement votre compte Evernext pour être averti de tous les événements de Agatha Christie.

Créer mon compte

mercredi 11 septembre

Aussi fort qu'Agatha Christie A vingt ans, le jeune Ellery Queen, dandy oisif, est devenu le narrateur de ses propres aventures en aidant son père à résoudre des affaires particulièrement ardues par sa science de l'observation et ses hautes capacités de déduction. Un étrange homicide a eu lieu à Arroyo, dans l'Etat de Virginie : un instituteur a été retrouvé décapité et crucifié. Ellery convainc son père de foncer vers l'Est. Rien de mieux pour Noël qu'un crime ignoble sur lequel enquêter... (Première publication : 1932.)

Editeur : Archipoche (Broché)

De : Ellery Queen, Robert Saint-Prix

Aussi fort qu'Agatha Christie Tout New York transpire. Et, en ce mois d'août caniculaire, un tueur surnommé le Chat va donner à la ville bien des sueurs... froides. Il choisit ses victimes semble-t-il au hasard avant de les étranger, puis file sans laisser la moindre trace. Face à la recrudescence des victimes, Ellery Queen décide d'entrer dans la danse. N'est-il pas réputé pour sa curiosité ? Mais tout le monde sait que les chats n'aiment pas les fouineurs... (Première publication : 1949.)

Editeur : Archipoche (Broché)

De : Ellery Queen, Roland Lacourbe, Henri Thiès

Aussi fort qu'Agatha Christie Le fringant détective Ellery Queen et son père acceptent l'hospitalité du Dr Xavier, un chirurgien de renom. Mais les occupants de la maison, dont la femme, le frère et l'assistant du docteur, tous aussi soucieux que méfiants, leur battent froid. Ont-ils quelque chose à craindre ? Ou à cacher ? Et à qui appartiennent ces yeux qui luisent dans l'obscurité ? Sans doute à l'assassin du chirurgien, qui est retrouvé tué par balles dans son cabinet... (Première publication : 1933.)

Editeur : Archipoche (Broché)

De : Ellery Queen, Antoine Béguin

Aussi fort qu'Agatha Christie Héritier d'une grand famille de marchands d'art new-yorkais, Georg Khalkis vient de mourir d'une crise cardiaque. Son testament a disparu et, quand on décide d'ouvrir son cercueil, ce n'est pas un, mais deux cadavres que l'on découvre ! A qui appartient ce second corps ? Et pourquoi l'a-t-on caché ici ? Autant de questions insolubles pour quiconque ne s'appelle pas Ellery Queen... (Première publication : 1932.)

Editeur : Archipoche (Broché)

De : Ellery Queen, L. Reinova, Roland Lacourbe

En décembre 1926, Agatha Christie disparaît sans laisser de traces. Sa voiture est retrouvée abandonnée avec, à l'intérieur, son manteau et ses papiers. La " reine du crime " , dont le dernier livre Le Meurtre de Roger Ackroyd est un succès mondial, semble s'être volatilisée. En réalité, alors qu'elle s'apprêtait à rendre visite à son agent littéraire, elle a croisé le chemin d'un odieux maître-chanteur. Un homme extrêmement manipulateur qui lui demande de commettre un meurtre à sa place si elle veut un jour revoir sa fille. Agatha va devoir utiliser toutes ses petites cellules grises et sa débrouillardise pour contrecarrer son adversaire déterminé à exploiter son talent de l'intrigue. La romancière se fait enquêtrice et plonge en eaux troubles pour retrouver sa liberté et résoudre une affaire digne de ses meilleurs best-sellers...

Editeur : City Editions (Broché)

De : Andrew Wilson, Benoît Domis

mercredi 25 septembre

Sur le bateau à vapeur Karnak qui emmène de riches touristes voguer sur le Nil, Hercule Poirot doit élucider un mystérieux meurtre. Linnet Ridgeway, très récemment mariée à Simon Doyle, est retrouvée tuée d'une balle dans la tête. Chacun des passagers ayant au moins une raison d'avoir assassiné la riche américaine, l'enquête n'en est que plus difficile pour le célèbre détective. Mort sur le Nil est l'un des plus célèbres best seller d'Agatha Christie, la "Reine du crime".

Editeur : Paquet (Relié)

De : Isabelle Bottier, Callixte, Fabien Alquier, Agatha Christie

mercredi 2 octobre

Rentrant chez lui après un délicieux déjeuner en excellente compagnie, Hercule Poirot est très satisfait de sa journée. Mais pas pour longtemps : à peine est-il descendu de voiture qu'une élégante femme l'accoste violemment. Pourquoi Poirot lui a-t-il envoyé une lettre l'accusant du meurtre de Barnabas Pandy, un homme qu'elle ne connaît même pas ? Si son interlocutrice est furieuse et choquée, le détective, lui, est perplexe car il n'a jamais entendu parler de la victime. Quand d'autres lettres signées de son nom font surface, Poirot comprend qu'il est temps de mener l'enquête. Qui est ce mystérieux Barnabas Pandy ? Et surtout, a-t-il vraiment été assassiné ? Après le succès de Meurtres en majuscules et La mort a ses raisons, Sophie Hannah signe une nouvelle enquête en hommage à la "Reine du crime".

Editeur : LGF/Livre de Poche (Broché)

De : Sophie Hannah, Valérie Rosier, Agatha Christie

jeudi 3 octobre

Cet ouvrage illustré s'adresse à la jeunesse en faisant découvrir le parcours hors du commun de vingt personnalités féminines dont les exploits, dans divers domaines qui vont du sport à la science, en passant par les arts, ont marqué à jamais l'Histoire de l'humanité. Mais les enfants auront aussi, et surtout, l'occasion de lire en s'amusant et de rêver en ayant l'impression d'être amis avec ces vingt femmes qui s'adressent à eux à la première personne et en se mettant à leur hauteur. En effet, le ton utilisé est celui des enfants, une approche intéressante qui permet de rendre ces destins plus accessibles et moins abstraits, sans qu'ils ne perdent pour autant leur caractère exceptionnel. Tour à tour, Maria Sybilla Merian, Jane Austen, Mary Anning, Ada Byron Lovelace, Emmeline Pankhurst, Marie Curie, Maria Montessori, Anna Pavlova, Coco Chanel, Agatha Christie, Amelia Earhart, Tamara de Lempicka, Frida Khalo, Hedy Lamarr, Edith Piaf, Audrey Hepburn, Jane Goodall, Valentina Terechkova, Wilma Rudolph, Malala Yousafzai font donc rentrer les jeunes lecteurs dans leur monde et leur donnent ainsi des exemples et des modèles concrets d'inspiration et d'optimisme.

Editeur : Gremese (Relié)

De : Rosalba Troiano, Simona Bursi, Maria Elena Gonano, Alida Massari, Collectif

vendredi 4 octobre

Londres. Années cinquante, un soir de chute de neige. Une certaine Mme Maureen Lyon a été étranglée au 24 Culver Street, non loin du Manoir-hôtel Monkswell où logent le couple Ralson et leurs hôtes particuliers. L'après-midi suivant, le juvénile inspecteur Trotte annonce aux tenanciers de la pension et à leurs invités que le meurtrier de la veille se trouve parmi eux. C'est alors que l'enquête commence... La création de La Souricière a eu lieu le 10 septembre 2019 à la Pépinière Théâtre dans une mise en scène de Ladislas Chollat et avec Dominique Daguier, Sylviane Goudal, Stéphanie Hédin, Brice Hillairet, Pierre-Alain Leleu, Marc Maurille, Christelle Reboul, Pierre Samuel.

Editeur : Avant-Scène Théâtre (L') (Relié)

De : Agatha Christie, Pierre-Alain Leleu, Ladislas Chollat

mardi 8 octobre
mercredi 30 octobre

Une romancière de légende se raconte... Décembre 1926. Agatha Christie, alors écrivaine à succès, disparaît sans laisser de traces. Toute la presse britannique s'empare du drame et une véritable enquête, digne de ses meilleurs romans, est menée pour la retrouver. Suicide d'une femme délaissée, meurtre commandité par son époux infidèle ou coup de publicité d'une romancière voulant renforcer le succès de ses livres ? Les hypothèses ne manquent pas pour élucider l'affaire et surtout tenter de résoudre l'énigme Agatha Christie... Romancière de génie, femme libre et indépendante, le personnage d'Agatha Christie n'a cessé de fasciner, tant par son oeuvre que par ce qu'elle a incarné pour la société anglaise et pour son époque. Réalisé par Chantal van den Heuvel et Nina Jacqmin, ce bel ouvrage, construit comme une enquête de la romancière, nous raconte autant le destin d'une femme d'exception qu' il est une ode à l'écriture et à la capacité de créer. Les autrices se sont davantage attachées à l'Agatha intime plutôt qu'à la fabuleuse production littéraire de la reine du crime. Une Agatha dont le riche imaginaire, qui puise ses racines dans une enfance pleine de fantaisie, lui a permis d'affronter le réel, les pertes qu'inflige la vie, les amours trahies. Car derrière l'image " so british " d'une respectable lady se cachait sans doute une petite fille qui n'a pas voulu grandir. Et s'il était là, le mystère de Dame Agatha Christie et de sa prodigieuse créativité ?

Editeur : Vents d'Ouest (Relié)

De : Chantal Van den Heuvel, Nina Jacqmin

mercredi 6 novembre

Amy Leatheran, une jeune infirmière, accepte de partir en Mésopotamie sur un chantier de fouilles afin de prendre soin de la femme de l'archéologue, en proie à de terribles angoisses nocturnes. Quand une série de meurtres inexpliqués se produit, la jeune femme est soulagée de voir apparaître Hercule Poirot qui visite justement le site. Malgré son indéniable talent, parviendra-t-il à empêcher le meurtrier de frapper à nouveau ? Première publication en français : 1939

Editeur : Masque (Editions du) (Broché)

De : Agatha Christie

Lorsque la richissime Emily Inglethorp est retrouvée empoisonnée dans son manoir de Styles, les soupçons se portent rapidement sur son très jeune mari, Alfred Inglethorp. Mais le verdict paraît trop évident au colonel Hastings, qui décide de faire appel à son vieux compagnon Hercule Poirot. Ce dernier met alors tout en oeuvre pour découvrir à qui pourrait profiter le crime. Car il y a aussi les beaux-enfants de Mme Inglethorp, et Cynthia, la protégée de la défunte : tous auraient pu se procurer la strychnine qui a servi à la tuer. Les maigres indices ne faciliteront pas la tâche d'Hercule Poirot et mettront à l'épreuve sa perspicacité légendaire... Première publication en français : 1932

Editeur : Masque (Editions du) (Relié)

De : Agatha Christie, Marc Logé